Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur macbook pro, quelle distribution choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux sur macbook pro, quelle distribution choisir?

n°891393
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 14:41:49  answer
 

Bonjour
j'aurais voulu savoir quelle distribution est la mieux supportée avec un macbook pro core 2 duo
j'aimerais bien une gentoo ou debian voir un autre system tel que freebsd.
qqu ici a deja reussi a installer linux sur ce genre de machine et pourrait me donner quelques conseils?
merci d 'avance

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:41:49  profilanswer
 

n°891394
THRAK
- THR4K -
Posté le 01-03-2007 à 14:46:31  profilanswer
 

Vu l'architecture des Mac actuels (intel x86), n'importe quelle distribution devrait pouvoir correctement tourner dessus. Avec l'ancienne génération et l'architecture PPC les choix étaient plus restreints et l'on ne pouvait que conseiller de s'orienter vers Debian, Gentoo ou YellowDog...
 
Profites-en alors pour te faire plaisir, quitte à tester quelques distributions avant d'opter pour l'une d'elles ;)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°891414
cartemere
Posté le 01-03-2007 à 16:44:13  profilanswer
 

Salut, je te réponds suite à ton lien posté sur le topic MacBook et MacBook pro.
 
Alors pour l'installation, tout dépend sous quelle forme tu désires exécuter ta distrib linux.
 

  • en virtualisé (via parallels desktop)
  • en natif (via bootcamp ou équivalent)


pour le virtualisé, c'est de loin le plus simple. Tu démarres ta distrib linux SOUS macOSX, et la configuration matérielle est enfantine puisque tout le matériel de la machine virtuelle est générique. Pas de problème de drivers (c'est ce que j'utilise chez moi).
 
Pour le natif, tu devras impérativement faire appel à un bootloader de ton choix (bootcamp étant gratuitement fourni par Apple) qui te permettra d'émuler un BIOS PCx86 compatible à partir de l'EFI.
Une fois le bootloader passé, tu pourras alors booter sur le CD x86 de ton choix (Win ou Linux).
Vérifie dans ce cas que tous les composants sont correctement supportés sous Linux. Pour ce faire je suppose qu'un petit tour sur linuxonlaptops.com ou sur les forum ubuntu pourraient t'apporter les renseignements nécessaires.
 
tiens nous au courant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Linux sur macbook pro, quelle distribution choisir?

 

Sujets relatifs
Créer un CD bootable DOS à partir de LinuxJeux pour LAN linux + windows
Modification une distribution existanteProblème de package dhcp sous Linux
compatibilité des dessins sous linux OOOlinux ubuntu
Quid des imprimantes tickets de caisses sous linux ?linux ubuntu
linux ubuntu 
Plus de sujets relatifs à : Linux sur macbook pro, quelle distribution choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR