Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Projet] Go Mizzer (V 0.3B)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Projet] Go Mizzer (V 0.3B)

n°1024624
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2008 à 16:31:44  profilanswer
 

:hello:  Je vous présente mon projet pour les cartes graphiques nvidia. :)

 

Alors mon idée est partit d'un constat: gomizzer pour les carte graphiques nvidia ne marche pas sous linux, et bien que nvidia semble si intéréssé on est loin de ce qui se fait sous xp encore... Partant de ça, j'ai réfléchie à ce que je pourrais programmer pour augmenter l'autonomie des pc portable avec un gpu nvidia à la manière de powermizzer ==> il me suffisait de faire un logiciel qui me permet de sous cadencer sa carte graphique et qui permette automatiquement de basculer entre deux modes en fonction de la source du courant. Go mizzer était né! :)

 


Le langage utilisé pour le developpement est le QT4 et le C++. Les sources du projet seront disponibles quand la V1 sera fonctionnelle. :)

 


/!\ Il est nécessaire d'avoir: /!\
libQT4-core
libQT-Gui
nvclock 0.8beta3
powersave

  

Aujourd'hui le projet a pas mal avancé, voilà ce que ça donne:

 

Alors ce qui est fait pour le moment:
*Lecture des infos du gpu (Fréquence core, Fréquence ram, Température, Source de fonctionnement) (toutes les 10s, c'est rafraichi)
*Changement des fréquences à la volée en fonction des 4 modes.
*Lecture des fréquences dans le fichier, et affichage de ces fréquences (chargement)
*Design
*Permettre l'édition des valeurs des fréquences directement dans le logiciel (sauvegarde donc)

 

Reste à faire:
*Gestion des erreurs lors de la lecture des fichiers (par exemple si la carte n'a pas de sonde de lecture de température, il n'y aura que 3 lignes dans le fichier au lieu de 4, donc exception à gerer)
*Initialisation des fréquences au premier lancement du logiciel, quant le fichier Frequence.txt n'existe pas (on peut supposer qu'il suffit de copier 4 fois la fréquence actuelle et l'utilisateur la changera)
*Module automatique de gestion de la fréquence (mode batterie, mode courant) ==> pas très long à faire ça, il s'agira en fait d'un logiciel en C++ le plus léger possible, qui ne fera qu'appliquer une fréquence si ça change de mode, et configuré à partir de l'application graphique.
*Un  peu plus de commentaire dans le code pour qu'il soit plus compréhensible peut-être. Mais normalement c'est correctement structuré. :) Et nettoyage du code inutile et commenté.
*Correction orthographique à mon avis
*Peut-être une traduction si y a déjà un bon retour du côté francophone? :)

 

Voilà un aperçu de ce que ça donne:
Page 1: Choix du mode et informations courantes
http://img132.imageshack.us/img132/2418/gomizzer1wf1.th.png

 

http://img176.imageshack.us/img176/5397/gomizzer2ua2.th.png

 


Onglet 2: Les fréquences pour les 4 modes
http://img144.imageshack.us/img144/4653/gomizzer3iq3.th.png

 

Onglet 3: Le module automatique de gestion de la fréquence
http://img119.imageshack.us/img119/1374/gomizzer4gp5.th.png

  

Des remarques ?? Des choses à changer? Des fonctionnalitées que vous trouvez inutiles, voir d'autres primordiales à rajouter?

 


Tout commentaire est bienvenue :)

 


Pour le téléchargement ça se passe par ici:
http://burn2.idoo.com/GO_mizzer/index.php

 


EDIT du Vendredi 18 avril:
Rajout du lien internet et sortit de la version 0.3b

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 18-04-2008 à 13:28:06

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 22-03-2008 à 16:31:44  profilanswer
 

n°1024629
e_esprit
Posté le 22-03-2008 à 16:54:46  profilanswer
 

Les liens vers les captures d'ecran sont pas bons :o
 
Sinon j'ai pas de carte nvidia, donc je peux pas te dire ce que j'en pense, mais bonne continuation dans ton projet :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1024630
burn2
ça rox du poney
Posté le 22-03-2008 à 16:55:45  profilanswer
 

Effectivement c'est complètement crouté :D Faut que je refasse ça...
Merci pour les encouragements. :)

 

EDIT: Ayé c'est arrangé, y avait des "" en trop autour des liens...


Message édité par burn2 le 22-03-2008 à 16:57:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1024728
Riot
Buy me a riot
Posté le 23-03-2008 à 01:02:23  profilanswer
 

burn2 a écrit :

[...]
Le langage utilisé pour le developpement est le QT4 et le C++.
[...]

 

Reste à faire:
*Gestion des erreurs lors de la lecture des fichiers (par exemple si la carte n'a pas de sonde de lecture de température, il n'y aura que 3 lignes dans le fichier au lieu de 4, donc exception à gerer)
*Initialisation des fréquences au premier lancement du logiciel, quant le fichier Frequence.txt n'existe pas (on peut supposer qu'il suffit de copier 4 fois la fréquence actuelle et l'utilisateur la changera)


Si je peux me permettre un conseil, il existe en Qt4 une classe qui s'appelle QSettings qui permet de gérer (création/lecture/modification) les fichiers de préférences.
Tu n'auras donc pas à t'embêter à créer un fichier à toi et à gérer les exceptions dont tu parles.

 

Bon courage dans ton projet.


Message édité par Riot le 23-03-2008 à 01:02:54

---------------
Be the one with the flames.
n°1024751
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-03-2008 à 10:51:16  profilanswer
 

Ah merci pour l'info, mince, j'ai tout codé en C au niveau de l'ouverture de fichier, c'est un petit peut tard. :D Mais merci beaucoup pour l'info, ça me permettra de pas refaire la même erreur après. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1034571
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-04-2008 à 12:49:20  profilanswer
 

Bon j'ai avancé. J'ai fait le mode automatique de détection de fréquence, à savoir quand il n'existe pas de fichier de fréquence rédigé par l'utilisateur, on charge la fréquence courante appliquée et on diminue de 10% par palier. Mais j'ai l'impression que ce logiciel sera voué à uniquement être utilisé par des gens qui s'y connaissent car nvclock déconne à l'application de certaines fréquences sur la ram (pour le GPU c'est ok):
ex sur ma 6600Go: Fréquence de base: 702mhz.
Si j'applique 702 mhz avec nvclock ==> artéfact
701 ==> artéfact
700 ==> ok mais fréquence effective de 698mhz (presque 699) bon c'est pas grave,mais pour la détection automatique, je ne vois pas comment faire.
500 ==> ok
510 ==> artéfact parfois des fois ça passe
512 ==> toujours artéfact
514 ==> IDem

 

Idem avec les paliers de 10%, aucun ne passe sur la ram. Il faut tester soit même pour savoir quoi appliquer. Je ne puis malheureusement pas faire un algo pour mettre des fréquences automatiques pour les novices étant donné que nvclock ne permet pas d'appliquer sûr à 100% une fréquence sur la ram qui passerait pourtant normalement.

 

Du moins ceci est valable pour une 6600GO, après il faut voir si c'est le même cas pour les autres cartes graphiques de pc portable, si nvclock les gère mieux.

 

Voilà ou j'en suis pour le moment.

 

PS: version utilisée:  0.8beta2 de nvclock et je viens de voir qu'une béta3 était sortie.


Message édité par burn2 le 18-04-2008 à 12:54:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1034580
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-04-2008 à 13:05:30  profilanswer
 

Yes la dernière version beta de nvclock corrige ce problème!! Tout marche nickel! :)

 


La détection automatique marche donc! :) va y avoir une nouvelle beta bientôt. Et ce week end si tout va bien sortie de la version RC. :)

 

Que pensez vous d'un palier de 10% entre chaque mode? :)


Message édité par burn2 le 18-04-2008 à 13:13:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1034767
burn2
ça rox du poney
Posté le 18-04-2008 à 21:41:17  profilanswer
 

ça n'a pas l'air d'attirer les foules. :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1034770
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 18-04-2008 à 22:03:31  profilanswer
 

burn2 a écrit :

ça n'a pas l'air d'attirer les foules. :/


Sisisisi c'est un super projet... d'ailleurs je vais surement m'acheter un macbook pro avec une nvidia dessus, je testerai capeut etre interessant.
Mais bon, faut pas trop rever pour le moment : tu t'adresses a une frange de la population de OSA, un portable avec une nvidia (la plupart ont du intel) qui souhaitent bidouiller leur CG...  :o  
 
Mais je suis ton projet, il est cool ! Courage ! La semaine prochaine je testerai sans doute !


---------------
Un blog qu'il est bien
n°1034777
Changaco
Posté le 18-04-2008 à 23:00:25  profilanswer
 

Moi j'ai un portable avec une 8700, mais je pense que ce genre de chose devraient être intégrées directement à kpowersave ...


Message édité par Changaco le 19-04-2008 à 09:35:57

---------------
Liberapay | Mastodon | Twitter | GitHub
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 23:00:25  profilanswer
 

n°1034835
burn2
ça rox du poney
Posté le 19-04-2008 à 09:33:31  profilanswer
 

Merci :) Je rajoute, que le code sera bien sur fourni librement, une fois que j'aurais fini la première version stable avec toutes les fonctionnalités prévues, de une parce que ça peut servir un jour, et de deux, parce que ça me permettra d'avoir des conseils des autres. :)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1069318
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-08-2008 à 14:18:45  profilanswer
 

Finalement, je ne sais pas si je vais continuer ce projet. Il n'a jamais vraiment intéréssé les foules. :D ça plus surtout le manque de motivation, fait que je ne sais si je le continuerais vraiment. il est déjà un poil fonctionnel. Je me garde les sources de côté pour si jamais quelqu'un a besoin de ce module au cas ou mais bon sans grande conviction.  ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  [Projet] Go Mizzer (V 0.3B)

 

Sujets relatifs
Mon projet MediaPC : questions existentielles...Qu'est devenu le projet de l'os asiatique ?
Topic unique : Le Wiki d'OSA - le projet[Projet] Gallerie de photos géolocalisées avec Google Maps
Porte-clé générateur de password [Projet]Projet Serveur Mediacenter, petites questions ....
projet billingGestion de projet avec SVN
Quel Linux installer sur un Amd K6 afin de mettre le projet SETI ??Différence entre mount -t cifs et smbmount ?(projet geexbox)
Plus de sujets relatifs à : [Projet] Go Mizzer (V 0.3B)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR