Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Les OS M$ et autres conneries : Achat obligatoire !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les OS M$ et autres conneries : Achat obligatoire !

n°487345
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 19:12:02  profilanswer
 


Vous en avez assez payer un logiciel de gravure avec votre graveur et avec votre PC ?
De vous faire vendre avec votre PC un système d'exploitation, un traitement de texte, un antivirus :
- que vous possèdez déjà,
- et/ou que vous ne comptez pas utiliser,
 
Pour info, les OS et logiciels représentent presque 25% du prix de votre machine lors de l'achat !
 
Vous avez songé à vous faire rembourser, mais on vous a refusé ce même remboursement ?
 
Des procédures s'amorcent en france, et des témoignages seront nécessaires.
 
Lisez :
http://dona.ferentes.free.fr/
 
Discutez, faites suivre vos plaintes et informez vous sur :
http://www.aful.org/mailman/listinfo/detaxe

mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 19:12:02  profilanswer
 

n°487438
omicron
Pas de bras, pas de caméra !
Posté le 26-05-2004 à 20:16:56  profilanswer
 

achetez en pièce détaché, c'est plus efficace ;)...

n°487444
BMOTheKill​er
Posté le 26-05-2004 à 20:22:32  profilanswer
 

mouai mais faut quand même avouer que des offres comme celles de Dell qui proprosent, entre autres, des portables "sur-mesures" c'est pas trop dispo en pièces détachées chez l'assembleur du coin :/

n°487462
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 20:37:48  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :

mouai mais faut quand même avouer que des offres comme celles de Dell qui proprosent, entre autres, des portables "sur-mesures" c'est pas trop dispo en pièces détachées chez l'assembleur du coin :/


 
Un PC chez dell est bien moins cher qu'un assemblé, pouvoir d'achat oblige. J'ai acheté un très gros serveur 800 Euros de moins que le meilleur prix assemblé que j'ai trouvé.
 
Mais sur le sujet, si vous avez déjà une licence d'un OS, ou que vous utilisez un OS libre, vous devriez avoir le choix de ne pas ré-acheter un OS/logiciels avec votre matériel.
Imaginez votre téléphone portable avec un opérateur obligatoire ou une voiture avec un assureur...

n°487592
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 26-05-2004 à 22:03:48  profilanswer
 

" votre téléphone portable avec un opérateur obligatoire"
 
Mais c'est le cas !!! C'est ça le problème !! Qu'est-donc que les téléphones bloqués ?
 
Je suis complétement d"accord et j'irai plus loin ......  
 
Quand j'achète Windows, je ne veux que Windows, alors remboursez moi la licence de Windows Media Player !
 
Microsoft n'a qu'à faire des packs bon sang ! Formules mini (juste l'OS), forumle multimedia, formules station de développement,, etc.
 
Perso mon PC c'est chez le chinois et à la question : je te met windows : non mais si t'as le temps tu m'install 'nux avec deux partitions dans les proportions 60/40.

n°487619
GUG
Posté le 26-05-2004 à 22:15:34  profilanswer
 

mdorme a écrit :

excuses-moi mais en france c'est clairement le cas ... du style un euro avec l'opérateur pour un an d'abonnement et 300 euros le téléphone "nu" ... franchement on n'est pas étonnés ici en belgique de vois ts les francais avec des portables de malades et tous les gadgets possibles et imagineables pour rien ...
 
edit : j'ai achete mon laptop "nu" ... ok c'est un clevo, enfin juste la carcasse et je l'ai fait assembler sans rien payer pour l'os ...


 
pour les telephones, en ayant acheté un aujourdhui, je peux te dire qu'il est impossible/tres dur de trouver un portable qui ne fasse pas socoupe volante et arbre de noel ...
 
Pour en revenir aux PC oui on se fait enculer dans les grandes largeurs !

n°487679
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 22:42:25  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

" votre téléphone portable avec un opérateur obligatoire"
 
Mais c'est le cas !!! C'est ça le problème !! Qu'est-donc que les téléphones bloqués ?
 
Je suis complétement d"accord et j'irai plus loin ......  
 
Quand j'achète Windows, je ne veux que Windows, alors remboursez moi la licence de Windows Media Player !
 
Microsoft n'a qu'à faire des packs bon sang ! Formules mini (juste l'OS), forumle multimedia, formules station de développement,, etc.


 
Erreur. Les opérateurs ne sont pas obligatoires avec les téléphones. Tous les modèles disposent d'un prix sans opérateur: C'est la loi. (qui ici au moins est appliquée)
 
Windows media player ne se vend pas à part. C'est donc légal de l'intègrer à un autre produit.
 
De plus si vous regardez les OS M$, vous devez vous les faire remboursez si vous refusez la licence... essayez de faire valoir vos droits pour voir :(

n°487683
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 22:44:16  profilanswer
 

mdorme a écrit :

t'imagines "windows pro for desktop" (xp pro + office pro) blam 1500 euros ds les dents, et en cadeau internet explorer :lol:


 
Et tu crois que te faire filer "works" avec un portable sert à autre chose qu'a engraisser le fournisseur ? Les gens qui veulent faire de la bureautique s'orientent vers un autre produit...

n°487685
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:45:04  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Erreur. Les opérateurs ne sont pas obligatoires avec les téléphones. Tous les modèles disposent d'un prix sans opérateur: C'est la loi. (qui ici au moins est appliquée)
 
Windows media player ne se vend pas à part. C'est donc légal de l'intègrer à un autre produit.
 
De plus si vous regardez les OS M$, vous devez vous les faire remboursez si vous refusez la licence... essayez de faire valoir vos droits pour voir :(

sauf que dans le cas du proces de l'UE,la meilleur solution pour Microsoft serait de proposer WMP et d'autres petites applications sur un CDROM gratuit qui serait sur le contoir des vendeurs,seulement,chez Microsoft,il ne pense pas
 
le seul CD qui donne,c'est les HotFix,et il faut les commander a MS,meme si c'est gratuit,ca serait mieu des les avoirs directement


Message édité par JerryCrazy le 26-05-2004 à 22:47:52

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°487687
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 22:45:51  profilanswer
 

Fraser a écrit :


De plus si vous regardez les OS M$, vous devez vous les faire remboursez si vous refusez la licence... essayez de faire valoir vos droits pour voir :(

Dell demande plus de 700€ au client pour qu'on leur renvoi les logiciels OEM inclus qu'on ne veut pas...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le 26-05-2004 à 22:45:51  profilanswer
 

n°487701
Data Jim
Posté le 26-05-2004 à 22:50:28  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Et tu crois que te faire filer "works" avec un portable sert à autre chose qu'a engraisser le fournisseur ? Les gens qui veulent faire de la bureautique s'orientent vers un autre produit...


 
Hein ? Pas compris...

n°487741
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 26-05-2004 à 23:03:33  profilanswer
 

mdorme a écrit :

t'imagines "windows pro for desktop" (xp pro + office pro) blam 1500 euros ds les dents, et en cadeau internet explorer :lol:

un cadeau qui est déjà inclus,et non retirable de Windows,se n'est pas un cadeau [:joce]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°487749
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 26-05-2004 à 23:08:47  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Erreur. Les opérateurs ne sont pas obligatoires avec les téléphones. Tous les modèles disposent d'un prix sans opérateur: C'est la loi. (qui ici au moins est appliquée)
 
Windows media player ne se vend pas à part. C'est donc légal de l'intègrer à un autre produit.
 
De plus si vous regardez les OS M$, vous devez vous les faire remboursez si vous refusez la licence... essayez de faire valoir vos droits pour voir :(


 
oui pour les portables ... mais ca change rien .. les PC aussi y'a un prix sans OS d'après la loi.
 
Pour Windows MEdia Player il y a une licence et un prix . il ne se vend pas à part vu qu'il est livré avec windwos et que ca ne fonctionen qu'avec windows ... mais tu le paye quand même/
 
Pour demander le remboursement, c'est justement le sujet du topic .. les faits de refus de remboursements etc.

n°487761
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 23:18:49  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

oui pour les portables ... mais ca change rien .. les PC aussi y'a un prix sans OS d'après la loi.
 
Pour Windows MEdia Player il y a une licence et un prix . il ne se vend pas à part vu qu'il est livré avec windwos et que ca ne fonctionen qu'avec windows ... mais tu le paye quand même/
 
Pour demander le remboursement, c'est justement le sujet du topic .. les faits de refus de remboursements etc.


 
Essaie donc d'obtenir un prix de PC sans OS (sans être pro ou une administration)...
 
WMP n'est pas en infraction. Il n'a pas de prix propre, n'est pas vendu à part est n'est donc pas en infraction sur la vente liée comme définie dans le code de la conso.(oui tu le paie, mais c'est là légal)
 

n°487766
Fraser
Posté le 26-05-2004 à 23:20:01  profilanswer
 

Data Jim a écrit :

Hein ? Pas compris...


 
Works sert pas à grand chose.
Les gens utilisent office ou autre. Sinon c'est wordpad.
C'est juste un produit mort qui se vend en se faisant imposer à l'achat.
Vous en voulez vraiment ???

n°487779
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 26-05-2004 à 23:26:15  profilanswer
 

Fraser .. pour ton PC bah tu vas chez un chinois .... MAis en théorie selon la loi tu peux l'avoir n'importe où ...
 
Sinon pour WMP j'ai pas dit que c'était illégal . j'ai dit que c'était un fait et un fait injuste : on le paye .....

n°487794
Data Jim
Posté le 26-05-2004 à 23:32:16  profilanswer
 

Fraser a écrit :

Works sert pas à grand chose.
Les gens utilisent office ou autre. Sinon c'est wordpad.
C'est juste un produit mort qui se vend en se faisant imposer à l'achat.
Vous en voulez vraiment ???


 
Moi je connais des gens qui l'utilisent alors que open office est disponible sur le réseau. Ca semble suffisant alors si ils ont trop la flemme ils cherchent pas plus loin si c'est installé sur le pc.
 
Vous en voulez vraiment ??? >>>> Bah personellement non, plutot crever :D
Mais il marche pa très bien sous linux de toute manière (quel dommage) :whistle:

n°487804
weed
Posté le 26-05-2004 à 23:37:17  profilanswer
 

drapal

n°487829
carot0
Posté le 26-05-2004 à 23:45:12  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°487855
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 26-05-2004 à 23:58:00  profilanswer
 

cr0vax a écrit :

Fraser .. pour ton PC bah tu vas chez un chinois .... MAis en théorie selon la loi tu peux l'avoir n'importe où ...
 
Sinon pour WMP j'ai pas dit que c'était illégal . j'ai dit que c'était un fait et un fait injuste : on le paye .....

quand t'achetes une voiture avec airbag, roue de secours, clim et autoradio de série tu les payes meme si tu les utilise pas ; essayes d'obtenir la voiture sans ça...


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°487861
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 27-05-2004 à 00:01:06  profilanswer
 

benh ..... tout ces produits sont fabriqués par la même marque que l'automobile donc c'est légal.
 
Un fabriquant choisi ce qu'il veut mettre ....
 
donc pour le PC tu dois pouvoir l'obtenir sans OS !
 
Pour WMP je répète, j'ai pas dit que c'était illégal, mais dommage.

n°487865
GUG
Posté le 27-05-2004 à 00:02:21  profilanswer
 

euh franchement on s'en bat les reins que wmp soit intégré ou pas (enfin c'est mon cas). Je souhaite surtout la séparation os/materiel ...


Message édité par GUG le 27-05-2004 à 00:02:31
n°487873
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 27-05-2004 à 00:05:25  profilanswer
 

benh tu fait un procès ... Parce que tu as déjà le droit.

n°487891
carot0
Posté le 27-05-2004 à 00:36:04  profilanswer
 

une fois g voulu acheté un pc sans rien en grande surface meme avec la page imprimé du site de microsoft disant que en cas de desaccord avec le cluf tu devais etre remboursé aucune grande surface n'a voulu. les seuls qui ont essayé de voir ce qu'il pouvait faire c DARTY en appelant leurs fournisseur qui leur fourgais le pc + les soft mais finalement eux aussi ont refusé. résultat un ordi fait sur mesure par un assembleur


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°487899
weed
Posté le 27-05-2004 à 00:41:46  profilanswer
 

tu t'es fais remboursé le pc oou pas ?

n°487973
Fraser
Posté le 27-05-2004 à 09:11:26  profilanswer
 

R3g a écrit :

quand t'achetes une voiture avec airbag, roue de secours, clim et autoradio de série tu les payes meme si tu les utilise pas ; essayes d'obtenir la voiture sans ça...


 
Y'a toujours des gens de mauvaise foi pour faire ce genre d'exemple bidon. Pour dire, j'y ai droit à chaque fois que le sujet est abordé.
Ton exemple est identique à qq'un qui voudrait se faire rembourser son cpu ou sa mémoire sur un portable... forcément c'est pas possible !
MAIS: Les OS sont des services et constituent un produit différent. De plus il sont sujet à une acceptation de licence après vente.
Par analogie, on te livre une voiture avec une obligation de prendre ton assurance ou ton essence à certains fournisseurs, et en plus t'as déjà payé.
 
Tu aurais lu les différents liens, ca nous aurait éviter de perdre notre temps à te ré-expliquer.

n°488101
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-05-2004 à 11:22:08  profilanswer
 

Fraser a écrit :


Par analogie, on te livre une voiture avec une obligation de prendre ton assurance ou ton essence à certains fournisseurs, et en plus t'as déjà payé.

Ben oui ça pourrait exister. Si ça te plait pas tu achetes pa et tu vas voir chez la conccurence [:spamafote]
 
EDIT : bon alors oui je vais encore me faire insulter. Tout ce que je veux dire c'est qu'au lieu de gueuler et de demander un remboursement que personne n'accepte, il suffit d'acheter l'ordi ailleurs, chez un vendeur qui ne propose pas de lot. La baisse des ventes est bien plus efficace que les procès pour faire changer un vendeur d'avis.
 
EDIT2 : ton exemple n'est pas non plus valable ; personne n'a jamais été obligé d'utiliser windows. Il est livré avec l'ordi, rien ne t'empeche de le laisser dans le carton.


Message édité par R3g le 27-05-2004 à 11:44:44

---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°488163
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 11:54:19  profilanswer
 

Dis Fraser, il marche mieux sur OSA que sur Discute ton troll anti-M$ :pfff:
 
Comme on te l'a fait remarquer la-bas... Ta valeur de 25% de prix en license est ridiculement elevee. 5 a 10% tout au plus.
 
Quand a tout ceux qui veulent obtenir un PC sans OS, c'est tout a fait possible. Achetez le chez un assembleur... Ou au moins soyez honnetes, dites que vous voulez le PC au prix de Dell (pas cher), mais sans les inconveniants [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°488172
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 11:58:53  profilanswer
 

R3g a écrit :


EDIT2 : ton exemple n'est pas non plus valable ; personne n'a jamais été obligé d'utiliser windows. Il est livré avec l'ordi, rien ne t'empeche de le laisser dans le carton.

désolé,mais,non,les statistiques d'OS sont faite a partir des ventes,un PC avec des logiciels OEM type Microsoft Windows,Microsoft Office,Microsoft Work Suite,... sont repris dans ces stats
 
 
utiliser Linux sur un PC OEM sera repris comme un Windows dans les stats,puisque tu l'as acheté,et que les versions Downloads de Linux ne sont pas reprise dans les statistiques...
 
 
du coup,les stats sont totalement fausse...
 
idem pour Internet Explorer en tant que Navigateur,certain utilise Mozilla avec un AgentUser Internet Explorer,du coup,Mozilla est repris dans les IE
 
 
faudrait que les gens arretent de faire des stats avec nimporte quoi,toute les stats sur les logiciels sont faussées


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488184
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-05-2004 à 12:04:15  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

désolé,mais,non,les statistiques d'OS sont faite a partir des ventes,un PC avec des logiciels OEM type Microsoft Windows,Microsoft Office,Microsoft Work Suite,... sont repris dans ces stats
 
 
utiliser Linux sur un PC OEM sera repris comme un Windows dans les stats,puisque tu l'as acheté,et que les versions Downloads de Linux ne sont pas reprise dans les statistiques...
 
 
du coup,les stats sont totalement fausse...
 
idem pour Internet Explorer en tant que Navigateur,certain utilise Mozilla avec un AgentUser Internet Explorer,du coup,Mozilla est repris dans les IE
 
 
faudrait que les gens arretent de faire des stats avec nimporte quoi,toute les stats sur les logiciels sont faussées

Et alors ? tu utilises linux pour faire monter des stats ? on s'en fout des stats. T'achetes un pc avec windows, tu veux pas de windows, t'installes linux et puis c'est tout. Personne t'en empeche.
 
Aller une autre analogie : je comparerais volontier l'OS fourni avec le PC au magnet vendu dans les boites de cordon bleu. Ca n'a rien à voir avec le produit que tu achetes, y'a certainement une part du prix du cordon bleu qui sert à payer le magnet. Moi le magnet j'en ai rien à foutre et je le fous à la poubelle. J'achete des cordons bleu parce que je trouve ça bon. Si une autre marque propose un produit similaire, aussi bon, moins cher et sans magnet dans la boite, j'acheterai l'autre marque.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°488190
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 12:07:21  profilanswer
 

R3g a écrit :

Et alors ? tu utilises linux pour faire monter des stats ? on s'en fout des stats. T'achetes un pc avec windows, tu veux pas de windows, t'installes linux et puis c'est tout. Personne t'en empeche.

alors,désolé,je ne suis pas daccord,Linux,c'est une communautée,les stats d'OS n'ont pas bouggé depuis des années,alors que bizarrement,on a de plus en plus d'utilisateur Linux
 
on essaie de faire croire que Microsoft est le seul
 
les Stats sont très importante pour encourager les developeurs ... seulement,ca,tu n'as pas compris que les devs sont des gens comme toi et moi,et qu'un peu de succès,ils sont content,et fière
 
 
de plus,tu achete Windows pour utiliser Linux,c'est comme si t'achetait une Porsche pour utiliser une Lada... c'est ridicule...  
 
si t'aime payer pour rien,tu fais ce que tu veux,mais,pas moi,je ne veux pas acheter un logiciel que je ne veux pas


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488194
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-05-2004 à 12:10:32  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


si t'aime payer pour rien,tu fais ce que tu veux,mais,pas moi,je ne veux pas acheter un logiciel que je ne veux pas

Ben moi non plus, je l'achetes pas. J'en fais pas tout un plat en menaçant de faire des procès aux boites qui veulent absolument me le vendre, je vais acheter mon PC chez un assembleur qui me vend un PC sans windows [:spamafote]


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°488195
GUG
Posté le 27-05-2004 à 12:11:20  profilanswer
 

ciler a écrit :

Dis Fraser, il marche mieux sur OSA que sur Discute ton troll anti-M$ :pfff:
 
Comme on te l'a fait remarquer la-bas... Ta valeur de 25% de prix en license est ridiculement elevee. 5 a 10% tout au plus.
 
Quand a tout ceux qui veulent obtenir un PC sans OS, c'est tout a fait possible. Achetez le chez un assembleur... Ou au moins soyez honnetes, dites que vous voulez le PC au prix de Dell (pas cher), mais sans les inconveniants [:ddr555]


c'est pas ca ;) on leur demande juste de respecter ce qu'il marque dans leur papier ... si vous n etes pas d'accord [] vous pouvez vous faire rembourser le prix de windows [].

n°488196
GUG
Posté le 27-05-2004 à 12:12:29  profilanswer
 

>de plus,tu achete Windows pour utiliser Linux,c'est comme si t'achetait une Porsche pour utiliser une Lada... c'est ridicule...  
 
heu je suis pas d'accord c'est l'inverse [:ddr555] Porsche => GNU/Linux, Lada => Windows ;)


Message édité par GUG le 27-05-2004 à 12:13:00
n°488197
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 12:13:12  profilanswer
 

R3g a écrit :

Ben moi non plus, je l'achetes pas. J'en fais pas tout un plat en menaçant de faire des procès aux boites qui veulent absolument me le vendre, je vais acheter mon PC chez un assembleur qui me vend un PC sans windows [:spamafote]

oui,mais,dans le cas des portables,c'est déjà plus compliqué... faisable,oui,mais,plus compliqué a trouver d'avoir des portables sans logiciels,y a pas longtemps,y avait des portables avec SUSE,mais,on va pas le trouver dans les grandes magasins


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488200
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 12:13:34  profilanswer
 

GUG a écrit :

>de plus,tu achete Windows pour utiliser Linux,c'est comme si t'achetait une Porsche pour utiliser une Lada... c'est ridicule...  
 
heu je suis pas d'accord c'est l'inverse [:ddr555] Porsche => GNU/Linux, Lada => Windows ;)

c'etait un bete exemple :p


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488203
GUG
Posté le 27-05-2004 à 12:14:31  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

c'etait un bete exemple :p


il faut tout de meme être précis  [:aloy]   [:joce]

n°488208
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 27-05-2004 à 12:16:39  profilanswer
 

GUG a écrit :

il faut tout de meme être précis  [:aloy]   [:joce]

on va changer l'exemple:
 
 
 
 
pourquoi acheter 2 choses pour en utiliser qu'une seul :o


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°488210
bobuse
Posté le 27-05-2004 à 12:18:47  profilanswer
 

omicron a écrit :

achetez en pièce détaché, c'est plus efficace ;)...


 
En EOM [:aloy]
Car, même en pièces détachées, tu peux avoir des logiciels commerciaux inclus :/

n°488211
Ciler
Posté le 27-05-2004 à 12:18:59  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

oui,mais,dans le cas des portables,c'est déjà plus compliqué... faisable,oui,mais,plus compliqué a trouver d'avoir des portables sans logiciels,y a pas longtemps,y avait des portables avec SUSE,mais,on va pas le trouver dans les grandes magasins


Et c'est la que le bat blesse. On peux pas vouloir un PC au tarif grand magasin (pas cher) mais avec le conditionnement d'un assembleur (sans OS).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Les OS M$ et autres conneries : Achat obligatoire !

 

Sujets relatifs
[Achat PC] Config pour Linux....Conseil pour l'achat d'un carte graphique
Conseil d'achat d'un portable pour linuxBesoin de conseils pour achat carte wifi
Routeur, tites questions avant achat :-pCompatibilité materiel pour futur achat
achat modem adslAchat modem interne pci
Conseil pour l'achat d'un modem rnix 128[conseil achat] compatibilité Matériel linux
Plus de sujets relatifs à : Les OS M$ et autres conneries : Achat obligatoire !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR