Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°14805801
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 17-09-2020 à 15:40:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou en mode streaming, avec ALVR/VD, Shadow et pour les jeux/expériences simples, genre Rec Room ou le FB Horizon ;)


Message édité par LibreArbitre le 17-09-2020 à 15:41:33

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 15:40:56  profilanswer
 

n°14816317
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 24-09-2020 à 09:33:39  profilanswer
 

Bon le Q2 va remplacer le Rift S.
 
A la limite si ils maîtrisent le côté autonome ET filaire, j’avoue que c’est le casque parfait.
 
J’aimerais faire découvrir beat saber lors de soirées, sauf que mon bureau gaming c’est pas génial, et amener le PC dans le salon bof aussi.
 
Je le dis qu’avec un Quest 2 ça serait parfait. MAIS, pourrais-je avoir accès (sidequest ?) à mon beat saber PC avec mes custom song et tout ?

n°14816346
Nitro-teck
Fly with me
Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 09:51:36  profilanswer
 

Je suis pas sur de comprendre ta question, mais le Quest 2, va permettre de jouer sur ton PC via le Link (vendu séparément évidemment).
 
Du coup pour BS, tu pourras y jouer comme avec ton Rift S, mais si tu sors, et que tu as BS dans le casque, ce sera la version "quest" et non pas PC.  
 
Pour le coup, je sais pas trop quoi penser pour le Quest, je me tate a l'acheter, en soit le gap entre le Rift S & Quest 2 à l'air sympa, mon Rift S commence à prendre la poussière a cause de ses bugs de câble, mais du coup, m'oblige a remettre 400€ au bout d'un an.
Par contre pour le simracing, ça peux être très cool de pas avoir a aller chercher les manettes et d'utiliser ses mains quand on est dans le menu du quest !

n°14816350
Kerjou

Transactions (2)
Posté le 24-09-2020 à 09:54:06  profilanswer
 

Mon BS est sur Steam et j’ai des customs song stockées dans sur le HDD.

n°14816403
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 24-09-2020 à 10:18:44  profilanswer
 

Oui tu auras accès à tes Custom Song sideloadé sur ton Quest :jap: mais note que les règles pour le sideload d'apk vont changer avec le Quest 2 et il faudra notamment communiquer un numéro de téléphone ou un numéro de CB pour prouver que tu es développeur (puisque que pour activer le sideloading de sources inconnues il faut activer le mode développeur).
 
Au pire tu n'auras pas tes customs songs en mode autonome (ce qui n'est pas la mort non-plus, surtout pour faire découvrir à des casu !)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14816431
ExPanda

Transactions (0)
Posté le 24-09-2020 à 10:31:32  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

J’aimerais faire découvrir beat saber lors de soirées, sauf que mon bureau gaming c’est pas génial, et amener le PC dans le salon bof aussi.
 
Je le dis qu’avec un Quest 2 ça serait parfait. MAIS, pourrais-je avoir accès (sidequest ?) à mon beat saber PC avec mes custom song et tout ?

Si tu ne peux pas jouer dans ton bureau en filaire ou mettre ton pc dans le salon, c'est mort pour jouer à un jeu Steam hein.
Pour y jouer sans branchement, t'es bon pour racheter le jeu version Quest.
 

LibreArbitre a écrit :

Au pire tu n'auras pas tes customs songs en mode autonome (ce qui n'est pas la mort non-plus, surtout pour faire découvrir à des casu !)...

C'est dommage quand même, faire jouer ses potes à une petite sélection de chansons "connues" c'est plus sympa que de leur faire choisir parmi la BO officielle.

n°14816445
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 24-09-2020 à 10:39:40  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Oui tu auras accès à tes Custom Song sideloadé sur ton Quest :jap: mais note que les règles pour le sideload d'apk vont changer avec le Quest 2 et il faudra notamment communiquer un numéro de téléphone ou un numéro de CB pour prouver que tu es développeur (puisque que pour activer le sideloading de sources inconnues il faut activer le mode développeur).


 
Tu n'auras plus besoin d'être dev pour sideloader. Ca va se faire en flashant un QR code ou une URL, le DL se fera des serveurs de FB et on aura des updates auto. Par contre c'est possible que FB bloque des DL :/ J'espère qu'ils toucheront pas à VD et ALVR!


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14816463
foudelou

Transactions (2)
Posté le 24-09-2020 à 10:45:48  profilanswer
 

ExPanda a écrit :

Si tu ne peux pas jouer dans ton bureau en filaire ou mettre ton pc dans le salon, c'est mort pour jouer à un jeu Steam hein.
Pour y jouer sans branchement, t'es bon pour racheter le jeu version Quest.
 


Si le salon est pas à 3 bornes du bureau il peut prendre un cable USB bien long :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14819808
naruto192

Transactions (0)
Posté le 27-09-2020 à 02:00:33  profilanswer
 

Bon, je post ici au cas où.... mais j'ai l'impression d'être la seule personne au monde (littéralement) à avoir ce problème.
 
Je n'ai plus accès à mon "home" sur mon CV1 voici ce que ça donne grosso modo :
 
https://pbs.twimg.com/media/DwerYAgVAAABcX6?format=jpg&name=900x900
 
C'est pas ma capture d'écran, mais en français ça dit "impossible de confirmer votre compte oculus. Veuillez voir si votre connexion internet fonctionne ou redémarrer votre pc".
 
Les jeux ont l'air de fonctionner, beat saber pas de souci, ownard (même en multi) aucun souci. Il n'y a juste pas le home qui s'affiche. Ca me sort ce message -_-'.
 
J'ai redémarrer mon pc, les services oculus, déconnecter d'oculus/reconnecter. Désinstaller oculus, réinstaller, débrancher casque et caméra puis les rebrancher etc..... Rien à faire.
 
Y'a vraiment que moi sur terre qui a se problème? (j'ai juste vu 3 ou 4 sujet de 2018 et 2019 sur ce problème et y'a pas l'air d'avoir de solution).

n°14819878
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 27-09-2020 à 09:52:44  profilanswer
 

Ya quoi dans tes logs?
https://support.oculus.com/172672339980954/


---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 09:52:44  profilanswer
 

n°14825380
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 01-10-2020 à 10:37:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu plusieurs fois déjà ce message. Donc assez classique parmis d'autres  problèmes Oculus.
 
Pour moi j'ai attendu avec patience "agacements" que la connexion soit rétablie.
 
Par exemple tout à fait différent : pendant toute la semaine des vignettes de jeux dans ma bibliothèque avaient disparu  remplacé par des rectangles noirs. et au fil des jours les vignettes sont réapparues aléatoirement  Maintenat elles sont toutes revenues.
 
Cordialement


Message édité par cigaremoods le 01-10-2020 à 10:43:23
n°14837844
damien71

Transactions (38)
Posté le 11-10-2020 à 21:03:22  profilanswer
 

salut
 
a chaque partie je suis obliger de refaire ma zone de jeux (le trait rose au sol)
 
ça peut venir de quoi?
 
j'ai un rift S
 
merci

n°14842268
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 10:36:54  profilanswer
 

{crosspost depuis [TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre}
 
https://www.reddit.com/r/OculusQues [...] 0_minutes/
 
un gars achète un Quest 2, crée un compte FB avec son vrai nom (il en avait pas), le lie avec son compte ocuclus (il y a déjà des titres), se fait BAN en 10 minutes, se plaint, on lui dit que non c'est mort.
 
Il perd l'accès à ses jeux et son quest.
 
fin


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°14842272
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 15-10-2020 à 10:39:10  profilanswer
 

damien71 a écrit :

salut
 
a chaque partie je suis obliger de refaire ma zone de jeux (le trait rose au sol)
 
ça peut venir de quoi?
 
j'ai un rift S
 
merci


pendant un temps, je pouvais plus faire le setup de Guardian, ça crashait le casque…
En passant l'étape, ça fonctionnait. En changeant de carte graphique plus de soucis
 
je sais pas si ça t'aide…


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°14843742
foudelou

Transactions (2)
Posté le 16-10-2020 à 12:56:52  profilanswer
 

brisssou a écrit :

{crosspost depuis [TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre}

 

https://www.reddit.com/r/OculusQues [...] 0_minutes/
 
un gars achète un Quest 2, crée un compte FB avec son vrai nom (il en avait pas), le lie avec son compte ocuclus (il y a déjà des titres), se fait BAN en 10 minutes, se plaint, on lui dit que non c'est mort.
 
Il perd l'accès à ses jeux et son quest.
 
fin


Ah ouais donc chez FB on part du principe que TOUT LE MONDE a déjà un compte, ça va ils ont pas la grosse tête. Et puis très bien de pas étudier le cas du mec et dire merde à son achat.
Et évidemment y a pas un autre constructeur qui va essayer de se mettre sur le créneau du casque nomade tout en respectant l'user :o


Message édité par foudelou le 16-10-2020 à 12:57:48

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14843957
brisssou
8-/
Transactions (0)
Posté le 16-10-2020 à 15:49:30  profilanswer
 

perso je me dis surtout que j'aurai pas dû acheter de jeux sur le store oculus. du tout.
bon, j'en ai pas des masses non plus


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°14844017
_Morgoth_
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2020 à 16:31:36  profilanswer
 

C'était déjà mon état d'esprit vu que si j'ai bien compris, on ne pouvait déjà plus utiliser ces jeux si on achetait un casque autre qu'un Oculus. J'y ai acheté que Lone Echo, et en promo.
Là, ça donne encore moins envie :o


---------------
El Psy Congroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°14844339
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 16-10-2020 à 21:39:12  profilanswer
 

:hello:  
 
J'avais revendu mon DK2. Expérience interessante autrefois relatée par ici.
 
Le Q2 me semblait alléchant. C'était avant que ne sorte l'obligation FB obligatoire qu'on te force
à l'avoir. Ouais, j'insiste sur les mots parce que ça me féchier.
 
Vendre un cax autonome "ouais il est pas cher du tout", mais avec une quasi obligation d'acheter
un strap alakon derrière.  :sarcastic:  
 
Je suis aussi tombé sur le post expliquant comment on peut changer le dossier d'installation d'Enculus.
C'est pas compliqué : suffit de lancer le setup en mode ligne de commande.  :sarcastic:  
 
Et en parallèle, t'as John Morback qui te vante ses mérites "rholala j'suis trop un programmeur
du futur de la VR". Mais va te cacher, t'es même pas capable de rajouter une bête option
que la majorité des softs ont depuis longtemps !  
 
Non mais il est sérieux, le Mark Fuckerberg là ?  :fou:  
 
PS : il y a quelques années, j'avais dit qu'on ne devait rien attendre de bon de la part de FB.
Bordel j'aurais aimé me tromper.  :(  
Le mec a payé 2 miyards, c'était trop évident qu'il allait devoir se refaire. On est en plein dedans.


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°14844394
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 16-10-2020 à 22:47:06  profilanswer
 

Je suis pas certain qu'on aurait eu un produit comme le Quest 2 aussi vite (et à ce prix) sans la tonne de fric apportée par FB, sans parler des financements côté software. En gros, tout n'est pas tout noir ou tout blanc avec l'arrivée de FB. Je dis ça car je lis fréquemment des joueurs se focaliser sur les mauvaises choses liées à FB, mais il faudrait vraiment pas oublier de mesurer ce qu'a également fait FB en bien pour la VR.

 

Alors qu'il faut un produit efficace pour le grand public pour que la VR s'installe sérieusement, je ne vois rien d'autre à l'heure actuelle qui s'approche de ce que peut faire le Quest 2 à ce sujet. Oculus seul aurait pu le faire ? Je suis vraiment pas sûr. L'autre casque pourrait être le PSVR 2, mais ça toucherait un public moins large à mon avis. En tout cas, je pense que ces deux casques sont complémentaires, sont ce qui mettra la VR en avant et ce qui convaincra le plus de monde (loin devant le reste).

 

Tout dépend l'allergie qu'on a vis à vis des comptes FB. Ceux pour qui ça passe, ils ont tout de même un très bon produit. Perso je ne sais pas trop quoi en penser, depuis le premier jour du rachat d'ailleurs. C'est évidemment pas l'idéal, mais je vois la VR avant tout, et là sur le plan hardware, ça avance bien mieux que je ne l'avais espéré. Le Quest ne devrait pas rester éternellement le seul casque autonome attractif sur le marché. Par contre, côté hardware il montre pour le moment le chemin à mon avis, et il en faut bien un.

Message cité 1 fois
Message édité par LEctrodz le 16-10-2020 à 23:22:55

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14844422
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 16-10-2020 à 23:33:44  profilanswer
 

Forcément l'argent aide toujours, mais avant le rachat, Facebook cherchait à créer son smartphone pour se diversifier avec le hardware et maîtriser une plateforme entièrement, comme Apple, Facebook et Microsoft.

 

C'est en voyant le projet Santa Cruz que fuckerberg a du se décider a lâcher les myards.

 

Donc a mon avis Facebook ou pas, Oculus l'avait déjà dans les rails, et ce qui posait problème d'après Carmack c'était la consommation énergétique nécessaire pour le tracking inside out.
Je pense pas que plus de tune a pu permettre de résoudre le problème beaucoup beaucoup plus vite.

 

La force du Quest Sur lenreste c'est plus son software que le hardware qui lui est facilement copiable.

 

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 16-10-2020 à 23:34:50
n°14844423
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Transactions (1)
Posté le 16-10-2020 à 23:33:51  profilanswer
 

LEctrodz a écrit :

Je suis pas certain qu'on aurait eu un produit comme le Quest 2 aussi vite (et à ce prix) sans la tonne de fric apportée par FB, sans parler des financements côté software. En gros, tout n'est pas tout noir ou tout blanc avec l'arrivée de FB. Je dis ça car je lis fréquemment des joueurs se focaliser sur les mauvaises choses liées à FB, mais il faudrait vraiment pas oublier de mesurer ce qu'a également fait FB en bien pour la VR.
 
///...///


 
Je comprends ton point de vue et je le respecte.
 
Ceci dit, ce n'est pas que je sois allergique à FB mon problème. C'est que je n'aime pas qu'on me
force à faire ceci ou cela alors que je n'en ressens pas le besoin.
 
FB a-t-il permis à la VR de prendre son essor ?
J'ai envie de répondre : on s'en fiche. On n'a pas accès à l'alternative contraire, donc on ne peut
rien comparer...
 
J'ai également noté les comptes bannis automatiquement parce que leur truc est mal branlé. Bon, ils
restaurent les comptes à la mano.
Mais quand même putain quoi, ça ne devrait pas arriver, surtout pas chez un mammouth comme FB.  :pfff:  
 
En résumé, pour être semi-raccord avec toi, je concluerai en disant : ok, FB c'est bien, ils ont bien aidé
la VR, mais ils bossent comme des cochons.
Ca te va ?  :D


Message édité par Aline BOQS le 16-10-2020 à 23:34:48

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°14844496
xplo

Transactions (1)
Posté le 17-10-2020 à 02:13:13  profilanswer
 

perso j ai mis un compte fake FB, fin du game. Si compte banni j envois un mail a oculus et ca repart :o

n°14844502
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 03:00:56  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

La force du Quest Sur lenreste c'est plus son software que le hardware qui lui est facilement copiable.


Quand je dis hardware, j'entends en fait globalement tout ce qui fait le casque en lui-même, le "matos Quest", donc avec la partie software pour le faire fonctionner aussi bien. Il est évident que c'est une partie essentielle et elle fait une réelle différence avec du même hardware mal exploité. C'était pour faire la distinction avec le software utilisé plus communément pour les jeux et appli, et avec la partie software "compte FB".


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14844561
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-10-2020 à 09:31:07  profilanswer
 

xplo a écrit :

perso j ai mis un compte fake FB, fin du game. Si compte banni j envois un mail a oculus et ca repart :o

=>

brisssou a écrit :

{crosspost depuis [TU] Jeux VR PC Rift / Vive / Windows Mixed Reality / autre}

 

https://www.reddit.com/r/OculusQues [...] 0_minutes/
 
un gars achète un Quest 2, crée un compte FB avec son vrai nom (il en avait pas), le lie avec son compte ocuclus (il y a déjà des titres), se fait BAN en 10 minutes, se plaint, on lui dit que non c'est mort.
 
Il perd l'accès à ses jeux et son quest.

 
fin


10 posts plus haut


Message édité par foudelou le 17-10-2020 à 09:31:38

---------------
Normal people are people you don't know well
n°14844594
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 10:02:33  profilanswer
 

On en a déjà parlé dans le TU Quest :

 

https://preview.redd.it/19vrs8w5y8t51.jpg?width=640&height=279&crop=smart&auto=webp&s=c73e4ece8a5f217228d4bcdb467f70472b02d7bd

 

Et ça a été expérimenté : un forumeur a eu son compte bloqué en 10min, ticket Oculus et déblocage immédiat.


Message édité par LEctrodz le 17-10-2020 à 10:04:02

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14844632
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 10:33:46  profilanswer
 

Bonjour LEctrodz
 
Je ne suis pas aussi semi-positif que toi sur l'arrivée en force ces derniers temps de FB sur le projet Oculus, avec le Quest 2 je ne parlerai pas de qualité mais au contraire d'un produit médiocre (STRICTEMENT  aucune inovation sur ce nouveau modèle ou alors j'ai mal lu les infos techniques :  et même on peut évoquer une nette baisse : exemple les sangles, FOV un poil plus faible, HP toujours aussi mauvais malgré les griefs, autonomie faible, pas de recharge possible en cours d'utilisation même connecté en Link sur PC...
 
L'objectif FB n'est plus l'inovation VR ou la qualité VR, mais rendre accessible le produit au plus grand nombre (non passionné VR mais simple utilisateur) avec un produit bas de gamme (pas cher) pour récupérer un maximum d'utilisateurs : là est l'objectif maintenant : les utilisateurs lambda.
 
La démarche est claire, on revient aux fondamentaux de FB, la collecte d'informations et pour cela il faut "capturer" un maximum d'utilisateurs. Il faut donc un produit pas cher qui puisse être accessible à tous et qui ne sont pas aussi exigent sur les caractèristiques techniques.
 
Cordialement

n°14844668
xplo

Transactions (1)
Posté le 17-10-2020 à 11:03:59  profilanswer
 

je penses tu devrais l essaille avant de donne un avis si categorique.
 
Je viens d un rift 2017 et j ai pris le quest 2.  
Tu te prends une claque graphique des le logo occulus du demarrage tellement la difference est grande. A ca tu ajoute le mode autonome, le mode pcvr en wifi, le hand tracking et le prix defiant toute concurrence.
 
Tu perd l oled mais franchement en VR c est plutot mode colore. Et meme star wars squadron avec bcp de noir rends bcp mieux sur le led du quest que l oled du rift.

n°14844690
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 11:27:49  profilanswer
 

Moi je vois surtout le rapport qualité prix. Je suis ravi de voir des produits comme l'Index ou le G2, mais c'est pas le même tarif. Et même si ça intéresse pas mal de personnes, j'ai malheureusement du mal à croire que c'est avec uniquement ce genre de produit, tourné vers une qualité poussée mais avec le tarif qui va avec, que la VR va réussir à séduire plus de monde à l'heure actuelle.

 

Le problème de la VR est qu'elle doit proposer des produits efficaces tout en ne faisant pas peur côté prix pour pouvoir percer. C'est un gros problème. En ce qui concerne le Quest 2, malgré ses quelques lacunes, comme l'audio dont je râlais déjà pour le Rift S, il reste à mes yeux un produit efficace. Tu le poses sur la tête, tu prends au hasard.. un Beat Saber, et bien ça fonctionne très bien. Quand on réalise la difficulté qu'il est de pouvoir afficher de manière fluide un si grand champ de vision sans une bouillie de pixels, tout en respectant la position réelle des mains et surtout de la tête (là où ça doit être sans faille).. Perso je suis encore admiratif devant ce produit. Je ne le trouve pas parfait, mais il vaut 350€. C'est un compromis, quel est le prix le plus bas possible pour un produit qui permet de réellement apprécier la VR, sans s'en moquer.

 

Je ne trouve pas que le Quest 2 fait honte à cette technologie, c'est pas comme si on était revenu à des specs DK2 en 2020. On a par exemple perdu les bons écouteurs du Rift CV1, mais on a nettement gagné en finesse d'affichage et surtout en liberté et simplicité. Pour moi l'autonome est un passage obligé pour séduire le grand public. FB aurait bien pu tenter le pari d'un casque autonome à 600-700€ avec un confort plus poussé, mais là je pense qu'il s'agissait surtout de frapper un grand coup. Autant j'avais du mal avec le Go, pourtant à 200€, parce que j'avais peur que les gens se fassent une fausse idée de la VR (parce qu'à mon sens, ce casque n'en fait pas), et donc la desserve. Autant avec le Quest c'est tout l'inverse, je me dis que c'est la meilleure chance actuelle pour que la VR perce, en montrant ce qu'elle est à un prix très attractif.

 

Pour le détail entre Quest 1 et 2, il y a tout de même une différence de taille : un XR2 qui permet à l'écran de doubler son nombre total de sous-pixels en étant à 90Hz. Le FOV ne change pas, donc ni les écouteurs, et pour la sangle, ça va avec la baisse de prix. Tu rajoutes (en gros) l'écart entre les deux, tu as une meilleure sangle avec batterie intégrée pour doubler son autonomie. Parler de baisse est un peu étrange à mes yeux.

 

Je suis aussi d'accord sur le fait que FB cherche à capturer un maximum d'utilisateurs, mais un produit pas cher ne suffit pas. Si celui-ci n'assure pas un minimum derrière, ce qui est délicat en VR, et bien il ne capturera pas grand monde. Si le Quest 2 fait parler de lui en ce moment, je ne pense pas que ce soit uniquement dû au super plan marketing de FB.


Message édité par LEctrodz le 17-10-2020 à 12:24:32

---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°14844770
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 17-10-2020 à 13:01:20  profilanswer
 

Le problème c'est que le Quest 2 est aussi le successeur du Rift maintenant et que en dehors de la résolution il n'y a que des régressions, dont certaines amorcées avec le Rift S.
 
Je met le tracking dedans car en terme de performances pures le tracking inside out est une régression.
 
Maintenant je pense que vous êtes en fait d'accord avec ce que dit cigarmoods sur le fait que ça cible surtout la massification au détriment de la performance.
 
C'est aussi pour ça que pas mal de cadres de Oculus se sont barrés, car ils n'acceptaient pas que le Quest devienne le casque le plus haut de gamme de la marque.
 
Facebook n'investit en fait pas tant que ça si en fait ils bossent pas sur un casque haut de gamme en dehors de prototypes qui sortiront jamais pour le public.
 
Sauf a considérer que c'est une phase de transition et qu'ils remettront un port HDMI ou bien du full wireless wigig come sur le Vive wireless et le tpcast.


Message édité par basketor63 le 17-10-2020 à 14:46:19
n°14845134
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Transactions (9)
Posté le 17-10-2020 à 20:30:38  profilanswer
 

Le tracking inside-out une régression ? Tu m'étonnes que FB veuille se débarrasser des 3% de clients PCVR@MasterRace...

 

Plus être obligé de faire des trous dans ses murs, avec des faisceaux qui bloquent l'IR des télécommandes de la pièce pour un tracking qui ne pose pas de problème quoi que tu penses... S'il y a régression c'est mental, comme l'autre boomer qui chie depuis 2013 sur la VR mais fini quand même par acheter...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°14845190
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-10-2020 à 21:43:09  profilanswer
 

C'est peut-être mieux en terme de praticité ergonomie etc mais sur le plan purement technique c'est une régression oui (j'ai pas testé mais des témoignages généraux même si "y a pas de souci pour une utilisation standard" il arrive quand même de décrocher pour les gens exigeants).


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14845218
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-10-2020 à 22:25:49  profilanswer
 

Oui l'inside-out est moins bien que les LH de Valve, en tout cas c'est ce que je trouve Vive/Pimax vs Quest. Par contre je suis pas sur que ce soit vraiment moins bien que les tracking du CV1 (que j'ai jamais testé).


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14845226
foudelou

Transactions (2)
Posté le 17-10-2020 à 22:49:47  profilanswer
 

Pourquoi le tracking du CV1 serait moins bon que sur Vive ?
Bon je joue pratiquement qu'à Beat Saber mais j'ai le niveau pour les parties les plus rapides et je constate pas de décrochage.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°14845246
xyan
MarTn_IV
Transactions (4)
Posté le 17-10-2020 à 23:40:50  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Pourquoi le tracking du CV1 serait moins bon que sur Vive ?
Bon je joue pratiquement qu'à Beat Saber mais j'ai le niveau pour les parties les plus rapides et je constate pas de décrochage.


 
Il l'est techniquement parce qu'utilisant deux ou trois points pour un tracking optique d'un pattern de leds alors que les LH projettent un champ infrarouge qui est vu par les 12 capteurs infrarouge sur le casque et les 24 de chaque controlleurs.
En pratique je n'ai pas vu de grosses différences.

n°14845248
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 17-10-2020 à 23:45:27  profilanswer
 

Techniquement le système LH a beaucoup plus de capteurs que le CV1 et donc moins de possibilités d'occlusion tout en proposant une surface de tracking plus grande. De plus meme si tu superposes des devices ca ne pose pas de problemes. Mais bon, j'ai pas testé perso.
edit:  [:graffin]


Message édité par the_fennec le 17-10-2020 à 23:46:19

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°14845268
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 18-10-2020 à 00:25:18  profilanswer
 

Je pense que sur Rift ils etaient bien contents de pouvoir se débarrasser des 3 caméras a relier en USB 3.0 au PC, avec rallonges actives etcetera.
 
Les Lightouse du Vive sont moins contraignantes que les caméras du CV1, il suffit d'une prise de courant, et 2 bases suffisent.
 
La version 2.0 ne nécessite pas que les stations soient mise à une hauteur particulière.
 
Enfin bon, il y a le choix quoi.
 

n°14845384
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 18-10-2020 à 10:43:01  profilanswer
 

Bonjour LEctrodz,
 
Je suis globalement d'accord avec toi sur la nécessité qu'une société est une approche grand public pour permettre à la VR d'évoluer et de se développer vers un public plus large et novice ce qui par la même bénéficiera aux plus esthètes et exigents.
 
Ce que je reproche à FB maintenant c'est plus la finalité de sa démarche commerciale qui n'est plus orientée VR mais pillage de données en imposant une connexion FB par exemple. Donc le Quest 2 n'est plus un vecteur d'amélioration de la technique VR mais bien de permettre de revenir à l'activité de FB : le captage des informations personnelles. :-(
 
PS : sur Quest 2 le 90Hz n'est qu'une supposition "à venir" car pour le moment c'est du 70 hz même avec link, ce link d'ailleurs qui impose une compression de la résolution des images pour être supportée par cette nouvelle/récente puce qui est très éloignée d'une RTX :-).
 
Cordialement


Message édité par cigaremoods le 18-10-2020 à 10:48:52
n°14845432
cigaremood​s
Carpe diem
Transactions (0)
Posté le 18-10-2020 à 12:18:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bien que le sujet ne porte pas sur la technique du casque lui-même je fais cette demande.
 
J'ai commencé a jouer à no man's sky (Hello Games), mais l'interface du jeu n'est initialement pas faite pour des manettes Oculus.
 
Les menus font référence à des Tls, Rls  ou des Rs Ts, seules les lettres des manettes sont les mêmes A,B et Y,X, j'ai fait un petit tableau de correspondance de ce que j'ai pu repérer mais je suis loin de toutes les fonctionnalités.
 
Le pilotage des vaisseaux aussi pose aussi pas mal de problèmes de magniablité et je ne trouve pas dans les menus du jeu une façon de paraméter correctement le stick de navigation. Pareil pour les véhicules de terrain.
 
J'ai visionné plusieurs tutos mais jusqu'ici je n'ai trouvé que des joueurs manettes xbox/PS4 ou PC/clavier.
 
Si parmi vous il y a quelqu'un qui connait un forum orienté VR avec oculus Rift pour ce jeu je suis preneur des liens possibles.
 
Merci
 
Cordialement

n°14870227
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 08-11-2020 à 11:23:58  profilanswer
 

Je viens de trouver un troisième sensor à pas cher pour mon rift CV1 [:volta]

 

Juste 4 ans plus tard... J'hésitais avec acheter des contrôleurs pour mon index, mais bon pour le jeux hors sim ça marche toujours bien le CV1. :)

 

Limite faudrai que je regarde si je trouve un module wireless [:transparency]


Message édité par Amonchakai le 08-11-2020 à 11:28:15
n°14870257
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Transactions (0)
Posté le 08-11-2020 à 11:52:35  profilanswer
 

Ou alors tu revends le CV1 pour acheter ce qui te manque sur l'index.

 

En espérant que Valve sorte un module wireless


Message édité par basketor63 le 08-11-2020 à 11:53:52
n°14870274
Amonchakai

Transactions (0)
Posté le 08-11-2020 à 12:11:42  profilanswer
 

Bah en fait je ferai bien de trouver un vive complet pour compléter mon casque index + base vive.

 

Mais je suis aussi tenté par les VIC. Et du coup ça devient cheros tout ça. Du coup, je vais rester un peu plus avec mon CV1.

 

Le CV1, je compte pas le vendre. Je veux le garder pour la postérité :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR