Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [résolu] thème et couleur des fenêtres sur mandriva

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] thème et couleur des fenêtres sur mandriva

n°909564
crouik
Posté le 05-05-2007 à 01:01:05  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai installé mandriva Spring, et j'ai changé le thème et couleur des fenêtres dans KDE.
Les fenêtres ont bien changé d'aspect et de couleur, seulement les applications non KDE (firefox thunderbird, sunbird notamment) garde le scrollbare et les menus sur lignés (fichier édition ...) dans la couleur originale de mandriva. (orange).
J'ai pourtant bien coché "appliquer le style au applications non KDE"
 
Est ce un bug de mandriva ?
 
J'ai opensuse sur un portable et le thème et couleurs des fenêtres de KDE on été changé, et les applications non KDE ne pose pas ce problème.
 
D'autres ont ils constaté le même problème sur mandriva ?


Message édité par crouik le 15-05-2007 à 22:36:36
mood
Publicité
Posté le 05-05-2007 à 01:01:05  profilanswer
 

n°911973
crouik
Posté le 12-05-2007 à 16:51:19  profilanswer
 

à titre indicatif, ça le fait aussi sur la mandriva 2006 (pas en orange mais en bleu)
 
personne ici ne change le thème de kde ?

n°912113
jib2
Posté le 12-05-2007 à 21:36:59  profilanswer
 

La solution officielle serait d'installer le paquetage gtk-chtheme (sur 'contrib'), puis de lancer gtk-chtheme dans une console et de sélectionner le thème choisi ; chez moi, cela n'a jamais fonctionné correctement.
A la place, j'installe le paquetage gtk-qt-engine qui fait appel aux fonctions qt pour les applications gtk. Le paquetage ajoute une entrée de menu dans kcontrol/Apparence (Styles et polices GTK) qui te permet d'appliquer le style KDE aux applications gtk. Cela fonctionne très bien avec firefox, thunderbird et gimp...

Message cité 1 fois
Message édité par jib2 le 12-05-2007 à 21:37:29
n°912894
crouik
Posté le 15-05-2007 à 22:35:41  profilanswer
 

jib2 a écrit :

La solution officielle serait d'installer le paquetage gtk-chtheme (sur 'contrib'), puis de lancer gtk-chtheme dans une console et de sélectionner le thème choisi ; chez moi, cela n'a jamais fonctionné correctement.
A la place, j'installe le paquetage gtk-qt-engine qui fait appel aux fonctions qt pour les applications gtk. Le paquetage ajoute une entrée de menu dans kcontrol/Apparence (Styles et polices GTK) qui te permet d'appliquer le style KDE aux applications gtk. Cela fonctionne très bien avec firefox, thunderbird et gimp...


 
re bonjour,
 
je n'ai pas pu suivre de près le forum ...
 
Merci pour ta réponse, pour moi, la première solution a fonctionné. (gtk-chtheme)
 
J'avais en premier lieu essayé la deuxième solution que tu propose mais ce fut un échec.
 
Les menus de Firefox et Thunderbird ont pris les couleurs du thème choisis, sauf les scroolbare, mais qui sont en gris (au lieux de l'orange) ce qui m'arrange mieux tout de même.
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [résolu] thème et couleur des fenêtres sur mandriva

 

Sujets relatifs
[resolu] - vmware-player et conneries...[Résolu] Problème de fonts
[resolu] [debian] imap, connection au serveurPetit probleme avec mozilla-2.0.0.3 sous mandriva 2007.0
plugins flash et java sous mandriva spring (64 bits)lire videos dailymotion sous mandriva
mises a jou mandriva[Mandriva] Commande SU : permission
Un énorme problème sur Mandriva 2007: ScandaleUn énorme défaut sur Mandriva 2007 : "Les connexions en tant que super
Plus de sujets relatifs à : [résolu] thème et couleur des fenêtres sur mandriva


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR