Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mandrake trop lent !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mandrake trop lent !!

n°190316
VinZ13
Posté le 16-11-2002 à 14:35:06  profilanswer
 

Salut.
 
Voila j'ai un probleme avec ma mandrake, c'est kelle est tres lente ...
Chaque fois ke je lance qqchose (terminal, editeur ect...), le lancement est tres lent. Il faut bien 6-7 secondes avant que ça demare ... Alors que normalement ça vient prsk desuite.
 
D'ou ça peu venir ?

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 14:35:06  profilanswer
 

n°190317
Geremy
Posté le 16-11-2002 à 14:36:11  profilanswer
 

Vinz13 a écrit a écrit :

Salut.
 
Voila j'ai un probleme avec ma mandrake, c'est kelle est tres lente ...
Chaque fois ke je lance qqchose (terminal, editeur ect...), le lancement est tres lent. Il faut bien 6-7 secondes avant que ça demare ... Alors que normalement ça vient prsk desuite.
 
D'ou ça peu venir ?




 
T'as quelle becane ? Sur ma SuSE 8.1 et mon Windows XP j'ai pas ce probleme pourtant ma machine n'est pas une bete de course

n°190319
VinZ13
Posté le 16-11-2002 à 14:39:47  profilanswer
 

j'ai un XP2000+ avec 512 DDR PC3200
Alors bon ... je lé vu plus rapide sur Duron 1Go !
 
C chiant koi

n°190326
Geremy
Posté le 16-11-2002 à 14:45:35  profilanswer
 

Vinz13 a écrit a écrit :

j'ai un XP2000+ avec 512 DDR PC3200
Alors bon ... je lé vu plus rapide sur Duron 1Go !
 
C chiant koi




 
C'est Mandrake 9 ? Si oui laisse tomber, une vraie merde cette release.

n°190334
VinZ13
Posté le 16-11-2002 à 14:55:15  profilanswer
 

Oui c bien la 9 ...
Je l'utilise a l'école et elle marche nickel pourtant ! et pas lente ..

n°190343
Geremy
Posté le 16-11-2002 à 15:09:13  profilanswer
 

Vinz13 a écrit a écrit :

Oui c bien la 9 ...
Je l'utilise a l'école et elle marche nickel pourtant ! et pas lente ..




 
Prend une vraie distro d'homme, la Slackware ou la Redhat par exemple. Mandrake c'est pour les neuneus

n°190345
Kristoph
Posté le 16-11-2002 à 15:10:12  profilanswer
 

Entendu parlé d'un bug sur les ordi sans réseau pour le lancement d'applis. Vérifie si il y a un fichier /etc/hosts avec comme première ligne :
127.0.0.1               localhost.localdomain localhost

n°190346
VinZ13
Posté le 16-11-2002 à 15:11:31  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Entendu parlé d'un bug sur les ordi sans réseau pour le lancement d'applis. Vérifie si il y a un fichier /etc/hosts avec comme première ligne :
127.0.0.1               localhost.localdomain localhost
 




 
Justement, je suis en rezo local.
Et ma config rezo ne marche pas ... Pas d'acces internet ni rien .. meme pas la commande ifconfig me donne qqchose

n°190347
tonton nes​tor
Posté le 16-11-2002 à 15:11:33  profilanswer
 

Geremy a écrit a écrit :

 
 
Prend une vraie distro d'homme, la Slackware ou la Redhat par exemple. Mandrake c'est pour les neuneus




redhat une vraie distro "d'homme" ?  :sarcastic:

n°190355
cmotsch
Posté le 16-11-2002 à 15:29:00  profilanswer
 

Athlon XP 2000+, 512 Mo de RAM, et Mandrake 9 c'est lent ?
Chez moi aussi c'est un peu lent, mais avec un Celeron 433 (192 Mo de RAM). :lol:
 
C'est d'ailleurs pour cette raison entre autres que je vais sans doute passer à Debian (j'ai essayé la Woody, et j'ai été agréablement surpris).

mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 15:29:00  profilanswer
 

n°190362
scorpio
Posté le 16-11-2002 à 15:50:47  profilanswer
 

J'en entends des conneries !
Mandrake c'est pour les neuneu, n'importe quoi.
Chacun sa distrib !
Deja je ne vois pas pourquoi redhat serait meilleur.
Prendre une mandrake ou autres c'est une question de choix personnel.
Apres chacun fait ce qu'il veut.
A la base toutes les distrib sont pareils c a d un système linux
apres il y a les outils spécifiques a la distrib (les outils graphiques different d'une distrib a l'autre)
 
Pour l'histoire de c'est lent , ben moi j'ai un thunderbird 700 Mhz avec 256 mo de DDR pc2100, ben ca tourne nicquel et j'ai bien une mandrake 9

n°190364
VinZ13
Posté le 16-11-2002 à 15:52:40  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Entendu parlé d'un bug sur les ordi sans réseau pour le lancement d'applis. Vérifie si il y a un fichier /etc/hosts avec comme première ligne :
127.0.0.1               localhost.localdomain localhost
 




 
Oui j'ai bien ce fichier
 
Je comprends pas pq c'est si lent ...

n°190374
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 16-11-2002 à 16:20:16  profilanswer
 

scorpio a écrit a écrit :

J'en entends des conneries !
Mandrake c'est pour les neuneu, n'importe quoi.
Chacun sa distrib !
Deja je ne vois pas pourquoi redhat serait meilleur.
Prendre une mandrake ou autres c'est une question de choix personnel.
Apres chacun fait ce qu'il veut.
A la base toutes les distrib sont pareils c a d un système linux
apres il y a les outils spécifiques a la distrib (les outils graphiques different d'une distrib a l'autre)
 
Pour l'histoire de c'est lent , ben moi j'ai un thunderbird 700 Mhz avec 256 mo de DDR pc2100, ben ca tourne nicquel et j'ai bien une mandrake 9
 




 
C'est clair que le choix d'une distribution est personnel. Il n'y a pas de distribution qui soit 10 fois mieux qu'une autre, c'est juste qu'elles ont toutes leurs spécificités.
Chez moi, j'ai redhat et mandrake, et chacune a ses défauts et avantages par rapport à l'autre. Au final, je suis content avec ces 2 distributions, et j'ai bien l'intention d'en essayer d'autres...


Message édité par conti le 16-11-2002 à 16:20:46
n°190474
VinZ13
Posté le 16-11-2002 à 20:51:44  profilanswer
 

moi j'ai pas trop choisi ...
J'avais mandrake alors je lé mise ! lol

n°190516
angryboy
Posté le 16-11-2002 à 22:38:40  profilanswer
 


Geremy a écrit :
 
Prend une vraie distro d'homme, la Slackware ou la Redhat par exemple. Mandrake c'est pour les neuneus
 
Le gars qui dit que la mandrake est pour les neuneus et qui certifie travailler chez mandrakesoft dans un autre post :lol: :sarcastic: encore un mytho
 
 
Geremy a écrit :
 
 
 
Etant moi meme un employé de MandrakeSoft, je peux vous affirmer avec la plus grande tristesse que oui, nous allons nous retirer du marché des Desktop afin de nous focaliser sur notre marché national des entreprises.
 
Depuis l'apparition d'entreprises aux dents longues telle que Lindows, Xandros ou celle fafriquant Lycoris, notre marche de manoeuvre etait plus que reduite, si bien que nous allons abandonner ce secteur qui, je vosu le rappelle, n'est pas rentable puisque nous mettons nos ISOs en libre telechargement.
 
Comme nous avons une communauté Mandrakiste tres importante qui est prete a tous pour nous faire gagner notre pain, nous allons mettre Mandrake PowerPack et Mandrake pour utisateur lambda en libre circulation, si bien que des benevoles de part le monde feront le boulot a notre place, sans que nous intervennons sur ce projet.
 
 Il faut dire aussi : que serait devenu Mandrake sans toute cette communauté prete [a se sacrifier pour satisfaire nos actionnaires ! On ne saurait trop la remercier.
 
Cordialement,
 
Geremy Van PepperStreit

n°190520
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 16-11-2002 à 22:47:36  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
Geremy a écrit :
 
Prend une vraie distro d'homme, la Slackware ou la Redhat par exemple. Mandrake c'est pour les neuneus
 
Le gars qui dit que la mandrake est pour les neuneus et qui certifie travailler chez mandrakesoft dans un autre post :lol: :sarcastic: encore un mytho
 
 
Geremy a écrit :
 
 
 
Etant moi meme un employé de MandrakeSoft, je peux vous affirmer avec la plus grande tristesse que oui, nous allons nous retirer du marché des Desktop afin de nous focaliser sur notre marché national des entreprises.
 
Depuis l'apparition d'entreprises aux dents longues telle que Lindows, Xandros ou celle fafriquant Lycoris, notre marche de manoeuvre etait plus que reduite, si bien que nous allons abandonner ce secteur qui, je vosu le rappelle, n'est pas rentable puisque nous mettons nos ISOs en libre telechargement.
 
Comme nous avons une communauté Mandrakiste tres importante qui est prete a tous pour nous faire gagner notre pain, nous allons mettre Mandrake PowerPack et Mandrake pour utisateur lambda en libre circulation, si bien que des benevoles de part le monde feront le boulot a notre place, sans que nous intervennons sur ce projet.
 
 Il faut dire aussi : que serait devenu Mandrake sans toute cette communauté prete [a se sacrifier pour satisfaire nos actionnaires ! On ne saurait trop la remercier.
 
Cordialement,
 
Geremy Van PepperStreit
 




 
C'est clair, elle est bien bonne celle-là.
 
Perso, pour avoir utilisé des Mandrake (7.0, 7.2 et 8.0) pendant 2 ans, je dois reconnaître que je suis bien content d'avoir pu me faire les dents dessus. Bon, c'est vrai que la dernière m'a beaucoup déçu mais franchement, ce sont de bonnes distributions, tout simplement.
 
Bien sûr, aujourd'hui, pour moi, c'est une Woody :sol: !


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°190521
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-11-2002 à 22:52:25  profilanswer
 

chez moman ma mdk 9 tourne a peu pres comme il faut avec un k6 500 et 180 mo de ram  :)
j'ai meme reussis a la foutre sur un k6 200 avec 64 mo (mais g pas osé mettre kde [:cupra])
 
c sur elle marche un poil mieux sur le 1800+


Message édité par Bitman le 16-11-2002 à 22:53:24
n°190525
aurelboiss
Posté le 16-11-2002 à 23:05:55  profilanswer
 

Et un nouveau mytho sur le forum ;) Geremy quand tu sors des phrases comme ca on sent tout de suite un gros VAINQUEUR :D
 
C'est Mandrake 9 ? Si oui laisse tomber, une vraie merde cette release.
 
Prend une vraie distro d'homme, la Slackware ou la Redhat par exemple. Mandrake c'est pour les neuneus
 
j'veux pas etre mechant mais bon si RedHat si une distro d'homme je me pisse dessus parce que c pareil que Mandrake ;). Si t'entend pas neuneus newbies c'est vraiment que t'es pas tres malin.
 
 
 

n°190579
okeefe
Posté le 17-11-2002 à 02:20:10  profilanswer
 

scorpio a écrit a écrit :

J'en entends des conneries !
Mandrake c'est pour les neuneu, n'importe quoi.
Chacun sa distrib !
Deja je ne vois pas pourquoi redhat serait meilleur.
Prendre une mandrake ou autres c'est une question de choix personnel.
Apres chacun fait ce qu'il veut.
A la base toutes les distrib sont pareils c a d un système linux
apres il y a les outils spécifiques a la distrib (les outils graphiques different d'une distrib a l'autre)
 
Pour l'histoire de c'est lent , ben moi j'ai un thunderbird 700 Mhz avec 256 mo de DDR pc2100, ben ca tourne nicquel et j'ai bien une mandrake 9
 




 
c'est normal quand tu utilises seulement kedit

n°190610
Mittel
Posté le 17-11-2002 à 10:46:19  profilanswer
 

meme probleme quand je lance une appli (mozilla par exemple), il me faut attendre mini 5 sec et encore des fois c'est plus avec d'autre applis.
 
tb 1.3
256mo
ca devrait suffir ...


---------------
Mittel Starkestoff
n°190616
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-11-2002 à 11:14:56  profilanswer
 

Mittel a écrit a écrit :

meme probleme quand je lance une appli (mozilla par exemple), il me faut attendre mini 5 sec et encore des fois c'est plus avec d'autre applis.
 
tb 1.3
256mo
ca devrait suffir ...




config rezo qui foire a mon avis ...

n°190642
VinZ13
Posté le 17-11-2002 à 12:11:33  profilanswer
 

Bitman a écrit a écrit :

 
config rezo qui foire a mon avis ...




 
Pq la config rezo ralentirais le lancement de nedit ou d'un terminal par exemple ?

n°190738
Kristoph
Posté le 17-11-2002 à 14:33:34  profilanswer
 

Parceque le protocole X est une couche au dessus d'un reseau, et que dans certains ca il attend un timeout reseau avant de pouvoir ouvrir une appli ;)
 
D'ailleurs, a ce sujet vérifie le fichier /etc/resolv.conf


Message édité par Kristoph le 17-11-2002 à 14:34:16
n°190739
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 17-11-2002 à 14:33:59  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Parceque le protocole X est une couche au dessus d'un reseau, et que dans certains ca il attend un timeout reseau avant de pouvoir ouvrir une appli ;)




Exactement ...

n°190793
scorpio
Posté le 17-11-2002 à 15:41:43  profilanswer
 

Pour repondre a okeefe, pour information je fais tout sous linux,
Je n'ai que linux sur ma bécane donc je surfe,matte des films , programme,un petit quake3 de tps en temps,...etc entièrement sous linux.
 
Tu peux donc garder ta réflexion de merde !!!
 
A l'heure actuelle je suis sous gnome2.
J'ai un thunderbird 700 Mhz et tout fonctionne a merveille pas de ralentissement.
 

n°190842
houplaboom​42
Posté le 17-11-2002 à 16:46:44  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
 
tant mieux pour mais c'est le principal reproche qui est invoqué pour une mandrake
 
mandrake le windows des linux




 
au moins c est libre , pas comme la suse , qui elle en terme de licence se rapproche beacoup plus de microsoft ( la licence yast c est a peu pres la meme chose que le shared source de ms )

n°190847
VinZ13
Posté le 17-11-2002 à 16:50:00  profilanswer
 

Kristoph a écrit a écrit :

Parceque le protocole X est une couche au dessus d'un reseau, et que dans certains ca il attend un timeout reseau avant de pouvoir ouvrir une appli ;)
 
D'ailleurs, a ce sujet vérifie le fichier /etc/resolv.conf




 
ok
Mais je comprends pas, j'arive pas a config mon rezo ...
Meme pas ifconfig marche .... commande inconnu

n°190863
zeb_
Posté le 17-11-2002 à 17:04:37  profilanswer
 

os2 a écrit a écrit :

 
 
tant mieux pour mais c'est le principal reproche qui est invoqué pour une mandrake
 
mandrake le windows des linux




 
le principal reproche de quoi ? d'être capable de lire des DVd et de faire tout ce qu'on peut faire sous windows. En effet c'est scandaleux.  :pt1cable:

n°190867
samuelp
Posté le 17-11-2002 à 17:07:19  profilanswer
 

zeb_ a écrit a écrit :

 
 
le principal reproche de quoi ? d'être capable de lire des DVd et de faire tout ce qu'on peut faire sous windows. En effet c'est scandaleux.  :pt1cable:  




 
 
 Tu peux faire la meme chose sous SuSE.
 
Et puis t'as deja essayé YaST ? Tu serais surpris, rien a voir avec le fourmerde de DrakConf : tout y est structuré, et toutes les options fonctionnent au moins

n°190870
zeb_
Posté le 17-11-2002 à 17:11:57  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 
 
 Tu peux faire la meme chose sous SuSE.
 
Et puis t'as deja essayé YaST ? Tu serais surpris, rien a voir avec le fourmerde de DrakConf : tout y est structuré, et toutes les options fonctionnent au moins




 
Je répondais à os2, rien à voir avec SuSE, d'ailleurs où est la surprise, on peut faire la même chose sous tous les Linux.
 
Non je n'ai pas essayé Yast2 (mais Yast sur la 6) :
1) c'est pas libre
2) ne me parle pas d'installation par FTP, j'ai qu'un modem 56K.
 
Sinon j'admets qu'il est techniquement bien fait. Mais sa licence est incompatible avec ma philosophie. Je garde le proprio pour mon disque sous win.


Message édité par zeb_ le 17-11-2002 à 17:19:28
n°190881
samuelp
Posté le 17-11-2002 à 17:19:56  profilanswer
 

zeb_ a écrit a écrit :

 
 
Je répondais à os2, rien à voir avec SuSE, d'ailleurs où est la surprise, on peut faire la même chose sous tous les Linux.
 
Non je n'ai pas essayé Yast2 (mais Yast sur la 6) :
1) c'est pas libre
2) ne me parle pas d'installation par FTP, j'ai qu'un modem 56K.




 
Et les ISOS tu va les telecharger peut etre ?
 
C'est vrai qu'on peut pas avoir SuSE dans un mag, ça c dommage

n°190883
zeb_
Posté le 17-11-2002 à 17:21:13  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

 
 
Et les ISOS tu va les telecharger peut etre ?
 
C'est vrai qu'on peut pas avoir SuSE dans un mag, ça c dommage




 
Quels isos ? Tu peux trouver des isos de Suse ?
Si tu veux dire les isos de mandrake, je les ai par l'université.
Et comme je l'ai dit je préfère les outils libres.


Message édité par zeb_ le 17-11-2002 à 17:25:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  mandrake trop lent !!

 

Sujets relatifs
Internet et Linux Mandrake 9La fin de Mandrake ?
update : Mplayer sous mandrake 9 --> No sound :/Virtual PC 5.0 et Mandrake Linux 9.0
HELP problème avec ma souris Microsoft intellimouse sous Mandrake 9Pk sur ma mandrake.....
Mandrake 9 c'est pas pour les novices encore...installation bewan pci st sous mandrake 9.0
MANDRAKE 9.0 SOSMandrake 8.2 >>>> kel config pr une bone réactivité? (lent sur 500mhz)
Plus de sujets relatifs à : mandrake trop lent !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR