Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Nerdz Topic] pb avec eth0 quand le driver est en dur dans le noyau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nerdz Topic] pb avec eth0 quand le driver est en dur dans le noyau

n°192108
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-11-2002 à 20:55:32  profilanswer
 

Quand je compile le driver via-rhine en dur dans le noyau (2.4.19), je n'ai pas de /dev/eth0.
 
Par contre si je fait ifconfig -a je vois bien l'interface eth0.
Ce qui me gène c'est que du coup je peux pas lancer le dhcp dessus, et donc j'ai pas internet...  
Pour preuve si je fait dhclient eth0 ça donne rien j'ai pas d'IP attribuée quand je vérifiée avec ifocnfig.
 
Alors kézako j'ai loupé un truc?
 
edit du titre:
intervention anti bide
 
edit du titre:
retour à qq chose de plus raisonnable


Message édité par schnapsmann le 19-11-2002 à 21:25:25

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 20:55:32  profilanswer
 

n°192131
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2002 à 21:16:57  profilanswer
 

schnapsmann a écrit a écrit :

 
Alors kézako j'ai loupé un truc?




 
Non, il y a jamais eu de device eth0 dans /dev :)


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°192133
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-11-2002 à 21:18:12  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
Non, il y a jamais eu de device eth0 dans /dev :)




 
bin si  :lol:  
 
c'est connu comme le port salut /dev/eth0 me racontes pas de cracks
 [:totozzz]


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°192134
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 19-11-2002 à 21:18:21  profilanswer
 

ou sont les femmes ?  :??:


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°192136
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2002 à 21:18:59  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/les.barbus/images/Delait.jpg


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°192137
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2002 à 21:20:28  profilanswer
 

schnapsmann a écrit a écrit :

 
bin si  :lol:  




 
[:tapai]
 
Non, ou alors tu t'es raté et tu as fait touch /dev/eth0


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°192141
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-11-2002 à 21:23:11  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

 
 
[:tapai]
 
Non, ou alors tu t'es raté et tu as fait touch /dev/eth0




 
 
ou alors sans le savoir j'avait fait mknod b /dev/eth0 x y, mais non [:zebra33] je t'assure.
 
avec le driver en module /dev/eth0 est créé tout seul, par contre je ne sais pas utiliser mknod (que mettre pour minor & major :??: )


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°192144
Tomate
Posté le 19-11-2002 à 21:26:40  profilanswer
 

j ai une via-rhine ki marche tres bien :
 

Code :
  1. tomate:~/# ls /dev/eth0
  2. ls: /dev/eth0: No such file or directory

n°192147
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-11-2002 à 21:31:39  profilanswer
 

tomate77 a écrit a écrit :

j ai une via-rhine ki marche tres bien :
 

Code :
  1. tomate:~/# ls /dev/eth0
  2. ls: /dev/eth0: No such file or directory

 




 
il faut que j'arrete l'herbe, ou alors maintenant le /dev n'est plus à la mode dans les nouveaux noyaux [:fear]  
 
 
Que se passe t'il? Serais-je tombé dans un vortex intertemporel m'ayant amené dans une dimension paralelle ou l'interface réseau 0 n'est pas matérialisée par un fichier spécial dans /dev  :??:


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°192149
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-11-2002 à 21:38:06  profilanswer
 

Extrait de linux device drivers (O'Reilly)
 

Citation :


There are a few important differences between mounted disks and packet-delivery interfaces. To begin with, a disk exists as a special file in the /dev directory, whereas a network interface has no such entry point. The normal file operations (read, write, and so on) do not make sense when applied to network interfaces, so
it is not possible to apply the Unix ?everything is a file? approach to them. Thus, network interfaces exist in their own namespace and export a different set of operations.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2002 à 21:38:06  profilanswer
 

n°192150
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 19-11-2002 à 21:40:28  profilanswer
 

kadreg a écrit a écrit :

Extrait de linux device drivers (O'Reilly)
 

Citation :


There are a few important differences between mounted disks and packet-delivery interfaces. To begin with, a disk exists as a special file in the /dev directory, whereas a network interface has no such entry point. The normal file operations (read, write, and so on) do not make sense when applied to network interfaces, so
it is not possible to apply the Unix ?everything is a file? approach to them. Thus, network interfaces exist in their own namespace and export a different set of operations.






 
sarasse j'aurais du réviser o reilly quand j'ai passé mon brevet nunux; je tombe de haut :whistle:  
 
 
en tout cas merci pour cette démonstration magistrale, qui clos ce topic de mäîrde


---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Nerdz Topic] pb avec eth0 quand le driver est en dur dans le noyau

 

Sujets relatifs
Unresolved Symbol et noyau 2.5.47 [Résolu, MAJ de modutils]pb avec le driver nvidia
Lancement de mon nouveau noyau => blocageProbleme avec le driver du SpeedTouch
ais je interet a recompiler mon noyau ?[debian] installation des driver Kyro II
Ou trouver driver pour carte son Yamaha DSXG pour linux debianaieuh!! prb de noyau
quelqu'un peut m'aider à installer un driver 
Plus de sujets relatifs à : [Nerdz Topic] pb avec eth0 quand le driver est en dur dans le noyau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR