Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Bi Pro sous Redhat 9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bi Pro sous Redhat 9

n°250855
yannvi
Posté le 17-04-2003 à 17:02:07  profilanswer
 

Je dispose d'un Intel Xeon Bi pro et sur la machine est monte une RedHat 9 avec la derniere version du noyau ( 2.4.20-8)  
Le support SMP est pris en charge par le noyau , donc versin 2.4.20-8smp et qd je consulte le fichier /proc/cpuinfo ,celui-ci m'indique que la machine a 4 processeur ...tres genant .  
Alors qu'il en comporte deux .  
Quelqu'un aurait deja rencontre le probleme , si oui comment resoudre le probleme car les ressource sont affecte ...  
En consultant la doc j'ai fait une recompilation du kernel  
en rajoutant la ligne MAKE=make -jN ou N = nbre de CPU+1 , mais rien n'y change ....  
Toutes les idees sympa sont les bienvenues  
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2003 à 17:02:07  profilanswer
 

n°250860
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 17-04-2003 à 17:05:48  profilanswer
 

yannvi a écrit :

Je dispose d'un Intel Xeon Bi pro et sur la machine est monte une RedHat 9 avec la derniere version du noyau ( 2.4.20-8)  
Le support SMP est pris en charge par le noyau , donc versin 2.4.20-8smp et qd je consulte le fichier /proc/cpuinfo ,celui-ci m'indique que la machine a 4 processeur ...tres genant .  
Alors qu'il en comporte deux .  
Quelqu'un aurait deja rencontre le probleme , si oui comment resoudre le probleme car les ressource sont affecte ...  
En consultant la doc j'ai fait une recompilation du kernel  
en rajoutant la ligne MAKE=make -jN ou N = nbre de CPU+1 , mais rien n'y change ....  
Toutes les idees sympa sont les bienvenues  
Merci de votre aide
 
 


 
alors dans l'ordre :
 
-le dernier noyau redhat 9 est le 2.4.20-9
-tu disposes de 2CPU physiques (2 Xeon), chacun comportant 2CPU logiques. Ce qui nous donne bien un total de 2*2= 4 CPU pour l'OS !  
-je vois pas ce que tu veux faire avec ton make -jN ? ca permet juste de répartir la charge à la compilation

n°250876
yannvi
Posté le 17-04-2003 à 17:46:35  profilanswer
 

Pour quelqu'un qui n'aime pas les gens tu es plutot sympa ... Merci de ta reponse car ca resoud mon probleme ... La lanteur de la machine ..faut que je piste ailleurs ( Info je ne disposais pas de la docs du materiel ... et le hard ... je connais plus tres bien ) . Mais merci pour tout ...  
Si linux power ..cherche des ing admin sur la region nantaise ... suis preneur .... j'aimerai rentrer a la maison ...
 
bye  
 
 

KazeKami a écrit :


 
alors dans l'ordre :
 
-le dernier noyau redhat 9 est le 2.4.20-9
-tu disposes de 2CPU physiques (2 Xeon), chacun comportant 2CPU logiques. Ce qui nous donne bien un total de 2*2= 4 CPU pour l'OS !  
-je vois pas ce que tu veux faire avec ton make -jN ? ca permet juste de répartir la charge à la compilation

n°250926
Taz
bisounours-codeur
Posté le 17-04-2003 à 20:05:19  profilanswer
 

qu'est ce qui te fait penser que ta machine est lente?
 
edit: je sais que c'est chiant et difficile, mais une recompilation optimisé de ton noyau serait peut etre bénéfique


Message édité par Taz le 17-04-2003 à 20:12:51
n°251029
beber.done​ux01
oui
Posté le 17-04-2003 à 22:17:31  profilanswer
 

++Taz a écrit :

qu'est ce qui te fait penser que ta machine est lente?
 
edit: je sais que c'est chiant et difficile, mais une recompilation optimisé de ton noyau serait peut etre bénéfique


 
d'autant qu'il dit qu'il connait pas bien le hard

n°251165
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 18-04-2003 à 08:51:40  profilanswer
 

d'autant ke je vois pas comment un bi-xeon avec de l'Hyperthreading peut etre lent  :heink:  
 
à la limite moi je veux bien échanger contre mon XP2100+ :D


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°251166
skeye
Posté le 18-04-2003 à 08:56:37  profilanswer
 

KazeKami a écrit :

d'autant ke je vois pas comment un bi-xeon avec de l'Hyperthreading peut etre lent  :heink:  
 
à la limite moi je veux bien échanger contre mon XP2100+ :D


Bah ca dépend ske tu fais avec...si tu lances 4 seti en priorité haute dessus, tout le reste paraitra lent, ca c sûr...:D


Message édité par skeye le 18-04-2003 à 08:56:51
n°251187
yold
Posté le 18-04-2003 à 10:29:32  profilanswer
 

avec une machine comme ca c'est un LFS qu'il faut mettre, pas un GNU/Linux avec du binaire i386 generique
Une bonne gentoo : )))))

n°251191
Taz
bisounours-codeur
Posté le 18-04-2003 à 10:37:45  profilanswer
 

c'est bien ce que je dis: fo recompiler!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Bi Pro sous Redhat 9

 

Sujets relatifs
Installer KDE sous RedHat [résolu]NTFS sous RedHat 9 [big n00b]
Redhat 9 ?Redhat 8 : compilation de noyau
Installation de bind 9.2.2 a partir des sources sous RedHat 7.1RedHat 9 + Boot
Comment lancer DiskDruid (redhat 9.) ???Problème avec RedHat 8.0 + Apache +PHP
IBM et RedHat[RedHat 9.] Vos avis , reactions, exp. ...
Plus de sujets relatifs à : Bi Pro sous Redhat 9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR