Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Concerts de musiques de Jeu Vidéo : Video Games Live

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Concerts de musiques de Jeu Vidéo : Video Games Live

n°6418818
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-06-2009 à 12:29:20  profilanswer
 

Purée, y a plus blabla@JV !

 

Bon, j'ai toujours été jaloux des concerts de JV au Japon ou aux US
Mais ça y est, depuis le 18 décembre dernier, il y a aussi ça en France

 


Et voici le 2e concert : 21 Novembre 2009 au palais des Congrès
places : de 30 à 80€

 


http://www.videogameslive.fr/im/4-2_affiche.jpg?reload=2

 


http://www.videogameslive.fr/


Message édité par sseb22 le 16-07-2009 à 10:37:36

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 12:29:20  profilanswer
 

n°6426143
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 29-06-2009 à 11:04:07  profilanswer
 

petite news dans Gameblog
http://www.gameblog.fr/news_10000_ [...] -en-france


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6454464
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-07-2009 à 02:34:41  profilanswer
 

J'aimerais bien y aller [:klemton]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6457909
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-07-2009 à 10:28:46  profilanswer
 

moi aussi mais c'est pas donné, en fait :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6457917
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-07-2009 à 10:34:24  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

moi aussi mais c'est pas donné, en fait :o


Pour les places à 30€ ça reste à peu pres abordable, mais à 80€ faut pas pousser [:ocube]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6457928
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-07-2009 à 10:38:11  profilanswer
 

à 30€, t'es loin
j'espère qu'on entend bien quand même :o
 
 
mais je comprends pas
sur le plan, y a des places à 80€ derrière celles à 30 :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6457931
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-07-2009 à 10:39:06  profilanswer
 

Et puis faut rajouter le transport  :o


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6457953
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-07-2009 à 10:48:41  profilanswer
 

c'est vrai que ça te ferait pas mal de frais :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6457954
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-07-2009 à 10:49:10  profilanswer
 

on n'a pas encore le programme, si ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6457963
zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-07-2009 à 10:51:42  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

on n'a pas encore le programme, si ?


Pas sur le site en tout cas [:klemton]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 10:51:42  profilanswer
 

n°6457985
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 11:00:18  profilanswer
 

c'est con que je sois probablement pas en France à ce moment là, sinon j'y serai bien allé :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6458167
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-07-2009 à 12:10:42  profilanswer
 

tu seras en vacances ?


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6458326
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 13:23:14  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

tu seras en vacances ?


tu suis pas :o je bosserai au Canada a priori :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6458535
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 14:18:30  profilanswer
 

j'irai bien également, ayant vu la première j'ai beaucoup apprécié. à noter l'ambiance de fou dans le public et la participation, je chipoterai en disant que la scène est vraiment trop petite ça fait ridicule mais bon  :fou:  
 
les places tout devant au plus prêt sont pas forcément les meilleurs je pense que c'est plus impressionnant d'être un peu plus haut que la scène.

n°6458775
bryona

Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 15:35:57  profilanswer
 

est ce que ça vaut vraiment le coup ? j'aimerais y aller mais j'hésite... je ne baigne pas dans l'univers des jeux vidéos.

n°6458860
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-07-2009 à 16:00:18  profilanswer
 

faut surtout aimer la musique :o
 
si tu peux citer le noms des titres de tes musiques de JV préférées, tu es dans la cible, sinon.... moins :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6458862
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 16-07-2009 à 16:00:45  profilanswer
 

clairement, j'attends le programme avant de me décider :o


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6458883
bryona

Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 16:04:59  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

clairement, j'attends le programme avant de me décider :o


Très intéressée par le programme quand tu l'auras, tu sais quand ? car j'imagine que les places partiront vites non ? sinon une pré-résa est possible ?

n°6458886
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 16-07-2009 à 16:05:36  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

clairement, j'attends le programme avant de me décider :o


y aura Zelda en symphonique, c'est tout ce qui compte :o


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°6748261
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 20-11-2009 à 15:02:02  profilanswer
 

Ouais ben aujourd'hui le programme n'est toujours pas publie vu qu'on peu encore voter pour sa musique de jv preferee... Je crois que c'est trop tard pour se decider...  
 
 
(gros up des profondeurs abyssales deguise...  :D  )


Message édité par DigiNico le 20-11-2009 à 15:02:25
n°6748325
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 20-11-2009 à 15:25:21  profilanswer
 

et le résultat du concours gameblog est paru par contre
 
http://www.gameblog.fr/news_12296_ [...] s-gagnants


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°6751487
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 01:00:07  profilanswer
 

retour du live :
 
Euh comment dire : j'ai l'impression d'avoir revu le même concert avec une partie des trucs sympas en moins, je comprend bien qu'il est difficile de  faire un truc entièrement nouveau c'est pas la question mais, les guest stars aucune présente sur scène, le génie du piano c'est sympa mais peut être un peu trop long je trouve, le jeu concours frog j'ai carrément trouvé plus fendard le rigolo de l'année dernièrement qui bougeait lui même son vaisseau sur space invader, le "script" de guitar hero pour faire genre de jouer en hard et le mec qui doit faire semblant de se la péter en demandant le niveau expert...le peu de titres joués : Final fantasy et mario c'est cool mais y'en a eut beaucoup trop.
 
Un an d'écart entre les deux concerts et l'impression d'avoir eut un bon 2/3 exactement pareil. Bref sympa mais déçut. Et heureusement que j'ai payé ma place à moitié prix dans les derniers jours, 29€ tout de même.

n°6751759
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 10:58:57  profilanswer
 

Je nuance un peu : c'est vrai qu'il y avait des repetitions par rapport a l'annee derniere, des passages obliges on va dire, mais qui pouvaient etre longuets pour ceux qui ont vu le concert 2008. Mais ca fait partie du jeu et servir a des clins d'oeil referentiels rigolos (cf le coup du carton pendant le medley MGS).
 
Et pui y'avait quand meme une super ambiance et les nouveautes n'etaient pas des moindres : le medley Myst m'a foutu la chair de poule, et le final avec Castlevania (deja vu) et Chrono Trigger+Cross, c'etait le delire.  
 
Seuls bemols : effectivement quand on n'a pas les droits sur du Final Fantasy, on en met moins parce que ca se voit tout de suite. Et effectivement faudrait mettre la pedale douce sur Martin Leung (le pianiste), meme si j'imagine que compte tenu du ratio nouveaux/habitues, c'etait encore une surprise pour pas mal de monde dans la salle.  
 
Non finalement on a passe un super moment et on y retournera l'annee prochaine, confiants qu'ils mettront du silent hill cette fois. :p
 

n°6752140
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 14:10:33  profilanswer
 

j'adore le concept mais l'année prochaine j'attendrais les retours pour voir si j'y retourne l'année suivante. Pour les nouveaux c'est bien mais ça sous entend aussi que s'il y'a de plus en plus de gens qui vont le voir et y retournent une seconde fois ça pourrait décevoir un peu.
 
Les prix de base des places sont quand même bien cher donc c'est pour ça que j'ai un avis sévère.

n°6752205
bryona

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 14:48:39  profilanswer
 


plutot agréablement surprise par l'ambiance, surtout pour la novice que je suis !

Message cité 1 fois
Message édité par bryona le 22-11-2009 à 14:49:00

---------------
without you, nine degrees in my inner...
n°6752507
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 17:37:37  profilanswer
 

bryona a écrit :


plutot agréablement surprise par l'ambiance, surtout pour la novice que je suis !


 
Ah ça pour l'ambiance y'a rien à dire je crois que ça gueulait et applaudissait encore plus que l'année dernière !  :sol:

n°6752733
bryona

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 19:07:59  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


 
Ah ça pour l'ambiance y'a rien à dire je crois que ça gueulait et applaudissait encore plus que l'année dernière !  :sol:


Ouais tu as la comparaison de l'an dernier, mais justement ça se fait toujours à Pte Maillot ? car je trouve qu'il pourrait le faire en plus grand, dans une salle plus orientée plus concert : bercy, le zenith ou autre...


---------------
without you, nine degrees in my inner...
n°6752771
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 19:26:50  profilanswer
 

bryona a écrit :


Ouais tu as la comparaison de l'an dernier, mais justement ça se fait toujours à Pte Maillot ? car je trouve qu'il pourrait le faire en plus grand, dans une salle plus orientée plus concert : bercy, le zenith ou autre...


 
L'année dernière également la bas, d'après moi la salle est un peu naze quand tu vois que dans d'autres pays t'as une scène carrément plus grande des écrans plus grands ça fout un peu la haine. Et encore l'année dernière me semble qu'il y avait que l'écran central.
 
Peut être quand ils auront fait plus de tunes je sais pas.

n°6752784
bryona

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 19:30:59  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


 
L'année dernière également la bas, d'après moi la salle est un peu naze quand tu vois que dans d'autres pays t'as une scène carrément plus grande des écrans plus grands ça fout un peu la haine. Et encore l'année dernière me semble qu'il y avait que l'écran central.
 
Peut être quand ils auront fait plus de tunes je sais pas.


 
ça me semblait bizarre... tout comme une seule date de prévue pour l'énémement. c'est dommage, car je pense que justement s'ils veulent rentabiliser tout ça, il y a tant de fans que ça ne peut que marcher, la preuve, moi qui ne suis même pas à fond dans le truc j'y adhère !!  :D


---------------
without you, nine degrees in my inner...
n°6752813
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 19:41:07  profilanswer
 

bryona a écrit :


 
ça me semblait bizarre... tout comme une seule date de prévue pour l'énémement. c'est dommage, car je pense que justement s'ils veulent rentabiliser tout ça, il y a tant de fans que ça ne peut que marcher, la preuve, moi qui ne suis même pas à fond dans le truc j'y adhère !!  :D


 
on adhère parce que c'est tout nouveau surtout pour ceux qui l'ont vu une fois, si c'est la même chose l'année prochaine je préfère au pire acheter un dvd live par exemple...

n°6752866
bryona

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 20:00:27  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


 
on adhère parce que c'est tout nouveau surtout pour ceux qui l'ont vu une fois, si c'est la même chose l'année prochaine je préfère au pire acheter un dvd live par exemple...


je ne suis pas de ton avis, j'y suis allée un peu à reculons au début, car je n'y connais pas grand chose, c'était  juste pour faire une surpise à mon copain, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a moins été emballé que moi au final.Après je respecte ton ressenti, surtout si tu y as été en bande, ça a dû être plus fun non ?


---------------
without you, nine degrees in my inner...
n°6753326
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 22-11-2009 à 23:33:29  profilanswer
 

bryona a écrit :


je ne suis pas de ton avis, j'y suis allée un peu à reculons au début, car je n'y connais pas grand chose, c'était  juste pour faire une surpise à mon copain, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il a moins été emballé que moi au final.Après je respecte ton ressenti, surtout si tu y as été en bande, ça a dû être plus fun non ?

 

J'y étais seul cette fois, et avec ma soeur la première fois (qui connait rien aux jeux videos).
Je voulais dire qu'on adhère à un concept pareil parce qu'on peut enfin dire à ceux qui prennent les jeux vidéos pour des trucs de gamins, qu'il y'a bien une preuve qu'on peut en tirer de l'art, ça les met aussi au courant que la musique c'est plus trois notes banales et qu'il y a une grande qualité.

 

J'adore leur idée, j'aimerais juste pas revoir le même spectacle à chaque fois.

Message cité 1 fois
Message édité par thenyblas le 22-11-2009 à 23:35:27
n°6753440
bryona

Transactions (0)
Posté le 23-11-2009 à 00:37:17  profilanswer
 

thenyblas a écrit :


 
J'y étais seul cette fois, et avec ma soeur la première fois (qui connait rien aux jeux videos).
Je voulais dire qu'on adhère à un concept pareil parce qu'on peut enfin dire à ceux qui prennent les jeux vidéos pour des trucs de gamins, qu'il y'a bien une preuve qu'on peut en tirer de l'art, ça les met aussi au courant que la musique c'est plus trois notes banales et qu'il y a une grande qualité.
 
J'adore leur idée, j'aimerais juste pas revoir le même spectacle à chaque fois.


 
vrai fan alors !  :)  je suis preneuse pour le même type de plans, si tu as...


---------------
without you, nine degrees in my inner...
n°6753502
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 23-11-2009 à 02:29:00  profilanswer
 

bryona a écrit :

 

vrai fan alors !  :)  je suis preneuse pour le même type de plans, si tu as...

 

Justement à priori en france video game lives c'est la deuxième année alors que ça existe depuis pas mal de temps il me semble donc c'est pas très courant en france. Sinon faut que tu cherches sur les sites de vidéos des reprises de morceaux de zics par des orchestres symphoniques, y'en a des vraiment pas mal et sinon eventuellement les inedits de video game live du spectacle dans les autres pays.

 

j'en ai pas vu des tonnes mais les deux favoris sont :

 

Odin sphere :
http://www.youtube.com/watch?v=oCqaNbkCvCc

 

Metal gear solid :
http://www.youtube.com/watch?v=ZfKA4b5SFq4
La meilleure version de metal gear que j'ai entendu qui dépasse le thème de base (notamment puisqu'il n'y a pas la boite à rythme haha)

 

Qualité pourrave des vidéos et pourtant c'est excellent metal gear ça me file la chair de poule.
D'ailleurs la version au video game live était également prenante et intense même si j'aime moins.


Message édité par thenyblas le 23-11-2009 à 02:29:26
n°6753536
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2009 à 07:20:56  profilanswer
 

Ouah ! Merci pour les liens (notamment le MGS), ca m'a fait decouvrir l'initiative "A night in fantasia" qui a l'air tres bonne ! Dommage que ce soit limite a l'Australie. Mais j'ai commandé leur CD pour me rendre compte. :D
 
Sinon dans le meme genre je connais "Play !" qui fait aussi des concerts de musique JV + anime a travers le monde, mais c'est jamais passe en France (mais dans d'autre pays d'Europe oui). Peut etre qu'avec le succes de VGL les autres initiatives de ce genre se diront qu'il y a un marche en France et viendront...

n°6754823
bryona

Transactions (0)
Posté le 23-11-2009 à 14:36:22  profilanswer
 

:wahoo: merci, c'est cool !! il ne me manque plus que d'avoir plus de la culture game, car je n'en ai vraiment pas, donc aucune référence quand j'écoute les morceaux. peut etre vais je y arriver par la musique...


---------------
without you, nine degrees in my inner...
n°6754828
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 23-11-2009 à 14:37:19  profilanswer
 

DigiNico a écrit :

Ouah ! Merci pour les liens (notamment le MGS), ca m'a fait decouvrir l'initiative "A night in fantasia" qui a l'air tres bonne ! Dommage que ce soit limite a l'Australie. Mais j'ai commandé leur CD pour me rendre compte. :D

 

Sinon dans le meme genre je connais "Play !" qui fait aussi des concerts de musique JV + anime a travers le monde, mais c'est jamais passe en France (mais dans d'autre pays d'Europe oui). Peut etre qu'avec le succes de VGL les autres initiatives de ce genre se diront qu'il y a un marche en France et viendront...

 

Ah dans ce cas je compte sur toi pour faire un compte rendu sur le CD !!

 

Sinon dans un autre genre de musique plus rock y'a machinae supremacy qui a fait des reprises instrus à leur sauce de jeux videos, des medleys parfois des compos accompagnés de sons type jeux vidéo (genre les premières consoles), etc. Faut fouiller un peu dans leur discographie mais ça vaut le coup.

 

Pour Play il y a un CD en vente mais pas tout le concert de ce que je lis à gauche à droite et au pire y'a toujours moyen de l'obtenir de façon plus subtile [:cupra].

Message cité 1 fois
Message édité par thenyblas le 23-11-2009 à 14:43:58
n°6754991
bryona

Transactions (0)
Posté le 23-11-2009 à 15:11:09  profilanswer
 

petite question : les musiques de jeu les plus connues sont forcément celles dont les jeux sont des bestseller non ? ou peuvent elles être appréciées sans le support jeu ?


---------------
without you, nine degrees in my inner...
n°6755021
thenyblas

Transactions (0)
Posté le 23-11-2009 à 15:19:58  profilanswer
 

bryona a écrit :

petite question : les musiques de jeu les plus connues sont forcément celles dont les jeux sont des bestseller non ? ou peuvent elles être appréciées sans le support jeu ?

 

j'dirais oui : quand video game live propose aux gens de voter avec une sélection de titres, ils vont chercher ceux que les gens connaissent le plus, du coup y'aura surtout des gens qui vont choisir mario zelda metal gear final fantasy : dedans y'aura tous les fans mais aussi les gens qui ont une moindre culture videoludiqueuh. Mais ce sont aussi en général des séries de plusieurs épisodes qui s'étalent plus ou moins dans le temps qui fait que les musiques reviennent indirectement de temps en temps à nos oreilles.

 

D'ailleurs je reviens un peu sur le concert mais l'hommage à mickael jackson était vraiment pas mal fait et le violoniste et le pianoteu du début était vraiment stylé. Et les lapins crétins je peut pas blairer cette musique ça me stresse !


Message édité par thenyblas le 23-11-2009 à 15:21:41
n°6755067
DigiNico
Noob un jour, noob toujours !
Transactions (0)
Posté le 23-11-2009 à 15:37:06  profilanswer
 

thenyblas a écrit :

Ah dans ce cas je compte sur toi pour faire un compte rendu sur le CD !!


Pas de pb, mais t'es patient, hein ? Parce que je le recevrai environs 4 a 6 semaines apres sa date de sortie : le 12/12 ! Autant dire que t'as le temps de partir au ski, te peter une jambe et en guerir. :D
 
Pour ce qui est des musiques des jeux les plus connus, je suis quand meme etonne de trouver dans la liste des choix propose le tres confidentiel Chrono Cross, qui est jamais sorti en europe. Ou bien il est bien plus connu que je ne le crois, ou bien des fois ils laissent leur chance aux jeux un peu moins connus mais aux partitions reconnues.  
 
Sinon +1 pour le groupe de roumains qui jouaient sur les lapins cretins : ils avaient plus leur place a une guinguette de bords de seine qu'au VGL.  :sweat:  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Tips & Dépannage

  Concerts de musiques de Jeu Vidéo : Video Games Live

 

Sujets relatifs
[CLOS] Le vide grenier d'Albi - Dragon Age et MGS4 sur PS3[VDS] Jeu PS3 Assassins Creed à 25€ in
a effacer[VDS/ECH] Jeux PS3 et accesoires
[VDS][ECH][Paris] Jeu PS3 Burnout Paradise (Ultimate Box) 27€Cherche des personnes pour creation jeu video 3D
Jeux vidéo prototype (WIP)[VDS] Jeux Vidéo PS3 et 360 - Baisse de prix !!!
[CLOS]code xbox live de 1 mois 
Plus de sujets relatifs à : Concerts de musiques de Jeu Vidéo : Video Games Live


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR