Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
754 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

[Topic Unique] Ivory Tower - Futur TDU -

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7893904
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2011 à 12:22:03  profilanswer

http://madcat.zero.free.fr/images/tdu/ivory%20tower.jpg

http://www.ivory-tower.fr/accueil.html

http://lemag.aquitem.fr/uploads/pics/interview_ivorytower.jpg

http://i.imgur.com/8DAuT.jpg

Cv du personel d'Ivory Tower.

http://www.viadeo.com/search/rclg/fr/Ivory+Tower/fr/0/

L'équipe d'Ivory Tower :

Benoît BOUCHER:
2001: Art Director & Supervisor - EDEN GAMES
2008-courant: Art Director & Supervisor - IVORY TOWER
Compétences professionnelles: Visual & Special Effects, 2D/3D

Sebastien Tixier:
1998:Senior Programmer - EDEN GAMES - Intern Ship , on V-rally2, Driving A.I. , Track Editor/Generator.
1998-2008: Lead Physics - EDEN GAMES
2008:Lead Physics - IVORY TOWER
Compétences professionnelles: Car Physics

Arnaud Real:
2007: 3D Artist - EDEN GAMES
2009: Artist - IVORY TOWER

Sylvain BRANCHU:

1992: Sales Department - INFOGRAMES
1993: Customer Department - INFOGRAMES - Hotline (technical issues, game hints, etc.) - Direct sales and maintenance - Game hintbook writing
1994: Lead Tester - INFOGRAMES - Lead tester on INFOGRAMES's PC and console games - Finaly Responsable of the new Alpha Testing Departement.
1997: Level Designer - INFOGRAMES - Level Designer on V-Rally1 PS1
1998: Lead Game Designer - EDEN GAMES - Lead Game Designer on Test Drive Unlimited 1 and V-Rally3 - Previously, game designer on Need for Speed "Porsche Unleashed" PS1 and V-Rally N64
2008-courant: Lead Game Designer - IVORY TOWER

Ludovic Balsan:
2005-2008: Online Development Engineer - EDEN GAMES - Test Drive Unlimited (Xbox360/PC) Development of ingame networking features, and server online services. Many rewards on Test Drive online features.
2008-courant: Online Development Engineer - IVORY TOWER

Franck Maestre:  

1991-2003: Project Manager - INFOGRAMES/ATARI
2002-2007: Owner-Technical Director - Artefacts Studio - co-founder - recruited & managed technical teams - relationship with customers - lead the Technical Design and coded some of the in-house technologies/tools - Xbox/PS2/PC and Nintendo DS game prototypes, network libraries - some consulting (Eden / Asobo Studio / Widescreen Games) - Games: MotoRacer NintendoDS - Petanque / PC - Code de la Route /NintendoDS
2004-2007: Online Lead - EDEN GAMES - Testdrive Unlimited Xbox360 / PC - Testdrive Unlimited 2 Xbox360 / PC / PS3 - MMORG Design (client & server side core libraries) - Resource Streaming & uncompressing (filesystem abstraction used for Xboxlive Additional Content) - Multithreading libraries on PC/360 - Encryption and communications proxies on PC (design & development) - Multiple Rewards on seamless Online Integration & the "no loading time" assigned to the title.

2008-courant: Online Lead - IVORY TOWER

Gregory Corgie:

2006-2007: Programmer - Phoenix Interactive
2007: 3D Programmer - EDEN GAMES
2007: TCR Programmer -EDEN GAMES
2007 - 2008: Programmer 3D - EDEN GAMES
2007-2009: Programmer - Krysalide
2009-courant: Programmer Gameplay / 3D - IVORY TOWER

Nicolas Pacaut:

1997-2001: Debuging and quality tester - INFOGRAMES
2001-2002: Game Designer - INFOGRAMES
2002-2007: Level Designer - EDEN GAMES
2007-2008: Level Designer - Widescreen Games
2008: Lead Level Designer - Widescreen Games
2008: Level Designer - IVORY TOWER

Sylvain Pellan: level artist chez Eden -> Environment & Front End Artist chez Ivory Tower
Didier Blanché: technical director chez Eden -> technical director chez Ivory Tower
Yves Mesnard: character artist chez Eden -> artist chez Ivory Tower
Frédéric Marchetti: level designer chez Eden -> game designer chez Ivory Tower
Stéphane Beley: game director chez Eden (In charge of Test Drive Unlimited on XB360 and PC) -> producer chez Ivory Tower

---->

full_tera : Il y a aussi Iwory Tower sur Lyon qui bosse sur un clone de TDU...
Lord2VK: Oui exact, mais ça n'a pas vraiment été annoncé non ?

<---

Ivory Tower - 264 rue Garibaldi 69488 Lyon Cedex 03  

C'était donc vrai cette histoire que j'avais lu pendant la beta, qu'une bonne partie des devs étaient partis de chez Eden (volontairement ou non  :whistle: ) pour aller dans / créer un autre studio.  

C'est donc eux qui sont en train de nous faire le vrai TDU2, celui qu'on attendait tous  :lol:  :D  

http://pmcdn.priceminister.com/photo/825645738_ML.jpg http://2.bp.blogspot.com/_KJa9ZR4K7Aw/TMIEG6Mb-bI/AAAAAAAAHgU/bWsh3MWZrzU/s400/merrol_450.jpg

« Si c’est bon pour votre moteur, c’est bon pour votre famille… Idéale pour les moteurs et parfaite pour cuisiner de bons petits plats »

:hello:  

Message édité par johnny-vulture le 20-04-2011 à 16:45:10

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-04-2011 à 12:22:03  profilanswer

n°7894365
D@emon_666
Always remember
Transactions (1)
Posté le 16-04-2011 à 17:21:45  profilanswer

un topikunik sur un jeu même pas annoncé et dont on ne sait encore rien?  [:tammuz]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°7894380
liosarreis
Id PSN: etnfm
Transactions (0)
Posté le 16-04-2011 à 17:28:20  profilanswer

Ca pourrait faire un bon poisson d'avril :o

---------------
Vente matos info - Flickr GT5 - Garage GT5
n°7894667
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (0)
Posté le 16-04-2011 à 20:24:09  profilanswer

:D

---------------

n°7894959
poiuytr

Transactions (0)
Posté le 16-04-2011 à 23:12:42  profilanswer

Je sens qu'il y en a qui vont couiner si ce studio annonce bosser sur un jeu facebook/iphone/3ds/live/psn... et pas PC. :whistle:

---------------
Homo sapiens technologicus de Michel Puech
n°7897025
madcat

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 04:50:18  profilanswer

Je m'insurge face à ce plagiat honteux  [:panzemeyer]  
(enfin c'est même pire là, carrément copié collé  :ouch: Sans même citer celui qui s'est tapé le boulot  [:le string de dm] )

Sinon je suis d'accord, c'est ptet un peu tôt pour le TU  :D  

poiuytr a écrit :

Je sens qu'il y en a qui vont couiner si ce studio annonce bosser sur un jeu facebook/iphone/3ds/live/psn... et pas PC. :whistle:

Bah il n'y aurait aucune légitimité à couiner, ils n'ont rien annoncé.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7897838
D@emon_666
Always remember
Transactions (1)
Posté le 18-04-2011 à 11:56:37  profilanswer

ben stadire que Ivory Tower j'ai du mal à saisir si c'est le jeu ou le nom du studio? :??: (ou les deux en même temps? [:transparency] )

---------------
n°7899797
madcat

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 22:10:57  profilanswer

Bah c'est le nom du studio. Je ne vois pas pourquoi ça n'est pas clair pour toi  :??:

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°7899894
D@emon_666
Always remember
Transactions (1)
Posté le 18-04-2011 à 22:59:09  profilanswer

ben heu généralement quand tu mets ça :  

Citation :

c'ets le nom du jeu et non pas du studio.

Message édité par D@emon_666 le 18-04-2011 à 23:51:03

---------------
n°7899929
madcat

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 23:26:01  profilanswer

Ah ben si c'est ça alors il faut voir avec johnny  :lol:

---------------
n°7899941
buffo
Redfarceur :o
Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 23:32:47  profilanswer

Moi aussi veux bien une explication à tout ce remue ménage  [:d_omi]

---------------
Topic Xperia X10 - Froyo! - PCSX2
n°7899986
poiuytr

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 23:48:35  profilanswer

Bin une partie des dévs d'Eden Games a quitté le studio au cours du développement de TDU 2 pour monter un nouveau studio, Ivory Tower.
Ces derniers jours, on apprend que TDU 2 se vend mal et qu'Atari décide de ne conserver qu'une cinquantaine de personnes au sein d'Eden Games (combien étaient-ils au départ ?). Pas bon signe...

A coté de ça, TDU 2 est sorti il y a un moment déjà et aucun patch d'annoncer pour corriger ses grosses tares.
Du coup, certains illuminés espèrent qu'Ivory Tower bosse sur la vraie suite de TDU 1... :D

---------------
Homo sapiens technologicus de Michel Puech
n°7899991
madcat

Transactions (0)
Posté le 18-04-2011 à 23:50:41  profilanswer

C'est assez simple. Pendant la beta de TDU2 j'avais lu (post d'un beta testeur) qu'une partie des devs de TDU1 étaient partis d'Eden pour fonder leur propre studio. Il y a quelques jours gamekult publie une news pour annoncer une vaste vague de licenciements chez Eden (la moitié de l'effectif) suite aux mauvaises ventes de TDU2. Dans les commentaires de cette news, quelqu'un parle d'Ivory towers qui serait en train de faire un TDU-like (cf les 2 phrases entre les flèches dans le 1er post). Alors je me suis mis à fouiner et j'ai trouvé les CV de tous ces devs qui sont passés de chez Eden à Ivory towers. Et quand on va sur le site d'Ivory towers on a cette image (cf le 1er post) et le clin d'oeil avec les huiles meroll qui laissent à penser qu'en effet, ils se pourraient bien qu'ils bossent sur un TDU-like (au minimum sur un jeu de caisses).

Voilà pour la petite histoire. Maintenant on n'en sait pas plus, rien n'a été officiellement annoncé.

Message édité par madcat le 18-04-2011 à 23:51:34

---------------
n°7900077
madcat

Transactions (0)
Posté le 19-04-2011 à 00:44:57  profilanswer

poiuytr a écrit :

Bin une partie des dévs d'Eden Games a quitté le studio au cours du développement de TDU 2 pour monter un nouveau studio, Ivory Tower.

Je suppose que le tout début c'est au moment de la sortie de TDU1 (peut-être même un peu avant), une période où Atari était en restructuration. Le boss d'Eden avait dit (voir son interview video) qu'Eden pouvaient "s'estimer heureux d'avoir été parmi les moins impactés". Je ne sais pas s'il faut en déduire que déjà à ce moment là des licenciements avaient eu lieu, mais sûrement que l'idée de créer leur propre studio avait commencé à germer dans certains esprits.  

TDU1 sort en 2006 sur consoles et 2007 sur PC. Ivory tower est fondé en 2007.

On ne peut que faire des suppositions sur ce qu'il s'est passé ensuite: certains devs quittent Eden pendant le développement de TDU2 pour rejoindre Ivory tower. Ca peut être suite à un licenciement (fin 2009 certains site de JV (dont GK, qui semble-t-il était là aussi à l'origine de l'info) avaient fait état d'une 1ère vague  de licenciements chez Eden: 6 à 10 personnes avaient été remerciées) ou des personnes dont le travail sur TDU2 était terminé (galopin par exemple était parti un peu avant la fin de la beta).

---------------
n°7900150
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (0)
Posté le 19-04-2011 à 02:54:35  profilanswer

Pour le nom, j'ai mis Ivory tower, car pour le moment, on en a pas plus d'info. Sinon Madcat à tout résumé.  

:hello:  

Madcat, si tu souhaite par la suite reprendre le topic, je te le laisse avec plaisir. :)

---------------

n°7900170
madcat

Transactions (0)
Posté le 19-04-2011 à 06:00:49  profilanswer

Non pas du tout, tu feras sûrement ça très bien :)
C'est juste une boutade mon 1er post :p

---------------
n°7903733
speedyop
winter is coming
Transactions (0)
Posté le 20-04-2011 à 12:39:46  profilanswer

[:drapo]

---------------
Your threats to arrest us are meaningless to us as you cannot arrest an idea
n°7904664
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (0)
Posté le 20-04-2011 à 16:38:39  profilanswer

Pour patienter, je vous propose une vidéo.

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ower_music

[:bakk71]  

Ivory Tower
264, rue Garibaldi
69003 Lyon
Tél. : 04 37 45 43 43

Qui appel ? :D

http://lemag.aquitem.fr/uploads/pics/interview_ivorytower.jpg

http://i.imgur.com/8DAuT.jpg

Cv du personel d'Ivory Tower.

http://www.viadeo.com/search/rclg/fr/Ivory+Tower/fr/0/

Message édité par johnny-vulture le 20-04-2011 à 16:44:55

---------------

n°7906729
bobl'epong​e
Fuck it !
Transactions (0)
Posté le 21-04-2011 à 14:41:22  profilanswer

:hello: tout le monde  

je plante le drapal  [:michrone]

---------------
Ne pleurez pas sur mon sort, je suis déjà mort.
n°7910051
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Transactions (0)
Posté le 22-04-2011 à 21:20:08  profilanswer

^_^

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

Sujets relatifs
[Topic Unique]PCSX 2: Votre PS2 en HD sur PC! (/!\ Warn Modération)[Topic Unique] La série Yakuza !
[Topic Unique] NES (Nintendo Entertainment System)[Topic Unique] Crysis 2 : Le Multi HFRiens, Tweaks, Astuces et Actu.
[Topic unique X360/PS3]Deus EX: Human Revolution. DLC le 18/10[VDS - ECH] TDU 2 - PS3 : 35 e
Topik Unik "Tower Of Druaga" TOD[Topic Unique] Oilrush - le TD fait par Unigine et son superbe moteur
[Topic Unik] Crysis 2 (360-PS3) - Sortie imminente !TDU 2, help licence A3 et A2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Ivory Tower - Futur TDU -

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware