Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mozilla est mort vive Gnuzilla, Firefox est mort vive IceWeasel ?

n°868738
0x90
Posté le 05-12-2006 à 19:29:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
L'excuse du virus est franchement pitoyable, les distribs n'auront pas le droit de faire un soft qui s'appelle Firefox, alors que les sources sont vérifiées par de multiples personnes et signées avec plusieurs algo de hashage/authentification, mais en quoi ca empèche quelqu'un de faire une version modifiée de Firefox et de la véroler, quand on en est là on s'en fout de violer les droits sur les noms de logiciels [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 19:29:29  profilanswer
 

n°868761
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 05-12-2006 à 21:09:10  profilanswer
 

C'est une grosse blague ce iceweasel.
Faudrait peut être arrêter un peu la paranoïa et la éviter de s'enfoncer dans l'abysse de la fermeture d'esprit des geek intégristes...
 
Bordel, Mozilla a un succès démesuré avec FF (vous réalisez ce que ça représente, plusieurs pourcents de part de marché à l'échelle du monde ??) tout en le laissant open source et gratuit.... Et maintenant ils tiennent simplement à protéger leur image de marque et les hordes de geek hurlent à la mort....
Je veux bien comprendre que ça pose un problème à des équipes comme Debian qui aiment modifier à leur sauce les softs qu'ils incluent officiellement dans leur OS mais enfin, dans le fond c'est tout à fait légitime, j'y vois rien de choquant, et sachant l'enjeu financier que représente FF maintenant j'aurais fait pareil !

n°868806
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-12-2006 à 22:33:21  profilanswer
 

super


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°868842
gee
Bon ben hon
Posté le 06-12-2006 à 00:33:53  profilanswer
 

0x90 a écrit :

L'excuse du virus est franchement pitoyable, les distribs n'auront pas le droit de faire un soft qui s'appelle Firefox, alors que les sources sont vérifiées par de multiples personnes et signées avec plusieurs algo de hashage/authentification, mais en quoi ca empèche quelqu'un de faire une version modifiée de Firefox et de la véroler, quand on en est là on s'en fout de violer les droits sur les noms de logiciels  [:spamafote]


 :jap:

  

+1

n°868846
0x90
Posté le 06-12-2006 à 01:00:43  profilanswer
 

Nonor_ a écrit :

C'est une grosse blague ce iceweasel.
Faudrait peut être arrêter un peu la paranoïa et la éviter de s'enfoncer dans l'abysse de la fermeture d'esprit des geek intégristes...
 
Bordel, Mozilla a un succès démesuré avec FF (vous réalisez ce que ça représente, plusieurs pourcents de part de marché à l'échelle du monde ??) tout en le laissant open source et gratuit.... Et maintenant ils tiennent simplement à protéger leur image de marque et les hordes de geek hurlent à la mort....
Je veux bien comprendre que ça pose un problème à des équipes comme Debian qui aiment modifier à leur sauce les softs qu'ils incluent officiellement dans leur OS mais enfin, dans le fond c'est tout à fait légitime, j'y vois rien de choquant, et sachant l'enjeu financier que représente FF maintenant j'aurais fait pareil !


 
Quelle influence réelle a la qualité de la version de Debian de Firefox sur celle qu'utilise le grand public, faut voir un peu qui utilise Debian... Et faut voir aussi vers qui sont orientés les développement de Firefox par la MozFo...

n°868866
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-12-2006 à 09:09:02  profilanswer
 

Moi je parie que Debian et la FSF ont lancé ce projet pour créer un nouveau sujet de troll tout propre et tout neuf ... c'est vrai quoi, marre des éternels KDE/Gnome ou vi/emacs !! :o
 
[:cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869008
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 06-12-2006 à 15:12:14  profilanswer
 

KDE vs Gnome est mort depuis longtemps :o
XFCE rules :o
:o

n°869010
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 06-12-2006 à 15:15:55  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

KDE vs Gnome est mort depuis longtemps :o
XFCE rules :o
:o


 
Fluxbox roxxx :o
 
[:cupra]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869011
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-12-2006 à 15:18:25  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Fluxbox roxxx :o

 

[:cupra]


windowmaker rox&roukizzzz :non:  :o

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 06-12-2006 à 15:18:41
n°869013
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 06-12-2006 à 15:22:08  profilanswer
 

memaster a écrit :

windowmaker rox&roukizzzz :non:  :o

 

Si tu va par la, IceWM est maitre du monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par Devil_Weapon le 06-12-2006 à 15:22:18
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 15:22:08  profilanswer
 

n°869139
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 19:27:25  answer
 

Firefox et IceWeasel : le point
http://standblog.org/blog/2006/12/ [...] l-le-point
 
(drôle de point où IceWeasel n'est pas mentionné (sauf dans le titre)!)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-12-2006 à 19:32:45
n°869173
regdub
Posté le 06-12-2006 à 21:47:45  profilanswer
 


Citation :

En passant, on remarquera qu'il n'y a qu'en France qu'on parle de ce sujet : partout ailleurs, les gens s'en contre-foutent largement (et ils ont bigrement raison).


Mouais, j'ai vu quand même pas mal de discussions en anglais sur le sujet, mais c'était peut-être des français qui participaient.
 
Sinon, vous pensez que l'histoire de l'affiche avec firefox barré d'une croix rouge a eu un rôle important dans l'énervement de certaines personnes (je ne parle pas des hfriens, malgré une exception récente) ?
Ca m'avait semblé être une blague bien innocente.


---------------
Legalize it @HFR
n°869179
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 21:56:33  answer
 

tu culpabilises ?

n°869200
regdub
Posté le 06-12-2006 à 22:58:07  profilanswer
 


 :D
[:cbrs] Je n'en suis pas.

Citation :

Slackware roxxx


---------------
Legalize it @HFR
n°869201
regdub
Posté le 06-12-2006 à 23:12:19  profilanswer
 

Cela dit, pour quelqu'un qui a un proco hppa, mips, mips64, m68k, sparc64, alpha, ou arm, je pense que Debian est une bonne distrib :o


---------------
Legalize it @HFR
n°869214
gee
Bon ben hon
Posté le 07-12-2006 à 01:09:35  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Moi je parie que Debian et la FSF ont lancé ce projet pour créer un nouveau sujet de troll tout propre et tout neuf ... c'est vrai quoi, marre des éternels KDE/Gnome ou vi/emacs !!  :o

 

[:cupra]

 


 

Devil_Weapon a écrit :

KDE vs Gnome est mort depuis longtemps  :o
XFCE rules  :o
 :o

 


 

wedgeant a écrit :

Fluxbox roxxx  :o

 

[:cupra]

 


 

memaster a écrit :

windowmaker rox&roukizzzz  :non:   :o

 


 

Devil_Weapon a écrit :

Si tu va par la, IceWM est maitre du monde  :o

 

:fou:

n°869223
python
Posté le 07-12-2006 à 01:48:15  profilanswer
 

c'est normal que FF 2.0 se nomme "Bon Echo" au lieu de mozilla firefox  
 
C'est quoi ces changements de nom à tour de bras :fou:  
 

n°869224
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-12-2006 à 01:51:31  profilanswer
 

Ah, toi aussi ?
Je croyais a un pluggin, puis a un navigateur alternatif...

n°869225
0x90
Posté le 07-12-2006 à 01:59:50  profilanswer
 

Ca dépends de ta manière de l'installer, sous gentoo en binaire c'est Firefox et en from sources c'est Bon Echo ( à cause du pb de la MozFo, comme debian quoi)

n°869227
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 02:15:58  answer
 

Si tu as un navigateur Bon echo c'est pas pratique
Si tu as un navigateur Bon echo c'est...
Si tu as un navigateur Bon...
Si tu as un naviga...
Si tu as...
...

n°869228
0x90
Posté le 07-12-2006 à 02:18:26  profilanswer
 

En même temps on s'en branle totalement de ce qu'il y a marqué dans la barre de titre...

n°869332
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2006 à 13:15:28  answer
 

0x90 a écrit :

Ca dépends de ta manière de l'installer, sous gentoo en binaire c'est Firefox et en from sources c'est Bon Echo ( à cause du pb de la MozFo, comme debian quoi)


Pour avoir un Firefox 2.0 compilé sous Gentoo avec le bon nom faut utilisé le bon use flag  :o

n°869459
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-12-2006 à 17:41:07  profilanswer
 

regdub a écrit :

Citation :

En passant, on remarquera qu'il n'y a qu'en France qu'on parle de ce sujet : partout ailleurs, les gens s'en contre-foutent largement (et ils ont bigrement raison).


Mouais, j'ai vu quand même pas mal de discussions en anglais sur le sujet, mais c'était peut-être des français qui participaient.


De même, j'ai entr'aperçu quelques belles flamewars anglophones ; maintenant je ne sais pas ce qu'il en est réellement au niveau international.
 
Peut-être qu'en France, en raison de son passé et de son histoire, nous sommes plus sensibles au concept de la liberté et de ce qu'elle représente  :whistle:  
 
 

regdub a écrit :

Sinon, vous pensez que l'histoire de l'affiche avec firefox barré d'une croix rouge a eu un rôle important dans l'énervement de certaines personnes (je ne parle pas des hfriens, malgré une exception récente) ?
Ca m'avait semblé être une blague bien innocente.


L'humour geek n'est pas à la portée de tous, que peut-on dire d'autre...  :o


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°869460
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 07-12-2006 à 17:48:29  profilanswer
 

python a écrit :

c'est normal que FF 2.0 se nomme "Bon Echo" au lieu de mozilla firefox  
 
C'est quoi ces changements de nom à tour de bras :fou:


   
C'etait le nom de code de FF 2

n°869466
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-12-2006 à 18:03:24  profilanswer
 

Devil_Weapon a écrit :

C'etait le nom de code de FF 2


 
Je croyais que c'était "Ice Weasel"  :sarcastic:

n°869472
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 07-12-2006 à 18:17:26  profilanswer
 

regdub a écrit :

Citation :

En passant, on remarquera qu'il n'y a qu'en France qu'on parle de ce sujet : partout ailleurs, les gens s'en contre-foutent largement (et ils ont bigrement raison).


Mouais, j'ai vu quand même pas mal de discussions en anglais sur le sujet, mais c'était peut-être des français qui participaient.
 
Sinon, vous pensez que l'histoire de l'affiche avec firefox barré d'une croix rouge a eu un rôle important dans l'énervement de certaines personnes (je ne parle pas des hfriens, malgré une exception récente) ?
Ca m'avait semblé être une blague bien innocente.


 
Huhu, c'est un collègue qui a fait ca :D
jb, le présendent de l'assoc debian-france :whistle:

n°869619
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 14:34:26  answer
 

Une fronde anti-Firefox agite la communauté du libre
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] or=EPR-100
 
rien de neuf, mais les médias lâchent pas l'affaire!

n°869623
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-12-2006 à 14:41:26  profilanswer
 


 
pfff, tu parles, la communauté on en fait partie et on s'agit pas pour autant ...
tout ce que vont gagner les 3 intégristes qui s'agitent (eux), c'est qu'on va finir par se foutre de leur gueule et qu'iceweasel va s'écraser comme une merde  [:as253]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869627
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-12-2006 à 14:44:26  profilanswer
 

A quand le déplacement des paquets des applications en "non-free" si les commentaires et les noms de fonctions ne sont pas écrites en esperanto ?
Parce que le code source est trop orienté anglo saxon quoi :/

n°869629
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2006 à 14:46:01  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

pfff, tu parles, la communauté on en fait partie et on s'agit pas pour autant ...
tout ce que vont gagner les 3 intégristes qui s'agitent (eux), c'est qu'on va finir par se foutre de leur gueule et qu'iceweasel va s'écraser comme une merde  [:as253]

 

D'un autre côté, si le projet mozilla n'avait pas traité linux (domaine d'où vient la majorité des libristes) comme un citoyen de seconde zone, il y a de grandes chances que le problème serait moindre.

 

Une partie des reproches fais à mozilla sont l'expression de la frustration qui couve depuis pas mal de temps.


Message édité par Mjules le 08-12-2006 à 14:46:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°869632
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2006 à 14:49:44  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

A quand le déplacement des paquets des applications en "non-free" si les commentaires et les noms de fonctions ne sont pas écrites en esperanto ?
Parce que le code source est trop orienté anglo saxon quoi :/

 

et voilà le genre de réaction qui met de l'huile sur le feu et n'apporte rien au débat.

 

Pour rappel, il y a 2 gros problèmes qui n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre :

  • Talkback n'est pas libre et rend donc les produits mozilla non libres quand il est distribué avec. Mais ça fait des plombes que les distributions compilent les produits mozilla sans le talkback.
  • La marque Firefox (et les autres d'ailleurs) est fortement protégé et ne peut pas être utilisée pour nommer des produits basées sur le source mais fortement modifiés (Flock par ex), ce qui pose un problème à Debian qui patche très lourdement firefox.


Message édité par Mjules le 08-12-2006 à 14:51:28

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°869633
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-12-2006 à 14:50:05  profilanswer
 

Bof, me sens pas frustré pour autant ... :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869635
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2006 à 14:52:54  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Bof, me sens pas frustré pour autant ... :o


moi si, quand tu voyais la différence de taille des binaires win32 et des binaires linux ; quand tu vois la différence de réactivité entre firefox win et firefox linux ; quand tu vois à quel point il est difficile d'imprimer sous linux vs windows, etc.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°869638
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-12-2006 à 14:58:24  profilanswer
 

Mjules a écrit :

moi si, quand tu voyais la différence de taille des binaires win32 et des binaires linux ; quand tu vois la différence de réactivité entre firefox win et firefox linux ; quand tu vois à quel point il est difficile d'imprimer sous linux vs windows, etc.


 
 :heink:  
pour la taille, mouaif, je veux bien, m'enfin 5 Mo en plus c'est quoi sur 300 Go de DD ?
réactivité, j'ai aucune différence entre les deux
imprimer  [:autobot], spa la faute de mozilla ça, ça vient de cups ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869639
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-12-2006 à 14:58:34  profilanswer
 

En même temps ça dépend du système aussi non ?
La taille des binaires dépend des dll/lib utilisée.
La réactivité dépend surement aussi des même dll/lib mais aussi de la réactivité globale du système.
Pour la difficulté d'impression, c'est un peu le bazar à mon gout les systèmes de serveur d'impression comparé au machin centralisé de windows, ça a peut être un lien ?
 
(je trolle pas, j'essaye de comprendre)

n°869642
gee
Bon ben hon
Posté le 08-12-2006 à 15:04:54  profilanswer
 

Euh, faut voir aussi que quelque part IceWeasel c'est exactement ce que le MoCo propose à ceux qui ne veulent pas se plier à ses règles :
 
- un autre nom
- un autre logo
- la même base de code
 
Donc ce projet ne fait juste qu'uniformiser le travail entre certaines distribes (à votre avis pourquoi avant on avait Bon Echo et pas Firefox dans certaines distribes ? c'est pareil ....).

n°869643
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2006 à 15:06:00  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

En même temps ça dépend du système aussi non ?
La taille des binaires dépend des dll/lib utilisée.
La réactivité dépend surement aussi des même dll/lib mais aussi de la réactivité globale du système.
Pour la difficulté d'impression, c'est un peu le bazar à mon gout les systèmes de serveur d'impression comparé au machin centralisé de windows, ça a peut être un lien ?

 

(je trolle pas, j'essaye de comprendre)

 

pour la réactivité, ça tient à la mauvaise gestion de l'affichage par gecko sous X (de mémoire, c'est un pixmap par onglet, ce qui implique de gros changement de contexte à chaque changement d'onglet). Ça devrait s'améliorer avec le passage au tout cairo.

 

pour la difficulté d'impression, il y a une api, amenée par cups, qui fonctionne chez à peu près tout le monde depuis au moins 3/4 ans. Rien ne les oblige à continuer à faire une impression (pourrie) en postscript qu'on fait ensuite passer par lpr. D'autres s'en sortent très bien.

 

Je passe sous silence l'absence de paquets (même génériques), d'intégration dans les menus, d'intégration dans le système (voir l'emplacement des lib par rapport aux autres softs, d'où les patchs de debian).

 

Pour la taille, c'est effectivement un problème de lib et de compression des binaires.


Message édité par Mjules le 08-12-2006 à 15:06:35

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°869648
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-12-2006 à 15:09:29  profilanswer
 

gee a écrit :


Donc ce projet ne fait juste qu'uniformiser le travail entre certaines distribes (à votre avis pourquoi avant on avait Bon Echo et pas Firefox dans certaines distribes ? c'est pareil ....).


 
Bon Echo c'était le nom de la rc, un peu comme LongHorn avec Vista ou Thunar (qui devrait finalement s'appeler ... Thunar :D)
Mais bon, je vois toujours pas l'intéret de faire ça ... comment tu l'expliques au grand public qui s'en bat les couilles des histoires de licences ?
 
-"Alors Iceweasel c'est mieux ou moins bien que firefox ?"
-"C'est pareil ..."
-"Mais y'a bien une différence quand même quelque part ?"
-"Ben ouais, le nom et le logo"
-"Ah ... [:minusplus]"


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°869719
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-12-2006 à 17:53:27  profilanswer
 

Iceweasel n'est pas un fork au vrai sens du terme, c'est pourquoi je trouve un peu stupide une telle hostilité à son égard. Mais bon, voilà il fallait médiatiser cela, produire de belles flamewars et remuer du vide...

 

Il ne s'agit pas d'une prise de tête en interne chez la MoFo qui aurait donnée lieu à un split de l'équipe de dev avec pour résultat deux navigateur différents... Comme l'a indiqué gee, Iceweasel est un Firefox 2.0 mais simplement sans les problèmes de licence qui peuvent se poser pour certaines distributions, comme Debian en particulier.

 

Dans le futur, peut-être que Iceweasel intègrera certaines options supplémentaires par rapport à Firefox 2.0, mais elles ne concerneront que des fonctionnalités en phase avec le respect des libertés individuelles, le code de Iceweasel sera toujours exclusivement basé sur Firefox.

 


On voit des critiques acerbes contre Iceweasel, parce qu'il pourrait soi-disant nuire à la popularité de Firefox, parce que c'est soi-disant le caprice d'intégristes, parce que soi-disant le nom est pas joli, etc. Chacun son avis, justement, on pourrait donc aussi respecter le fait que des individus ont pour idéal celui de pouvoir disposer d'OS et de logiciels libres, quitte à devoir parfois en arriver à des forks au pire ou des "aménagements" au mieux dans certains cas comme ici... Refuser ou vouloir interdire cela, pour moi c'est cela le véritable intégrisme  :o


Message édité par THRAK le 08-12-2006 à 17:53:51

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°869723
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2006 à 18:05:47  answer
 

à mort les intégristes ;)

n°869725
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-12-2006 à 18:09:35  profilanswer
 


cela dit, sans certains qu'on peut qualifier d'intégristes, on en serait pas là aujourd'hui


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Firefox et XML pour exploration de fichiersPas de son avec firefox - SoundBlaster Audigy 4
Recherche Icones Thundebird/Firefoxcarre blanc sur europe2 par firefox
plugins firefox (mettre de l'ordre)firefox et kpdf
[résolu] avidemux et firefox 1.5[firefox] Affichage trop petit
probleme firefoxDeux problèmes avec Firefox (plugin OOo et validation d'url)
Plus de sujets relatifs à : Mozilla est mort vive Gnuzilla, Firefox est mort vive IceWeasel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR