Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Son pourri incompréhensible... [Résolu sans comprendre]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son pourri incompréhensible... [Résolu sans comprendre]

n°1294203
Mac Gyver ​974
Posté le 22-10-2011 à 21:40:33  profilanswer
 

Bonjour, depuis 2 jours, le son sur mon PC est remplacé par du bruit...
 
Et ce, que ce soit les sons système, mplayer, vlc, kaffeine ou dragonplayer ...
 
Je n'arrive pas à voir s'il y a eu un évènement particulier qui pourrait expliquer ce problème :??:
 
(J'ai changer la batterie de l'onduleur, mais là franchement jvois pas le rapport...)
 
Peut-être des MAJ mais jvois pas lesquelles.
 
Donc, help me please  :jap:
 
Jsuis sous Gentoo, et la carte son est celle intégré à ma carte mère M2N-E SLI (sur bus USB)


Message édité par Mac Gyver 974 le 23-10-2011 à 18:07:50
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 21:40:33  profilanswer
 

n°1294204
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-10-2011 à 21:52:18  profilanswer
 

# alsaconf && alscactl store


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1294205
Mac Gyver ​974
Posté le 22-10-2011 à 22:00:25  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

# alsaconf && alscactl store


 
Ben le prob c'est qu'alsaconf ne trouve pas de carte son, surement parce qu'il ne peut pas chercher sur le bus USB.
 
Cependant alsamixer fonctionne, et le son fonctionnait normalement avant :??:

n°1294206
Manisque
Posté le 22-10-2011 à 22:30:35  profilanswer
 

Dans alsamixer, tu n'aurais pas une sortie avec le son anormalement haut (>0dB), ou des entrées inutiles activées (genre le micro avec en prime le boost +20dB).
 
Les sorties à un gain trop grand, ça sature, et les entrées inutiles, ça rajoute du souffle.
Après, peut-être que le driver à changé et est buggé.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1294217
Mac Gyver ​974
Posté le 23-10-2011 à 07:19:48  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Dans alsamixer, tu n'aurais pas une sortie avec le son anormalement haut (>0dB), ou des entrées inutiles activées (genre le micro avec en prime le boost +20dB).
 
Les sorties à un gain trop grand, ça sature, et les entrées inutiles, ça rajoute du souffle.
Après, peut-être que le driver à changé et est buggé.


 
Non, j'ai revérifié alsamixer, tout essayé en réglages et ça ne change rien :/
 
Je n'ai pas changé de driver son (j'utilise l'alsa du noyau et je n'ai pas changé de noyau)
 
A noter qu'à une époque j'avais le même "bug" avec mplayer, mais pas avec mplayer2 ni avec les son systèmes, vlc, dragonplayer etc etc
 
Alors que maintenant ce problème je l'ai partout, avec tout ce qui peut produire un son :??:
 
La puce son sur USB est une CM6501
 
Edit: sinon spa possible de renvoyer le son de la carte graphique HDMI sur les jack arrières ou avant (de façade) :??: ?


Message édité par Mac Gyver 974 le 23-10-2011 à 09:35:21
n°1294270
Mac Gyver ​974
Posté le 23-10-2011 à 17:14:39  profilanswer
 

Bon j'ai mis une carte TNT et là, le son intégré s'est alors remis à fonctionner directement, sans aucune modification logicielle, des le 1er reboot.
 
C'est vraiment n'importe quoi, j'ai rien compris.
 
Qui a dit que l'informatique relevait de la logique, elle connait aussi ses incohérences, ses "fantômes"...
 
Dans alsamixer, aucune différence.
 
De toute façon, avec l'informatique, j'ai appris à être pragmatique, tellement de choses sont incompréhensibles et ne relevent pas de la logique  :pt1cable:


Message édité par Mac Gyver 974 le 23-10-2011 à 17:15:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Son pourri incompréhensible... [Résolu sans comprendre]

 

Sujets relatifs
Script bash + iptables = probleme incomprehensiblePlantage incompréhensible [résolu si on veut]
[Regle]Probleme Procmail + Postfix, incomprehensibleLocalhost et login incompréhensible
[resolu]Permission denied.... incompréhensible !!adresse IP bloquée de façon incompréhensible sur notre serveur ???
Reseau sous Mandrake 10.2 - Probleme incomprehensibleerreur incompréhensible dans mes log
Problème de communication en 100Mbits incompréhensible...Problème incompréhensible de freeze sur un PC bipro...
Plus de sujets relatifs à : Son pourri incompréhensible... [Résolu sans comprendre]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR