Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?

n°1028369
quaresma
Posté le 31-03-2008 à 21:22:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
dans le cadre de ma formation, il faut que je sécurise les repertoires d'un serveur FTP sous linux à l'aide des ACLs.
Cependant, ne connaissant pas grand chose au monde de linux, je ne sais pas trop comment faire pour les sécuriser...
Pourriez-vous me donner un coup de pouce afin que je puisse mettre la solution en place ?
J'ai effectué une recherche sur google, mais je n'ai rien trouvé de bien concret.
 
-Aussi, pourriez-vous me dire s'il est possible de restreindre l'accès à un ou plusieurs répertoire(s) pendant un certain fuseau horaire ?
Exemple : Dans un entreprise quelconque, j'autorise Paul à modifier un repertoire du seveur FTP entre 8h et 12h, et j'interdis durant cette période à Alain à modifier ce même repertoire.
J'espère que vous avez compris mon explication... :)
 
Merci bcp pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 21:22:04  profilanswer
 

n°1028370
dreamer18
CDLM
Posté le 31-03-2008 à 21:23:11  profilanswer
 

mauvaise catégorie, essaye dans OSA ;)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°1028371
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 01-04-2008 à 10:06:58  profilanswer
 

tu utilises quoi comme serveur ftp ?

n°1028372
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-04-2008 à 12:38:26  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie OS Alternatifs par Wolfman

n°1028378
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 01-04-2008 à 13:02:19  profilanswer
 

ouai mais nan, il a déjà 2 sujets pour ce sujet ici...


Message édité par o'gure le 01-04-2008 à 13:02:27

---------------
Relax. Take a deep breath !

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?

 

Sujets relatifs
Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?
Plus de sujets relatifs à : Securiser les repertoires d'un serveur FTP avec les ACLs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR