Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de package dhcp sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de package dhcp sous Linux

n°890857
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 28-02-2007 à 08:38:01  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai l'intention de créer un serveur DNS et DHCP tournant sur ubuntu. J'ai installé le package dhcp3-server puis testé si le serveur fonctionnait (configuration du dhcp.conf). Bon jusqu'a là pas de problème. Ensuite j'ai stoppé le serveur, et me suis reconnecté au réseau pour qu'il n'y est pas de conflit avec le serveur dhcp du réseau qui existe déjà. La connexion à internet fonctionne mais le téléchargement des packages n'est plus possible.  
 
J'ai essayé de retirer le package dhcp3-server et là idem pas moyen de le retirer...
 
W.Echec de la récuprétaion de http://security.ubuntu.com/ubuntu/ [...] 1_i386.deb
 
Dans les propriété du package, dans les dépendances il y'a écrit:
en conflit avec: dhcp
 
Et dans les dépendance du package dchp-client:
en conflit avec: dhcp-client (<3.0)
en conflit avec: samba-common (<3.0.0beta1-2)
suggère: resolv.conf
 
En regardant le resolv.conf rien n'est anormal. Le dhcp du réseau déjà existant me donne bien une adresse IP.
 
Donc j'en conclu qu'a l'installation de mon dhcp des fichiers ont étaient modifiés, ou il y'a eu un conflit avec les package existant. Seulement il m'est pas possible de désinstaller les packages, je ne sais pas quoi faire, quelqu'un à une suggestion ?
 
 :(

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 08:38:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème de package dhcp sous Linux

 

Sujets relatifs
compatibilité des dessins sous linux OOOProblème avec unrar sous Redhat
linux ubuntuprobleme de connection wifi sur mandrake 9.2
[Fedora Core 6]Problème d'affichage.Quid des imprimantes tickets de caisses sous linux ?
linux ubuntu[LaTeX] Problème d'encodage de caracteres
[A FERMER] Erreur d'emplacement de topic 
Plus de sujets relatifs à : Problème de package dhcp sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR