Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Logiciel d'analyse de navigation d'un serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'analyse de navigation d'un serveur web

n°1032495
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-04-2008 à 20:15:35  profilanswer
 

Bonjour bonjour :D
 
Une fois n'est pas coutume, j'aurais une question pour vous chers amis :o
 
(Je ne sais pas trop ou mettre le sujet, donc j'ai mis par choix dans code et script - mais peut etre que logiciels irait mieux)
 
Je souhaiterais savoir si vous connaissiez un logiciel, une méthode (?), une technique, qui me permettrait d'analyser "graphiquement" (j'entends par là: construire des graphes) de fréquentation et de navigation dans un site web.
 
J'ai toujours eu et utilisé des outils genre awstat, munin et ses amis... pour faire du reporting, mais ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe quelque chose de plus fin. Par exemple, savoir comment les navigateurs/robots aboutissent à telle page, si les sauts sont fréquents (j'estime par exemple qu'il y a une fréquentation démesurée vers une page particulière mais sans lien sur la page principale, il serait bien dans rajouter une, etc.)
 
Si l'outil pouvait fonctionner de manière assez langage-friendly (si ca ne marche qu'avec du php alors que j'utilise django et ror, ca m'embete :D ), ca serait le top.
 
J'estimais au départ jouer avec un parser de serveur de log apache, avec un shell script à coups de awk, mais ca me parait trop chronophage. Surtout si je veux obtenir des graphes ensuite, à la manière weathermap par exemple.
 
Merci par avance pour votre rétour :)

mood
Publicité
Posté le 11-04-2008 à 20:15:35  profilanswer
 

n°1032500
zecrazytux
Posté le 11-04-2008 à 20:36:08  profilanswer
 

google analytics ?


---------------
Blog photo/récits activités en montagne http://planetcaravan.net
n°1032501
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 11-04-2008 à 20:37:31  profilanswer
 

awstat ?


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°1032503
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 11-04-2008 à 20:46:34  profilanswer
 

zecrazytux a écrit :

google analytics ?


 
Oui, j'avais pensé à xiti aussi.
 
Le souci c'est que j'ai peur des blocages coté clients (ca repose beaucoup sur les referers), mais c'est déjà pas mal.
 


 
Ah, je veux bien que tu m'expliques comment alors :o Je m'en sers pour mesurer une fréquentation certes, mais je ne sais pas du tout comment mesurer les flux de circulation dans mon site (tel client qui utilise telle fonctionnalité, volumétrie, qui passe par où, etc.).

n°1032508
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 11-04-2008 à 21:00:31  profilanswer
 

ah je disais ca je sais pas, sinon regarde pt etre du coté de webanalyse


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  Logiciel d'analyse de navigation d'un serveur web

 

Sujets relatifs
Evolution supprime mes messages du serveur !Problème sur un serveur avec deux cartes réseaux
Serveur impressionMiroir d'un serveur
Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?
[Windows XP] Quel logiciel pour lire une vidéo non finalisée?Quel logiciel pour lire une vidéo non finalisé?
Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?Probleme Serveur Samba GHOST
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'analyse de navigation d'un serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR