Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les OS M$ et autres conneries : Achat obligatoire !

n°488211
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 12:18:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

oui,mais,dans le cas des portables,c'est déjà plus compliqué... faisable,oui,mais,plus compliqué a trouver d'avoir des portables sans logiciels,y a pas longtemps,y avait des portables avec SUSE,mais,on va pas le trouver dans les grandes magasins


Et c'est la que le bat blesse. On peux pas vouloir un PC au tarif grand magasin (pas cher) mais avec le conditionnement d'un assembleur (sans OS).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 12:18:59  profilanswer
 

n°488212
bobuse
Posté le 27-05-2004 à 12:19:58  profilanswer
 

Je sais pas si ça a été évoqué, mais chez DELL, tu peux maintenant acheter une machine sans windows et une redhat dessus pour plus cher :o

n°488220
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 12:29:29  profilanswer
 

bobuse a écrit :

Je sais pas si ça a été évoqué, mais chez DELL, tu peux maintenant acheter une machine sans windows et une redhat dessus pour plus cher :o


Chut, tu vas casser le troll la :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488221
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 12:31:56  profilanswer
 

ciler a écrit :

Et c'est la que le bat blesse. On peux pas vouloir un PC au tarif grand magasin (pas cher) mais avec le conditionnement d'un assembleur (sans OS).

merci les contrats OEM Microsoft...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488232
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 12:47:42  profilanswer
 

Ben oui :D
 
Si le contrat t'interesses pas, tu peux pas avoir le discount qui vas avec, stou [:spamafote]
 
Quand Danone vends des yaourt nature et des yahourt fraise, et que les yaourt fraise sont au meme prix (ce qui est souvent le cas), tu peux pas obtenir un remboursement du prix du gout fraise sous pretexte que ce que tu veux c'est du nature.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488238
GUG
Posté le 27-05-2004 à 13:04:40  profilanswer
 

[:rofl]

n°488279
bobuse
Posté le 27-05-2004 à 14:03:06  profilanswer
 

de même lorsque la plaquette de beurre de 500g est plus chère que deux de 250g du même produit [:spamafote]

n°488282
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 14:04:07  profilanswer
 

Non, c'est une autre derive ca :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488609
Fraser
Posté le 27-05-2004 à 17:42:30  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben oui :D
 
Si le contrat t'interesses pas, tu peux pas avoir le discount qui vas avec, stou [:spamafote]
 
Quand Danone vends des yaourt nature et des yahourt fraise, et que les yaourt fraise sont au meme prix (ce qui est souvent le cas), tu peux pas obtenir un remboursement du prix du gout fraise sous pretexte que ce que tu veux c'est du nature.


 
Tu liras les articles concernant la vente liée dans le code de la consommation avant d'avancer des betises.
Le gout fraise n'est pas vendu à part dans le commerce, et de surcroit constitue le produit, donc c'est légal.
Un os est un logiciel, fait partir des services (et non de la machine) et se trouve à part dans le commerce.

n°488622
Fraser
Posté le 27-05-2004 à 17:48:03  profilanswer
 

R3g a écrit :

Et alors ? tu utilises linux pour faire monter des stats ? on s'en fout des stats. T'achetes un pc avec windows, tu veux pas de windows, t'installes linux et puis c'est tout. Personne t'en empeche.
 
Aller une autre analogie : je comparerais volontier l'OS fourni avec le PC au magnet vendu dans les boites de cordon bleu. Ca n'a rien à voir avec le produit que tu achetes, y'a certainement une part du prix du cordon bleu qui sert à payer le magnet. Moi le magnet j'en ai rien à foutre et je le fous à la poubelle. J'achete des cordons bleu parce que je trouve ça bon. Si une autre marque propose un produit similaire, aussi bon, moins cher et sans magnet dans la boite, j'acheterai l'autre marque.


 
Je vais re-re-repeter : Arreter d'avancer des choses sans connaitre les textes de loi. (code conso et code commerce).
 
Les "magnet" en france offert dans tes cordons bleus constituent une vente avec prime. La législation autorise à concurrence d'un très faible pourcentage 5% (tombé à 2 ou 1% il y a peu). C'est pour cela qu'en france les cadeaux sont des "bricoles".
Un os a une valeur minimale de 150Euros. Même à 1 ou 2%, rien que pour l'OS faudrait que ton matos coute 7500 pour qu'il puissent te l'offrir

mood
Publicité
Posté le 27-05-2004 à 17:48:03  profilanswer
 

n°488626
Fraser
Posté le 27-05-2004 à 17:49:11  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben moi non plus, je l'achetes pas. J'en fais pas tout un plat en menaçant de faire des procès aux boites qui veulent absolument me le vendre, je vais acheter mon PC chez un assembleur qui me vend un PC sans windows [:spamafote]


 
Va acheter un portable de même qualité qu'un constructeur chez un assembleur. Tu me rapellera...

n°488627
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 17:50:24  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Va acheter un portable de même qualité qu'un constructeur chez un assembleur. Tu me rapellera...

allo ? je t appele ...


---------------
:: Light is Right ::
n°488653
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 18:01:15  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Tu liras les articles concernant la vente liée dans le code de la consommation avant d'avancer des betises.
Le gout fraise n'est pas vendu à part dans le commerce, et de surcroit constitue le produit, donc c'est légal.
Un os est un logiciel, fait partir des services (et non de la machine) et se trouve à part dans le commerce.


 :heink:  
Ca s'achete au rayon cuisine les parfums garcon, c'est entre les gousses de vanilles, les sachets de levures et les flacons de colorant.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488657
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:02:22  profilanswer
 

ciler a écrit :

:heink:  
Ca s'achete au rayon cuisine les parfums garcon, c'est entre les gousses de vanilles, les sachets de levures et les flacons de colorant.

un connaisseur :D


---------------
:: Light is Right ::
n°488660
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 18:03:12  profilanswer
 

Chimiste [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488662
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:03:34  profilanswer
 

l un n empeche pas l autre :p


---------------
:: Light is Right ::
n°488668
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 18:06:28  profilanswer
 

Certes, :jap:
 
Cela dit, moi je persiste dans l'idee qu'il n'y a jamais vente forcee puisqu'il est tout a fait possible d'obtenir n'importe quelle config sans OS... Sur le site Dell on peut assembler son PC soi-meme par exemple.
 
QUe les gens qui se plaignent ici aient la bonne foi de reconnaitre que ce qui les fait chier c'est les super reducs de la mort de Carrefour :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488669
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 18:08:57  profilanswer
 

ciler a écrit :

Certes, :jap:
 
Cela dit, moi je persiste dans l'idee qu'il n'y a jamais vente forcee puisqu'il est tout a fait possible d'obtenir n'importe quelle config sans OS... Sur le site Dell on peut assembler son PC soi-meme par exemple.
 
QUe les gens qui se plaignent ici aient la bonne foi de reconnaitre que ce qui les fait chier c'est les super reducs de la mort de Carrefour :o

dans ce cas,tu m'expliquera pourquoi,la derniere fois que quelqu'un a demandé a Dell si c'etait possible de ne pas acheter leur logiciel inclus,on leur a dit que c'etait 700 ou 800€ a payer par le client si il ne veut pas des logiciels OEM [:mlc2]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488676
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 18:23:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

dans ce cas,tu m'expliquera pourquoi,la derniere fois que quelqu'un a demandé a Dell si c'etait possible de ne pas acheter leur logiciel inclus,on leur a dit que c'etait 700 ou 800€ a payer par le client si il ne veut pas des logiciels OEM [:mlc2]


 [:figti]  
 
Faut aussi voir le contrat que la boite a passe avec Dell. Ici dans ma fac, on recois les PC de Dell sans OS, avec un leger rabais sur le prix normal... Ben oui, on a une license globale negociee avec M$, on vas pas repayer l'OS non plus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488677
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:25:05  profilanswer
 

ciler a écrit :

Certes, :jap:
 
Cela dit, moi je persiste dans l'idee qu'il n'y a jamais vente forcee puisqu'il est tout a fait possible d'obtenir n'importe quelle config sans OS... Sur le site Dell on peut assembler son PC soi-meme par exemple.
 
QUe les gens qui se plaignent ici aient la bonne foi de reconnaitre que ce qui les fait chier c'est les super reducs de la mort de Carrefour :o

pour les portables c est DTC t auras windows et c est tout


---------------
:: Light is Right ::
n°488692
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 18:28:36  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

pour les portables c est DTC t auras windows et c est tout


[:gratgrat]
 
Genre Linux marche sur les portables :o
 
Edit : Ou mac OS tout de meme hein  [:ciler]


Message édité par Ciler le 27-05-2004 à 18:29:03

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488702
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:33:45  profilanswer
 

ciler a écrit :

[:gratgrat]
 
Genre Linux marche sur les portables :o
 
Edit : Ou mac OS tout de meme hein  [:ciler]

tu ne trouveras aucun portable d une grande marque sous linux, du moins en france


---------------
:: Light is Right ::
n°488703
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:34:01  profilanswer
 

ciler a écrit :

[:figti]  
 
Faut aussi voir le contrat que la boite a passe avec Dell. Ici dans ma fac, on recois les PC de Dell sans OS, avec un leger rabais sur le prix normal... Ben oui, on a une license globale negociee avec M$, on vas pas repayer l'OS non plus.


Oui mais NON un particulier n'a pas ce choit la ...
Et puis comme tu le dis pourquoi repayer un OS quand on en a deja un ?
 
pour un particulier c'est dnc :'(


Message édité par GUG le 27-05-2004 à 18:34:32
n°488716
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 18:39:21  profilanswer
 

GUG a écrit :

Oui mais NON un particulier n'a pas ce choit la ...


[:gratgrat]
 
Si tu as le choix, tu fais monter ton PC chez un assembleur [:spamafote] Si il y avait un marche pour les config sans OS, ne doutez pas que les supermarche en vendraient.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488717
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:40:07  profilanswer
 

ciler a écrit :

[:gratgrat]
 
Si tu as le choix, tu fais monter ton PC chez un assembleur [:spamafote] Si il y avait un marche pour les config sans OS, ne doutez pas que les supermarche en vendraient.

:heink:  
 
toi tu le fais expres ??
 
on parle justement qu on a pas le choix avec les marques :o


---------------
:: Light is Right ::
n°488718
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:40:15  profilanswer
 

ciler a écrit :

[:gratgrat]
 
Si tu as le choix, tu fais monter ton PC chez un assembleur [:spamafote] Si il y avait un marche pour les config sans OS, ne doutez pas que les supermarche en vendraient.


et je fais comment pour avoir un portable (correct hein) sans repayer un os ?
et tu t'es jamais posé la question pourquoi ils en vendaient pas, pourtant la fnac vend bien des packs linux (mdk, suse, rh) :??: et en plus les packs se vendent vraiment


Message édité par GUG le 27-05-2004 à 18:41:20
n°488719
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:40:34  profilanswer
 

GUG a écrit :

et je fais comment pour avoir un portable (correct hein) sans repayer un os ?

tu le commandes aux states :D


Message édité par Tomate le 27-05-2004 à 18:40:44

---------------
:: Light is Right ::
n°488722
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:42:06  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

tu le commandes aux states :D


merci pour cette intervention pertinente  :jap:   [:sisicaivrai]

n°488724
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:43:29  profilanswer
 

GUG a écrit :

merci pour cette intervention pertinente  :jap:   [:sisicaivrai]

bah c est vrai :o


---------------
:: Light is Right ::
n°488725
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:44:01  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

bah c est vrai :o


c'est pas faux  [:aloy]

n°488727
AirbaT
Connection timed out
Posté le 27-05-2004 à 18:44:11  profilanswer
 

Y a eu du troll de qualitay ici, j'aurais du etre vigileant :/

n°488729
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:44:41  profilanswer
 

>Et puis comme tu le dis pourquoi repayer un OS quand on en a deja un ?

n°488730
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:44:57  profilanswer
 

GUG a écrit :

>Et puis comme tu le dis pourquoi repayer un OS quand on en a deja un ?

c est tres con certes :D


---------------
:: Light is Right ::
n°488732
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:46:10  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

c est tres con certes :D


j'aime ce genre d'argument présenté comme argument final [:ddr555]

n°488733
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 18:46:20  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

:heink:  
 
toi tu le fais expres ??
 
on parle justement qu on a pas le choix avec les marques :o


Ben si, je comprends bien, j'essaye de te souligner que tu (vous) prenez le probleme sous le mauvais angle.
 
Tu dis : je peux pas avoir un Dell (au prix Dell avec le service Dell) sans OS... C'est vrai, mais absoluement pas de la vente forcee.
 
Pour reprendre l'exemple des yaourts, si demain Danone cesse de faire des yaourts natures, tu vas dire qu'il y a vente forcee du parfum fraise ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488734
lukefab
Posté le 27-05-2004 à 18:47:57  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

tu le commandes aux states :D


 
tu peux aussi aller le chercher aux States.

n°488735
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:48:20  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben si, je comprends bien, j'essaye de te souligner que tu (vous) prenez le probleme sous le mauvais angle.
 
Tu dis : je peux pas avoir un Dell (au prix Dell avec le service Dell) sans OS... C'est vrai, mais absoluement pas de la vente forcee.
 
Pour reprendre l'exemple des yaourts, si demain Danone cesse de faire des yaourts natures, tu vas dire qu'il y a vente forcee du parfum fraise ?


t'as fini avec tes histoires de yaourts :o ca n'a rien a voir :p

n°488736
GUG
Posté le 27-05-2004 à 18:48:47  profilanswer
 

lukefab a écrit :

tu peux aussi aller le chercher aux States.


Dans ce cas la je préfere encore acheter avec windows c'est moins cher amha :D

n°488737
Tomate
Posté le 27-05-2004 à 18:48:49  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben si, je comprends bien, j'essaye de te souligner que tu (vous) prenez le probleme sous le mauvais angle.
 
Tu dis : je peux pas avoir un Dell (au prix Dell avec le service Dell) sans OS... C'est vrai, mais absoluement pas de la vente forcee.
 
Pour reprendre l'exemple des yaourts, si demain Danone cesse de faire des yaourts natures, tu vas dire qu'il y a vente forcee du parfum fraise ?

si c est de la vente "forcee" car pour enlever windows il faut payer 700 balles :pfff:


---------------
:: Light is Right ::
n°488739
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 18:50:40  profilanswer
 

ciler a écrit :

Ben si, je comprends bien, j'essaye de te souligner que tu (vous) prenez le probleme sous le mauvais angle.
 
Tu dis : je peux pas avoir un Dell (au prix Dell avec le service Dell) sans OS... C'est vrai, mais absoluement pas de la vente forcee.
 

dit au vendeur "heu,je ne veux pas des solutions logiciels vendue avec cet appareil,j'utilise un système Linux déjà acheté chez moi"
 
le vendeur en a rien a foutre,c'est le paquetage qui est comme ca,le paquetage ne peu etre changé par un vendeur,on vend un lot,on ne vend pas une partie du lot...
 
 
tu trouve que c'est pas forcé? ...  
 
désolé,tu trouves des excuses là ou il n'y en a pas
 
un portables sans logiciels ni OS,je n'en ai jamais vu,sauf le portable Gigabit en kit,et encore,le kit est plus cher qu'un portable monté...
http://clubic.com/photo/00064626.jpg


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488740
AirbaT
Connection timed out
Posté le 27-05-2004 à 18:50:59  profilanswer
 

ciler> Tu m'expliqueras comment désinstaller la fraise pour mettre de la peche, s'il te plait.
 
En retour, je te montre comment desinstaller Windows pour mettre BeOS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Achat PC] Config pour Linux....Conseil pour l'achat d'un carte graphique
Conseil d'achat d'un portable pour linuxBesoin de conseils pour achat carte wifi
Routeur, tites questions avant achat :-pCompatibilité materiel pour futur achat
achat modem adslAchat modem interne pci
Conseil pour l'achat d'un modem rnix 128[conseil achat] compatibilité Matériel linux
Plus de sujets relatifs à : Les OS M$ et autres conneries : Achat obligatoire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR