Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Prise de main à distance Linux via Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prise de main à distance Linux via Windows

n°910735
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-05-2007 à 21:12:23  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'envisage de me faire un petit serveur privé sous Linux (au passage, si vous avez une distrib à me conseiller pour faire serveur) et du coup j'aurais sûrement souvent besoin de faire de la prise de main à distance dessus, histoire de le gérer sans devoir descendre un étage et brancher un écran dessus.
 
Etant sous windows XP sur mon PC habituel (enfin, surtout sur Mac, mais commençons par XP :) ), je voudrais savoir quel logiciel serait conseillé pour prendre la main sur mon serveur Linux?
 
Merci à vous :)
 
Bonne soirée :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 21:12:23  profilanswer
 

n°910739
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-05-2007 à 21:17:42  profilanswer
 

VNC est l'une des références.
 
Debian ou Gentoo pour ton serveur. (uen tite preference pour Debian)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°910740
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 08-05-2007 à 21:20:49  profilanswer
 

Avec Cygwin et SSH tu pourras lancer toutes les applications Linux sur ton écran Windows en déportant le display (export DISPLAY=@ip:0.0)
 
vw

n°910758
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-05-2007 à 22:12:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, je pensais effectivement m'orienter vers une Debian.
 
OK pour VNC, cependant, je connais un peu SSH (c'est un module de sécurité si je ne me trompe pas) mais qu'est ce que Cygwin ?
 
Et pour deporter le Display ça par contre ça va j'ai compris :D
 
Merci :jap:

n°910760
kzimir
-
Posté le 08-05-2007 à 22:18:43  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Merci pour vos réponses, je pensais effectivement m'orienter vers une Debian.
 
OK pour VNC, cependant, je connais un peu SSH (c'est un module de sécurité si je ne me trompe pas) mais qu'est ce que Cygwin ?
 
Et pour deporter le Display ça par contre ça va j'ai compris :D
 
Merci :jap:


 
ssh : pour se connecter à distance et exécuter des commandes sur une machine distante. C'est comme un telnet, mais en sécurisé. En bref, tu fais ssh login@mamachine et tu as accès à ta ligne de commande.
 
cygwin : environnement Unix pour Windows (en tout cas en apparence, je l'utilise ponctuellement au boulot, mais je n'ai jamais cherché à voir ce qu'il y avait derrière).


---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°910762
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 08-05-2007 à 22:25:33  profilanswer
 

kzimir a écrit :

ssh : pour se connecter à distance et exécuter des commandes sur une machine distante. C'est comme un telnet, mais en sécurisé. En bref, tu fais ssh login@mamachine et tu as accès à ta ligne de commande.
 
cygwin : environnement Unix pour Windows (en tout cas en apparence, je l'utilise ponctuellement au boulot, mais je n'ai jamais cherché à voir ce qu'il y avait derrière).


 
Merci, je vais donc chercher sur le net à partir de tout ça.
 
:jap:

n°910900
leto
Posté le 09-05-2007 à 09:46:12  profilanswer
 

Nomachine NX :
http://www.nomachine.com/
 
Bcp plus rapide que VNC.
Mais l'idéal ca reste le bon vieux SSH tout simple (non graphique).


---------------
--
n°910918
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-05-2007 à 10:28:24  profilanswer
 

Je ne connait pas encore beaucoup linux, donc je préfère passer par une interface graphique avant de m'aventurer dans le terminal directement.
 
Merci pour nomachine :jap:

n°910928
leto
Posté le 09-05-2007 à 11:06:04  profilanswer
 

Avoir une interface graphique sans outil d'administration graphique ça sert pas à grand chose.
Utiliser vnc ou NX pour lancer un terminal à l'intérieur ça n'apporte rien de plus que d'utiliser directement putty sur ton poste windows.


---------------
--
n°910935
_p1c0_
Posté le 09-05-2007 à 11:27:30  profilanswer
 

leto a écrit :

ça n'apporte rien de plus que d'utiliser directement putty sur ton poste windows.


 
J'ai cru que personne ne le citerais!  :(  
Ca vaut mieux qu'un vnc c'est clair!


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 11:27:30  profilanswer
 

n°910940
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-05-2007 à 11:38:17  profilanswer
 

leto a écrit :

Avoir une interface graphique sans outil d'administration graphique ça sert pas à grand chose.
Utiliser vnc ou NX pour lancer un terminal à l'intérieur ça n'apporte rien de plus que d'utiliser directement putty sur ton poste windows.


 

_p1c0_ a écrit :

J'ai cru que personne ne le citerais!  :(  
Ca vaut mieux qu'un vnc c'est clair!


 
Vu comme ça... :)
 
Merci :jap:

n°910981
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 09-05-2007 à 13:57:52  profilanswer
 

leto a écrit :

Avoir une interface graphique sans outil d'administration graphique ça sert pas à grand chose.
Utiliser vnc ou NX pour lancer un terminal à l'intérieur ça n'apporte rien de plus que d'utiliser directement putty sur ton poste windows.


 
+1


---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°910989
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 09-05-2007 à 14:31:54  profilanswer
 

Tu n'auras de toute façon aucune appli graphique sur ton serveur, donc putty.

n°910999
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-05-2007 à 14:48:44  profilanswer
 

Okay bon bah alors ce sera putty, merci à tous pour vos réponses, j'ai plus qu'a scruter le net pour me faire un bon serveur maintenant :D
 
Merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Prise de main à distance Linux via Windows

 

Sujets relatifs
partitionmagic conversation linux ext3 en NTFS windServeur fichier et exchange sur linux
Administrer un XP home à distance[linux] Mandriva Linux 2007 Spring
Quelle carte mère Core2duo pour Linux ?instalation linux après un gost Win98 (pour dual boot)
[Internet] proxy chain Windows -> Squid LinuxJouer à des jeux Windows sur un PC sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Prise de main à distance Linux via Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR