Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [réglé!] Placement des fenetres à l'ouverture en mode plein-ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réglé!] Placement des fenetres à l'ouverture en mode plein-ecran

n°717449
Joseph Des​ire
Posté le 14-08-2005 à 22:28:02  profilanswer
 

Je savais pas trop comment nommer ce que je veux dire, j'espere que c'est comprehensible.
 
Donc voila l'idée : j'ai certains programmes qui ne s'ouvre pas centrer en mode fullscreen. Par exemple, ReZOund  s'ouvre en mode fullscreen mais est décalé vers le bas. Totem en fullscreen s'affiche sur la droite à la moitié de la fenetre. OpenOffice fait un peu pareil que Rezound. Enfin dans tous les cas je suis obligé de cliquer sur le bouton 'maximiser' pour replacer la fenetre du logiciel comme j'aimerais qu'elle se mette automatiquement.
 
Est il possible de régler cela ? Serait ce du à Fluxbox ? J'ai remarqué que ca le faisait aussi sous Debian.
 
 
config : Fluxbox 0.9.12 / Mandriva 2005.


Message édité par Joseph Desire le 15-08-2005 à 14:53:40
mood
Publicité
Posté le 14-08-2005 à 22:28:02  profilanswer
 

n°717485
vlack
Posté le 15-08-2005 à 00:17:38  profilanswer
 

Avec Ion, les fenêtres sont toujours bien placées :p :o

n°717582
Joseph Des​ire
Posté le 15-08-2005 à 13:51:58  profilanswer
 

Fion ? C'est quoi ça ? ...  :D  Ca me convient pas au vu des captures d'écran, trop spartiate comme décris sur un site.
 
Donc aucunes suggestions si c'est réglabes ou pas ? C'est vrai que sous KDE, GNOME ou WindowMaker j'ai pas souvenir de devoir maximiser à chaque fois les fenetres.

n°717589
vlack
Posté le 15-08-2005 à 14:24:19  profilanswer
 

C'est spartiate et moche mais ça met les fenêtres où on veux :o

n°717593
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-08-2005 à 14:37:15  profilanswer
 

avec fluxbox 0.9.12, quand je clique droit sur la barre de titre de la fenêtre, j'ai une option remember qui propose entre autre dimension et position + d'autres options (bureau, décorations, sauvegarde maintenant ou à chaque sortie)


Message édité par Mjules le 15-08-2005 à 14:38:04

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°717603
Joseph Des​ire
Posté le 15-08-2005 à 14:52:12  profilanswer
 

ohhhhhhhhhhhhhhhhh... la honte j'avais pas vu cette option depuis le temps. Ah la la la merci MJules :) Ca fonctionne au poil.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [réglé!] Placement des fenetres à l'ouverture en mode plein-ecran

 

Sujets relatifs
Changer l'ecran de veille sous UNIX[Debian][Réglé] Les logiciel installés n'apparaissent pas dans le menu
Compatibilité d'un écran plat sur une Debian Sarge 3.1[debian] plein de problèmes de newbie [nvidia inside]
ecran LCD[squid] Problème en Mode transparent
Changer ecran sous debianSuse 9.3 => ecran noir au demarrage apres installation
Samba en mode inetdun GeeXboX like sans ecran ... music only
Plus de sujets relatifs à : [réglé!] Placement des fenetres à l'ouverture en mode plein-ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR