Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script de sauvegarde incrémentale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script de sauvegarde incrémentale

n°1329805
TurboS
Posté le 01-02-2013 à 14:35:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un projet, je recherche un script sous linux capable de faire une sauvegarde incrémentielle journalière, hebdomadaire et mensuelle du repertoire .  
 
1/ des sauvegarde incrémentale journalière du Lundi au Vendredi à 1h du matin, le samedi sauvegarde total.
 
2/ Sauvegarde incrémentale hebdomadaire semaine 1, semaine 2, semaine 3 et semaine 4. Le dernier jour de la semaine 4, sauvegarde totale.
 
3/ Sauvegarde incrémentale mensuelle, mois 1, 2, 3 etc..
 
Savez vous ou je pourrais trouver ce genre de script ?
 
Merci pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 01-02-2013 à 14:35:54  profilanswer
 

n°1329809
gizmo15
Posté le 01-02-2013 à 15:26:23  profilanswer
 

rsync + cron?

n°1329816
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-02-2013 à 16:43:39  profilanswer
 

Je te file gratos (open source, licence "tiens c'est cadeau" ) un script que j'avais proposé pour attirer du monde sur un topic...
 
Sinon il te faudra probablement ajouter dedans de quoi faire une incrémentale (cf ici pour tar), et passer de toutes manières par cron pour avoir le lancement de 2 scripts (incrémentielle et complète). Il te faudra aussi voir où tu mets ta sauvegarde (FTP, lecteur de bande, partage réseau Samba, etc)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1329846
TurboS
Posté le 02-02-2013 à 21:48:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci Bardiel pour le script, c'est sympa, mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche. Je recherche un script capable de faire une sauvegarde journaliere incrémentale du repertoire /home. Je te remercie tout de meme pour le script qui je pense me sera utile un jour.
 
La sauvegarde sera sur un serveur distant.
La sauvegarde se fera avec Rsync + cron.

Message cité 1 fois
Message édité par TurboS le 03-02-2013 à 00:15:05
n°1329855
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2013 à 09:33:49  profilanswer
 

pourquoi pas backintime ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1329874
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2013 à 15:37:27  profilanswer
 

TurboS a écrit :

Je recherche un script capable de faire une sauvegarde journaliere incrémentale du repertoire /home. Je te remercie tout de meme pour le script qui je pense me sera utile un jour.
 
La sauvegarde sera sur un serveur distant.
La sauvegarde se fera avec Rsync + cron.


http://img145.imageshack.us/img145/9987/tarincrmental.png
 
ça ne répond pas à la demande ? [:spamatounet] rsync sera moyennement adaptée pour ce que tu souhaites faire.
 
Et pour cron, bah un script avec la bonne commande (cf "utiliser la date pour incrémenter le numéro" ), l'utilisation des options de compression (ça ne coûte rien) et garder la date d'origine du fichier, et tu obtiens 1 fichier par jour.
Avec rsync, ça sera quoi ? Un dossier par jour, avec un exemple ici. En pratique sur 1 mois, ici.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1329876
TurboS
Posté le 03-02-2013 à 16:20:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour tes réponses l'ami, je viens de changer mon architecture, j'ai mis en place backuppc, mais j'ai l'impression qu'il est pas si super que ça.
 
Savez vous si il est possible de mettre plusieurs configuration de sauvegarde sur un même répertoire ?
 
Merci.


Message édité par TurboS le 04-02-2013 à 16:40:08
n°1330556
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-02-2013 à 21:46:55  profilanswer
 

Tiens, si tu veux revoir ta problèmatique avec un script rsync, je suis tombé sur ça, qui fait exactement ce que tu demandes.
Il n'y a qu'un script qui fait appel à du rsync, avec un paramètre à donner en plus lors de l'appel dans cron.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Script de sauvegarde incrémentale

 

Sujets relatifs
Script bash, fichier txt par mail contenant des accentsAide script AWK pour convertir rang IP
Script bashscript unix répertoires et sous-répertoires
[Résolu] script sieve, regex et "crochets carrés"pb script lecteur rss
petit script de substitutionscript pour gimp : traitement par lots d'images ?
script ok ligne de commande pas en crontabscript pour sauvegarde incrémentale
Plus de sujets relatifs à : Script de sauvegarde incrémentale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR