Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°13005180
sident

Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 18:39:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok merci, 19€ solus project et 4€ Whirligig
 
C'est pas la mort non plus, de toute façon, on n'est pas sur PC avec le top du top en gratuit (vlc...)
 
Pour l'amélioration, je me suis servi de "OculusDebugTool" mais ça n'a rien changé ou alors je n'ai pas du bien m'en servir :)
 
Par contre, les jeux Steam faut les lancer du PC? Parce que je ne les vois pas dans la bibliothèque.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 18:39:05  profilanswer
 

n°13005206
madcat

Transactions (2)
Posté le 02-02-2017 à 18:53:10  profilanswer
 

Whirligig il y a une version gratuite si tu veux tester avant.
 
La payante n'apporte pas grand chose je crois (des environnements il me semble).


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13005253
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 19:18:37  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

t'as réglé l'IPD ? ça se mesure très facilement devant un miroir :D


Pas besoin de mesurer avec le Rift, ça se règle avec une mire.

 
sident a écrit :

Lucky's Tale justifie à lui tout seul l'achat de l' Oculus et en plus il est gratuit.

 

Je cherche un Roller Coaster et un jeu de peur, le tout en gratuit si possible.

 

Un lecteur vidéo aussi car Open Vr, pas top top.


C'est peut-être Lucky's Tale qui te donne mal au crâne, si c'est le cas, évite le Roller Coaster :o

 

Pour le lecteur vidéo, tu peux tester Bigscreen qui est gratuit si tu as au moins Windows 8.1. Il peut lire du 2D et 3D (sbs, tb) puisqu'il utilise simplement ton bureau Windows.

 
sident a écrit :

Pour l'amélioration, je me suis servi de "OculusDebugTool" mais ça n'a rien changé ou alors je n'ai pas du bien m'en servir :)

 

Par contre, les jeux Steam faut les lancer du PC? Parce que je ne les vois pas dans la bibliothèque.


Tu peut utiliser Oculus TrayTool pour faire des profils de supersampling. Par contre, il faut que le PC suive derrière.

 

Pour Steam, ça dépend des jeux. Il faut les lancer depuis Steam, en ayant auparavant autorisé les applications tierces depuis les options Oculus et en ayant installé SteamVR. Parfois la VR est proposée au lancement, parfois il faut la régler dans les options graphiques, parfois il faut indiquer une version beta dans les propriétés Steam du jeu, etc..


Message édité par LEctrodz le 02-02-2017 à 19:19:23

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13005289
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 02-02-2017 à 19:44:42  profilanswer
 

Landfall, un RTS / Twin-stick shooter de sur Oculus, est en beta ouverte gratuite jusqu'au 6 février :
https://www.youtube.com/watch?v=vPFIBlf_4JM

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 03-02-2017 à 00:17:23

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13005732
Lockz

Transactions (0)
Posté le 03-02-2017 à 00:10:54  profilanswer
 

Out of Ammo dans le meme style est juste excellent en VR  :jap:

 

http://store.steampowered.com/app/451840/


Message édité par Lockz le 03-02-2017 à 00:11:09
n°13008420
sident

Transactions (0)
Posté le 04-02-2017 à 11:00:19  profilanswer
 

Verdict après ma deuxième utilisation. La première fois, j'ai eu envie de tout remballer dans son carton et de revendre. La deuxième fois donc hier, j'ai beaucoup moins ressenti un mal de crâne. Casque desserré, réglage de lentilles ça allait mieux.
 
J'ai pris beaucoup de plaisir avec des jeux comme : Lucky's Tale, HeroBound, Landfall, sinon d'autres ne marchent pas comme "President Obama" qui revient sur le home, Evil Robot Traffic, j'ai beau appuyer sur tous les boutons, je reste sur le menu, et d'autres aussi.
 
Mais on voit vraiment le potentiel du truc, c'est vraiment une technologie à part.
 
Par contre et c'est peut-être ça qui m'a filé un mal de crâne, mais n'est-ce pas dangereux pour nos yeux d'être si près de l'écran? Même si ce sont des lentilles, c'est quand même un écran, on est au cœur de l'action.
 
Quand on regarde une télé, on est à minimum 1 mètre de l'écran, si on la regarde pendant 1 heure à 5 cm, on va ressentir un mal de crâne. C'est ce qui se passe en Vr.
 
Dommage que l'on ne puisse pas régler la luminosité, les couleurs... Mais jouer 1 heure à 2 cm de l'écran, j'ai un peu peur pour mes yeux, je n'ai pas vu d'étude à ce sujet.
 
Whirligig est payant sur steam par contre. 4€ ce n'est rien mais si on peut passer outre :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13008461
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 04-02-2017 à 11:18:37  profilanswer
 

sident a écrit :

Par contre et c'est peut-être ça qui m'a filé un mal de crâne, mais n'est-ce pas dangereux pour nos yeux d'être si près de l'écran? Même si ce sont des lentilles, c'est quand même un écran, on est au cœur de l'action.


Si je dis pas de bêtise, pour l'instant c'est plutôt comme si tu avais un écran géant placé à deux mètres devant toi, grâce aux lentilles donc. Si tu es myope par exemple, tu ne verras pas l'écran net (je confirme), alors qu'avec un écran à moins d'un mètre, tu le verrais parfaitement net.
 
Ce n'est pas plutôt la cinétose ton souci ? Est-ce qu'en jouant uniquement à Herobound tu as également ce souci ? Lucky's Tale peut être problématique si tu es sensible au mal des transports (ça dépend du niveau, ça peut être discret comme violent dès les premières minutes). Sinon, tu peux aussi orienter la position du casque pour appliquer une pression égale sur tout le contour du visage (front et pommettes). Ça avait déjà posé problème ici même.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13008594
sident

Transactions (0)
Posté le 04-02-2017 à 12:50:18  profilanswer
 

Non pour les transports ça va je peux voyager même si je n'aime pas me frapper 5 heures en bus, j'ai déjà parcouru des trajets de 10 heures en voiture en étant devant. Et 5 heures en étant derrière.
 
Mais c'est supportable quand même. Ça ira bien mieux le jour où on aura une meilleure définition.
 
L'achat de ce casque est réfléchi car, on aura bien mieux c'est une évidence mais dans combien de temps?  
Donc pour l'instant, on peut largement se contenter du Rift.
 
Et quand on aura bien mieux, le prix va se faire ressentir aussi. C'est comme le DK2 qui coutait très cher à sa sortie et se revend encore dans les 200€ maintenant.
 
Quoique j'ai bien fait de ne pas prendre un DK2 même si j'hésitais.  
 
Je suis satisfait de ce casque, avec les Touchs ça ira beaucoup mieux, en espérant ne pas avoir la nausée à l'avenir.
 
Après, j'ai d'autres problèmes plus personnels que je ne voulais pas évoquer.  
J'ai eu un AVC très jeune, une hémorragie cérébrale, donc des vertiges, des troubles de l'équilibre.
C'est peut-être ça aussi qui y fait.
 
Dans Lucky's Tale, on a droit à des moments assez violents en terme de vertige mais ça va, je m'y fait :)
 
[EDIT] C'est même une rééducation d'après une recherche très rapide. C'est cool comme le même site se contredis en 4 mois d'intervalle :)
 
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ion_104430
 
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ral_107836
 
[EDIT2] Pour le lecteur vidéo, il vient à l'instant de sortir DEO VR, testé 2 minutes, je l'ai trouvé excellent.

Message cité 3 fois
Message édité par sident le 04-02-2017 à 13:59:50

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13008815
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 04-02-2017 à 15:25:18  profilanswer
 

sident a écrit :

Quand on regarde une télé, on est à minimum 1 mètre de l'écran, si on la regarde pendant 1 heure à 5 cm, on va ressentir un mal de crâne. C'est ce qui se passe en Vr.

 

Non, car l'optique du casque créé une accomodation oculaire à plus d'un mètre, et c'est ça qui compte pour ce qui concerne la distance.

 

Là le problème qui se pose c'est alors si on regarde un objet virtuel situé à 30cm virtuels, on va croiser les yeux comme pour regarder un objet réel à 30cm, sauf que l'optique créé un accomodation fixe à 1m et non 30cm, et comme le croisement et l'accomodation sont liés musculairement, ça créé une fatigue. C'est pour ça que c'est déconseillé aux enfants.

 

L'autre soucis c'est plutot le type de lumière généré par l'écran, qui est similaire à nimporte quel écran, sauf que là, on regarde de façon plus prolongée et avec une couverture de champ de vision totale, mais la distance change rien, puisque l'optique repousse au loin.

 


Message édité par basketor63 le 04-02-2017 à 15:27:05
n°13008905
madcat

Transactions (2)
Posté le 04-02-2017 à 16:20:25  profilanswer
 

sident a écrit :


[EDIT2] Pour le lecteur vidéo, il vient à l'instant de sortir DEO VR, testé 2 minutes, je l'ai trouvé excellent.


Je l'ai vue et téléchargée aussi hier mais pas encore testée.  
 
Pour whirligig, version gratuite directement sur le site du développeur: http://www.whirligig.xyz/player2-1-2/


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
mood
Publicité
Posté le 04-02-2017 à 16:20:25  profilanswer
 

n°13009343
sident

Transactions (0)
Posté le 04-02-2017 à 21:37:53  profilanswer
 

Ok merci, bon de toute façon, je reste avec DEO VR.
 
Un truc qui me rend fou et qui m'arrive avec Evil Robot, MoroBound et d'autres c'est que dans le menu, je sélectionne la partie et le bouton A de la manette ne marche pas.
Pourtant je m'en suis servi pour lancer le jeu. Ni le bouton de la manette, ni la télécommande.
J'ai joué 17 minutes hier à MoroBound, je veux reprendre le jeu aujourd'hui, je le lance et impossible de reprendre la partie. Il reste sur le menu du jeu.
Ça me gave ça, encore que c'est des jeux gratuits mais bon... Ça ne me l'a encore pas fait sur Lucky's Tale.
Rageant quand même. J'ai lancé 3 fois MoroBound et toujours pareil :(


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13009358
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 04-02-2017 à 21:55:21  profilanswer
 

Herobound ? Vérifie si le jeu est au premier plan sur le bureau Windows, parfois c'est obligatoire pour que les contrôleurs agissent.
 
Ou regarde si aucun autre contrôleur branché pourrait entrer en conflit (volant de jeu, joystick,..).


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13009440
sident

Transactions (0)
Posté le 04-02-2017 à 23:07:08  profilanswer
 

Il y avait en effet un autre dongle usb de branché pour une manette sans fil. J'ai débranché, il n'y a que la manette xbox maintenant.
De toute façon j'ai pu y jouer( HEROBOUND effectivement). Il est marrant ce jeu. Je m'amuse bien avec ce Rift :)
 
"au premier plan sur le bureau Windows" comment ça? Il est dans la bibliothèque de Oculus.
 
Par contre pour Evil Robot Traffic Jam, pas moyen. Testé plusieurs fois, impossible d'y jouer.


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13009493
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 04-02-2017 à 23:42:20  profilanswer
 

Je veux dire, que la fenêtre du jeu soit la fenêtre active de Windows (clique dessus, en gros), pas qu'elle traîne derrière un autre truc qui se serait lancé entre temps.
 
Sinon, j'ai joué la démo Evil Robot sans problème de mon côté, avec manette X360.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13010093
yodawrx

Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 14:36:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vais partager mon expérience VR avec vous.
 
La quarantaine, passionné de simulateurs auto style assetto corsa ou Dirt rally j'étais curieux de savoir ce que la VR pouvait apporter.  
 
Cela fait 3 mois que je m'intéresse aux casques VR, j'hesitais à franchir le pas car ce n'est pas donnée et j'avais peur que ma config actuelle soit un peu juste (i5 4670k / 16go RAM / GTX 980 / win10. Le tout un poil overclocké)
 
Étant + branché simu auto je me suis tourné vers un Oculus Rift CV1 car pas besoin dans l'immédiat des Oculus Touch. J'ai donc craqué mardi dernier avec la promo du rift à la Fnac pour la modique somme de 649€...bref un bras, pour moi je m'attendais à des casques vers les 300€ mais bon ca sera pour plus tard...et comme en informatique on pourrait attendre une vie la nouvelle génération, les prix en baisse etc...je me suis lancé.
 
J'arrive à la maison je déballe le casque avec femme et enfants autour qui se demandaient ce qu'était ce truc...la qualité du casque et des accessoires est bonne, ca fait Premium !
 
Je me lance, je télécharge le soft oculus, j'installe tout et paf pb, le sensor n'est pas reconnu...impossible de continuer l'installation. Je vérifie tout, le,sensor est bien branché sur un port USB 3.0, le gestionnaire de périphérique le trouve mais aucun driver dispo....ça commence bien, j'ai du aller sur un forum US pour trouver la solution. Je bidouille un fichier des driver oculus et hop miracle ça fonctionne ! (C'était un pb lié à une MAJ Windows apparement)
 
Bref tout marche, il y a une demo qui se lance, j'enfile le casque sur la tête et c'est parti. L'immersion est impressionnante et le dinosaure qu'il fonce sur vous en hurlant laisse sans voix ! wahoou ! Au passage les écouteurs sont de bonnes factures et contribuent grandement à l'immersion.  
 
Une parenthèse pour ceux qui ont des lunettes, c'est l'enfer avec l'oculus, il faut des lunettes relativement petites (moins de 14cm sur 5cm) sinon ça ne rentre pas dans le casque. J'ai dû récupérer mon ancienne paire de lunette.
Autre pb, une fois les lunettes dans le casque, la buée fait son apparition au début et puis ça passe. Je ferai du rift avec mes lentilles c'est plus confortable.
 
Bon une fois ce pb réglé, je lance des démos à partir de l'oculus store et je continue à découvrir. L'immersion est plus importante que ce que je pensais. J'ai bien aimé l'application permettant de voir des photos à 360 degrés.
 
Je lance alors lucky tales, le jeu type mario fourni avec le casque et franchement c'est bien fait, on réapprend à jouer avec cette immersion.  
 
Étant fan des Bench et des réglages en tout genre, après la phase d'émerveillement, je commence à regarder de plus près. La résolution n'est pas extraordinaire quand on est habitué à un écran classique, on redécouvre des effets d'escaliers et de qui l'a le plus marqué c'est le grillage qu'on voit assez nettement. On sent qu'il y a un bon potentiel d'amélioration mais bon l'immersion compense largement à mon sens.
 
Je continue de plus belle et je lance dirt rally et assetto corsa avec les réglages de bases GeForce expérience. Meme constat, on redécouvre les jeux, immersion totale mais résolution d'un autre temps.
 
Je le dit qu'il y a peut être moyen d'améliorer tout ca et j'installe l'oculus debug tools pour tenter de profiter du supersampling.
 
Après x réglages, j'ai enfin trouvé ce qui correspond à ma config. En gros supersampling à 1,3. C'est ce qu'il faut et il faut ASW activé (permet de jouer à 45 fps au lieu de 90 et c'est ce qui a permis d'abaisser la confit minimal du rift à une gtx 960).
 
Bien optimisé comme ca, la résolution dans le casque est meilleure et une gtx 980 est suffisante. Avec le rift, au début je pensais passer direct à la gtx 1080 mais avec l'asw et le SS à 1.3 c'est déjà très bon.
 
Réglage assetto : 1920x1080 / SS 1.3 / ASW activé / vsync desactivé / AA 4x / aniso 16x / post process Normal et détails en high et ca passe à 23 voitures sur le nurb sans saccades. Rien à voir avec mon premier test, par contre l'effet grillage est toujours là.
 
Concernant la cinétose, mon premier essai Dirt rally a été catastrophique, pas moyen de prendre un virage sans avoir envie de vomir, j'étais près à revendre le casque. Ensuite entre les meilleurs réglages et le cerveau qui s'habitue tout est rentré dans l'ordre.
 
En espérant que cet avis puisse servir à ceux qui se posent pleins de questions sur la VR.
 
Pour l'instant je ne regrette pas et j'aurai du mal à rejouer sur un écran ;) après c'est cher et il y a une bonne marche de progression mais quelle avancée technique !
 
 
 

n°13010211
sident

Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 15:36:32  profilanswer
 

Merci pour ton (long) post bien détaillé. Je m'y retrouve bien (la quarantaine, 3 mois d'hésitation, nausée à la première utilisation) sauf que moi, je connaissais un peu, j'avais essayé le Vive, j'en suis resté impressionné.
Longue hésitation, puis j'ai préféré le Rift par manque de place dans ma chambre.
Pareil que toi, dès le début, première utilisation, j'ai voulu tout ranger dans le carton et revendre.
En fait non, nous sommes en "rodage" :)  
Par la suite, tu ressentiras beaucoup moins d'effets de cinetose, tu t'y habitueras.
C'est certain qu'il y a pas mal de progrès à faire, notamment la résolution et le prix.
Mais avant d'arriver à ce progrès, il va se passer beaucoup de temps, autant profiter maintenant de cette technologie qui nous fait rêver depuis des années.
Ça fait 30 ans qu'on en parle du casque avec le gant, notre rêve est devenu réalité.
Moi je ne suis pas fan des réglages comme toi, j'aime bien que tout fonctionne à fond d'entrée mais tes réglages Oculus Debug Tools vont bien m'aider.
Lucky's Tale j'en suis fan, j'adore ce jeu. Je n'ose imaginer le jour où on aura du 4K par œil :)
Tu as HéroBound aussi que j'aime bien.
Oui c'est cher mais quand on veut tester cette technologie on est prêt à des concessions.
Dès la première utilisation, j'ai eu droit à un décrochage du sensor, tout va bien maintenant.
Bon amusement, sur ce fil, on a les réponses à nos questions c'est ce que j'adore :)
Pour mon soucis avec Evil Robot Traffic Jam, j'ai joué avec ma manette filaire.  
Ensuite, j'ai débranché un dongle de l'autre manette sans fil et j'ai pu jouer avec la sans fil x360.
On trouve beaucoup de jeux intéressants. Longue vie au Rift :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13010267
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 16:15:45  profilanswer
 

yodawrx a écrit :

Réglage assetto : 1920x1080 / SS 1.3 / ASW activé / vsync desactivé / AA 4x / aniso 16x / post process Normal et détails en high et ca passe à 23 voitures sur le nurb sans saccades. Rien à voir avec mon premier test, par contre l'effet grillage est toujours là.
 
Concernant la cinétose, mon premier essai Dirt rally a été catastrophique, pas moyen de prendre un virage sans avoir envie de vomir, j'étais près à revendre le casque. Ensuite entre les meilleurs réglages et le cerveau qui s'habitue tout est rentré dans l'ordre.


Pour Assetto, le post process bouffe pas mal de ressources, donc si jamais tu veux tenter d'être au-dessus des 45fps, tu peux toujours essayer sans.
 
Et en ce qui concerne le SS à 1.3, il y a des jeux avec ce réglage intégré, dans Assetto il se situe dans un fichier Oculus.ini (dans Mes Docs), c'est pixel_per_display. Ou sinon, plus simplement, tu peux utiliser le programme Oculus TrayTool pour créer un profil pour chaque jeu (mais attention à ne pas cumuler les réglages, laisse à 1.0 dans le .ini je pense, si tu passes par TrayTool).
 
Pour la cinétose, c'est plutôt bon signe si tu n'as rien senti sur Lucky's Tale et Assetto, c'est plutôt normal pour Dirt Rally, même pour les moins sensibles. Ça peut donc passer. Et si jamais tu fais tester à quelqu'un (par exemple un enfant), insiste toujours pour lui faire dire quand ça ne va pas, car il ne faut pas forcer, ou alors le mal de crâne durera d'autant plus longtemps. Après, ça ne devrait pas poser de problème avec les applications qui ne bougent pas (comme Dreamdeck).
 
Il y a sinon Bigscreen ou Altspace en applications sociales de sympa à tester. Hier j'ai croisé un Japonais qui a crée des salles personnelles, dont une qui était inspirée du clip Tonight Tonight des SP, avec une fusée qui nous amenait sur la lune, c'était assez marrant.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13010363
yodawrx

Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 17:23:53  profilanswer
 

Ok merci pour vos conseils, je vais tester altspace ;)
 
Sinon pour ceux que ça intéresse mes réglages pour Dirt rally : SS 1.3 / AWD / 1920x1080 / msaa x4 / réglages prédéfinis en High.
 

n°13010618
bady947

Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 19:38:05  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


 
 
Et en ce qui concerne le SS à 1.3, il y a des jeux avec ce réglage intégré, dans Assetto il se situe dans un fichier Oculus.ini (dans Mes Docs), c'est pixel_per_display. Ou sinon, plus simplement, tu peux utiliser le programme Oculus TrayTool pour créer un profil pour chaque jeu (mais attention à ne pas cumuler les réglages, laisse à 1.0 dans le .ini je pense, si tu passes par TrayTool).
 


 
Ah bon !!!! moi avec ma GTX 980ti j'ai toujours mis 1.5 sur le debug tool et la même valeur dans AC.ini, donc tu dis que pour les jeux qui ont un réglage intégré 'il faut mettre l'un ou l'autre et jamais les 2 en mémé temps ? sinon quoi? on perd en performance du GPU ?


Message édité par bady947 le 05-02-2017 à 19:40:13
n°13010754
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 20:20:18  profilanswer
 

En fait j'aurais dû dire "il faut faire attention" tout simplement, car par exemple dans Bigscreen, ces réglages se cumulent (donc 2.25). Et du coup, ça bouffe forcément plus tout en augmentant encore la qualité. Donc je ne sais pas comme c'est au cas par cas, mais il vaut mieux n'en toucher qu'un seul du coup.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13010927
madcat

Transactions (2)
Posté le 05-02-2017 à 22:11:32  profilanswer
 

J'ai testé DEO VR hier et il est top. Bien plus opti que whirligig et cerise sur le gâteau il permet lui aussi d'utiliser ffdshow et donc smooth video project (et je recommande à nouveau chaudement les 2, pour les filtres de netteté et la conversion de cadence d'i/s après laquelle on ne revient plus en arrière une fois essayée. Surtout qu'avec l'opti de DEO VR on peut mettre des algo d'interpolation de bien meilleure qualité).

 

Il lui manque des environnements quand même (whirligig  en a quelques-uns). Et ça a son importance pour avoir cette illusion d'écran géant et loin. D'ailleurs en 3D quand on fait pop le menu ça désactive la 3D, et le fait d'avoir le menu proche on a d'un coup cet illusion d'écran géant et à 15-20m. Sans ça on a l'impresion d'avoir l'écran très proche, quelques mètres seulement.


Message édité par madcat le 05-02-2017 à 22:13:25

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13010964
Drakal

Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 22:38:18  profilanswer
 

D'ailleurs avec le SS, les oculus touch devinennent un peu "laggy" aussi chez vous? Le tracking du casque ne pose pas problème et j'ai les perfs nécessaires. D'ailleurs le tracking des touchs est toujours très bon hein, juste que mes mains saccadent en mouvement. (j'suis en dual camera)


Message édité par Drakal le 05-02-2017 à 22:38:43
n°13011087
sident

Transactions (0)
Posté le 05-02-2017 à 23:51:51  profilanswer
 

Oui DEO VR est vraiment très très bon, on a accès à beaucoup de réglages. Testé quelques vidéos pour adulte, c'est pas mal, on a un effet réaliste. Bon après, c'est assez pixelisé mais c'est pas mal.
On peut aussi régler la hauteur de la vidéo, ce lecteur est vraiment génial. Juste dommage des bordures grises pour les films "normaux".
 
Sinon j'aimerais bien tester des jeux non Vr en Vr comme GTA 5 par exemple. Le plus simplement possible. Ou sinon avec Virtual Desktop, j'ai envie de me le prendre comme première app que j’achèterais. Est-ce que l'on peut s'en servir avec sa manette, ouvrir son navigateur, lancer ses jeux...?


Message édité par sident le 05-02-2017 à 23:59:19

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13011095
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 05-02-2017 à 23:58:54  profilanswer
 

Il est gratos DEO ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13011105
madcat

Transactions (2)
Posté le 06-02-2017 à 00:08:50  profilanswer
 

On peut changer la couleur de la bordure et mettre en noir ou ce qu'on veut.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°13011116
sident

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 00:28:01  profilanswer
 

madcat a écrit :

On peut changer la couleur de la bordure et mettre en noir ou ce qu'on veut.


 
Ah ok, je ne me suis pas éternisé dessus.
 

TheCreator a écrit :

Il est gratos DEO ?


 
Oui il est gratuit :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13011353
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 06-02-2017 à 09:50:28  profilanswer
 

sident a écrit :

Pour le lecteur vidéo, il vient à l'instant de sortir DEO VR, testé 2 minutes, je l'ai trouvé excellent.


 
En effet, vraiment très bon, je viens de tester sur GearVR, j'ai pas mon Vive la, et il y a plein de réglages:
* Anti-aliasiing
* Supersampling
* Stereo-separation  :love:  
 
Je cross-post sur les topic Vive et GearVR!
 :jap:


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°13011967
sident

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 13:24:44  profilanswer
 

Je viens d'acheter Virtual Desktop mais je n'ai pas eu le temps de réellement tester.
C'est un achat indispensable après celui du Rift :)
Rien que pour visionner ses vidéos en streaming c'est un régal.
On peut jouer aussi, j'ai à peine essayé GTA 5, ça donne mal au crâne mais il faut approfondir.
 
Je ne dois pas être le seul parmi les 331 pages de ce fil.
 
Le danger c'est qu'une carte de paiement est enregistrée sur le store, ça risque d'y aller franco au niveau des achats, un peu comme sur Amazon :)
 
[EDIT] Hier je me suis apperçu qu'en reculant mon siège c'est comme si on s'éloignait de l'écran. C'est logique mais plus on s'éloigne du sensor plus l'image parait éloignée et fait donc moins forcer les yeux. Parfois on découvre de ces trucs...

Message cité 1 fois
Message édité par sident le 06-02-2017 à 13:49:45

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13012959
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 18:36:12  profilanswer
 

sident a écrit :

Je viens d'acheter Virtual Desktop mais je n'ai pas eu le temps de réellement tester.
C'est un achat indispensable après celui du Rift :)


Pourquoi n'as-tu pas plutôt pris Bigscreen, qui est gratuit ?


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13013020
sident

Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 18:55:05  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :


Pourquoi n'as-tu pas plutôt pris Bigscreen, qui est gratuit ?


 
Ah zut, on me l'avait conseillé quelques pages avant mais je ne savais pas qu'il était l'équivalent. Bon ben tans pis, 14€ dans le vent :(


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13013035
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 19:02:23  profilanswer
 

C'est même en haut de page en fait. Dommage du coup.. Malgré tout, hésite pas à le tester car tu as du multi dessus.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13013039
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 19:05:30  profilanswer
 

Rock Band VR : le 23 mars !

 

ps: meilleur jeu VR incoming :love:


Message édité par LEctrodz le 06-02-2017 à 19:08:18

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13013052
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Transactions (3)
Posté le 06-02-2017 à 19:17:51  profilanswer
 

si on joue pas note par note je suis curieux de savoir comment ça joue ? suffit de faire portnawak ou bien y'a un vrai gameplay ?

n°13013095
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 19:43:11  profilanswer
 

Apparemment il y aurait une histoire de respect de rythme, mais le site officiel parle également de "classic mode" sans être super précis : http://www.rockbandvr.com/

 

ps: Quoique, le "note highway" serait le mode habituel qu'on connaît, à confirmer.


Message édité par LEctrodz le 06-02-2017 à 19:52:20

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13013120
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Transactions (3)
Posté le 06-02-2017 à 20:03:50  profilanswer
 

sident a écrit :


 
Ah zut, on me l'avait conseillé quelques pages avant mais je ne savais pas qu'il était l'équivalent. Bon ben tans pis, 14€ dans le vent :(


 
si achat sur steam, fais un refund. mais bigscreen ne marche que sur windows 8+ (ou 10 ?) aux dernières nouvelles


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°13013133
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 06-02-2017 à 20:10:02  profilanswer
 

Comme Virtual Desktop (enfin, mis à part Win7 'N' avec un pack spécial), et LiveViewRift avant lui. C'est une histoire de miroir du bureau.


Message édité par LEctrodz le 06-02-2017 à 20:13:29

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°13014276
sident

Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 11:53:51  profilanswer
 

Achat sur Oculus Store mais c'est pas grave. Mon premier achat n'était pas vraiment indispensable.
J'aimerais bien Edge Of Nowhere mais pour l'instant je m'amuse bien avec Lucky's Tale et HeroBound.
On verra plus tard :)


---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13015299
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 18:09:54  profilanswer
 
n°13015555
sident

Transactions (0)
Posté le 07-02-2017 à 20:19:08  profilanswer
 

Il fallait s'y attendre à une telle évolution. Par contre, je ne pense pas voir ce type de lunettes avant un bon nombre d'années.
 
C'est affolant tout ce qui se prépare.
 
Bon par contre, le prix du Rift est tombé à 650€. Pour la revente ça va être chaud :(


Message édité par sident le 09-02-2017 à 13:53:55

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13021690
sident

Transactions (0)
Posté le 10-02-2017 à 14:13:32  profilanswer
 

Est-ce normal que la plupart des jeux que je dl sur steam ne marchent pas.  
On a l'image sur PC mais dans le casque c'est tout noir?  
- Thik Air demo
-Neon demo
-Redout demo
Celui qui fonctionne c'est Wacky Wing demo mais bon...
En plus il faut les lancer du PC. Dommage qu'on ne puisse pas les avoir dans la bibliothèque et que le store Oculus ne permette pas de classer tous les gratuits ensemble.
 
[EDIT] Je viens de tester BigScreen qui est gratuit et bien meilleur que Virtual Desktop qui lui est payant. L'impression de se retrouver dans un salon de 80 M2 avec une télé de 4 mètres de diagonale est tout simplement époustouflant.


Message édité par sident le 10-02-2017 à 15:21:38

---------------
Ryzen 5 2600X, MSI B450 GAMING, 16 G° DDR4 3000 mh, KFA2 GTX 1080 TI  11 G° DDR5, SSD 500 G°, 1 Seagate 2T°, ventirad : BE QUIET! DARK ROCK 4, alim : Be Quiet 700 watts Silver, moniteur AOC 32" QWHD
n°13022057
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 10-02-2017 à 15:52:31  profilanswer
 

T'as installé SteamVR ?


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR