Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mandrake, ca commence bien...

n°190946
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2002 à 18:44:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

trictrac a écrit a écrit :

 
 
avec le smiley et ton passif de windowsien intaigriste, en lisant entre les lignes.. c'est a ca que je suis arrivé.. sans compter la peur de peter ton magnifik XP




 
- mon smiley, c'est justement parce que je ne sais pas encore comment le reste de mon materiel va etre reconnu
 
- windowien, c'est clair que je prefere Windows a Linux, car il correspond plus a mes besoins persos. Mais pas integriste, je ne vois pas d'ou tu peux sortir ca... Parce que j'ai eu des posts chauds avec des linuxiens venus troller sur S&R? Bah, faut pas faire d'une minorite une generalite, n'est ce pas?
 
-quant a la peur de peter mon "magnifik" XP, il est evident que je n'ai pas envie de peter le systeme que j'utilise, ou j'ai toutes mes donnees... Tu dirais quoi, si on te petait ton systeme a toi? Juste comme ca, suite a une install? :sarcastic:
 
HS encore, note... :pfff:


Message édité par LeKeiser le 17-11-2002 à 18:45:48

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 18:44:32  profilanswer
 

n°191003
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2002 à 20:23:28  profilanswer
 

bon, ben j'ai essaye ce qu'a dit le Monsieur ici :
 
http://www.terra.es/personal2/capullator/
 
mais ca ne marche pas.  
Selon le readme, apres le clavier, il faut faire un ptit alt-F2 pour, d'apres moi, avoir une ligne de commande. Chez moi, ca me met un truc sur un screenshot qui sera dispo plus tard :(
Si je continue malgre tout, il ne voit qu'un disque scsi.
 
Bon, je suis "presque" pret a liberer un disque scsi pour pouvoir utiliser Linux, mais y a un truc tres genant quand meme : je boote, et je booterai toujours, sur mon controleur Raid et sur un disque en XP (pas d'utilisation de raid pour autant) et donc vu que ce controleur n'est pas gere, que peut-il se passer durant l'install? Il va essayer d'ecrire quelque chose sur un disque IDE et...?
A en croire certains posts, la RH8.0 accepterait mon controleur... Vaudrait-il mieux attendre et echanger ma MDK9.0 pour la RH8.0 sachant que je ne veux (pour l'instant et pour longtemps je pense) QU'installer une version workstation? C'est pour ca que la MDK me semblait plus appropriee... :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191005
zeb_
Posté le 17-11-2002 à 20:29:18  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

bon, ben j'ai essaye ce qu'a dit le Monsieur ici :
 
http://www.terra.es/personal2/capullator/
 
mais ca ne marche pas.  
Selon le readme, apres le clavier, il faut faire un ptit alt-F2 pour, d'apres moi, avoir une ligne de commande. Chez moi, ca me met un truc sur un screenshot qui sera dispo plus tard :(
Si je continue malgre tout, il ne voit qu'un disque scsi.
 
Bon, je suis "presque" pret a liberer un disque scsi pour pouvoir utiliser Linux, mais y a un truc tres genant quand meme : je boote, et je booterai toujours, sur mon controleur Raid et sur un disque en XP (pas d'utilisation de raid pour autant) et donc vu que ce controleur n'est pas gere, que peut-il se passer durant l'install? Il va essayer d'ecrire quelque chose sur un disque IDE et...?
 
A en croire certains posts, la RH8.0 accepterait mon controleur... Vaudrait-il mieux attendre et echanger ma MDK9.0 pour la RH8.0 sachant que je ne veux (pour l'instant et pour longtemps je pense) QU'installer une version workstation? C'est pour ca que la MDK me semblait plus appropriee... :??:




 
Je sais pas trop. Tu peux peut-être installer sur un autre disque et remapper LILO ensuite pour booter sur le contrôleur.
Apparemment, RH8 a le même problème, non ?
 
EDIT Attends, à la place de ALT-F2, essaie les autres : ALT-F3 ou F4 tu as une console à un moment. Le ALTF2 est peut-être bon pour RH.


Message édité par zeb_ le 17-11-2002 à 20:30:57
n°191007
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2002 à 20:31:35  profilanswer
 

zeb_ a écrit a écrit :

 
 
Je sais pas trop. Tu peux peut-être installer sur un autre disque et remapper LILO ensuite pour booter sur le contrôleur.
Apparemment, RH8 a le même problème, non ?




 
concernant LILO, j'en sais trop rien, je me demande justement si, comme la gestion du controleur n'est pas assuree, il n'ecrirait pas ou il ne faut pas sur le disque de boot...
RH8 semble pouvoir gerer le HPT372, mais... j'en suis pas 100% sur :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191009
zeb_
Posté le 17-11-2002 à 20:32:26  profilanswer
 

Sous mdk, la console à l'install c'est pas ALT-F2, essaie les autres.

n°191010
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2002 à 20:35:52  profilanswer
 

zeb_ a écrit a écrit :

Sous mdk, la console à l'install c'est pas ALT-F2, essaie les autres.




 
j'ai fait tous les Alt-FX mais rien a faire... Je n'arrive pas du tout a rentrer sur une console, meme en tentant d'autres touches :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191013
zeb_
Posté le 17-11-2002 à 20:38:05  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
j'ai fait tous les Alt-FX mais rien a faire... Je n'arrive pas du tout a rentrer sur une console, meme en tentant d'autres touches :(




 
Bizarre, je suis sûr qu'il y a le curseur à un moment. Tu fais l'install en expert. A quel moment il faut accéder à la console ? Après le choix du clavier, de la souris ? Tu te mets en mode expert ?

n°191014
zeb_
Posté le 17-11-2002 à 20:39:14  profilanswer
 

Attends un peu, je vais essayer. J'ai prêté mes CDs de la 9, mais c'est pareil avec la 8.2.
A+

n°191022
zeb_
Posté le 17-11-2002 à 20:48:56  profilanswer
 

Bon j'ai testé : ce n'est pas ALT+F2, mais CTRL+ALT+F2 et là j'ai une console, en mode texte.


Message édité par zeb_ le 17-11-2002 à 20:50:13
n°191024
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2002 à 20:49:29  profilanswer
 

zeb_ a écrit a écrit :

 
 
Bizarre, je suis sûr qu'il y a le curseur à un moment. Tu fais l'install en expert. A quel moment il faut accéder à la console ? Après le choix du clavier, de la souris ? Tu te mets en mode expert ?




 
et bien j'ai essaye en mode recommande, en mode expert, avant le choix du clavier, apres, mais si je boote sur la disquette, lorsque j'ai la possibilite de choisir les partitions, il ne me propose qu'un disque scsi. Si je boote sur le cd, ca va un peu plus loin, il reconnait un disque sur le HPT, mais me met qu'il ne voit pas grand chose, me demande de le formatter, mais il echoue :(
 
la, je suis entrain de downloader la RH8.0, mais comme je n'utilise que le soft inclu de XP pour graver, il va falloir que j'attende demain au boulot pour graver l'ISO...
 
en tout cas, un grand merci pour ton aide :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 20:49:29  profilanswer
 

n°191027
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2002 à 20:51:09  profilanswer
 

zeb_ a écrit a écrit :

Bon j'ai testé : ce n'est pas ALT+F2, mais CTRL+ALT+F2 et là j'ai une console, en mode texte.




 
ahhhhhh :)
 
et bien juste apres manger, je vais essayer egalement :)
 
thanx :) :) :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191028
GUG
Posté le 17-11-2002 à 20:51:19  profilanswer
 

<hs> ah la periode du troll  sur S&R qd jetais a mon job d ete et que je m emmerdais c etait lolant </hs>
 
bon courage, au moins tu t pas decourager c bien :)  

n°191121
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-11-2002 à 23:53:21  profilanswer
 

ben la, je commence un peu, quand meme...
bon, durant l'install, j'ai fait un ptit ctrl+alt+F2 et je suis arrive sur la console.
Je tape modprob sd_mod (comme indique) et rien parce que modprob n'est pas la...
je continue avec insmod_ hpt37x2.o et ca passe, avec un message d'erreur quand meme
je continue l'install, je partitionne, j'installe les packages, 35 minutes, et apres, je redemarre... pour rien :(
Rien, parce que je ne peux pas booter sur le disque :(
 
En plus, sur la doc, voila ce qui etait conseille :
 


3) Updating the kernel at the end of te installation: (When the program asks you to reboot the machine)
 
3.1) The probided kernel probably will hang up as the installation kernel. in the 2nd disk you have 2 files than you must to copy to your new /boot directory. Press "alt + f2" to change to the console and write:
 
 
mkdir fdtemp
mount /dev/fd0 fdtemp
cp fdtemp/* /mnt/boot
 
#(overwrite the 2 files)
 
cd /mnt/usr/bin
./chroot /mnt
 
lilo
 
3.2) Press "alt + f7" to return the graphical mode and click ok to reboot in your new mandrake 9
 
 
Thats all


 
mais rien de tout ca, ca a redemarre aussi sec...
 
que faire????


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191125
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2002 à 00:00:26  profilanswer
 

de pire en pire :
http://www.tech-report.com/news_reply.x/3719/1/
 


Forge :
I'd love to try the Philips cards, but Philips basically said there will never be any form of Linux support.


 
pas cool pas cool :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191162
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-11-2002 à 01:04:07  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

ben la, je commence un peu, quand meme...
bon, durant l'install, j'ai fait un ptit ctrl+alt+F2 et je suis arrive sur la console.
Je tape modprob sd_mod (comme indique) et rien parce que modprob n'est pas la...
je continue avec insmod_ hpt37x2.o et ca passe, avec un message d'erreur quand meme
je continue l'install, je partitionne, j'installe les packages, 35 minutes, et apres, je redemarre... pour rien :(
Rien, parce que je ne peux pas booter sur le disque :(
 
En plus, sur la doc, voila ce qui etait conseille :
 


3) Updating the kernel at the end of te installation: (When the program asks you to reboot the machine)
 
3.1) The probided kernel probably will hang up as the installation kernel. in the 2nd disk you have 2 files than you must to copy to your new /boot directory. Press "alt + f2" to change to the console and write:
 
 
mkdir fdtemp
mount /dev/fd0 fdtemp
cp fdtemp/* /mnt/boot
 
#(overwrite the 2 files)
 
cd /mnt/usr/bin
./chroot /mnt
 
lilo
 
3.2) Press "alt + f7" to return the graphical mode and click ok to reboot in your new mandrake 9
 
 
Thats all


 
mais rien de tout ca, ca a redemarre aussi sec...
 
que faire????




Cé une faute d'orthographe ? cé bien modprobe que tu as essayé ?
En tout cas, voici les 5 commandes à connaitre pour gérer les modules du noyau :
- modinfo : permet d'obtenir une description genérale ainsi que liste des paramètres d'un module
- insmod : permet de charger, manuellement, un module
- lsmod : liste tous les modules chargés, actuellement
- rmmod : permet de décharger, manuellement, les modules "non utilisés"
- modprobe : commande générique permettant d'effectuer la plupart des actions décrites dans les commandes ci dessus
Je t'invite à lire le man de chacune des commandes pour de plus amples informations ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°191180
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2002 à 01:47:08  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Cé une faute d'orthographe ? cé bien modprobe que tu as essayé ?
En tout cas, voici les 5 commandes à connaitre pour gérer les modules du noyau :
- modinfo : permet d'obtenir une description genérale ainsi que liste des paramètres d'un module
- insmod : permet de charger, manuellement, un module
- lsmod : liste tous les modules chargés, actuellement
- rmmod : permet de décharger, manuellement, les modules "non utilisés"
- modprobe : commande générique permettant d'effectuer la plupart des actions décrites dans les commandes ci dessus
Je t'invite à lire le man de chacune des commandes pour de plus amples informations ...




 
non, il avait marque modprob donc... :(
quant au man, j'aimerai bien, mais vu que je  n'ai pas pu booter sur la partition :(
 
pas cool la carte son aussi qu'est pas geree... Bon, je sais, je dois dire merci a Philips, mais quand meme :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191193
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-11-2002 à 02:43:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
non, il avait marque modprob donc... :(
quant au man, j'aimerai bien, mais vu que je  n'ai pas pu booter sur la partition :(
 
pas cool la carte son aussi qu'est pas geree... Bon, je sais, je dois dire merci a Philips, mais quand meme :(




Mis à part le son, le reste marche ?  Une étape à la fois ... cé mieux ... sinon c'est bien modprobe la syntaxe ...

n°191196
trictrac
Posté le 18-11-2002 à 07:13:15  profilanswer
 

sert toi de la touche  [tab]  pour les commande, ca marche mieux, au moins tu sais si ca existe ou pas:
modpr[tab]

n°191207
zeb2
aka libredr
Posté le 18-11-2002 à 09:24:56  profilanswer
 

LeKeiser : il faut demander de l'aide sur la mailing-list. Si tu as achete la boite, tu peux passer par la hot-line aussi.
 
Sinon pour ta carte son, rien a voir avec Linux, c'est la faute de Philips.

n°191208
zeb2
aka libredr
Posté le 18-11-2002 à 09:27:20  profilanswer
 

Apparemment le point 3.1 te propose de creer une disquette de demarrage. Tu as redemarre l'install avec ?
Je vais lire cette doc (elle a l'air bourree d''erreurs) et essayer de decrypter tout ca.

n°191280
zeb_
Posté le 18-11-2002 à 11:42:53  profilanswer
 

Question bête : tu as bien créé la disquette numéro 1 avec rawwrite ? Et ensuite, quand tu as booté, c'est bien sur la disquette ? T'avais bien remis dans le bios le lecteur de disquette comme étant le périphérique de boot ?


Message édité par zeb_ le 18-11-2002 à 18:51:05
n°191630
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2002 à 20:39:00  profilanswer
 

zeb_ a écrit a écrit :

Question bête : tu as bien créé la disquette numéro 1 avec rawwrite ? Et ensuite, quand tu as booté, c'est bien sur la disquette ? T'avais bien remis dans le bios le lecteur de disquette comme étant le périphérique de boot ?




 
tout a fait
j'ai suivi apres les etapes, clavier et Alt+Ctrl+F2 pour la console, le modprob en erreur donc, l'autre instruction qui est passee, l'install apres a partir du cd, le reboot, et la, rien, inserer un support bootable


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191631
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-11-2002 à 20:39:59  profilanswer
 

zeb2 a écrit a écrit :

LeKeiser : il faut demander de l'aide sur la mailing-list. Si tu as achete la boite, tu peux passer par la hot-line aussi.
 
Sinon pour ta carte son, rien a voir avec Linux, c'est la faute de Philips.




 
le probleme, c'est que ces deux peripheriques, le HPT372 et la Philips ne sont pas references sur le site de Mandrake :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°191653
zeb_
Posté le 18-11-2002 à 21:26:02  profilanswer
 

Vois sur la mailing-list de Mandrake, c'est très efficace. Sinon la hot-line.
 
Une autre solution est d'écrire au gars qui a fait cette doc, lui donner ton problème, il peut avoir la solution.


Message édité par zeb_ le 18-11-2002 à 21:26:53
n°191660
zeb_
Posté le 18-11-2002 à 21:33:40  profilanswer
 

C'est bête, j'ai prêté mes CDs. Dans le répertoire modules, tu as ce module sd_mod (fais ls pour avoir la liste) ?
 
Et tu as réessayé avec modprobe ? Parce que c'était ça l'erreur, sûr.


Message édité par zeb_ le 18-11-2002 à 21:34:33
n°191693
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 18-11-2002 à 22:57:09  profilanswer
 

Pour Philips, cé mort à mon avis ... pas de trace de drivers et cé toujours la même complainte dans les forums : "Where can i find linux drivers for my PCS706 Philips Soundcard ?" ... ca en dit long ..

n°192860
zeb_
Posté le 21-11-2002 à 15:58:18  profilanswer
 

Je viens juste de lire ça sur la liste de diffusion :
 
> Hi,
>
> This is a known problem with Linux kernel versions 2.4.18 and 2.4.19: the
> HPT372 is not adequately supported, even though it is recognized. A
> proprietary driver is available from HPT's Web site, and it works, but it's
> awkward to install.
 
I did the procedure, how did you manage the inclusion at boot stage ?  
I can insmod them after the booting process and it works quite well (as far  
as my tests ran), but i think i need to make my own initrd (since i don't  
know the command -if someone can help-). I remember a Mdk-specifi tool to do  
this for me, but i don't remeber its name.
 
> The problem is **not** Mandrake specific at all and there is little that
> the Mandrake team can do to remedy it at this stage.
 
I saw some patches for HPT372 from Alan Cox, and i was wondering whether they  
were included in the last kernel.
 
> Solution: write to HPT a polite email asking them to open the source code
> for their 372 driver. After the 1000th email they receive I imagine they'll
> begin to understand...
 
I'll try
 
Stef
 

n°193084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2002 à 00:31:13  profilanswer
 

Sniff...  
Pourtant, il y a bien quelque chose sur leur site, je ne comprends pas... :??:
 
http://www.highpoint-tech.com/
 


Linux open source release for HPT372
 
Operating System
 
Driver Version  v1.3


 
De plus, ces drivers marchent depuis la RH 7.3...
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
install carte reseau sous mandrake 8.1Ouvrir des ports (Mandrake mode Parano :D)
mandrake trop lent !!Mandrake 9.0 marche sur....?
Internet et Linux Mandrake 9La fin de Mandrake ?
update : Mplayer sous mandrake 9 --> No sound :/Virtual PC 5.0 et Mandrake Linux 9.0
HELP problème avec ma souris Microsoft intellimouse sous Mandrake 9Pk sur ma mandrake.....
Plus de sujets relatifs à : Mandrake, ca commence bien...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR