Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quand recompiler son kernel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quand recompiler son kernel ?

n°209672
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 10-01-2003 à 18:53:50  profilanswer
 

g plusieurs questions à vous posez à propos du kernel
 
- quand est il "VRAIMENT" utile de recompiler son noyau ?? (mise à part pour une machine dedier)
- y'a t'il vraiment des differences significative entre les nouvelles version et les plus anciennes ? (par ex: 2.4.18 -> 2.4.20) ..... (j'entend par là, qui justifie une recompilation)
- est-ce que recompiller les modules suffit ? (quelles en sont les inconvenients) ?
 
 
en bref QUAND recompiler son noyau ?
 
Merci  :hello:


---------------
-= Curses Fan =-
mood
Publicité
Posté le 10-01-2003 à 18:53:50  profilanswer
 

n°209674
911GT3
en roue libre
Posté le 10-01-2003 à 18:58:42  profilanswer
 

en règle général on recompile quand celui qui est fourni/présent ne répond à ses besoins :D (manque un module/fonctionnalité).
il est en général possible de simplement rajouter un module mais il faut disposer des sources du noyau que l'on cherche à 'patcher'.
entre deux versions: ça dépend du Changelog :D
 
Sinon, on peut recompiler parce qu'on a rien d'autre à faire :whistle:  
 

uname -a
Linux blackknight.homerezal.lnx 2.4.20 #2 dim déc 8 11:13:12 CET 2002 i686 unknown unknown GNU/Linux

n°209675
Kristoph
Posté le 10-01-2003 à 19:01:35  profilanswer
 

Voici les 2 raisons pour lesquelles j'ai recompilé mon kernel ces temps ci :
 
- Le kernel de base fourni avec la Mandrake 8.2 que j'utilise ne supporte pas le DMA sur ma carte mère.
- Le kernel de base fourni avec la Mandrake 8.2 ( 2.4.18 ) n'a pas intégré le workaround pour le bug des Athlon XP. Passage au kernel 2.4.19 ( ou 20 je sais plus ) sous peine de gros plantage de mon PC quand je joue a UT(2003) :D Maintenant c'est super stable.

n°209678
Tomate
Posté le 10-01-2003 à 19:05:19  profilanswer
 

si Jarjar passe par la il va vous engueuler :D

n°209679
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 10-01-2003 à 19:06:27  profilanswer
 

Ogg a écrit :

g plusieurs questions à vous posez à propos du kernel
 
- quand est il "VRAIMENT" utile de recompiler son noyau ?? (mise à part pour une machine dedier)


quand tu veux bénéficier des avantages d'un patch
ou pour certain module que l'on ne peut compiler qu'en dur dans le noyau (j'en ai pas vu mais ça existe surement)

Ogg a écrit :


- y'a t'il vraiment des differences significative entre les nouvelles version et les plus anciennes ? (par ex: 2.4.18 -> 2.4.20) ..... (j'entend par là, qui justifie une recompilation)


pas besoin de recompiler pour avoir les derniers kernel
pour la nécessité, il faut voir les changelog ... y-en a tous les 6 mois en moyenne on va dire ... c'est pas long à installer et ça te donne une raison pour rebooter ta machine 2 fois l'an :D

Ogg a écrit :

- est-ce que recompiller les modules suffit ? (quelles en sont les inconvenients) ?


oui, dans la plupart de cas
moi par exemple j'ai dans le repertoire /usr/src/modules :
 

alsa-driver  i2c  lm-sensors  nvidia-kernel-1.0.3123

 
un make-kpkg modules_config && make-kpkg modules_images me suffirait à avoir ce que je désire :)  
 
mais j'avoue compilé toujours mon kernel [:totoz]
déjà parce que c'est pas compliqué/long avec les commandes dispo dans la debian
en plus parce que comme ça c'est moins long à démarrer (parce qu'en fait je redémarre plus que 2 fois l'an :whistle: )

n°211528
Ogg
apt-get remove --purge brain
Posté le 15-01-2003 à 02:35:55  profilanswer
 

Ok, merci de vos reponse  :jap:


---------------
-= Curses Fan =-
n°211541
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 15-01-2003 à 08:37:32  profilanswer
 

Ogg a écrit :

g plusieurs questions à vous posez à propos du kernel
 
- quand est il "VRAIMENT" utile de recompiler son noyau ?? (mise à part pour une machine dedier)
- y'a t'il vraiment des differences significative entre les nouvelles version et les plus anciennes ? (par ex: 2.4.18 -> 2.4.20) ..... (j'entend par là, qui justifie une recompilation)
- est-ce que recompiller les modules suffit ? (quelles en sont les inconvenients) ?
 
 
en bref QUAND recompiler son noyau ?
 
Merci  :hello:  


 
si tu te pose la question c'est que tu n'en a pas besoin, tu en as besoin pour ajouter des fonctionnalites ou adapter à tes besoin bref sur 3 ou 4 ans si tu recompile + de 2 fois c'est que tu travaille d'une façon impropre...(enfin ça depand, mais en général).


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Quand recompiler son kernel ?

 

Sujets relatifs
BUG ennuyeux avec la commande mount dans le kernel 2.4.20Kernel Panic sur ma passerelle
[Info@ZDNet][Linux]bug kernel 2.4.20 - perte de donnéeil arrive quand le linux kernel 2.4.20 dans la Debian Sarge ?
kernel panic à cause de mon graveur !??Bon font chier RedHat avec leur kernel tout bugue !!!
Faut il recompiler les module après changement de kernelRecompiler mon kernel avec support modem
Je viens de recompiler mon kernel 2.4.17 [update: ça y est, ça marche]PROBLEM je vien de recompiler mon kernel mais ecran noir!
Plus de sujets relatifs à : Quand recompiler son kernel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR