Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Redhat 8 : compilation de noyau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redhat 8 : compilation de noyau

n°248015
Cruchot
Posté le 11-04-2003 à 13:59:29  profilanswer
 

Salut,
 
Lorsque que je lance l'interface graphique de config du noyau (make xconfig), certains trucs ne sont meme pas actives, ni meme en modules. Comme par ex iptables, le masquerading, ppp. Alors que j'utilise tout ca et ca fonctionne nickel :heink:
 
Comment faire pour qu'il affiche la config actuelle ?? J'ai du rater un episode la :/
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 13:59:29  profilanswer
 

n°248019
arghbis
salops de dauphins
Posté le 11-04-2003 à 14:05:20  profilanswer
 

[:the time]  
faudrait peut-être que tu explique ce que tu fais!  :pt1cable:  
tu le fais où ton make xconfig?? dans les sources de ton nouveau noyo ou dans celles de l'actuel?

n°248020
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 11-04-2003 à 14:06:29  profilanswer
 

tu as des config toutes pretes avec les options utilisées par RedHat dans le répertoire /usr/src/linux-2.4/configs  
 
si tu as gardé le noyau d'origine de ta distrib' tout est la.
sinon j'ai pas reflechi à la kestion :D mais la réponse m'interesse :)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°248022
Cruchot
Posté le 11-04-2003 à 14:07:45  profilanswer
 

Dans celle de l'actuel, j ai mis un patch et je dois recompiler.

n°248029
western
AJMM
Posté le 11-04-2003 à 14:21:27  profilanswer
 

Cruchot a écrit :

Dans celle de l'actuel, j ai mis un patch et je dois recompiler.


 :lol: j'aime la façon donc la RH bidoulle les sources du noyau ... ( :sarcastic: pour ce qui n'ont pas compris mon ... hum ... sens de humour :lol: ) Je crois que si tu veux patcher un noyau sous RH, il faut que tu recupere les sources sur kernel.org

n°248034
BMOTheKill​er
Posté le 11-04-2003 à 14:28:12  profilanswer
 

tu as installé des sources d'un noyau RH en rpm ?
 
- si oui, make menuconfig charge la conf correspondante à ton proc, donc normalement "la même", si bien sûr tu as la même version de sources que le noyau qui tourne
 
- si non, tu as choppé les sources sur kernel.org par exemple, ben là ça n'a rien à voir donc à toi de faire ta conf, ou alors tu choppes les sources RH en rpm et tu choppes la config qui correspond à ton proc, mais bon, autant faire directement la 1ère solution (sauf si ton patch n'est pas et ne peut pas s'appliquer sur les sources d'un noyau RH)
 
sinon en passant, si c'est la 1ère fois que tu recompiles un noyau sous cette distro (RH 8), je te conseille de faire cette modif :
 
édite /etc/sysconfig/i18n et mets ça :

Code :
  1. LANG="fr_FR@euro"
  2. SUPPORTED="fr_FR@euro:fr_FR:fr"
  3. SYSFONT="latarcyrheb-sun16"
  4. SYSFONTACM="iso15"


 
export LANG="fr_FR@euro"
 
et ensuite dans le même terminal que celui où tu as tapé l'export, tu peux compiler le noyau

n°248035
Cruchot
Posté le 11-04-2003 à 14:29:59  profilanswer
 

Ok merci, sinon pour la modif /etc/sysconfig/i18n c'est deja fait, j'avais vu un de tes posts ou tu en parlais ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Redhat 8 : compilation de noyau

 

Sujets relatifs
Problème de recompile noyau debian 2.4.20Installation de bind 9.2.2 a partir des sources sous RedHat 7.1
[Debian]compil du noyau $ bzimage[patch noyau]debian
RedHat 9 + BootComment lancer DiskDruid (redhat 9.) ???
Problème avec RedHat 8.0 + Apache +PHPC quoi l'interet de compiler un noyau ? (MDK 9.1)
IBM et RedHat[RedHat 9.] Vos avis , reactions, exp. ...
Plus de sujets relatifs à : Redhat 8 : compilation de noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR