Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pourquoi j'ai arrêté Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi j'ai arrêté Linux

n°1232125
nba_pit
Posté le 09-08-2010 à 21:32:41  profilanswer
 

Pourquoi j'ai arrêté Linux ?
 
Car je passai trop de temps à "bidouiller" mon linux.
Bon ok c'est marrant, toi est paramétrable avec tous ces fichiers textes. C'est quand même plus sympa que de cliquer sur pleins de menus comme dans windows. Ca fait plus professionnel et on a l'impression d'être doué en informatique.  
Mais au final que de temps perdu car c'est tellement agréable à paramétrer qu'on passe plus de temps à ca qu'à utiliser vraiment son ordinateur. Avec ce temps perdu j'aurais pu passé plus de temps à faire un site web, à faire du sport, à faire la fête, à programmer une application, ...
 
 
Et puis au final un PC ca nous sert à quoi ?
A jouer, à faire du graphisme, à faire un site web, à programmer un logiciel, à écouter de la musique, à surfer sur internet, à monter ses vidéos de vacances, ...
Pour toutes ces raisons, est-ce que j'ai besoin d'un linux ?
 
Pour ceux qui veulent un serveur robuste, bien protégé, ok Linux c'est parfait. Pour ceux qui veulent embarquer un système d'exploitation léger dans un FPGA d'une carte électronique ok c'est pafait aussi.
 
Mais pour les autres ... franchement votre ordinateur plante si souvent que ca pour passé à Linux ?
 
 
 
PS : j'avais sous windows, je suis passé à Linux, maintenant je suis sous Mac.  
Mac c'est le bonheur pour ce que je veux faire, mais Windows c'est très bien aussi. Peut-être que je retournerais sous Windows. Mais sous Linux jamais, trop d'ennuis pour au final très peu de valeur ajouté.
 
PS2 : ce n'est pas un topic à troll pour dénigrer Linux, c'est juste pour avoir votre avis. Avec un peu de provocation ... (mais tout ce que j'ai écrit je le pense)
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2010 à 21:32:41  profilanswer
 

n°1232127
Modération
Posté le 09-08-2010 à 21:39:38  answer
 

Topic à troll et un goût de déjà vu.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Pourquoi j'ai arrêté Linux

 

Sujets relatifs
multi-boot windows xp / linuxExiste t-il sous Linux, un concurrent à Skype pour appeller sur GSM ?
Marathon d'installation linux (et bsd)Contrôler la vitesse des ventillateurs sous linux
Installation Linux impossibleInstallation Driver ATI sous Linux - Probleme de resolution
Restaurer des partition linux effacées par erreur?classement des topics linux
Scanner de mp140 sous Linux ?c'est décidé : j'arrête linux [update trois mois plus tard]
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi j'ai arrêté Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR