Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Linux impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Linux impossible

n°1227795
rammstein8​6380
Posté le 13-07-2010 à 14:27:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Je posséde un vieux pc sous win 98 avec un intel celeron 700 et un disque dur de 10Go ( 1,93 de libre) ainsi que 256Mo de ram et lorsque je boot sur une version de linux (xubuntu, absolute ou autre), je tombe sur le menu d'installation, je valide, l'ordi redémarre et me remet sur le même menu et ainsi de suite.
 
Le processeur n'est il pas assez puissant ? Pas assez d'espace disque ?
 
Je vais monter la ram à 1Go et le disque dur à 40GO très prochainement.
 
Merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 14:27:38  profilanswer
 

n°1227796
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-07-2010 à 14:29:16  profilanswer
 

tu boot sur le lecteur optique?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1227813
rammstein8​6380
Posté le 13-07-2010 à 16:10:31  profilanswer
 

pour être exact, je boot sur un graveur cd qui fzit office de lecteur, j'ai d'ailleurs du régler les priorités de boot dans le bios

n°1227820
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-07-2010 à 16:30:44  profilanswer
 

normalement avec ces spec. l'installation devrait se poursuivre.
sinon ton lecteur a un pb ou ton media a un souci de gravure.

 

edit : par la suite, si tu comptes faire un double boot et installé linux+couches graphique dans 1.93Go d'espace libre, oublie
car ce n'est pas assez.

 

sinon, en utilisant la totalité des 10Go, cela devrait être suffisant.


Message édité par memaster le 13-07-2010 à 16:32:17

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1227824
rammstein8​6380
Posté le 13-07-2010 à 16:41:44  profilanswer
 

ok. Ce qui me parait bizarre c'est que toutes les distributions me font la même chose. Je vais essayer avec un autre lecteur si j'en trouve un
 
Pour être exact je veux faire sauter win 98 et simplement avoir linux donc je pense que je vais installer le disque de rajout de 40go en maitre, installer linux et pour finir, formater le 10GO pour oublier windows

n°1227826
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 13-07-2010 à 16:43:28  profilanswer
 

les installes de distrib se font maintenant en mode graphique.
c'est peut être ta carte graphique qui n'est pas reconnue.
essaye une installe en mode vga :??:


Message édité par memaster le 13-07-2010 à 16:43:53

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1227828
rammstein8​6380
Posté le 13-07-2010 à 16:46:42  profilanswer
 

je ne sais pas comment on fait ? Je ne sais pas sur quel type d'installation je suis.

n°1227940
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2010 à 00:48:30  profilanswer
 

tu utilise des distributions 32 bits ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°1227942
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2010 à 06:24:37  profilanswer
 

Pour installer xubuntu en mode texte, tu dois pouvoir faire
 - command line install depuis le CD Ubuntu Alternate
 - sudo aptitude update && sudo aptitude upgrade && sudo aptitude install xubuntu-desktop
 
Si tu as des doutes sur le lecteur, checke si la machine peut booter depuis USB et si oui, essaye de booter comme ça. J'ai un vieux PC avec une config équivalente, jamais réussi à le faire booter depuis USB ou CDROM, j'ai fini par installer depuis le réseau mais si tu arrives au menu, tu devrais pas avoir à en passer par là :D

n°1227961
e_esprit
Posté le 15-07-2010 à 10:07:49  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

tu utilise des distributions 32 bits ?


+1, ça peut ressembler à un problème de mauvais choix d'architecture


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 10:07:49  profilanswer
 

n°1227979
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-07-2010 à 11:35:36  profilanswer
 

rammstein86380 a écrit :

je ne sais pas comment on fait ? Je ne sais pas sur quel type d'installation je suis.


il doit y avoir un choix mode expert ou un truc approchant. :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1227996
rammstein8​6380
Posté le 15-07-2010 à 13:25:37  profilanswer
 

je pense que xubuntu est en 32 bits, je l'ai télécharger sur le site officiel
 
http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
 
Merci trueslash pour ta réponse mais c'est assez obscur pour moi, je suis novice en la matière. Pour ce qui est du lecteur, il doit être changé prochainement par un neuf donc je n'aurais plus de doute de ce coté la par contre comment fais tu pour checker le pc afin de savoir si je peux booter en usb ?
 
je viens de récupérer Xubuntu et ubuntu en alternate donc je vais essayer ca ce week end en rentrant chez moi, je pense que le problème venait des live cd trop gourmands
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein86380 le 15-07-2010 à 18:17:54
n°1228133
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 16-07-2010 à 07:10:21  profilanswer
 

rammstein86380 a écrit :

je pense que xubuntu est en 32 bits, je l'ai télécharger sur le site officiel
 
http://www.xubuntu-fr.org/telechargement
 
Merci trueslash pour ta réponse mais c'est assez obscur pour moi, je suis novice en la matière. Pour ce qui est du lecteur, il doit être changé prochainement par un neuf donc je n'aurais plus de doute de ce coté la par contre comment fais tu pour checker le pc afin de savoir si je peux booter en usb ?
 
Merci


 
Alors si c' est obscure, je peux expliquer plus en détails, pas de soucis :D
 
En partant de la description du problème que tu as donné, je pense que le problème pourrait être que l'installeur en mode graphique ne fonctionne pas sur ta machine. ubuntu fournit aussi un installeur en mode texte mais à ma connaissance, uniquement sur le CD alternate. Donc l'idée est d'installer le systeme de base Ubuntu (celui qui est commun à Ubuntu, Kubuntu, Xubuntu, Lubuntu, MonCulubuntu etc) avec ce CD puis d'installer Xubuntu, pour se faire il faut
1. booter sur le CD alternate
2. choisir command line install
3. installer
4. booter sur le disque dur
5. se loguer et exécuter  
  - sudo aptitude update  
  - sudo aptitude upgrade
  - sudo aptitude install xubuntu-desktop  
 
Ensuite pour savoir si ta carte mère supporte le boot depuis USB, il faut aller voir si ya ce choix dans le BIOS, mais si c'est un problème d'installeur, ça ne règlera rien, enfin si ça  t'évitera d'avoir à gacher des CDs à chaque voyage :D

n°1228442
rammstein8​6380
Posté le 17-07-2010 à 21:10:45  profilanswer
 

Ah ok en effet c'est plus clair merci.
 
Je vais d'abord essayer d'installer xubuntu en cd alternate et si cela ne fonctionne pas, je testerai ta méthode mais je pense de plus en plus que le problème vient de l'interface graphique non supportée.
 
Je vous dit ca demain

n°1228474
rammstein8​6380
Posté le 18-07-2010 à 18:38:47  profilanswer
 

bon bah il m'est impossible d'installer ubuntu, xubuntu ou autre même avec un cd alternate.
 
Le pc redémarre toujours lorsque je valide l'installation et je ne sais pas comment accéder aux lignes de commande.
 
Je baisse les bras
 
Edit: mes derniers essais sont les suivants:
 
Vérification de la ram= Ok
 
Inversion des disques dur c'est à dire 40go en master et 10 go en slave= reboot
 
Branchement d'un disque dur d'un autre pc contenant windows xp pro et fonctionnant sur un autre pc= Reboot sur vieux pc
 
Installation de xubuntu sur le disque dur de 40go du vieux pc mais sur mon autre pc= Xubuntu s'installe et fonctionne sur l'autre pc mais reboot sur le vieux
 
Tentative de changement de carte graphique= Toujours reboot
 
Je pense donc à un réglage du bios mais lequel ???
 
Merci de vos avsi


Message édité par rammstein86380 le 20-07-2010 à 12:18:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation Linux impossible

 

Sujets relatifs
Thunderbird, IcedTeaPlugin, Segmentation fault sur installation fraichPetit soucis à l'installation de phpBB (sous Gentoo)
classement des topics linux[gentoo] Problème de licence à l'installation de AdobeFlash
Installation sur gnomeScanner de mp140 sous Linux ?
[UBUNTU] Problème installation ème carte réseau[Resolu] Problème avec installation de GRUB, boot de linux impossible
reboot windows impossible après installation de linuxdémarrage windows impossible suite à l'installation de linux
Plus de sujets relatifs à : Installation Linux impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR