Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 8.2] Modem Eicon ADSL USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Mandrake 8.2] Modem Eicon ADSL USB

n°108166
ratur
Posté le 03-06-2002 à 11:47:40  profilanswer
 

Comment faire pour installer ce modem sous linux mandrake 8.2 ?
http://www.eicon.com/worldwide/pro [...] SL_USB.htm
 
J?ai trouvé ça (http://www.prout.be/eicon/) en cherchant sur la toile mais je ne sais pas comment l?installer. Help Me !!!
 
Je suis un big newbie de Linux donc n?employez pas des termes trop compliqués svp !

mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 11:47:40  profilanswer
 

n°108174
ratur
Posté le 03-06-2002 à 12:00:33  profilanswer
 

Est-ce qu'il faut utiliser le même système que pour le modem alcatel usb ?

n°108177
faboubou
Posté le 03-06-2002 à 12:04:29  profilanswer
 

pour installer eicon-linux-0.5.tar.gz
 
tu fais tar -zxvf eicon-linux-0.5.tar.gz
puis ca te cree un repertoire eicon-linux-0.5 surement c est ca le nom tu rentre dedans et pis bah tu dois avoir un configure alors tu l executes ./configure et puis voilà

n°108178
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 03-06-2002 à 12:08:04  profilanswer
 

Hihihi........ je vais t'aider car qd G galerer pour intaller ce modem sur mon joli OS... ici, on m'a aide.
Dc, je renvoie l'ascenseur. Tu ne partiras pas tant que ca marchera po  :)
 
Telecharge le driver : eciadsl-usermode_0.5.tgz  sur  http://flashcode.free.fr/linux/index.php (a droite de l'ecran).
 
Tu le detar. Y'a un dossier "doc". Tu fais un more howto.txt et tu suis.
2 points importants : Tu demarres ta becane avec le MODEM debranche pour faire l'install. Tu la fais entierement (install + config) puis tu eteinds ta machine et tu branches ton modem.
Pour la config, tu as un eciconf (./eciconf) qui est une interface graphique pour configurer les DNS, log, pass, etc...
Tu reboot et apres tu essayes : /usr/local/bin/startmodem <-si ca marche... cool. Sinon, reviens de je t'aiderais.
 
Pour tester ta config (mais une fois apres avoir rebooter AVEC ton modem) tu fais /usr/local/bin/eci-doctor.sh


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°108999
ratur
Posté le 04-06-2002 à 18:20:49  profilanswer
 

Nux a écrit a écrit :

Hihihi........ je vais t'aider car qd G galerer pour intaller ce modem sur mon joli OS... ici, on m'a aide.
Dc, je renvoie l'ascenseur. Tu ne partiras pas tant que ca marchera po  :)
 
Telecharge le driver : eciadsl-usermode_0.5.tgz  sur  http://flashcode.free.fr/linux/index.php (a droite de l'ecran).
 
Tu le detar. Y'a un dossier "doc". Tu fais un more howto.txt et tu suis.
2 points importants : Tu demarres ta becane avec le MODEM debranche pour faire l'install. Tu la fais entierement (install + config) puis tu eteinds ta machine et tu branches ton modem.
Pour la config, tu as un eciconf (./eciconf) qui est une interface graphique pour configurer les DNS, log, pass, etc...
Tu reboot et apres tu essayes : /usr/local/bin/startmodem <-si ca marche... cool. Sinon, reviens de je t'aiderais.
 
Pour tester ta config (mais une fois apres avoir rebooter AVEC ton modem) tu fais /usr/local/bin/eci-doctor.sh  




 
C'est gentil de m'aider... mais justement j'ai un problème :
J'ai installé les drivers avec le modem branché. Et donc ça a pas l'air d'aller. Est-ce qu'il faut réinstaller le driver ? Comment ?
 
lol je débute sous linux et j'ai encore tout un tas de questions à poser. Je vais quand même me limiter :
2) (la 1 C à propos du modem) comment faire pour se mettre en "root" dans l'interface kde ?
3) Quelle commande taper dans le terminal pour créer un dossier ?

n°109058
ratur
Posté le 04-06-2002 à 20:33:16  profilanswer
 

OK !
C'est réglé ! :pt1cable:  
 
Le modem fonctionne maintenant !!!  :hap:

n°109305
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 05-06-2002 à 13:00:44  profilanswer
 

ratur a écrit a écrit :

OK !
C'est réglé ! :pt1cable:  
 
Le modem fonctionne maintenant !!!  :hap:  



 
 
pfffffff pour une fois que je pouvais aider quelqu'un... mm pas eu le temps de repondre !!!
 
Par contre, le dit pas trop fort que tu veux passer en root ds kde, ca va enerver plus d'une personne ici. Tu ne dois JAMAIS passer en root avec une interface graphique. Si tu as besoin de passer en route pour faire quelque chose, tu ouvres un terminal et tu tapes 'su -'. Pour quitter le modre root, tu fais 'exit'.
 
voili


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°109308
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 05-06-2002 à 13:03:24  profilanswer
 

oublier de dire quelque chose :
creeer un dossier :  
 
-> mkdir "DOSSIER A MOI"
 
tu peux faire un chmod pour apres changer les droits


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°109319
ratur
Posté le 05-06-2002 à 13:30:39  profilanswer
 

Est-ce qu'il existe un autre solution que "/usr/local/bin/startmodem " pour lancer la connection internet parce-que c'est légèrement fastidieux

n°109323
leontomcru​ise
Posté le 05-06-2002 à 13:45:25  profilanswer
 

pourkoi faut pas être en "root" avec une interface graphique ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2002 à 13:45:25  profilanswer
 

n°109334
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 05-06-2002 à 14:25:41  profilanswer
 

leontomcruise a écrit a écrit :

pourkoi faut pas être en "root" avec une interface graphique ?  



 
 
Car C un peut dangereux. Tu sais que en tant que root, tu peux effacer le '/'. C un peu dangereux qd mm. Dc tu te mettre root ds un terminal pour taper UNE commande qui en a besoin et apres tu fais un 'exit' pou revenir a ton usr.
Si tu lances une interface graphique en tant que root, tu vas rester root tt le temps de la connexion et dc faire des trucs en root alors que tu pourrais faire en temps que user. C un peu dangereux.


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.
n°109335
nux
Recherche l'ultime arme....
Posté le 05-06-2002 à 14:30:35  profilanswer
 

ratur a écrit a écrit :

Est-ce qu'il existe un autre solution que "/usr/local/bin/startmodem " pour lancer la connection internet parce-que c'est légèrement fastidieux  



 
 
Tu fais un petit script.
Voici le mien, mais avant tu dois savoir que :  
le nom du script est : adsl
le proprio est : root
le groupe est : root
lieu : /etc/init.d/
droits : 744
 
Puis tu fais un lien vers /etc/rc5.d/S95adsl vers le script
La commande doit etre un truc du genre :
su -
[pass]
cd /etc/rc5.d/
ln -s ../init.d/adsl S95adsl
ll  <- pour verifier qui y ait bien. Ensuite, il faut couper la connection avant d'eteindre sa becane :
cd /etc/rc0.d/
ln -s ../init.d/adsl K05adsl


---------------
The software requires Win95 or better, so I installed Linux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Mandrake 8.2] Modem Eicon ADSL USB

 

Sujets relatifs
Linux mandrake 8.1 reinstaller le cdromADSL avec une station Sun SS2 sous solaris 8
Imprimante USB sous debianprog necessaire sous linux mandrake 8.0?
MODEM ADSL USB ECI+LINUX : Qui l'a stabilisé ?drivers linux pour la Bewan Adsl PCI....
linux mandrake 8.2molette HS sous mandrake 8.2
Plus de sujets relatifs à : [Mandrake 8.2] Modem Eicon ADSL USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR