Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

1ère expérience Linux (Kubuntu) => déception

n°850235
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 10-10-2006 à 15:36:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El_gringo a écrit :

Qu'est ce que ça change qu'ils vienne du monde Linux !? Le fait est qu'on peut très bien être ss windows et utiliser et soutenir le libre. Le libre vient du monde unix, c'est un fait, mais il s'est répendu ailleurs, et les adeptes du libre que vous êtes devraient s'en réjouir, au lieu de se borner à défendre Lunix entant que seule et unique détenteur du libre.


ça ne change rien et au contraire je m'en réjouis (mais c'est grace aux developpeur linux du libre
que petit à petit les gens utilise les alternatifs même sous win), c'est plutot à faire ton "défenseur" du libre
"je nu'tilise quasiment que du libre" et à la ligne suivante : "photoshop : indetronable" :heink:
 
il est clair qu'un graphiste ayant fait ses armes sur adobe ne pourra pas changer ses habitudes productives.
mais, il suffit de commencer avec ces outils la qui sont qd même bien puissant et suffisent largement
même pour un travail de production. surtout qu'en matière de graphisme, ce n'est pas l'outil
qui fait, mais le gus qui tiens le crayon, la creativité...

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 10-10-2006 à 15:43:33
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 15:36:30  profilanswer
 

n°850239
adoy
aka KingOfNuls
Posté le 10-10-2006 à 16:04:09  profilanswer
 

Pour en revenir à la prise en main de linux pour le "noob". Un collègue m'a raconté sa vie avec linux, et je suis resté scotché.
 
Il a installé linux (mandriva pour être précis) sur ses desktop, et win sur son portable. Il ne voit que des avantages à linux (me rappel plus de la liste qu'il m'a ennuméré). Mais du coup, ses enfants sont obligés de manger du linux et n'utilisent jamais windows. Et ils arrivent à utiliser linux comme d'autres windows!
 
Alors quand sa fille se retrouve sous windows, elle est complètement paumée. Difficile pour elle de s'y retrouver.
 
Tout ça montre bien que le passage à linux est plus une question d'habitude, que de mauvaise ergonomie du logiciel libre.

Message cité 1 fois
Message édité par adoy le 10-10-2006 à 16:05:51
n°850245
El_gringo
Posté le 10-10-2006 à 16:36:19  profilanswer
 

sa fille n'a peut être pas besoin de monter des partitions, installer des codecs, ...
Si ça se trouve c'est papa qui s'en charge ;-) !

n°850247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-10-2006 à 16:44:49  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

sa fille n'a peut être pas besoin de monter des partitions, installer des codecs, ...
Si ça se trouve c'est papa qui s'en charge ;-) !


 
Monter des partitions ? Ce problème n'existe plus normalement depuis longtemps... Pour l'installation des codecs, c'est une ligne à ajouter dans synaptic pour avoir les dépots plf et ensuite cliquer sur ce que tu veux, toujours dans synaptic, mais il existe easyubuntu qui fait tout à ta place.
 
Décidément, il semble qu'effectivement, tu n'ais pas testé bien longtemps. [:spamafote]
 
 

n°850248
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 10-10-2006 à 16:51:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, gimp ne va pas rattraper photoshop. Gimp va continuer à évoluer et offrira de plus en plus de features. Mais fondamentalement, les logiciels resteront différents.
 

Citation :

puis photoshop tourne sous crossover office.


 
Oui, mais mal. Pour un graphiste professionnel, c'est insuffisant alors qu'avec vmware par exemple, on a vraiment photoshop. (perso, je n'ai que linux hein, j'utilise pas ça, mais pour un grapheux professionnel, c'est la meilleure solution et de loin).
 

Citation :

enfin bref ne pas tomber dans le panneau du troll.
et puis zut, t'a qu'a essayer autre chose que windows. windows je connais j'en suis revenu. et j'emmerde microchiotte. C'est toi qu'a pas l'esprit ouvert sur un autre système, pas nous. Tout le monde est passé par microsoft donc tout le monde sait ce que c'est. La différence c'est qu'ensuite on a fait un autre pas en avant.


 
Des gens ont le droit de préférer windows, c'est leur problème, pas le tien. Au mieux, on peut indiquer que tel ou tel autre système existe.


 
Je regrette mais si les 2 logiciels ont les memes features gimp aura rattrapé photoshop. C'est tout. Ensuite, seule l'interface diffèrera mais quelqu'un la changera. Je ne comprend pas la nuance que tu veux faire passer. Ces 2 logiciels visent a remplir les mêmes fonctions, donc on peut bien parler de "rattrapage" de features.
 
Oui, c'est sur mais le plus simple c'est encore d'utiliser photoshop sur windows ou mac.
 
Non, ca m'énerve grave qu'on vienne me traiter de buté car je suis super ouvert d'esprit, mais je n'aime pas qu'on me prenne de haut ou qu'on me dise que j'ai jamais utilisé windows alors que je gère tout sur windows même si j'aime pas, donc on parle pas sans savoir, point. Je connais windows linux macOs et j'ai bien testé les 3, et lui n'a testé que windows et ubuntu 2h et il rejette linux, c'est vraiment nimp. Moi j'ai testé linux 5 fois, j'ai buté sur des vieilles merdes de mandrake, j'ai abandonné et j'ai ensuite repris bcp plus tard sur debian, et c'était dur, mais maintenant je peux dire que je prefere linux sans parti pris.
 

El_gringo a écrit :

Bon, je sens que la tension monte. J'ai pas spécialement envie de me fritter à grand coups de posts (ni à coup de quoi que ce soit !), surtout pour un sujet pareil.  
Je fais partie de ces gens qui n'ont pas envie de faire de l'informatique pour faire de l'informatique, mais de l'utiliser pour arriver à leurs fins aussi confortablement et rapidement que possible. De ce point de vue, Linux ne m'a pas convaincu. Peut être que j'aurais pensé autre chose en passant quelques heures pour apréhender la nouvelle approche que représente Linux, mais je n'en ai pas le temps. Soyez tolérant et laissez moi penser ça s'il vous plait. Merci.
 
EDIT : merci à toi de pondérer un peu ses propos !


 
Perso, j'ai aussi mieux à faire, donc t'inquiète pas.
 
J'ai plusieurs potes qui sont des merdes en info et qui utilisent ubuntu sans problème...
 
Pas convaincu en quelques heures, c'est normal après des années de reflexes conditionnes et d'habitudes... Donc tu ne peux pas donner un avis objectif.
 
Peux tu m'expliquer en quoi mes propos sont exagérés/insultants/radicaux ?
 

wedgeant a écrit :

Faut pas s'inerver, de toute façon, la plupart des engueulades proviennent du fait que les "pro-windows" (c'est pas péjoratif) ont leurs habitudes et leurs petits softs qui vont bien (... jusqu'au jour où ...) et les "intégristes linuxiens" (non plus), ont du mal à comprendre qu'on ne puisse pas utiliser autre chose que linux.
 
Ensuite, proposer à quelqu'un d'installer vmware pour disposer de toshop sous linux alors que le gars ne se sert de son pc qu'en majorité pour ça, je trouve  quand même que c'est un peu hardcore, faut se réveiller de temps en temps.
 
El_gringo, j'ai une proposition intermédiaire pour toi: live-cd linux pour internet et windows pour le reste ! Pas besoin d'install et tu disposeras d'un minimum de protection dont tu ne peux pas disposer sous win pour tout ce qui est virus etc ...
 
FAITES VOUS UN BISOU ! (et on en parle plus :p)


 
+1 tout a fait
 

memaster a écrit :

ça ne change rien et au contraire je m'en réjouis (mais c'est grace aux developpeur linux du libre
que petit à petit les gens utilise les alternatifs même sous win), c'est plutot à faire ton "défenseur" du libre
"je nu'tilise quasiment que du libre" et à la ligne suivante : "photoshop : indetronable" :heink:
 
il est clair qu'un graphiste ayant fait ses armes sur adobe ne pourra pas changer ses habitudes productives.
mais, il suffit de commencer avec ces outils la qui sont qd même bien puissant et suffisent largement
même pour un travail de production. surtout qu'en matière de graphisme, ce n'est pas l'outil
qui fait, mais le gus qui tiens le crayon, la creativité...


 
+1
 

adoy a écrit :

Pour en revenir à la prise en main de linux pour le "noob". Un collègue m'a raconté sa vie avec linux, et je suis resté scotché.
 
Il a installé linux (mandriva pour être précis) sur ses desktop, et win sur son portable. Il ne voit que des avantages à linux (me rappel plus de la liste qu'il m'a ennuméré). Mais du coup, ses enfants sont obligés de manger du linux et n'utilisent jamais windows. Et ils arrivent à utiliser linux comme d'autres windows!
 
Alors quand sa fille se retrouve sous windows, elle est complètement paumée. Difficile pour elle de s'y retrouver.
 
Tout ça montre bien que le passage à linux est plus une question d'habitude, que de mauvaise ergonomie du logiciel libre.


 
+1 : tout est une question d'habitudes.
 

El_gringo a écrit :

sa fille n'a peut être pas besoin de monter des partitions, installer des codecs, ...
Si ça se trouve c'est papa qui s'en charge ;-) !


 
je ne vois pas en quoi c'est dur de monter des partitions ou d'installer des codecs sur ubuntu par exemple. Et tu a tous les codecs d'un coup, pour toutes les applications. Marre de ces exemples périmés et qui sont tout simplement faux. Avant de parler, soit on se renseigne, soit on pose des questions.
 

n°850253
El_gringo
Posté le 10-10-2006 à 17:11:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Monter des partitions ? Ce problème n'existe plus normalement depuis longtemps... Pour l'installation des codecs, c'est une ligne à ajouter dans synaptic pour avoir les dépots plf et ensuite cliquer sur ce que tu veux, toujours dans synaptic, mais il existe easyubuntu qui fait tout à ta place.
 
Décidément, il semble qu'effectivement, tu n'ais pas testé bien longtemps. [:spamafote]


 
Ben je sais pas moi, je suis peut être mal tombé, mais regarde mon 1er post. J'ai tenter l'install de kubuntu. J'avais tout bien préparé mes partitions (une FAT32 pour les documents à partager entre Windows et Linux, ...). Rien d'autre que les partitions Linux n'était monté. J'ai du aller bidouiller dans le fichier j'sais plus quoi, pour ajouter mes partitions. Ensuite easyubuntu, ben je l'ai utilisé aussi, mais ce n'est pas pour autant que mon player a lu mes videos  (codec divx 5).


Message édité par El_gringo le 10-10-2006 à 17:21:43
n°850254
El_gringo
Posté le 10-10-2006 à 17:14:23  profilanswer
 

enfoiro a écrit :

lui n'a testé que windows et ubuntu 2h et il rejette linux, c'est vraiment nimp. Moi j'ai testé linux 5 fois, j'ai buté sur des vieilles merdes de mandrake, j'ai abandonné et j'ai ensuite repris bcp plus tard sur debian, et c'était dur, mais maintenant je peux dire que je prefere linux sans parti pris.


 
Putain mais c'est incroyable. je sais plus quoi dire moi. On reprend depuis le début : j'ai testé Linux (via Kubuntu), j'ai été déçu parce que je le pensais plus accessible que ça. Je comptais l'essayer, pour moi, d'abbord, et ensuite tenter de convaincre des copains moins aguéris que moi en info. Il m'a semblé que le moment n'était pas venu, que les choses étaient moins simples que je l'aurai cru. Si on peut pas donner ce genre d'opinion ici sans s'en prendre plein la gueule (genre : "il essaye ubuntu 2h et il critique ce blaireau" ). J'aime mieux me casser. Marre de l'autre enfoiro !

Message cité 1 fois
Message édité par El_gringo le 10-10-2006 à 17:21:01
n°850261
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 10-10-2006 à 17:37:48  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

genre : "il essaye ubuntu 2h et il critique ce blaireau" ).


 
Je ne t'ai pas insulté.
Tu t'es habitué a windows en 2h, peut être ?

n°850264
El_gringo
Posté le 10-10-2006 à 17:50:17  profilanswer
 

Le ton méprisant que t'utilisais est insultant.
Où tu as vu une comparaison avec Windows !? Arrête de toujours ramener la conversation à ça, c'est pas la question. Je m'en contre fout, de savoir qui de Windows ou Linux est le plus accessible, pour qqn n'ayant jamais touché ni l'un ni l'autre. En postant ici, je voulais partager mes impressions, lors de mon 1er contact avec Linux. Si t'es pas capable de parler de ça sans tout ramener à des débats-clichés abbordés 50 000 fois ici, merci de ne plus poster ici.


Message édité par El_gringo le 10-10-2006 à 17:50:54
n°850267
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-10-2006 à 17:55:06  profilanswer
 

bon, on va s'arrêter là


Message édité par Mjules le 10-10-2006 à 17:55:22

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 17:55:06  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
probleme VPN PPTP sous linuxRecherche distrib linux simple
Installation de GNU/Linuxproblème de boot win/linux
Problème Linux koppix et connection ethenetdébutant : installation de linux
cherche distrib linux bootablenoob desirant decouvrir linux
Installer Kubuntu sur un HDD USBL'Avenir de Linux ? (en France, après le passage de la loi DADVSI)
Plus de sujets relatifs à : 1ère expérience Linux (Kubuntu) => déception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR