Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Configurer Sendmail sous CentOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer Sendmail sous CentOS

n°1284307
boss183
Posté le 12-07-2011 à 14:34:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis en train de travailler sur des scripts PHP dont un envoie automatiquement des mails. J'ai configuré la fonction mail() pour que l'adresse d'ou provient le mail et l'adresse pr répondre soit (pr l'exemple) : toto@exemple.fr
 
Le problème c'est que je recevais (parfois dans les indésirables) des mails qui provenaient de :
"toto@example.fr" @localhost.localdomain
 
Dans /ets/sysconfig/network, j'ai modifié le paramètre HOSTNAME et j'ai remplacé "localhost.localdomain" par "exemple.fr".
 
Sous outlook les résultats sont moyennement satisfaisant car je ne reçois pas tout le temps des mails et sous hotmail je reçois des mails provenant de "toto"@exemple.fr
 
Si ça peut résoudre le problème, je souhaiterais si possible ne pas passer par le SMTP local mais par un autre serveur SMTP situé sur mon réseau, j'ai essayé de le mettre dans php.ini mais ça ne marche pas.
 
Ou sinon, qu'est-ce je dois changer dans les fichiers sendmail.cf, sendmail.mc, ... pour que les mails s'envoient correctement.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 14:34:30  profilanswer
 

n°1284337
boss183
Posté le 12-07-2011 à 17:42:32  profilanswer
 

Alors j'ai édité le fichier sendamil.mc en rajoutant :
 
dnl # masquer le header mais aussi l'enveloppe
FEATURE(masquerade_envelope)dnl
 
dnl # Définir le domaine qui va apparaitre lors de l'envoi des mails
MASQUERADE_AS(`example.fr')dnl
 
le domaine a bien changé mais mais en revanche "l'enveloppe" n'est toujours pas masqué, je reçois des mails de "toto@exemple.fr"@exemple.fr
 
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

n°1284400
boss183
Posté le 13-07-2011 à 10:31:18  profilanswer
 

Help Me please


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Configurer Sendmail sous CentOS

 

Sujets relatifs
Problèmes logs serveur Apache sous CentOSEquivalent de FileZilla Server sous CentOS
Problème timeout avec Sendmailsendmail et résolution de noms
Installation -Debian- Centos[Résolu] désactiver l'autoconfiguration ipv6 sous centos 5.6
Accès disque en NTFS sur Centos 5.2[Centos]Modifier l'envoi des logs
CentOS sur VirtualBox ?[sendmail] - problème masquerade adresse
Plus de sujets relatifs à : Configurer Sendmail sous CentOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR