Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3251 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ Stakanov ] Système linux sur mémoire Flash

n°912324
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-05-2007 à 21:25:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai trouvé des carte 135x à 20 euros à leclerc.
 
Je vais essayer je pense :)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 13-05-2007 à 21:25:57  profilanswer
 

n°912343
aspegic500​mg
Posté le 13-05-2007 à 22:30:01  profilanswer
 

Je pense que le support physique étant de toutes façons de la mémoire flash, il faut travailler la manière logicielle de faire le minimum d'écritures sur la carte, sans aller jusqu'à un point qui pourrait être vraiment trop contraignant ;)
 
De mon coté j'ai un WRAP de pcengines.ch, une debian etch sur compact-flash 2Go, ca tourne à merveille, mais je n'ai rien fait pour les écritures, c'est un debian tout à fait normale qui est installée dessus, comme je le ferai avec un disque dur, donc ce topic m'interresse.

n°912346
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-05-2007 à 22:43:14  profilanswer
 

Tu peux nous dire si ça change vraiment ?
 
rapidité ? ton / fait combien ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°912526
aspegic500​mg
Posté le 14-05-2007 à 15:08:39  profilanswer
 

J'ai jamais testé vraiment le débit (je n'ai fais transiter des données que par le réseau en 100Mbps, il faudrait que je teste de la mémoire vive à la carte compact-flash, mais là j'ai pas le temps), mais ca démarre vite, ca se comporte très bien, la limitation viens plutôt du processeur quand on compile quelque chose (4h pour un kernel, j'aurai pensé plus long que ça avant d'essayer, au pire on peut compiler sur une autre machine ou faire de la compilation partagée...)
Faut pas oublier que le temps d'accès d'une carte-mémoire est incroyablement petit à coté de celui d'un disque dur, donc le débit moindre est compensé (une CF c'est 20-30Mo/s même sur des petits fichiers, un disque dur récent c'est 60 à 80 sur des gros fichiers, beaucoup moins sur les petits)

n°912528
Dandu
Posté le 14-05-2007 à 15:17:11  profilanswer
 

aspegic500 : faut pas rêver, 20 30 Mo/s avec une CF :D
 
A part les cartes ExtremeIV de Sandisk et Transcend 266x, aucune atteint ça.
 
Tu peux compter 16 Mo/s avec ue carte rapide (limitation de l'interface elle-même), et un peu moins avec des petits fichiers, parce que le fonctionnement par bloc limite un peu sur les petits fichiers.
 
En écriture, c'est bien plus bas (la encore, problème de l'organisation en bloc).
 
Sur un Windows, on divise le temps de boot par 2, plus une réactivité que les disques durs ne peuvent pas atteindre (temps d'accès de 0,2 ms)

n°912562
Guignolo
éternel newbie
Posté le 14-05-2007 à 18:17:17  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

4h pour un kernel, j'aurai pensé plus long que ça avant d'essayer, au pire on peut compiler sur une autre machine ou faire de la compilation partagée...


4 heures pour compiler un kernel ? Sur quelle machine ?

n°963573
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-10-2007 à 17:27:53  profilanswer
 

Je pense que si je veux tester ce système, je prendrais une clef USB.
 
Mettre une ubuntu, optimisé pour l'idée de clef usb, ça doit pas trop mal.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°1049145
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-06-2008 à 17:08:26  profilanswer
 

Sur un journal de linuxfr ( http://linuxfr.org/~khalahan/26745.html ), il déconseille l'emploi des compact flash 2 par rapport au SD, c'est justifié ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°1049170
Dandu
Posté le 06-06-2008 à 20:37:25  profilanswer
 

oui et non
 
ça dépend des cartes et de l'adaptateur. J'ai un PC qui a tourné plus d'un an sur une CF rapide avec un bon adaptateur (donc compatible DMA) sans problèmes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Epia ML8000 et port serie, linux 2.6Prise de main à distance Linux via Windows
partitionmagic conversation linux ext3 en NTFS windServeur fichier et exchange sur linux
[linux] Mandriva Linux 2007 SpringQuelle carte mère Core2duo pour Linux ?
instalation linux après un gost Win98 (pour dual boot)[Internet] proxy chain Windows -> Squid Linux
Jouer à des jeux Windows sur un PC sous Linuxlinux i686 ?
Plus de sujets relatifs à : [ Stakanov ] Système linux sur mémoire Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR