Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Rimworld

n°15430635
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:40:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et attention au lapin, très dangereux !  :o

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 11:40:53  profilanswer
 

n°15430639
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 25-10-2022 à 11:42:01  profilanswer
 

Oui l'interface du jeu de base est pas trop compliqué, il faut naviguer dans les menus mais c'est aussi le plaisir de la découverte.  :D

n°15430650
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 11:49:18  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Et attention au lapin, très dangereux !  :o


Faut admettre que quand t'as un perso non violent qui se fait tué par un lapin enragé, ça fait très bizarre.  :D  
Y'a plein de petit truc qui sont assez pénible dans l'interface au début mais on s'y fait. En gros faut pas hésité à sélectionné un perso et faire un clic droit sur un truc qui à l'air intéressant pour faire des choses ^^

n°15430705
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:43:39  profilanswer
 

Okay cool!
 
Merci pour tous ces conseils!!
 
Bien sympa :)


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15430715
skidrow

Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:51:42  profilanswer
 

Je suis à 9h de jeu, toujours sur le tuto et j'ai pas forcément prêté attention à bien sélectionner les colons, je comprends petit à petit les mécaniques... vous conseillez de repartir sur une partie normale hors tuto ?
 
 

n°15430718
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 12:55:50  profilanswer
 

skidrow a écrit :

Je suis à 9h de jeu, toujours sur le tuto et j'ai pas forcément prêté attention à bien sélectionner les colons, je comprends petit à petit les mécaniques... vous conseillez de repartir sur une partie normale hors tuto ?
 
 


 
T'inquiète t'en fera pleins des parties :)
 
Moi j'ai pas le tuto. J'ai commencer à l'arrache. J'ai donc fait plein de début de partie ^^.

n°15430770
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 14:18:50  profilanswer
 

Mais c'est bien le genre de jeu ou tu commences avec quedal et si tu gères, tu peux avoir des armes, une base High-tech sur la fin?


Message édité par baits le 25-10-2022 à 14:21:20

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15430772
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 14:19:58  profilanswer
 

Oui, c'est le principe :)

n°15430774
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 14:20:58  profilanswer
 

Okay cool :D


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15430788
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 14:34:01  profilanswer
 

Alors techniquement à la fin t'as plus de base, vu que tu t'es barré de cette planète merdique ou tu te manges des raids tout les deux jours. :D
 
Mais sinon, oui, passé un certain cap dans ta base il y a beaucoup de truc qui sont plus facile. Le challenge continue de monter au fur et à mesure jusqu'à la fin du jeu. Et les parties peuvent-être longue. Je n'en ai terminé qu'une seule pour l'instant. Bon, j'ai fait beaucoup de début de partie pour tester tel ou tel mod aussi, ça n'aide pas.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 14:34:01  profilanswer
 

n°15430795
mxpx
----
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 14:38:45  profilanswer
 

Je me rend compte que j'en ai jamais terminé une seule.  :pt1cable:

n°15430921
TheKiko

Transactions (2)
Posté le 25-10-2022 à 17:12:02  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je me rend compte que j'en ai jamais terminé une seule.  :pt1cable:


 
350 heures de jeu et pareil  :lol:

n°15430930
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 17:21:46  profilanswer
 

Pourtant dans ce genre de jeu, c'est un de ceux ou la fin de partie est la plus intéressante.
Mais ceci dit, je préfère tout de même de début, milieu de partie. J'ai terminé ma partie en construisant ma fusée. La j'aimerais bien me faire embarqué par le shattered empire. A priori c'est la fin la plus complexe.
 
J'avoue que je ne suis pas fan des caravanes dans le jeu, mais j'essaierai peut-être de faire une partie avec de raider, ce qui est permis par Ideology avec les camps que tu découvre à coté.

n°15431100
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 25-10-2022 à 21:57:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Pas encore eu le temps tester Biotech mais j'ai regardé 2 guides dédiés à 3 des principales nouveautés de l'extension :
- GENES & XENOTYPES
- MECHANITORS
Vidéos pas trop longues (20-30 mn), très complètes et sans spoil sur les trucs les plus cool. La vidéo dédiée à la reproduction devrait arriver dans les jours prochains.
 
Franchement, la couche de complexité apportée par une seule de ces deux nouveautés suffirait pour justifier une extension, donc avec 3, on est reparti pour plusieurs centaines heures. Clairement le meilleur et le plus complet des 4 DLCs sortis à ce jour.
 
Sérieux je suis encore sur le cul de ce que je viens de voir. :love:


---------------

n°15431181
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 07:50:04  profilanswer
 

Ca a l'air tellement complet ce jeu :o, ca me fait presque peur lol


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15431265
astafyr
humm
Transactions (0)
Posté le 26-10-2022 à 10:07:32  profilanswer
 

Ils ont mis la barre très haut en matière de DLC la.
Royalty apportait finalement assez peu de contenu. Ideology beaucoup plus, mais la c'est encore plus gros qu'Ideology.
Le souci par contre c'est le manque d'intéraction entre les DLC. Pas d'Ideology liées aux titres de Royalty pas exemple. D'après ce que j'ai lu les transhumaniste n'en ont rien à faire des modif de gènes par exemple.
Je suppose qu'il y aura des mods pour ce genre de chose, mais c'est un peu dommage.

n°15431825
Asue

Transactions (3)
Posté le 26-10-2022 à 22:59:42  profilanswer
 

Je crois que c'est voulu par le créateur la non-interaction entre les DLC, je ne sais plus pour quelle raison (pour ne pas priver le plus grand nombre de ces nouvelles fonctionnalités?), mais effectivement beaucoup de monde s'est plaint sur Reddit. Après oui les créateurs de mods vont faire des choses incroyables donc pas trop de soucis à avoir de ce côté là [:jean-michel platini:2]


---------------
(Steam : Asue) - (Uplay / EA Play : AsueGeek)
n°15432420
vylkor

Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 00:55:32  profilanswer
 

astafyr a écrit :

Ils ont mis la barre très haut en matière de DLC la.
Royalty apportait finalement assez peu de contenu. Ideology beaucoup plus, mais la c'est encore plus gros qu'Ideology.
Le souci par contre c'est le manque d'intéraction entre les DLC. Pas d'Ideology liées aux titres de Royalty pas exemple. D'après ce que j'ai lu les transhumaniste n'en ont rien à faire des modif de gènes par exemple.
Je suppose qu'il y aura des mods pour ce genre de chose, mais c'est un peu dommage.


 
Royalties apporte beaucoup de mécaniques nouvelles qui peuvent ensuite être étendues via mods!
 
Les pouvoirs psy, les titres de noblesse, la faction de l'empire, des nouveaux formats de quêtes, les clusters méchanoides, des nouvelles armes, implants et les personas...
 
Après, c'est sans doute l'extension la moins "invasive" si on décide de n'exploiter ni les pouvoirs psy ni l'empire.
 
Sinon, weekend de 4 jours en approche, je pense craquer... Faut juste vérifier que CE a été mis à jours :D
 
Pour les joueurs qui découvrent, profitez bien. L'apprentissage est long mais intéressant. Sautez pas tout de suite sur les vidéos tutos de gameplay ultra optimisé, sinon après vous vous enfermerez dans des habitudes et ça perd de son charme :(

n°15432447
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 28-10-2022 à 08:28:15  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Royalties apporte beaucoup de mécaniques nouvelles qui peuvent ensuite être étendues via mods!
 
Les pouvoirs psy, les titres de noblesse, la faction de l'empire, des nouveaux formats de quêtes, les clusters méchanoides, des nouvelles armes, implants et les personas...
 
Après, c'est sans doute l'extension la moins "invasive" si on décide de n'exploiter ni les pouvoirs psy ni l'empire.
 
Sinon, weekend de 4 jours en approche, je pense craquer... Faut juste vérifier que CE a été mis à jours :D
 
Pour les joueurs qui découvrent, profitez bien. L'apprentissage est long mais intéressant. Sautez pas tout de suite sur les vidéos tutos de gameplay ultra optimisé, sinon après vous vous enfermerez dans des habitudes et ça perd de son charme :(


 
 
Okay merci pour les conseils!
 
 :jap:  :jap:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15435201
MrFreeze
Don't Panic
Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 03:13:54  profilanswer
 

Premier accouchement dans ma nouvelle colonie   [:am73]  
Le docteur et le mari se casse en pleine accouchement pour casser la croute, la mere se leve et creve sur le chemin de la cantine    [:rudolf hoax:1]  
Le gamin se chope la peste apres etre resté la nuit dehors parce que le mari et le docteur avait besoin de se reposer apres le gueuleton  [:gabuzaumeu]  
Il fini par mourir le jour suivant de malnutrition parce que j'avais pas pensé a faire un stock de lait, sympa l'experience, pas du tout traumatisant [:cacatomique:1]  
Je vais recommencer avec une colonie de robot, c'est moins morbide [:jesse james:4]  


---------------
I have a bad feeling about this
n°15435340
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 09:56:38  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Premier accouchement dans ma nouvelle colonie   [:am73]  
Le docteur et le mari se casse en pleine accouchement pour casser la croute, la mere se leve et creve sur le chemin de la cantine    [:rudolf hoax:1]  
Le gamin se chope la peste apres etre resté la nuit dehors parce que le mari et le docteur avait besoin de se reposer apres le gueuleton  [:gabuzaumeu]  
Il fini par mourir le jour suivant de malnutrition parce que j'avais pas pensé a faire un stock de lait, sympa l'experience, pas du tout traumatisant [:cacatomique:1]  
Je vais recommencer avec une colonie de robot, c'est moins morbide [:jesse james:4]  


 
 
Je suis au sol! y'a rien qui allait  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15435403
IsKor

Transactions (0)
Posté le 03-11-2022 à 10:41:37  profilanswer
 

MrFreeze a écrit :

Premier accouchement dans ma nouvelle colonie   [:am73]  
Le docteur et le mari se casse en pleine accouchement pour casser la croute, la mere se leve et creve sur le chemin de la cantine    [:rudolf hoax:1]  
Le gamin se chope la peste apres etre resté la nuit dehors parce que le mari et le docteur avait besoin de se reposer apres le gueuleton  [:gabuzaumeu]  
Il fini par mourir le jour suivant de malnutrition parce que j'avais pas pensé a faire un stock de lait, sympa l'experience, pas du tout traumatisant [:cacatomique:1]  
Je vais recommencer avec une colonie de robot, c'est moins morbide [:jesse james:4]  


 
Putain, une histoire typique de Rimworld où tout va bien, et d'un coup ya tout qui part en couille  [:zirk]  [:zirk]

n°15436070
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-11-2022 à 00:55:58  profilanswer
 

Rajouter des enfants dans un jeu laissant autant de places aux crimes contre l'humanité, comment aurait on pu se douter que ça allait donner des scènes dignes des pires scénario de film d'horreur :D

n°15441764
deidril
French Geek Society Member
Transactions (0)
Posté le 14-11-2022 à 12:17:38  profilanswer
 

Le représentant de l'empire vient faire la cérémonie pour nommer mon personnage au premier rang dispo. Sur le retour à la navette, l'un d'entre eux se fait attaquer par un serpent, se fait empoisonné, panique, et meurt du poison dans un coin . La navette ne démarre pas, attendant le mort qui ne viendra jamais. 1 mois plus tard, tout le monde crève de faim à l'intérieur. Lorsque le missionnaire meurt, l'empire passe en guerre contre moi, et la navette disparait, laissant une soldate enceinte agonisant. Je sauve la soldate, l'emprisonne, et laisse ma vampire se nourrir d'elle. Elle finit par accoucher, on la jette dehors pour regagner un peu de faction avec l'empire, et on adopte son bébé. Celui-ci meurt d'une maladie quelques jours plus tard...  Lorsque le jeu a proposé de consommer le cadavre du bébé, j'ai refusé :) J'adore ce jeu :)

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 14-11-2022 à 17:40:32

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°15442064
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 14-11-2022 à 19:51:14  profilanswer
 

[:tibo2002]


---------------
Demqin
n°15442213
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Transactions (0)
Posté le 15-11-2022 à 08:07:34  profilanswer
 

deidril a écrit :

Le représentant de l'empire vient faire la cérémonie pour nommer mon personnage au premier rang dispo. Sur le retour à la navette, l'un d'entre eux se fait attaquer par un serpent, se fait empoisonné, panique, et meurt du poison dans un coin . La navette ne démarre pas, attendant le mort qui ne viendra jamais. 1 mois plus tard, tout le monde crève de faim à l'intérieur. Lorsque le missionnaire meurt, l'empire passe en guerre contre moi, et la navette disparait, laissant une soldate enceinte agonisant. Je sauve la soldate, l'emprisonne, et laisse ma vampire se nourrir d'elle. Elle finit par accoucher, on la jette dehors pour regagner un peu de faction avec l'empire, et on adopte son bébé. Celui-ci meurt d'une maladie quelques jours plus tard...  Lorsque le jeu a proposé de consommer le cadavre du bébé, j'ai refusé :) J'adore ce jeu :)


 
 
Tu manques de curiosité!  :o  [:drasche]


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°15443503
vylkor

Transactions (0)
Posté le 17-11-2022 à 00:11:03  profilanswer
 

baits a écrit :


 
 
Tu manques de curiosité!  :o  [:drasche]


 
Est-ce qu'un cannibale qui mange un bébé à un malus d'humeur où un bonus pour viande tendre?  [:canaille]

n°15478355
dobermann7​8
Demqin
Transactions (2)
Posté le 16-01-2023 à 16:48:52  profilanswer
 

Je me lance dans biotech.
La reprise n'est pas facile.  :whistle:


---------------
Demqin
n°15481718
sebfun

Transactions (0)
Posté le 22-01-2023 à 16:27:41  profilanswer
 

drapal, nouveau sur ce jeu depuis 3 jours [:cerveau lent]


Message édité par sebfun le 22-01-2023 à 16:27:50
n°15528992
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 04-04-2023 à 20:35:30  profilanswer
 

J'ai envoyé une colonie chez une faction amie pour commercer. Ça me met que mes colons n'ont pas l'autorisation pour commercer. J'ai tout fouillé, je trouve pas ce qui coince. Vous avez une idée ?

n°15529040
vylkor

Transactions (0)
Posté le 04-04-2023 à 21:36:15  profilanswer
 

altered a écrit :

J'ai envoyé une colonie chez une faction amie pour commercer. Ça me met que mes colons n'ont pas l'autorisation pour commercer. J'ai tout fouillé, je trouve pas ce qui coince. Vous avez une idée ?


 
Tu as combien de standing auprès de la faction? C'est quoi le message exact?
 
Pour ceux que ça intéresse, y a Save Our Ship 2 qui a sorti une version expérimentale du mod, c'est assez génial  :love:  
 
Pas rencontré de bug pour l'instant, mais j’attends avec impatience un patch pour la compatibilité avec Combat Extended pour aller plus loin dans le mod, le jeu est trop fade sans lui :(

n°15529308
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 05-04-2023 à 11:46:21  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 

Tu as combien de standing auprès de la faction? C'est quoi le message exact?


C'est quoi et ça se trouve où le standing ?  :sweat:
Édit: +23 et neutre
Le message disait qu'aucun des colons n'avait l'autorisation de commercer avec cette faction.

Message cité 1 fois
Message édité par altered le 05-04-2023 à 17:05:49
n°15529612
vylkor

Transactions (0)
Posté le 05-04-2023 à 19:34:18  profilanswer
 

altered a écrit :


C'est quoi et ça se trouve où le standing ?  :sweat:  
Édit: +23 et neutre
Le message disait qu'aucun des colons n'avait l'autorisation de commercer avec cette faction.


 
Difficile a dire ça devrais passer... Ta caravane est bien arrivée et pas entrain de camper pour la nuit à 0.1j de trajet restant?
 
Reste les mods qui peuvent mettre du bazar.

n°15529718
altered
Prix public conseillé
Transactions (0)
Posté le 05-04-2023 à 22:49:25  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Difficile a dire ça devrais passer... Ta caravane est bien arrivée et pas entrain de camper pour la nuit à 0.1j de trajet restant?
 
Reste les mods qui peuvent mettre du bazar.


J'ai 0 mods et la caravane semble bien arrivée :(

n°15739825
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 28-03-2024 à 23:43:12  profilanswer
 

:hello:  
Complètement lâché RimWorld depuis un moment mais en passant sur Steam, j'ai vu qu'une nouvelle extension Anomaly allait arriver et sera centrée sur l'Horreur (pluie de sang, monstres crado, etc). [:canaille]
Un peu plus de détails sur Steam : https://store.steampowered.com/app/ [...] __Anomaly/


Message édité par poiuytr le 28-03-2024 à 23:44:20

---------------

n°15746287
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 15-04-2024 à 15:37:49  profilanswer
 

Alors ce DLC ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°15746346
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 15-04-2024 à 18:35:50  profilanswer
 

Pas encore testé mais si on se fie aux avis Steam les plus utiles, les éléments ajoutés sont sympa mais elle n'ajoute pas de systèmes aussi profonds que ceux des précédentes extensions.
 
Un avis positif :

Citation :

I love Rimworld but wasn't excited for this expansion -- adding horror to the game sounded exactly like the type of stress that I try to avoid when I play. I don't like seeing my colonists suffer! But I was so happy to be proven wrong -- this DLC is actually really fun. Rather than terrifying monsters and mysterious threats coming your way until you are overwhelmed, you can set your own pace for exploring the dlc's mysteries. So far I've played super cautiously, making sure I feel prepared before I delve deeper into researching and prodding the dlc's content. I'm so glad Anomaly was designed to allow that playstyle, rather than requiring you to dive right into a series of increasingly horrible bosses. I'm only a few hours in, but so far Anomaly has completely won me over. I'm not sure how much replay value it will have, as so far I'm really enjoying being surprised by new events and coming up with ways to handle them, but I'm very happy with the wide range of possibilities and the deep new systems that have been added to help you deal with them.


 
Et un autre plus tiède :

Citation :

If you are thinking about getting Anomaly as your first RimWorld DLC, I would urge you to reconsider. The focus on "discovering" and "studying" the creatures and exploring/fighting instanced maps and bosses would make for a good book, but just isn't very replayable and clashes with the existing research system. This mod also introduces a new pseudo-magic system that definitely could have been an extension to the existing psycast system from Royalty. Horror plots just don't work if you already know what's going to happen, and I don't see many people playing with this expansion enabled for more than a few playthroughs because of that. Royalty, Ideology, and Biotech worked because they expanded on the existing game with new systems (I spent ages fiddling with Biotech's gene system, and I still love messing with it to this day), but Anomaly is just too self contained to be much more than a $25 side quest. It would have been nice if development time had instead been spent on revamping the more lacking aspects of the game, like the making the world map feel more alive (with caravans, factions, etc) or making combat feel more like combat and less like tower defense.
 
I would strongly recommend picking up Biotech as your first DLC rather than this. It has a wealth of content to explore in multiple different directions, so if you're not bothered about one thing, there are multiple other things for you to do


 
Les nouveautés me plaisent bien perso, dans tous les cas je me referai une partie un de ces quatre. :o


---------------

n°15747972
vylkor

Transactions (0)
Posté le 19-04-2024 à 19:33:19  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Alors ce DLC ?


 
Très sympa, le dernier patch a un peu réduit les occurences des événements Anomaly pour pouvoir avoir des runs qui ne sont pas forcément centré dessus quand on active l'obelisk.
 
C'est bien pesant, inquiétant, il se passe plein de choses et y aller a l'aveugle est sans doute le meilleurs moyen de profiter de cette DLC, en acceptant de perdre quelques colonies le temps de trouver les bonnes contre mesures.
 
Seul soucis c'est qu'avec la 1.5 Combat Extended est pas encore à jours et le système de base pour les combats ma parait tellement injouable maintenant...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Saint Seiya : Soldiers' Soul -PC/PS3/PS4[Topic unique] Enter the Gungeon
[Topic Unique] Dirt Rally[Topic unique] Hyper Light Drifter
[Topic Unique] Mafia 3 / 07/10/16[TOPIC UNIQUE] The Culling -- /!\ early access /!\
[Topic Unique][MMO] Black Desert Online[TopikUnik]Command:ModernAir/NavalOperations, wargame serious business
[Topic unique] Firewatch[TU] Manettes, pads & sticks pour smartphones, PC & RaspberryPi
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Rimworld


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR