Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13450156
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 22:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Trias a écrit :

Parce que j'ai pas assez de marines, voilà pourquoi.  [:austin_powaaah]  

Spoiler :

'fin en supposant que le stim a-clic de full marines marche contre de l'ultra-bling, du colo-storm et une ligne de tanks [:ocube]


 
J'ai répondu au delà de ma ligue, et je m'en excuse. Maintenant, en T on doit apprendre à partir de gold une micro largement plus difficile à exécuter que du spellcast (même si du spellcast de zone peut-être délicat). Donc si un handicapé de gold peut commencer à ébaucher du split (voire du spread + focus), ne penses tu pas qu'en tant que diam tu dois pouvoir apprendre à micro efficacement du spellcast ? Apprendre en dehors de sa zone de confort, n'est-ce pas l'une des définitions du progrès ? :)  
 
Et comme je l'ai dit en me remettant moi même à ma place, tu as Ashrow et Fragman pour te donner le point de vue Z des choses.  :jap:  


 
C'est pas le spellcast mon probleme hein, c'est clairement les SH. J'ai aucune foutu idée de comment m'en servir proprement. Parce que si mon ennemi est pas con, il va sortir de chez lui, et euh la je fais quoi , je l'attend avec 20 roach ? il va bien rire , lui :o d'ou mon "garder le terran chez lui" avec une unité qui a un trou de dps de 25 secondes.
 
Sinon , j'ai répondu un peu sec,désolé, mais tu me connais depuis le temps, jsuis un poil impulsif comme mec :o

mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 22:08:34  profilanswer
 

n°13450163
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 15-09-2017 à 22:15:41  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

C'est pas le spellcast mon probleme hein, c'est clairement les SH. J'ai aucune foutu idée de comment m'en servir proprement. Parce que si mon ennemi est pas con, il va sortir de chez lui, et euh la je fais quoi , je l'attend avec 20 roach ? il va bien rire , lui :o d'ou mon "garder le terran chez lui" avec une unité qui a un trou de dps de 25 secondes.

 

Sinon , j'ai répondu un peu sec,désolé, mais tu me connais depuis le temps, jsuis un poil impulsif comme mec :o

Pas de souci Ladalle, j'peux l'être aussi et pis j'oublie parfois les limites de ma macro.  ;)

 

Maintenant quand j'y pense, il me semble que Rheid avait posté un replay RR into BL contre du mech, et Ashrow hydra blings into viper ; mais y'a un moment de cela. Donc comme y'avait deux styles différents j'espèrais que le c'htit débat de circonstances attirerait leurs suggestions.  [:trias:1]


Message édité par Trias le 15-09-2017 à 22:16:48

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13450277
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 00:09:18  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Voilà ma partie de ce soir contre un terran master (à HOTS hein, pas un vrai master  :D )
J'ai essayé de me concentrer sur les drone et les larves, ça a marché au début, moins à la fin.
C'est sans doute le meilleur ZvT que j'ai jamais fait.  :o  
 
http://sc2replaystats.com/replay/5418394


 
 
EDIT :
C'était parfait au niveau de l'économie. A 19:00, tu es à 6000 de minerai contre ton adversaire qui est à 2000. C'est de loin la meilleure défaite que tu peux avoir car tu es mort avec une quantité phénoménale de ressources. Cela veut dire que tu pouvais faire concrètement quelque chose. Il n'y a rien de pire que de mourir avec 0 minerai et gaz, car cela veut dire qu'on ne pouvait rien faire de plus (si on part du principe que l'économie est correcte).
 
Il faut que tu gardes ce niveau d'économie et il te suffit maintenant de travailler sur ton armée en late game. Contre terran, a quoi ton armée parfaite doit-elle ressembler? Si tu arrives à répondre concrètement à cette question, tu auras fait 80% du boulot!

Message cité 1 fois
Message édité par JosephNguyenJV le 16-09-2017 à 00:56:51
n°13450702
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 12:56:05  profilanswer
 

Avoir de la banque quand on n'est pas à 200 de pop, caÿ une bonne chose ?  :??:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13450724
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 13:16:40  profilanswer
 

Oui c'est une très bonne chose quand on est dans l'optique de progresser. Car cela veut dire qu'il est mort en pouvant faire BEAUCOUP BEAUCOUP de choses.
 
D'un point de vue de joueur professionnel, c'est nul. Mais quand ton objectif est de te concentrer sur l'économie, c'est le plus beau jour de ta vie.
L'économie est principalement divisée en trois sous-critères : la collecte, la défense de tes collecteurs et enfin les dépenses.
 
Il a validé la collecte et la défense de ces collecteurs, cela fait 2 critères sur 3 où il s'est amélioré.
 
Quand on est dans une logique de progression, il ne faut surtout pas juger ses performances en prenant comme critère des critères de joueurs parfaits ou performants. Il faut au contraire se fixer un objectif clair précis et voir si on l'atteint.
 
Sinon, a chaque fois que tu regardes un replay, tu vas trouver 200 trucs qui vont pas et tu n'arriveras pas à progresser car tu ne verras aucune différence entre 200 éléments qui ne vont pas et 198 qui ne vont pas.

n°13450771
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 13:56:51  profilanswer
 

Je vois ce que tu veux dire, merci de la clarification. :jap:


Message édité par Trias le 16-09-2017 à 14:33:56

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13450845
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 16-09-2017 à 14:51:44  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :


 
 
EDIT :
C'était parfait au niveau de l'économie. A 19:00, tu es à 6000 de minerai contre ton adversaire qui est à 2000. C'est de loin la meilleure défaite que tu peux avoir car tu es mort avec une quantité phénoménale de ressources. Cela veut dire que tu pouvais faire concrètement quelque chose. Il n'y a rien de pire que de mourir avec 0 minerai et gaz, car cela veut dire qu'on ne pouvait rien faire de plus (si on part du principe que l'économie est correcte).
 
Il faut que tu gardes ce niveau d'économie et il te suffit maintenant de travailler sur ton armée en late game. Contre terran, a quoi ton armée parfaite doit-elle ressembler? Si tu arrives à répondre concrètement à cette question, tu auras fait 80% du boulot!


 
Merci d'avoir pris le temps de regarder.  :jap:  
J'ai une assez bonne idée de l'armée qu'il me fallait, mon problème principal sur cette partie c'est qu'au bout d'un moment je bug : le début est bien, puis ça s'accélère et j'arrive pas à suivre.  :D  
J'ai perdu plein de batiment de tech que j'ai pas reposé, idem pour les hatch, du coup à la fin plus assez de larve et pas d'option de switch.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13452078
fragman

Transactions (0)
Posté le 17-09-2017 à 18:24:49  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

D ailleurs, c est quoi la compo "standard" contre un terran mech? (Hellbat thor tank). Je connais vraiment plus rien a ce jeu :o


 

Kibasafam a écrit :

J'aurais misé sur les vipers et SH, non  ?


 

ladalle1988 a écrit :


Ah. Et poir les etres humains normaux qui n ont que 2 mains ? :o


 

Trias a écrit :

Recherche le burrow. Le temps que l'adversaire comprenne tu peux prendre un café.  :o  

Citation :

Donc gerer les SH avec le cooldown degeux que y'a dessus + les viper + la macro + preparer la transition aérienne , tout en m'assurant de bloquer le T chez lui, ouais c'est compliqué quand meme :o

Caÿ sûr que transitionner en Z ca demande une grosse infrastructure...  [:mylittlekony:3]  
 
Après, pour parler vrai, les SH c'est bien mais l'unité anti-mech (si on excepte les BL), c'est la Viper. La macro, les transitions et retenir un adversaire toutes les races peuvent avoir à le gérer. Je pense que selon le mech que tu affrontes ta compo variera m'enfin savoir caler des blinding cloud avec des a-clic juste derrière ça devrait être à la portée d'un diam. :jap:
 
'fin bon ça reste un aperçu relativement grossier du problème ;  Ashrow et Rheidizded pourraient te donner des astuces plus concrètes ils adorent le Mech.  [:austin_powaaah]


Je kiffe tellement ça :o Un régal :o
 
En vrai, contre le méca, la Viper, c'est la base. Le rush BL est trop long et trop couteux et les Thors déboitent tout.
Tu peux faire roach + hydra et rajouter des vipers. Tu peux jouer SH mais Hellbat + Tank, ça contre bien.  
 
Je pense à une chose importante : scooter les armureries.
1u : Push rapide donc production à venir
2u : Ca va upgrade et prendre son temps
 
Attention aux BBQ coréens quand même :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13452437
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 17-09-2017 à 23:01:49  profilanswer
 

ok, donc viper c'est le bien, merci pour la confirmation :jap:

n°13454353
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 22:22:36  profilanswer
 

Je suis tombé sur un terran qui jouait comme moi tout a l'heure en ladder. Full defensif into amove. Manque de bol pour lui j'etais sur 6 hatch + 3 macro hatch :o  
 
J'ai ruiné son armée, repop 8 ultra d'un coup, et quand j'ai vu qu'il commencait a mass les BC, bah j'ai pop 35 corru, salut gg bonne nuit :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2017 à 22:22:36  profilanswer
 

n°13454375
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 18-09-2017 à 22:34:47  profilanswer
 

Personnellement contre mecha j'ai pas tant de soucis en ce moment et je joue mon plan de jeu habituel zergling bane hydra, qui est vachement polyvalent. En grosse fight tu te fais chier dessus par du full mech évidemment, mais le but c'est de timing push et de choisir quand tu prends la fight. Il faut avoir un bon creep pour que si le type push, tu prends son armée en sandwich midmap pas siégée, gg no re, et si le mec lock la game, full éco, mass bases, mass creep, transi brood viper. Dans les grandes lignes. Mais en vrai ça m'arrive rarement de pas pouvoir tuer avant avec des timings hydra/ling/bane (idéalement sur le timing speedbane/speedhydra qui serait idéalement vers 8:30, avec 10-15 hydra, beaucoup de lings et de banes)
 
Demain je posterai quelqu'un de mes ZvT récent, j'essaye vraiment de travailler toute en maitrise et adaptation, sur le style ling/bane/hydra justement, et j'ai recemment pris plusieurs bo3 a des master terran de ma team en macro, donc je m'en sort pas si pire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashrow le 18-09-2017 à 22:36:04
n°13454662
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-09-2017 à 09:03:40  profilanswer
 

fragman a écrit :

Je kiffe tellement ça :o Un régal :o

 

En vrai, contre le méca, la Viper, c'est la base. Le rush BL est trop long et trop couteux et les Thors déboitent tout.
Tu peux faire roach + hydra et rajouter des vipers. Tu peux jouer SH mais Hellbat + Tank, ça contre bien.

 

Je pense à une chose importante : scooter les armureries.
1u : Push rapide donc production à venir
2u : Ca va upgrade et prendre son temps

 

Attention aux BBQ coréens quand même :o

Vive les roachs. :o

 

Faudrait que je teste les thor contre les BL, à chaque fois ou presque je me fais enfoncer en lategame contre Z. Le plan de jeu habituel est d'une grande sophistication : allin 2B à la noix -> fail -> 3B + rush upgrades et bat à ultras, et une fois qu'on a les ultras prendre toute la map. Sauf qu'une fois sur quatre j'ai fait suffisamment de tanks, et donc c'est du BL. Du coup je pensais à techer systématiquement thor, et si c'est valable contre BL ce serait d'autant mieux.  :jap:

ladalle1988 a écrit :

Je suis tombé sur un terran qui jouait comme moi tout a l'heure en ladder. Full defensif into amove. Manque de bol pour lui j'etais sur 6 hatch + 3 macro hatch :o

Il partait de bio ou pas ? Nan parce que y'a des builds fast 3 CC contre P, m'enfin vs Z c'est moins répandu tout de même il me semble. [:million dollar baby]

 
Ashrow a écrit :

Demain je posterai quelqu'un de mes ZvT récent, j'essaye vraiment de travailler toute en maitrise et adaptation, sur le style ling/bane/hydra justement, et j'ai recemment pris plusieurs bo3 a des master terran de ma team en macro, donc je m'en sort pas si pire avec.

Hmmm, on se rapproche de master finalement ? [:henri gaud-belin:1]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-09-2017 à 09:04:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13456515
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 19-09-2017 à 21:38:52  profilanswer
 

Bon , enfait c'est clair maintenant, mass bc tp c'est juste indefendable. Tu peux pas push parce qu'en face y'a du tank et de la pf, tu peux pas defendre parce que ca pop direct dans ta base, c'est bien , gg wp.

 

J'ai bouffé ca 2 fois en ladder (c'etais scout), j'ai tenté avec des corru, jme suis fais defoncer. J'ai tenté avec de l'hydra et de la viper , jme suis fais defoncer.

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 19-09-2017 à 21:40:02
n°13456807
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 07:28:20  profilanswer
 

Faut pas laisser le terrain faire ça.  :O
Dans hors la seule solution que j'ai trouvé c'est mass muta et jouer le grade base en profitant de ta vitesse.
Bon suffit de 2 mines bien placées et c'est gg.  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13457023
fragman

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 09:53:53  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

Bon , enfait c'est clair maintenant, mass bc tp c'est juste indefendable. Tu peux pas push parce qu'en face y'a du tank et de la pf, tu peux pas defendre parce que ca pop direct dans ta base, c'est bien , gg wp.
 
J'ai bouffé ca 2 fois en ladder (c'etais scout), j'ai tenté avec des corru, jme suis fais defoncer. J'ai tenté avec de l'hydra et de la viper , jme suis fais defoncer.


J'avais rencontré un mec qui faisait ça mais je me souviens plus de ce que j'avais fait pour win :/


---------------
Rheidizded #2392
n°13457048
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 10:03:21  profilanswer
 

Hésitez pas à laisser un replay si vous êtes bloqué sur un truc. On est là pour ça.

n°13457061
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 20-09-2017 à 10:09:34  profilanswer
 

Trias a écrit :


Demain je posterai quelqu'un de mes ZvT récent, j'essaye vraiment de travailler toute en maitrise et adaptation, sur le style ling/bane/hydra justement, et j'ai recemment pris plusieurs bo3 a des master terran de ma team en macro, donc je m'en sort pas si pire avec.


 
J'ai testé ça hier soir à la place de gling bane muta et ça à l'air mieux. Le hydras dps plus une fois la vague de bane/gling passée. En même temps si les pro jouent cette compo ça ne doit pas être pour rien.  

n°13457062
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 20-09-2017 à 10:09:45  profilanswer
 

Hier j'ai vu has faire un proxy double robot vs Byun et gagner. Du coup j'ai essayé, je suis tombé sur un diamant 1, c'est passé  [:vieux slip]

n°13457164
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 10:40:54  profilanswer
 

Nan mais la c est clairement un probleme de composition d armée que j ai,  pas besoin d etudier un replay pour juger les 50 erreurs potentiels,  mon adversaire en fait autant que moi si il a mon niveau :p

n°13458663
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 21:10:27  profilanswer
 

xhris a écrit :

Trias a écrit :

Demain je posterai quelqu'un de mes ZvT récent, j'essaye vraiment de travailler toute en maitrise et adaptation, sur le style ling/bane/hydra justement, et j'ai recemment pris plusieurs bo3 a des master terran de ma team en macro, donc je m'en sort pas si pire avec.

J'ai testé ça hier soir à la place de gling bane muta et ça à l'air mieux. Le hydras dps plus une fois la vague de bane/gling passée. En même temps si les pro jouent cette compo ça ne doit pas être pour rien.

Les mutas ne sont pas des unités à DPS, ce qui les rendait populaires c'est qu'ils forcent de l'aa et ne sont pas sensibles au tank. Du coup les terran ont switch bio mines, le tank est sorti du méta et les hydras ont été buff. M'enfin c'est probablement une question de méta parce que bien qu'elle DPS plus, la compo ling bling hydra est très vulnérable au splash... donc avec peut-être un nouveau changement de méta une fois que les terran rejoueront plus de tanks siege en TvZ. [:henri gaud-belin:1]

 


Sinon oué, j'vous l'avais caché mais je prends des Bo3 à des masters en ZvT tout en maîtrise et en adaptation des fois. [:ocube]

tamino a écrit :

Hier j'ai vu has faire un proxy double robot vs Byun et gagner. Du coup j'ai essayé, je suis tombé sur un diamant 1, c'est passé  [:vieux slip]

Si ca passe contre Byun ca peut passer contre tout le monde. :ange:

 

Mais c'est pour quoi au juste qu'y'a besoin de deux robos ? du mass immo ou drop quelque chose ?  :??:

ladalle1988 a écrit :

JosephNguyenJV a écrit :

Hésitez pas à laisser un replay si vous êtes bloqué sur un truc. On est là pour ça.


Nan mais la c est clairement un probleme de composition d armée que j ai,  pas besoin d etudier un replay pour juger les 50 erreurs potentiels,  mon adversaire en fait autant que moi si il a mon niveau :p

Fear !

Spoiler :

https://i.makeagif.com/media/6-10-2015/uIRAZ6.gif
:o

 

Après ça peut être un problème de plan de jeu aussi. Si t'as la bonne compo, mais pas quand il faut ni où il faut, ça ne marchera pas non plus.  [:mylittleyoshi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-09-2017 à 21:13:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13458703
poutrella

Transactions (2)
Posté le 20-09-2017 à 21:30:34  profilanswer
 

tamino a écrit :

Hier j'ai vu has faire un proxy double robot vs Byun et gagner. Du coup j'ai essayé, je suis tombé sur un diamant 1, c'est passé  [:vieux slip]


 
oui bha c toujours pareil, la plupart des cheese sont faciles à faire et plus dur à contrer
d'ailleurs zuka pourrait nous dire ce qu'il a pensé du gangbang build d'avilo d'il y a quelques jours  [:max5]


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13458708
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 21:35:10  profilanswer
 

Trias a écrit :


Après ça peut être un problème de plan de jeu aussi. Si t'as la bonne compo, mais pas quand il faut ni où il faut, ça ne marchera pas non plus.  [:mylittleyoshi:1]

 

Nan mais le probleme c'est que je suis toujours autant pas a ma place dans le ladder surtout, donc meme avec une compo potable le resultat serra toujours le meme.

 

edit: Je devrais pas poster juste après une session de ladder, ca me reussi pas :o
Plus sérieusement, j'ai vraiment du mal a me remettre dans le jeu. Genre la derniere game, ZvZ, je scout une fast b3, jme dis que jvais allin 2base roach, parce que bon, pourquoi pas hein. Donc je commence a prod des roachs, et pendant tout ce temps jme dis que quand meme, si le mec en face par muta jsuis mort. Jvous laisse deviner ce que j'ai mangé :o

 

Pareil , un ZvT, je scout bien, je creep bien, jvois tout sortir, jsuis pret , j'ai suffisament d'armée pour clean son push... et je prend une fight ultra degeux, ok c'est bien , gg.
Et en ce moment je perd beaucoup de games que j'aurais pas perdu "avant". C'est ultra frustrant <_<

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 20-09-2017 à 21:55:40
n°13458891
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 20-09-2017 à 23:27:09  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
J'ai testé ça hier soir à la place de gling bane muta et ça à l'air mieux. Le hydras dps plus une fois la vague de bane/gling passée. En même temps si les pro jouent cette compo ça ne doit pas être pour rien.  


 
Une fois que tu as compris comment jouer la compo, c'est vraiment vachement plus fort je trouve. Juste 15-20 hydras max (contre bio) et full ling bane, tu engage jusqu'a ce que tes hydras ne soient plus assez protégés, et tu reprod 100% ling/bane, que tu trade jusqu'a épuisement du terran. Ca a tendance un necessiter un early solide mais c'est strong. Et ça permet de transi ultra plus confortablement si tu snipe bien l'air terran avec tes hydras (medivac/libé, si il manque un des deux au terran quand tu as ultra crackling c'est gg no re)

n°13460725
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 20:09:30  profilanswer
 

Balance patch update
http://us.battle.net/sc2/en/blog/20975163
 

Citation :


Balance Changes
 
    Raven
        Repair Drone radius increased from 4 to 6.
        Shredder Missile mover initial pause duration decreased from 2.9 to 1.4.
        Scrambler Missile can now affect mechanical and psionic units.
    Mule
        Mule change reverted and they can no longer be cast onto Refineries.
        Mule mineral return rate increased from 20 to 25.
    Oracle
        Stasis Ward will no longer affect eggs or larva.
        Stasis Ward has a 170 second timed life duration.
        Pulsar Beam weapon changed from Spell to Normal damage (Armor will now reduce the Pulsar Beam damage).
    Shield Battery
        Range increased from 4 to 6.
        Starting energy increased from 50 to 100.
        Maximum energy capacity is changed from 200 to 100.
    Adept
        Adept Shade sight increased from 2 to 4.
    Viper
        Parasitic Bomb damage reduced from 180 to 120.
    Overlord
        Movement speed increased from 0.82 to .902.  Afterwards, Evolved Pneumatized Carapace will increase the Overlord’s movement to the same value of 2.63.
 
Bug Fixes
 
    Stalker
        Receives +2 base after upgrade to weapons.


 
On dit merci pour le nerf oracle :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kibasafam le 21-09-2017 à 20:09:54

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13460746
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 20:14:13  profilanswer
 

tain le nerf de la parasitic bomb quoi :lol: Ca stack pu, ca fait 120 degats. C'est useless ou c'est moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 21-09-2017 à 20:14:25
n°13460771
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-09-2017 à 20:25:44  profilanswer
 

j'avais dis que l'oracle devait se manger un nerf, rien de surprenant
manque le nerf carrier
 
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13460775
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 20:28:03  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Balance patch update
http://us.battle.net/sc2/en/blog/20975163
 

Citation :


Balance Changes
 
    Raven
        Repair Drone radius increased from 4 to 6.
        Shredder Missile mover initial pause duration decreased from 2.9 to 1.4.
        Scrambler Missile can now affect mechanical and psionic units.
    Mule
        Mule change reverted and they can no longer be cast onto Refineries.
        Mule mineral return rate increased from 20 to 25.
    Oracle
        Stasis Ward will no longer affect eggs or larva.
        Stasis Ward has a 170 second timed life duration.
        Pulsar Beam weapon changed from Spell to Normal damage (Armor will now reduce the Pulsar Beam damage).
    Shield Battery
        Range increased from 4 to 6.
        Starting energy increased from 50 to 100.
        Maximum energy capacity is changed from 200 to 100.
    Adept
        Adept Shade sight increased from 2 to 4.
    Viper
        Parasitic Bomb damage reduced from 180 to 120.
    Overlord
        Movement speed increased from 0.82 to .902.  Afterwards, Evolved Pneumatized Carapace will increase the Overlord’s movement to the same value of 2.63.
 
Bug Fixes
 
    Stalker
        Receives +2 base after upgrade to weapons.


 
On dit merci pour le nerf oracle :o

Ahhhh ! Quand je disais qu'à force de faire les cons avec en compet' ils allaient se prendre un nerf. Excellent !  [:mylittlekony:3]  
 
Cela dit le diable est dans les détails, notamment si l'arme bénéficiera ou non des upgrades d'attaque (auquel cas s'pas vraiment un nerf :o). Pis quand bien même ce ne serait pas le cas un oracle fera à peine 10% de DPS en moins et uniquement en lategame, ça reste très mesuré.  
 
Par contre à côté de ça, ils ont l'air de buffer sérieusement le stalker (ça ok), mais aussi un peu l'adept (ça je comprends moins  :o).  
 
Je suis aussi TRES content qu'ils aient encore une fois pigé qu'il ne servait à rien de nerfer la MULE tant c'est un outil indispensable avant le lategame.  :jap:  

poutrella a écrit :

j'avais dis que l'oracle devait se manger un nerf, rien de surprenant
manque le nerf carrier

Il y a un nerf carrier ; il me semble avoir lu que les intercepteurs passaient de 10 à 15M dans l'un des updates précédents. [:henri gaud-belin:1]  
 

ladalle1988 a écrit :

tain le nerf de la parasitic bomb quoi :lol: Ca stack pu, ca fait 120 degats. C'est useless ou c'est moi ?

Avec 120 de degats c'est ciblé pour de l'anti-muta/viking donc, guerre plus en effet. [:million dollar baby]
 
Après ça reste aux environs du double de l'original, et rien n'empêche d'en caster plusieurs successivement hein, ils veulent juste éviter qu'une seule viper suffise quoi.  :o  
 

ladalle1988 a écrit :


Nan mais le probleme c'est que je suis toujours autant pas a ma place dans le ladder surtout, donc meme avec une compo potable le resultat serra toujours le meme.
 
edit: Je devrais pas poster juste après une session de ladder, ca me reussi pas :o  
Plus sérieusement, j'ai vraiment du mal a me remettre dans le jeu. Genre la derniere game, ZvZ, je scout une fast b3, jme dis que jvais allin 2base roach, parce que bon, pourquoi pas hein. Donc je commence a prod des roachs, et pendant tout ce temps jme dis que quand meme, si le mec en face par muta jsuis mort. Jvous laisse deviner ce que j'ai mangé :o
 
Pareil , un ZvT, je scout bien, je creep bien, jvois tout sortir, jsuis pret , j'ai suffisament d'armée pour clean son push... et je prend une fight ultra degeux, ok c'est bien , gg.  
Et en ce moment je perd beaucoup de games que j'aurais pas perdu "avant". C'est ultra frustrant <_<

C'est une question de game-sense et de réaction, ça va revenir petit à petit. Par exemple dans le cas du mass roach contre les mutas, ca arrive souvent en game pro et la plupart du temps les mutas se retrouvent en défense à tenter de tuer un max de roach avant que l'économie ne finisse complètement démontée ; ce qui donne le temps à l'autre joueur de techer hydra. 'fin habituellement c'est ce qui se voit. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-09-2017 à 20:57:02

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13460931
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 21-09-2017 à 21:23:46  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est une question de game-sense et de réaction, ça va revenir petit à petit. Par exemple dans le cas du mass roach contre les mutas, ca arrive souvent en game pro et la plupart du temps les mutas se retrouvent en défense à tenter de tuer un max de roach avant que l'économie ne finisse complètement démontée ; ce qui donne le temps à l'autre joueur de techer hydra. 'fin habituellement c'est ce qui se voit. :)

 

Bouais , jpense que jvais surtout instaleave dès que y'a du mech en face, ca c'est bon j'y arrive pas. La compo mech est pas broken, mais elle a le bon sens de contrer chacune des unitées zerg, donc les games ou jdois outmacro et outmicro mes adversaires, c'est pas pour moi.

 

Et le ZvZ roach vs muta, bah apparement ma macro est largement en dessous de ma ligue, jme fais largement outmacro par les zergs qui allin/cheese pas.


Message édité par ladalle1988 le 21-09-2017 à 21:24:46
n°13460962
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 21-09-2017 à 21:49:00  profilanswer
 

Trias tu parles d'un buff adepte euh non désolé ils ont tué la vision du shade de l'adepte là il le remette un peu mieux rien de plus, avant c'était abusif genre 7 8 de vision là c'est 4.
 
Vivement le patch de novembre en tout cas ;)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13461019
poutrella

Transactions (2)
Posté le 21-09-2017 à 22:23:09  profilanswer
 

et le parasit bomb ça fait depuis début LOTV que ça devrait être nerf ... tout va bien :)


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°13461814
fragman

Transactions (0)
Posté le 22-09-2017 à 12:21:23  profilanswer
 

poutrella a écrit :

et le parasit bomb ça fait depuis début LOTV que ça devrait être nerf ... tout va bien :)


Ca avait déjà été nerf pourtant il me semble.
Quelqu'un peut confirmer?


---------------
Rheidizded #2392
n°13462153
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-09-2017 à 14:41:23  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Trias tu parles d'un buff adepte euh non désolé ils ont tué la vision du shade de l'adepte là il le remette un peu mieux rien de plus, avant c'était abusif genre 7 8 de vision là c'est 4.

Ton argument est recevable. :o

 
Citation :

Vivement le patch de novembre en tout cas ;)

Et j'ai hâte franchement. Quand je vois ces plat-diam qui me rient à la gueule quand je double drop avec l'armée d'un côté et 3 OC + un warp de l'autre, j'ai hâte !  [:cdtfcdtfcdtf:1]

 

Pis y'a plein d'autres trucs sympas dans cet update, à part un léger nerf du ground cyclone qui manquerait, le buff colosse et le mode F2,  je trouve les propositions pleines de bon sens.  [:loglouis:1]

fragman a écrit :


Ca avait déjà été nerf pourtant il me semble.
Quelqu'un peut confirmer?

Nerf de 90 à 60 pts de dégats avec le patch 3.1.1, buff passé sous le radar avec une accélération du temps où les degats sont faits de 10 à 6s avec la 3.8.  :jap:

 

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-09-2017 à 14:41:41

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13462176
fragman

Transactions (0)
Posté le 22-09-2017 à 14:50:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

Nerf de 90 à 60 pts de dégats avec le patch 3.1.1, buff passé sous le radar avec une accélération du temps où les degats sont faits de 10 à 6s avec la 3.8.  :jap:  
 


Merci maître Theorycraft :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fragman le 22-09-2017 à 14:50:27

---------------
Rheidizded #2392
n°13463103
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 22-09-2017 à 22:34:23  profilanswer
 

fragman a écrit :

Merci maître Theorycraft :jap:

Mais avec plaisir !  [:4chan:1]

 

D'ailleurs j'ai fait un petit calcul à propos de la version actuelle de la shield battery :

Citation :

Cost: 75 minerals
18 second warp-in duration
200 Shields / 200 Health / 100 Energy capacity / 100 starting energy.
Restores the shield of a single friendly unit within 4 range. Can be Auto-cast for units and Photon Cannons
Recharges 3 shields per 1 energy at 51 shields per second.
Range: 6

— Cast sur un adept fermant un wall contre un runby de lings, en supposant qu'il y en ait deux qui tapent il leur faudra 24s pour forcer le passage contre 9s avant.  [:ogratte:4]
— En autocast sur deux stalkers en a-clic un libé ne tuerait aucun stalker avant de se faire descendre, contre les deux stalkers qui meurent sans abattre le libé sinon.
— En autocast sur un photon contre un drop de 8 marines stim, il leur faudra 7s pour tomber le canon et deux marines mourront. Sans shield battery le photon tombe en 4s et un marine meurt.  

 

Bref en early ce sera puissant, ça aura quelques utilités en mid, mais en late contre du gros DPS ranged pas vraiment. [:henri gaud-belin:1]


Message édité par Trias le 22-09-2017 à 22:35:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13464225
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2017 à 20:18:47  profilanswer
 

Hello les gens !  
 
Je viens de faire un ZvT en Z et le monsieur veut me report mais je ne vois absolument pas pourquoi :  
 
http://ggtracker.com/matches/7186285
[:somberlainv:5]

n°13464333
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 23-09-2017 à 21:43:05  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Voilà ma partie de ce soir contre un terran master (à HOTS hein, pas un vrai master  :D )
J'ai essayé de me concentrer sur les drone et les larves, ça a marché au début, moins à la fin.
C'est sans doute le meilleur ZvT que j'ai jamais fait.  :o

 

http://sc2replaystats.com/replay/5418394

Bon j'ai regardé, et je conseille à tous ceux qui décriaint DK (moi le premier) de regarder aussi, on se rend vraiment compte que tout ce qu'il a proposé n'était pas à jeter, loin de là.  :ange:

 

Ce qui me frappe le plus, c'est la lenteur de ton développement en fait : ca manque d'injects, ça manque de prod. Du coup tu as toujours ou presque l'avantage en bases, et pourtant ton adversaire a autant d'armée que toi. Ceci ne devrait jamais arriver avant saturation de la B3 terrane. Du coup, il peut faire du double front sans perdre les fights (ou en trade avantageusement), te prend à chaque fois de l'armée et de l'éco, et tu te retrouves en défensif toute la game.  :ange:

 

Il y a trois stigmates de cela :
— Ton income est le même qu'un terran qui B3 à 12minutes, alors que tu as bien plus de bases. DOUZE minutes, Redwar !  [:wam]
— Ta valeur d'armée est équivalente à celle d'un terran qui pose 7 rax (donc qui doit dépenser plus que toi en structures)
— À moment donné tu as 6k en banque, sans être maxé, ni supply block, ni en déficit de larves

 

Bref ce sont les mécaniques de macro Z qui ne vont pas. Songe quand même que tu es en face d'un terran qui prend B3 à 12 minutes (et avec une PF en plus !) donc dont la macro peut-être qualifiée de mauvaise, et tu n'arrives jamais à atteindre la masse critique pour défendre. Je souhaiterais qu'un Z te le confirme, mais à mon avis c'est une affaire de mécaniques.  :jap:

 

Après... tu te fais vraiment du mal à jouer Z sur HotS. :/ Tu joues contre des types qui peuvent camper sur B2 pendant 12 minutes, avec des injects plus dures, des lings plus faibles, des queens plus faibles, des ultras plus faibles, un creep plus lent, des banes plus faibles, des hydras plus faibles, des roachs plus faibles... Même si je persiste à penser qu'il a eu la main trop lourde, je comprends que DK ait vraiment buffé les Z en passant à LotV ; parce que HotS avec des caractéristiques pareilles ça doit vraiment d'être le paradis du Mech...  [:p'tit soleil]

 


Finalement, je réalise avec ce replay que le départ à 12 workers et la nouvelle éco sont l'une des meilleures choses qui soient arrivées à SC2. L'éco pourrait être discrètement ralentie (ils vont le faire d'ailleurs), mais vraiment on a beaucoup moins de temps morts sous LotV, et la campe y est nettement mieux punie. Certes les nouvelles unités étaient pour la plupart pétées au départ, certes il a eu la main lourde, m'enfin le jeu lui même s'est réellement amélioré je crois.  [:million dollar baby]

xhris a écrit :

Hello les gens !

 

Je viens de faire un ZvT en Z et le monsieur veut me report mais je ne vois absolument pas pourquoi :

 

http://ggtracker.com/matches/7186285
[:somberlainv:5]

T'as des lings chanceux aussi. Après je me serais attendu à ce que ton adversaire ait une meilleure micro, à part un move de décalage de fight sous un relief qui était assez smart, il ne manageait pas vraiment ses marines.

 

Après, belle macro, belles réactions de ta part (sans jamais surréagir d'ailleurs), et les surround/mise en retrait de lings blessés étaient notables.
GG pour le report en tous cas, çaÿ une forme de reconnaissance tu sais.  [:mylittlekony:3]

ladalle1988 a écrit :

Jvous mets que les 2 plus interessantes, parce que quand meme y'en a 2 qui sont pas folle du tout (bunker reaper qui declenche un contre bbust, rien de fou quoi) et la premiere, c'etais la premiere, c'etais nul :p

 

https://sc2replaystats.com/replay/5403562

 

https://sc2replaystats.com/replay/5403561

Je pense que ton humeur a dû se détériorer, parce que les replays ne sont plus disponibles. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Trias le 23-09-2017 à 22:33:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13464442
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 23-09-2017 à 23:27:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

T'as des lings chanceux aussi. Après je me serais attendu à ce que ton adversaire ait une meilleure micro, à part un move de décalage de fight sous un relief qui était assez smart, il ne manageait pas vraiment ses marines.  
 
Après, belle macro, belles réactions de ta part (sans jamais surréagir d'ailleurs), et les surround/mise en retrait de lings blessés étaient notables.  
GG pour le report en tous cas, çaÿ une forme de reconnaissance tu sais.  [:mylittlekony:3]  


 
Merci pour ton retour, j'ai envoyé les glings aux lieux de passage afin de le voir sortir. Après ça ne fait que quelques semaines que je rejoue Zerg après une bonne Terrain, il me manque pas mal mécaniques mais je progresse :) Pour l'instant en macro ça passe à peu près, ce sont les push avant mon t2 qui me posent problèmes et encore je ne parle pas du ZvZ.


Message édité par xhris le 23-09-2017 à 23:34:19
n°13464702
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 24-09-2017 à 11:33:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

Je pense que ton humeur a dû se détériorer, parce que les replays ne sont plus disponibles. :o


 
http://ggtracker.com/matches/7187165
 
http://ggtracker.com/matches/7187166

n°13465479
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 24-09-2017 à 21:48:32  profilanswer
 

Cool !  :wahoo:

 

Bon j'ai zieuté ça, le moins qu'on puisse dire c'est que Dune joue vraiment bien ; je pense qu'il doit s'entrainer seul également parce qu'il a une bonne macro. Ses prises de fight sont bonnes (la défense contre le Nydus était assez épique même), sa micro assez constante, son decision making est bon.

 

Pour ta part, l'impression que ça donne c'est soit que c'est le psychologique te trahit, soit que tu négliges l'éco passé le midgame. Par exemple sur mech depot (assez macro), ben Dune fait sa B3 avant toi et tu n'as pas le map control que tu aimais tant il y a quelques mois. Sur Odyssey,tu as un Dune mourant (il lui reste 6 marines et 7 medivacs), tu prends B3 B4... mais tu ne fais aucun drone (tu restes à 30 workers pendant 10 minutes). Bref que ce soit par oubli ou par intimidation, tu te mets derrière un peu tout seul peut-être.

 

Sinon y'avait tout de même des moves sympa (le double sniping de mines à la bile par exemple, le surround des hellions, les lings qui débarquent par un itinéraire détourné...) mais je ne peux m'empêcher de penser que contre moi ta macro/micro était bien meilleure que ça. C'est peut-être ce qui te frustre en ce moment en ladder. Peut-être que les Z du topik pourraient confirmer...  [:million dollar baby]

 

Mercÿ pour les replays en tous cas, la game sur Odyssey valait son pesant de cacahuètes. [:loglouis:1]


Message édité par Trias le 25-09-2017 à 00:15:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13465813
dchiesa
Joli lapinou frileux
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 09:22:24  profilanswer
 

Trias a écrit :

Ce qui me frappe le plus, c'est la lenteur de ton développement en fait : ca manque d'injects, ça manque de prod.


 
Ouais ben j'ai pas des APM de coréen moi !  [:jpcheck]  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°13467075
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 25-09-2017 à 17:07:59  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ouais ben j'ai pas des APM de coréen moi !  [:jpcheck]

On est deux alors. [:rainbow_dash:2]

 

Mais bon y'a quand même un seuil à atteindre pour chaque race, même sans se focaliser dessus. Tu vois hier, j'ai joué un certain Murash, platine 1 de son état, en ladder. J'ai fait l'un des meilleurs harass medivacs de ma carrière, il n'arrivait juste pas à les choper, je lui ai tué 86 probes sur la game.  [:4chan:1]

 

Ben rien à battre, keep cool and build probes. Il a fait 136 probes sur la game, au final mon harass a juste retardé l'inévitable : à 26 min de jeu, il a fait un gros a-clic dans une choke, siégée par deux libés, et en se mangeant la dose d'EMP. C'est passé quand même, merci d'avoir participé. :o f'in bref 75-90 APM s'pas suffisant en T bio, il doit en falloir 110-120 pour macro proprement en bio tout en droppant. S'comme ça.  :ange:


Message édité par Trias le 25-09-2017 à 21:40:05

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5525  5526  5527  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR