Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Dossier d'etude sur les MMOG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossier d'etude sur les MMOG

n°3974334
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 13:33:35  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
je viens vers vous tous car je suis en train de faire un probatoire(dossier d'une trentaine de pages) sur les jeux en reseaix et les reseaux sans fils.
 
J'aurai surement besoin de vos avis, conseils et experiences dans les jours qui viennent car comme vous vous en doutez je ne suis pas un "pro" de tout ca.
 
Ma premiere question concerne directement le MMOG et particulierement le MMOFPS
en faisant un peu le tour des sites internet je me rends compte qu'il n'y a pas tant de MMOFPS que je l'aurai imaginé, donc deja est ce que je me trompe ou sont ils moins nombreux que les MMORPG.
 
j'ai trouvé Planetside, Endless age, Neocron, huxley... pas grand chose d'autres
 
une autre question Qu'est ce que CounterStrike alors puisque je ne le retrouve pas dans les MMOFPS ?
 
Merci d'avance de vos reponses
 
 
Xbl

mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 13:33:35  profilanswer
 

n°3974381
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-12-2006 à 13:45:42  profilanswer
 

Il est généralement admis que les jeux qui tombent sous la dénomination MMOxxx doivent proposer des serveurs faisant évoluer le monde de jeu en permanence: événements, économie, interaction avec les PNJs, etc etc. Un jeu comme Counter Strike est considéré comme simple jeu multi-joueurs, puisque il n'y a pas de monde permanent, des parties sont créées pour jouer - ce sont donc des instances à chaque fois, et une partie n'a pas d'influence sur l'autre (sauf en terme de progression du joueur, et éventuellement d'équipement).
 
Il y a effectivement peu de MMOFPS, et le seul à mon sens qui ait jamais fait vraiment parler de lui est PlanetSide. Je croyais que Neocron tombait dans les MMORPG d'ailleurs :p


---------------
Une partie de mes jeux
n°3974486
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 14:14:35  profilanswer
 

merci de ta reponse qui va me permettre d'avancer un peu ...

n°3974499
boudje

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 14:20:36  profilanswer
 

Juste un détail: les mmofps concernent vraiment une ultra minorité des jeux en réseau, et si j'avais un mémoire de 30 pages à faire sur les jeux en réseau, je ne pense même pas que je leur consacrerai plus d'un paragraphe.
 
A mon avis les genres représentatifs du jeu en réseau sont:
 
Les mmorpgs
Les jeux multijoueurs ou on joue à plusieurs en coopératif ou l'un contre l'autre et ou l'humain remplace simplement l'ordinateur de la partie solo du jeu.  
Les petits jeux en réseau wifi de la nintendo DS(et peut etre des autres consoles, que je connais très mal)

n°3974528
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 14:28:57  profilanswer
 

Pour te repondre kaz ander, est plus un RPG tu as raison a la difference pres que la maniere la maniere de faire avancer son avatar recours au plus au FPS
Donc tu avais en grande partie raison.
 
Merci pour ta reponse boudje, concernant le memoire
le sujet exact est les jeux en reseau et les reseaux sans fils... dont voila comment j'ai structuré mon dossier
un recapitulatif des jeux video  
historiques et caracteristiques
ensuite presentation des MMOG et petit historique
caracteristiques techniques des jeux en reseau
 
ensuite les reseaux sans fils
et enfin de voir en fonction des caracteristiques techniques des reseaux sans fils et des besoins des jeux en reseaux s'ils sont compatible...
 
Voila dis moi ce que tu en penses tout en sachant que oui le MMOFPS ne fera meme pas une page ;)

n°3974563
boudje

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 14:39:18  profilanswer
 

Ok, je comprends mieu pourquoi tu parles des mmo, vu que les jeux en réseau traditionnel fonctionnant en gros par direct IP ne nécéssitent que peu de ressources réseau ( bien que ce soit les jeux en réseau les plus répandus)
 
Pour les réseau sans fil, je me répette, mais tu peux peut-être t'appuyer sur les exemples de nintendo avec sa DS et son jeux DS-DS en lien par wifi, opposé à son autre mode de jeu possible: DS-internet-DS ( encore une fois par wifi) pour jouer avec des joueurs distants.

n°3974627
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 15:02:41  profilanswer
 

en tout cas merci de tes conseils :jap:

n°3974802
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 15:51:24  profilanswer
 

Tiens une autre question
 
La grande difference entre le RPG et le MMORPG  
a part bien sur le principe des univers persistants ?
 
je sais qu'en RPG tu peux gerer 2 a 6 perso
en MMORPG tu ne peux qu'en gerer qu'un pas plus ?

n°3974822
boudje

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 15:55:34  profilanswer
 

En mmorpg, tu gère un unique avatar à la fois. tu peux bien sur avoir plusieurs personnages, mais pas les jouer en même temps.
 
En mmorpg une des composante essentielle ( hormis peut être à WoW que je ne connais pas) est la composante sociale avec les regroupements en guildes et la réputation de la guilde.
 
 
J'ajoute que tu pourrais éventuellement parlé dans ton papier des CORPG dont le plus répandu est guildwars, qui ont tout d'un mmorpg sauf la persistance de l'univers, tous les joueurs sont connectés sur un même serveur ou ils forment des groupes avant de partir dans des instances qui sont réservée au groupe ( ou a une poignée de groupes)

n°3974919
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 22-12-2006 à 16:20:56  profilanswer
 

Euh tu ne peux pas gérer que 2 à 6 persos en RPG classique :D
 
Ca va de un, comme dans les MMORPG, à 8, voire plus, rien ne l'empêcherait si le gameplay tient la route.
De même, rien n'empêche a priori un MMORPG de proposer de contrôler plusieurs personnages à la fois. D'ailleurs je me demande si ça n'existe pas déjà.


---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 16:20:56  profilanswer
 

n°3977359
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 17:15:53  profilanswer
 

merci de vos reponses
une question qqun pourrait m'aider sur les caracteristiques des jeux en reseau tout ce qui est routage ping parce que j'y connais pas grand chose....  
merci d'avance

n°3977564
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 23-12-2006 à 19:06:44  profilanswer
 

Ben routage/ping ça n'a rien à voir avec les jeux en réseau en particulier, c'est inhérent aux réseaux en général. Le sujet est vaste, qu'est-ce que tu dois savoir ?


---------------
Une partie de mes jeux
n°3977672
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 19:54:18  profilanswer
 

ok grand merci a toi de repondre....
je commencais a m'arracher les cheveux
 
en fait voila il faudrait que je definisse les besoins  reseaux des jeux en ligne et je ne sais pas trop comment m'y prendre ...

n°3978522
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 24-12-2006 à 09:42:00  profilanswer
 

personne ?

n°3980940
Xiaobaylon​g

Transactions (0)
Posté le 25-12-2006 à 18:04:47  profilanswer
 

toujours personne ?

n°4017818
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 11:06:28  profilanswer
 

tu parle des besoins réseaux du coté joueur ou du coté hébergeur ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  Teams & LAN

  Dossier d'etude sur les MMOG

 

Sujets relatifs
Je cherche un dossier sur la PS3 et ses jeuxEtude des prix console : à lire absolument !
dossier "flash"MMOG
Ce qui manque dans les MMOG !fable : dossier de sauvegardes
au secours dossier disparuConférence Nintendo à Paris : Dossier complet ! + de nombreuses vidéos
Etude sur le jeu MystEtude sur Myst
Plus de sujets relatifs à : Dossier d'etude sur les MMOG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR