Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1144 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Ces entreprises qui ne prennent que du CV Word

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ces entreprises qui ne prennent que du CV Word

n°929605
gee
Bon ben hon
Posté le 03-07-2007 à 00:49:16  profilanswer
 

Salut,
 
vous gérez comment vous ces f$^ù^ù^^$^ d'entreprises qui demandent expressément un CV Word et qui refuse autre chose. Ca me :fou: au plus haut point donc la plupart du temps je ne cherche même pas mais bon, c'est lourd. Même Blizzard s'y met :(
 
Différents débats:
1- tout le monde n'utilise pas Windows
Ok 90% des gens mauvaise excuse, pis Office existe sous Mac
 
2- Office est cher et je n'aime pas pirater
On m'a déjà répondu d'aller dans un cybercafé faire mon CV, ils ont Word. Acceptable ou presque.
 
3- Office n'est pas libre
Ca par contre, je ne vois rien contre :o
 
 
4- Office c'est naze, le PDF ca roxe sa maman (bah oui, le nombre de fois où avec Word/OOo mon CV n'avait pas la même tête chez moi et chez des amis...)
pas mieux qu'en 3 :)
 
 
Après quand j'ai postulé chez Opera, je leur fait un CV en XHTML, c'est d'une si grande logique que ca ne me gène pas, et si d'autres boites travaillant dans des domaines spécifiques demandent de préférence un format spécifique je suis totalement ok (enfin tant qu'on peut le faire facilement, l'XHTML est un standard) mais toujours du Word juste parce que ... euh en fait parce que rien?
 
 
Bon c'était mon mini coup de gueule là, le débat est ouvert (enfin si les modos ne le ferment pas trop vite), à vous.
 
Un de mes collègues actuels, pro-libre, m'a donné une bonne réponse à ce débat je trouve :  
une entreprise ne devrait forcer que ses employés, et non pas les gens de l'extérieur. On est payé pour travailler d'une certaine manière alors pourquoi pas (en plus une SSII qui doit donner les CVs de ses employés aux clients peut difficilement donner 40 formats différents, après pourquoi privilégier un mauvais aussi...).
 
(PS : mon CV en PDF par LaTeX m'a tout de même donné des entretiens dans pleins de grosses boites en info, ils ne sont pas tous des moutons, mais bon souvent c'est pas possible. Un gars m'a même dit au téléphone que non il ne voulait pas un PDF mais un .doc et ne m'a jamais rappelé après avoir reçu mon .PDF ...)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 00:49:16  profilanswer
 

n°929608
nayfe
Posté le 03-07-2007 à 01:06:52  profilanswer
 

la dernière fois qu'on m'a demandé un .doc, j'ai fais un screenshot du pdf obtenu par latex et je l'ai inclu dans le .doc ;)  
Il me semble qu'il y a des outils qui font ça automatiquement mais à l'époque le rendu était moins bon.

n°929610
gee
Bon ben hon
Posté le 03-07-2007 à 01:09:57  profilanswer
 

ah j'aime bien ton idée!

 

Quoi que, la plupart du temps je préfère ne pas perdre mon temps avec des gens qui ont l'esprit si fermé autour d'un unique format inutile (je suis méchant ;) ).


Message édité par gee le 03-07-2007 à 01:11:02

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°929622
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-07-2007 à 07:25:54  profilanswer
 

Exporte ton .doc a partir d'OpenOffice.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°929625
gee
Bon ben hon
Posté le 03-07-2007 à 07:33:21  profilanswer
 

je n'utilise pas OOo, et le résultat est loin d'être parfait sous un autre logiciel donc je n'aime pas.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°929626
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-07-2007 à 07:45:35  profilanswer
 

Expliques leur que le format "texte" d'OOo (.sxw et .odt (lequel est désormais une norme iso, je le rappelle)) est plus pérenne que celui de Word. Le but de Microsoft est de vendre un max de copies de ses progs. Par conséquent ils prennent la compatibilité descendante par-dessus la jambe. Mr Machin, ces pratiques d'un autre âge informatique ne devraient pas avoir cours au sein d'une entreprise. Les formats devraient être ouverts, la compatibilité ascendante et descendante assurée comme par exemple avec le logiciel OpenOffice.org, dont le format .odt est maintenant une norme iso. Par ailleurs,... (blabla...)


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°929630
_p1c0_
Posté le 03-07-2007 à 08:10:26  profilanswer
 

moi je dirais surtout qu'un lecteur pdf, tout le monde en a un maintenant, en plus c'est gratuit. je vois pas où est le problème avec un pdf...


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°929650
Combi_A_Ve​ndre
Posté le 03-07-2007 à 09:08:41  profilanswer
 

La raison est simple, ces entreprises utilisent des logiciels de gestion des CV qui vont extraire automatiquement des informations du CV pour remplir une base. Il y a aussi des moteurs de recherche appliqués sur ces CVs. Et comme ces logiciels pourris ne lisent que le Word ...
 
vw

n°929652
chaica
Posté le 03-07-2007 à 09:09:18  profilanswer
 

A priori le rh qui va recevoir ton cv, il en lit 100 par jour et si on a pas installé un lecteur pdf sur son bureau, il va passer ton cv à la trappe ou à la limite, si ton profil l'intéresse mais alors vraiment, il va te demander de l'envoyer en format word. Mais alors aller voir son chef pour se plaindre qu'il peut pas lire un cv sur 100, faudrait vraiment que tu proposes de travailler gratuitement pour que ça arrive.

n°929655
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-07-2007 à 09:12:45  profilanswer
 

l'administration a maintenant l'obligation d'accepter les documents en od*

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 09:12:45  profilanswer
 

n°929662
_p1c0_
Posté le 03-07-2007 à 09:30:58  profilanswer
 

chaica a écrit :

si on a pas installé un lecteur pdf sur son bureau,


 
ben double clic et ca ouvre le fichier, pas besoin de raccourci sur le bureau...


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°929664
gee
Bon ben hon
Posté le 03-07-2007 à 09:34:22  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Expliques leur que le format "texte" d'OOo (.sxw et .odt (lequel est désormais une norme iso, je le rappelle)) est plus pérenne que celui de Word. Le but de Microsoft est de vendre un max de copies de ses progs. Par conséquent ils prennent la compatibilité descendante par-dessus la jambe. Mr Machin, ces pratiques d'un autre âge informatique ne devraient pas avoir cours au sein d'une entreprise. Les formats devraient être ouverts, la compatibilité ascendante et descendante assurée comme par exemple avec le logiciel OpenOffice.org, dont le format .odt est maintenant une norme iso. Par ailleurs,... (blabla...)

 

Pas faux (même si débat à part, je n'aime pas du tout OOo et trouve que c'est un succès plus commercial qu'autre chose, je préfère pour l'instant KOffice, et je voterai plus pour du PS/PDF/DVI voir format image comme format d'échange de CV mais je m'égare), mais bon je pense que ca va être coup de pied au fesse et "merci d'avoir postulé Mr".

 
_p1c0_ a écrit :

moi je dirais surtout qu'un lecteur pdf, tout le monde en a un maintenant, en plus c'est gratuit. je vois pas où est le problème avec un pdf...

 

On est d'accord, malheureusement pas tout le monde ne l'est.

 
Combi_A_Vendre a écrit :

La raison est simple, ces entreprises utilisent des logiciels de gestion des CV qui vont extraire automatiquement des informations du CV pour remplir une base. Il y a aussi des moteurs de recherche appliqués sur ces CVs. Et comme ces logiciels pourris ne lisent que le Word ...

 

vw

 

Tu as en effet très probablement raison là.
(Dans mon travail actuel je parse du Word et je déteste, j'aurais aimé faire de l'OXL plutot mais pas possible... faut coder sur autre chose :ange:)

 
chaica a écrit :

A priori le rh qui va recevoir ton cv, il en lit 100 par jour et si on a pas installé un lecteur pdf sur son bureau, il va passer ton cv à la trappe ou à la limite, si ton profil l'intéresse mais alors vraiment, il va te demander de l'envoyer en format word. Mais alors aller voir son chef pour se plaindre qu'il peut pas lire un cv sur 100, faudrait vraiment que tu proposes de travailler gratuitement pour que ça arrive.

 

C'est vrai, mais globalement ca me donne une 1ere mauvaise impression, et souvent ca me suffit (ou ca leur suffit si je ne suis pas au courant).

 
Taz a écrit :

l'administration a maintenant l'obligation d'accepter les documents en od*

 

Ah ca c'est une bonne nouvelle!

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 03-07-2007 à 09:35:07

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°929667
chaica
Posté le 03-07-2007 à 09:43:11  profilanswer
 

_p1c0_ a écrit :

ben double clic et ca ouvre le fichier, pas besoin de raccourci sur le bureau...


 
Par bureau, je voulais dire poste de travail. Pour les non-informaticiens l'ordinateur se limite souvent au bureau Windows face à eux et les quelques applications installées par leur administrateurs système. En dehors de celles-ci, pas de salut.

n°929672
cyberlau
Posté le 03-07-2007 à 09:47:42  profilanswer
 

Question bête, est ce qu'un fichier texte au format odf (généré à partir d'OOo par exemple) contient la définition de ses polices utilisées comme dans le pdf ?
 
Et sinon pour le standart .doc, c'est le rtf est généralement suggéré  dans les entreprises car il la propragation des virus de type macro à l'ouverture tout en conservant une mise en forme adéquat pour un CV.

n°929673
_p1c0_
Posté le 03-07-2007 à 09:51:38  profilanswer
 

chaica a écrit :

Par bureau, je voulais dire poste de travail. Pour les non-informaticiens l'ordinateur se limite souvent au bureau Windows face à eux et les quelques applications installées par leur administrateurs système. En dehors de celles-ci, pas de salut.


 
ah ok, enfin je ne vois tout de même pas un admin ne pas installer un lecteur de pdf, ou alors il n'a pas grand chose à faire à cette place...  [:cerveau o]


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°929675
gee
Bon ben hon
Posté le 03-07-2007 à 09:52:45  profilanswer
 

il est vrai que quelques compagnies demandent du RTF, ce qui ne me gène pas trop vu que c'est un standard (du moins jusqu'à la version Microsoft).
 
Par contre le RTF gère la mise en forme? erf j'en ai toujours fait un fichier texte :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°929676
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 03-07-2007 à 09:54:30  profilanswer
 

Taz a écrit :

l'administration a maintenant l'obligation d'accepter les documents en od*


[:cerveau ouch]
 
t'as vu ça où toi ?


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°929681
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-07-2007 à 09:57:53  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

[:cerveau ouch]
 
t'as vu ça où toi ?


Recherche google rapide: je tombe sur ça
 
>> http://linuxfr.org/~JoeltheLion/21689.html
 
3eme réponse.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°929682
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 03-07-2007 à 10:00:58  profilanswer
 

Peux pas le lire au taf :/
En gros ça dit quoi ?
 
Nan paske bon, je bosse moi même dans l'administration et OOo est toujours officiellement "interdit" sur nos postes hein :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°929683
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-07-2007 à 10:02:50  profilanswer
 

En effet le problème n'est plus: Il y a quelques années StarOffice devait être compatible Microsoft Office. Maintenant c'est MOffice qui sera compatible Oasis.
De plus l'administration va être obligé d'accepter les documents oasis (voir la directive je sais plus quoi). Une page se tourne ...


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°929686
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 03-07-2007 à 10:12:22  profilanswer
 

Mouahahaha ... bon sérieusement ... tant qu'il n'y a pas un décret de loi avec une notification de service, c'est pas la peine de fantasmer, MSOffice est et restera le standard de l'administration hein :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°929734
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-07-2007 à 12:25:05  profilanswer
 

"Mon CV est en ligne, sur mon site{*1}. Comment, vous n'avez pas de connection ? Tenez, branchez ma clef USB, mon CV (en HTML) est dedans"
 
 :)
--------
1) CV en HTML, j'entends.


Message édité par Fork Bomb le 03-07-2007 à 12:26:03

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°930472
GrosBocdel
Posté le 04-07-2007 à 20:09:04  profilanswer
 

Taz a écrit :

l'administration a maintenant l'obligation d'accepter les documents en od*


Ha bah c'est sûr que la secrétaire avec son word 97 ça va lui faire une belle jambe. Ca va plutôt passer à la trappe avec un "oh c'est quoi ça, ça m'énerve, poubelle"
 

n°930483
poulpi
Posté le 04-07-2007 à 20:28:43  profilanswer
 

http://media-convert.com/convertir/ pour tout convertir sans rien acheter

n°930523
gee
Bon ben hon
Posté le 04-07-2007 à 22:48:55  profilanswer
 

j'ai tenté ton convert de PDF en RTF, j'ai perdu le formatage et les accents, donc impossible à utiliser tel quel (comme tout autre convert que j'ai déjà essayé, note que c'est pratique pour démarrer la conversion, mais là je fais un copier coller du texte et c'est pareil :) )


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°930527
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 04-07-2007 à 22:54:18  profilanswer
 

Le CV en HTML, ça doit pouvoir le faire.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°930528
gee
Bon ben hon
Posté le 04-07-2007 à 22:57:05  profilanswer
 

Dans ma boite en France, pour un poste de dev AJAX dans le département recherche, le chef du département avait dit qu'il ne prendrait un gars que s'il avait un CV en HTML (sans le marquer sur l'annonce ou le demander bien sûr).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°930554
chaica
Posté le 05-07-2007 à 04:55:47  profilanswer
 

Entre les obtus qui partent du principe qu'on doit seulement enlever du proprio et les obtus qui partent du principe qu'on doit seulement envoyer du libre sans le préciser, on est bien :D

n°930557
gee
Bon ben hon
Posté le 05-07-2007 à 06:07:26  profilanswer
 

bah lui il voulait un gars à fond dans le developpement de sites web, donc il partait du principe que ce genre de personnes ont forcément leur CV en HTML (j'imagine qu'il aurait accepter d'autres formats en ligne, mais pas demandé) (le libre par contre ISEF).


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933773
strycore
Tweek !
Posté le 13-07-2007 à 12:35:04  profilanswer
 

on m'a aussi demandé un cv en format word ... (bah quoi il est pas bien mon PDF ?)  
Je trouve qu'utiliser ce format est tout simplement une abbération, quand on envoie un CV on espere que celui qui le lira aura la meme chose sur son ecran que ce qu'on a à la maison et utiliser le .doc c'est prendre des risques.
 
Il faut toujours vérifier son CV sur MS Office si on fait un export en .doc sur OOo , par exemple les adresses mail deviennent bleues , soulignées et avec une police énorme , c'est rarement ce que l'ont souhaite ...
Il peut aussi y avoir des différences de mise en page , par exemple le CV qui déborde sur une 2eme page.  
 


---------------
Tweekers : Tweeks 4 Geeks
n°933781
el_barbone
too old for this shit ...
Posté le 13-07-2007 à 12:56:55  profilanswer
 

gee a écrit :

Pas faux (même si débat à part, je n'aime pas du tout OOo et trouve que c'est un succès plus commercial qu'autre chose, je préfère pour l'instant KOffice


 
+1, Abiword pour moi :o
 

strycore a écrit :

on m'a aussi demandé un cv en format word ... (bah quoi il est pas bien mon PDF ?)  
Je trouve qu'utiliser ce format est tout simplement une abbération


 
 
+1 :D


Message édité par el_barbone le 13-07-2007 à 12:58:15

---------------
En théorie, la théorie et la pratique sont identiques, en pratique, non.
n°933854
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 15:45:24  profilanswer
 

strycore a écrit :

on m'a aussi demandé un cv en format word ... (bah quoi il est pas bien mon PDF ?)
Je trouve qu'utiliser ce format est tout simplement une abbération, quand on envoie un CV on espere que celui qui le lira aura la meme chose sur son ecran que ce qu'on a à la maison et utiliser le .doc c'est prendre des risques.

 

Il faut toujours vérifier son CV sur MS Office si on fait un export en .doc sur OOo , par exemple les adresses mail deviennent bleues , soulignées et avec une police énorme , c'est rarement ce que l'ont souhaite ...
Il peut aussi y avoir des différences de mise en page , par exemple le CV qui déborde sur une 2eme page.


Tout à fait :)

 

Mais je retient vraiment la solution de l'image, je pourrais tenter cela dans pas trop longtemps juste pour voir la réaction "bah c'est du .doc non ? :??:"

Message cité 1 fois
Message édité par gee le 13-07-2007 à 15:46:03

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933891
THRAK
- THR4K -
Posté le 13-07-2007 à 18:17:16  profilanswer
 

gee a écrit :

Mais je retient vraiment la solution de l'image, je pourrais tenter cela dans pas trop longtemps juste pour voir la réaction "bah c'est du .doc non ? :??:"


Pas forcément une bonne idée, amha.
 
Comme indiqué auparavant, si un traitement informatique est effectué sur le .doc à des fins d'archivages / indexation, ton CV contenant une image n'est d'aucune utilité dans ce cas ; il ne sera donc pas retenu ;de plus le poids du fichier sera beaucoup plus important avec une image format A4 qu'avec du simple texte comme contenu.
 
Ensuite, tu prends également le risque de passer pour un fainéant ou un incapable ("pas foutu de taper son CV" ou alors : "pas compétent avec un logiciel de traitement de texte comme Word" ), sinon pour un boulet ; à ce niveau bien entendu tout dépend du service de RH, mais ce genre de petit jeu est à double-tranchant...
 


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°933907
gee
Bon ben hon
Posté le 13-07-2007 à 18:53:55  profilanswer
 

oui je comprend bien, mais de toute façon vu que je ne répond pas aux annonces Word only je n'ai pas grand chose à y perdre à part du temps.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933969
Zogzog4
Posté le 14-07-2007 à 04:30:48  profilanswer
 

Confronté également à la question.
Je ne suis pas chaud pour "leur expliquer que le .doc c'est pas bien alors que l'odt c'est bien, etc"  :D  
 
Pour reprendre ce qui est dit plus haut :  
- ils ne vont pas s'emmerder avec un candidat;
- ils ont leurs habitudes et méthodes de travail. Ca ne changera pas comme ça. Les gens restent attachés à leurs pratiques et en changent rarement sans une très bonne raison. Et ils ont autre chose à faire.
- ils veulent parfois pouvoir éditer le CV pour "l'adapter"  :D  avant de le présenter à un client (donc exit pdf);
- ils ont leurs outils de traitement du CV, étudié pour word;
 
De même, entrer dans ce type de débats avec l'entreprise n'est possible que quand la conjoncture du secteur est bonne. Si c'est la crise, inutule de l'envisager. On ne sabre pas son unique entretient en 6 mois ( :D ) à cause d'une histoire de CV. Par contre, quand c'est la fête, c'est déjà plus facile.
 
Malgré tout, le fait d'évoquer un CV au format pdf ou ODT a le mérite de faire parler de ces formats et alternative. Comme ça, même si cette pratique "fatigue" les RH, ils ne pourront pas rayer l'argument d'un revert de main en disant "personne n'utilise ces formats" ou "c'est la première fois que j'en entend parler"  :kaola:

n°933975
gee
Bon ben hon
Posté le 14-07-2007 à 05:12:41  profilanswer
 

Ouais enfin le pdf ca doiit faire au moins 10 ans que c'est reconnu comme un pseudo standard en informatique contrairement à l'ODT qui est tout neuf donc on peut difficilement attendre la même chose pour les 2 formats.
 
Sinon quid des sites qui font remplir un CV en ligne? pas de Word only et ils ne s'embetent pas à gerer différents formats.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°933982
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-07-2007 à 10:34:52  profilanswer
 

Débat intéressant.
 
Ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est pourquoi on demande un format (le DOC) qui est éditable, alors que le pdf est read-only (même s'il existe des outils payants pour l'éditer, il faut le vouloir).
Le CV est fait pour être lu, non ? (Plus personne n'envoie son CV par la Poste ?)
 

Taz a écrit :

l'administration a maintenant l'obligation d'accepter les documents en od*


 
RGI.
Mais dans le cas présent, ça ne s'applique pas au privé.


---------------
FREE DATOUNE
n°933984
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-07-2007 à 10:36:30  profilanswer
 

gee a écrit :

Sinon quid des sites qui font remplir un CV en ligne? pas de Word only et ils ne s'embetent pas à gerer différents formats.


De plus ils ont exactement les informations dont ils ont besoin.

 

J'avais une autre question : Quel intérêt pour une boîte de faire de l'extraction d'information sur tous les CV qu'elle reçoit ?
Ça m'intéresse en fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Jeddo le 14-07-2007 à 10:37:57

---------------
FREE DATOUNE
n°933985
dreamer18
CDLM
Posté le 14-07-2007 à 10:37:14  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

c'est pourquoi on demande un format (le DOC) qui est éditable

c'est justement l'interêt, éditer le cv pour le rendre plus "attractif" avant de l'envoyer au client :D


Message édité par dreamer18 le 14-07-2007 à 10:37:25

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°933987
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2007 à 10:45:20  answer
 

Fork Bomb a écrit :

Expliques leur que le format "texte" d'OOo (.sxw et .odt (lequel est désormais une norme iso, je le rappelle)) est plus pérenne que celui de Word. Le but de Microsoft est de vendre un max de copies de ses progs. Par conséquent ils prennent la compatibilité descendante par-dessus la jambe. Mr Machin, ces pratiques d'un autre âge informatique ne devraient pas avoir cours au sein d'une entreprise. Les formats devraient être ouverts, la compatibilité ascendante et descendante assurée comme par exemple avec le logiciel OpenOffice.org, dont le format .odt est maintenant une norme iso. Par ailleurs,... (blabla...)


Pas encore commencé l'entretien et le candidat est déja chiant, ok, je le dégage [:prodigy]

 

Tu crois quoi toi ? Que les RH n'ont que ça à foutre de débattre de la liberté ou non du format du CV ? :D Il n'y a bien que dans ton petit monde que ça se passe comme ça :/


Message édité par Profil supprimé le 14-07-2007 à 10:45:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Ces entreprises qui ne prennent que du CV Word

 

Sujets relatifs
Automatisation création contact à partir d'un wordmodifier les champs dans word
quelle version de linux est la plus utilisée par les entreprises?Les entreprises sous Linux ?
Word sous mactrouver les fichiers qui prennent de la place ...
[RESOLU]Copier Coller d'un doc Word protégéfichier lwp (Lotus Word Pro) sous linux
Petit problème avec word :/ 
Plus de sujets relatifs à : Ces entreprises qui ne prennent que du CV Word


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR