Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Qui arrive à faire fonctionner un joypad USB ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui arrive à faire fonctionner un joypad USB ?

n°117523
maTTaw
Posté le 26-06-2002 à 11:20:36  profilanswer
 

Caractéristiques :
 
-> Joypad Logitech Wingman Precision USB (reconnu par USBView)
-> Linux Mandrake 8.2 (noyau 2.4.18-6mdk)
 
J'ai fait :  
mknod /dev/input/js0 c 13 0
mknod /dev/input/js1 c 13 1
mknod /dev/input/js2 c 13 2
mknod /dev/input/js3 c 13 3
 
ou  
 
mknod /dev/input/event0 c 13 0
mknod /dev/input/event1 c 13 1
mknod /dev/input/event2 c 13 2
mknod /dev/input/event3 c 13 3
 
J'ai activé tout pleins de modules USB (hid.o, usbserial.o, usb-uhci.o, usbcore.o, input.o)  
 
Jusqu'ici tout à l'air d'aller, mais j'ai lu qu'il fallait activer également le joydev.o et c'est la que mes ennuis commencent, quand je l'active j'ai le message "erreur de segmentation". Il apparaît quand même dans la liste des modules (initializing) mais bien sur mon joystick ne fonctionne pas. :(
 
A partir du moment ou je lance le module joydev.o, mes aplis reconnaissent mon joyspad (même le nom du pad est affiché dans le log de zsnes) mais il m'est impossible de configurer les touches. :(
 
Voici la liste de mes modules chargés si ça peut aider :
 
Module Size Used by Tainted: P  
usbserial 18336 0 (unused)
keybdev 1856 0 (unused)
mousedev 4160 0 (unused)
hid 18528 0 (unused)
ppp_deflate 42208 1 (autoclean)
bsd_comp 4544 0 (autoclean)
ppp_async 6560 1 (autoclean)
ppp_generic 19848 3 (autoclean) [ppp_deflate bsd_comp ppp_async]
slhc 5056 1 (autoclean) [ppp_generic]
sr_mod 15160 0 (autoclean)
agpgart 31520 3 (autoclean)
NVdriver 988224 10 (autoclean)
cmpci 26712 1  
soundcore 4068 3 [cmpci]
input 3616 0 [keybdev mousedev hid]
usb-uhci 21668 0 (unused)
usbcore 59104 1 [usbserial hid usb-uhci]
nls_iso8859-15 3328 1 (autoclean)
nls_cp850 3552 1 (autoclean)
nls_iso8859-1 2816 1 (autoclean)
nls_cp437 4320 1 (autoclean)
vfat 9788 2 (autoclean)
fat 31384 0 (autoclean) [vfat]
supermount 62180 3 (autoclean)
ide-scsi 8032 0  
scsi_mod 92488 2 [sr_mod ide-scsi]
rtc 5880 0 (autoclean)
ext3 62092 2  
jbd 39356 2 [ext3]
 
Je ne charge pas joydev.o puisqu'il me crée une erreur et qu'une fois mal chargé, rmmod ne peut le virer.
 
J'ai recompilé plusieurs fois mon kernel afin de tester diverses choses (USB en module ou intégré au kernel) mais rien n'y fait, le joydev.o donne toujours une erreur. Toutes mes compilations ont été faites avec les sources Mandrake et non les sources du 2.4.18 classique car mes partitions sont en ext3 et la compilation avec un kernel basique (en activant le support ext3) provoque un kernel panic au lancement.
 
Dis moi, toi qui a un joypad USB qui marche sous Linux, comment as-tu fais ? Quelle distribution as-tu ? Quel noyau ? Quels modules as-tu chargé ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-06-2002 à 11:20:36  profilanswer
 

n°117547
MaxMaveric​k
bli bli
Posté le 26-06-2002 à 12:09:04  profilanswer
 


Bein moi je suis sous Debian sid, avec un root en reiserfs (qui va pe passer en ext3 d'ailleurs, et un LVM de 18Go (14 utilise) avec 8 partitions reiserfs, et le devfs d'active.
J'ai un joystick USB Thrustmaster avec manette de gaz et tout.
et ca marche tres bien des l'insertion de joydev mon joy est reconnu par xshipwar & Co, le device est crée et je le calibre sans pb avec joystic calibrator ou qque chose comme ca. J'ai pas joue mais ca me suffisait pour tester.
 
 

Citation :


J'ai recompilé plusieurs fois mon kernel afin de tester diverses choses (USB en module ou intégré au kernel) mais rien n'y fait, le joydev.o donne toujours une erreur. Toutes mes compilations ont été faites avec les sources Mandrake et non les sources du 2.4.18 classique car mes partitions sont en ext3 et la compilation avec un kernel basique (en activant le support ext3) provoque un kernel panic au lancement.

 
 
Ta juste le message erreur de segmentation ? c peut etre que modprobe & co est trops vieux. Sinon tu a d'autre info que 'kernel panic' au boot avec le noyau officiel, parce que ca aide pas bcp.

n°117568
maTTaw
Posté le 26-06-2002 à 13:06:40  profilanswer
 

modprobe trop vieux ? je sais pas, c'est celui fourni avec le dernière Mandrake, ça devrait pas être si vieux que ça.
 
Concernant le boot avec un noyau standard, je me rappelle de ceci : error 19. J'ai noté le message complet, je le posterais ce soir ;)
 
Ote moi d'un doute : Est-ce le chargement du module joydev.o qui crée le /dev/input/event0 (js0 ?) ou alors il faut les créer manuellement avec mknod comme je l'ai fait ?


Message édité par maTTaw le 26-06-2002 à 13:07:06
n°117596
BMOTheKill​er
Posté le 26-06-2002 à 13:58:57  profilanswer
 

MaxMaverick a écrit a écrit :

 
J'ai un joystick USB Thrustmaster avec manette de gaz et tout.
et ca marche tres bien des l'insertion de joydev mon joy est reconnu par xshipwar & Co, le device est crée et je le calibre sans pb avec joystic calibrator ou qque chose comme ca. J'ai pas joue mais ca me suffisait pour tester.




 
c'est quoi ??? je cherche justement quelque chose car dans mon cas ma manette thrustmaster USB fonctionne, mais les boutons ne fonctionnent pas correctement lorsque j'exerce une pression prolongée, bref, sur un jeu de course par exemple :
 
j'appuie, ça accélère, au bout de 5 secondes en gros ça ralenti, je lâche le bouton, je represse sur le bouton, ça accélère, etc :??:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Qui arrive à faire fonctionner un joypad USB ?

 

Sujets relatifs
Pb de dectection du Speed Touch USBEst-il possible d'utiliser un Modem USB Eicon DIVA sur LINUX???
Problème USB[wine / MDRK 8.1] arrive pas à installer :( c tout con je crois !
[Mandrake 8.2] Modem Eicon ADSL USBImprimante USB sous debian
MODEM ADSL USB ECI+LINUX : Qui l'a stabilisé ?[MANDRAKE 8.1] mount déconne, j'arrive pas à utiliser le CDROM !
[Newbie] Comment faire un réseau USB sous Linux Mandrake 8.2 ? 
Plus de sujets relatifs à : Qui arrive à faire fonctionner un joypad USB ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR