Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  quel linux pour mes besoins ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel linux pour mes besoins ???

n°893663
synapse210​6
Posté le 08-03-2007 à 20:57:06  profilanswer
 

Bonjour, voila pourriez vous me dire quel est la version de linux qui permet de telecharger un logiciel sur le net par exemple (je sais jusque la tt les versions le permettent) mais je voudrais savoir quel est celle qui permet d'installer les packet de facons je dirais simple , genre Windows on double clic dessus et Boom sa instal
 
je crois que c'est MANDRIVA mais je ne suis pas sur, pouvez vous m'éclairer svp ?
 
merci d avance  
 
 
 
Ps: auriez vous aussi la commande qui permet d installer l'option du bureau en Cube. je ne connais pas son nom exacte mais je sais qu'en faisant crtl+alt on pe deplacer le bureau ki prend la forme d un cube
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 20:57:06  profilanswer
 

n°893668
Neo_t3
Posté le 08-03-2007 à 21:08:17  profilanswer
 

Hello,
 
Alors je te conseil Mandriva oui qui pour quelqu'un venant de Windows est une bonne approche du monde Libre !
Le format des applications à télécharger est pour Mandriva (et d'autres), les RPM, tu peux les installer en cliquant dessus (moyennant le mot de passe "root" ) sinon on peut aussi les installer via la commande (toujours en utilisateur "root" ) urpmi suivi du nom du logiciel,
EX : urpmi amarok (amarok etant un player audio)
 
Pour le cube en 3D installe deja Mandriva et reviens par la suite, mais arrive deja jusqu'à une distribution fonctionnelle.


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°893680
yuggoth
Plus optimiste que jamais...
Posté le 08-03-2007 à 21:50:57  profilanswer
 

PCBSD propose cette approche (mais ce n'est pas linux).


---------------
A la limite du bon goût sans jamais y tomber
n°893683
synapse210​6
Posté le 08-03-2007 à 22:03:31  profilanswer
 

Ok va pour mandriva
 
 
mais lekel ?
 
j'ai vu mandriva move, 2007 (mais beta), 2006...
 
 
peux tu me dire ce que je dois prendre et si tu as le temps un lien ou le telecharger... merci d avance

n°893685
P-Y
Posté le 08-03-2007 à 22:08:31  profilanswer
 

Et voila le deuxieme effet KissCool Beryl :)
 
synapse2106: je presume qu'un pote "qui s'y connait en informatique" t'a montre que Linux c'est trop bien avec un bureau 3D, et que ca t'a donne envie d'avoir pareil. Neanmoins tu dois etre conscient d'une chose: migrer vers Linux necessite de perdre certaines habitudes de Windows plus ou moins fortement ancrees dans l'esprit de ses utilisateurs. Si tu esperes pouvoir faire tout pareil que sous Windows, tu vas droit a l'echec. Je te conseille de lire notamment ces topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 2382_1.htm ainsi que
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9248_1.htm
si tu veux en savoir un peu plus

n°893686
rawcut
tw: @_rawcut
Posté le 08-03-2007 à 22:35:22  profilanswer
 
n°893694
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-03-2007 à 23:11:03  profilanswer
 

le topic des débutants est tout a fait approprié :o


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  quel linux pour mes besoins ???

 

Sujets relatifs
faire connaître linuxInstallation Linux sans CD
Carte ports série PCI sous linux[Partages réseau] Linux + Vista :\
Linux sur macbook pro, quelle distribution choisir?Créer un CD bootable DOS à partir de Linux
Jeux pour LAN linux + windowsProblème de package dhcp sous Linux
compatibilité des dessins sous linux OOOBesoin d'aide pour désinstaller Linux
Plus de sujets relatifs à : quel linux pour mes besoins ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR