Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13397796
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 21:09:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ashrow a écrit :


Je suis pas du tout de cet avis. Bli² a fait des choix qui déplaisent. Genre buff le mech, moi ça me fait chier parce que c'est chiant a crever cette merde, mais je suppose que ça doit plaire à d'autres (les retards, Avilo, tout ça). Du coup c'est pas un mauvais choix, mais un choix qui ME déplait. Et Blizzard a fait que ça, des choix qui déplaisent a des gens, mais à part quelques exceptions, pas de mauvais choix.


 
oulà... je parlais des choix de sc2 extension 1 à extension 3... sur le passé...  
pas sur les choix de maintenant, à vrai dire, je n'ai pas d'avis mais le changement m'intéresse pour avoir une autre dynamique.
Par exemple HOTS me plait plus que LOTV... mais bon maintenant je m'adapte...


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
mood
Publicité
Posté le 18-08-2017 à 21:09:49  profilanswer
 

n°13397800
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 21:11:40  profilanswer
 

fragman a écrit :


Régulièrement, sur le chat, il est demandé où trouver des tutos pour LOTV et presque à chaque fois, tu es cité ;)


 
ça c'est une super reconnaissance ! [:touki]


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13397835
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 21:45:37  profilanswer
 

Ashrow a écrit :

Je trouve pas que l'équilibrage ne soit parti en vrille a quelque moment que ça ne soit.

Je suppose que c'est subjectif. Moi j'ai trouvé que sur le papier toutes les nouvelles unités depuis HotS bénéficiaient de stats plus favorables que les précédentes. L'adept avec un stim permanent, la mine qui OS les workers sur reacteur, l'hellbat qui prend 90% de la vie de plusieurs workers d'un seul d'un seul coup sans FF, le tempest qui faisait tellement de degat vs massif qu'on ne voyait plus un BC/BL, l'oracle l'unité d'harass qui requiert une petite armée pour être chopé en frontal, le disru qui fait 10x les degats d'un bling en réutilisable, le libé qui faisait le DPS de 7 marines, le lurker l'unité de siège qui court plus vite que les troopers, le SH ou le harass qui te démolit un nexus en 5s, l'ultra qui divise par huit le DPS précédent du marine, l'intercepteur qui coûte 5x moins cher...

 

Si je les compare aux unités terran de Wol, ces unités ont eu des stats systématiquement avantageuses à leur sortie/redesign. Certes à force de temps et de persévérance Bli² a fini par écouter les joueurs et est revenu sur une bonne partie de cet équilibrage visant au spectaculaire plus qu'à l'équilibré. Certes aussi les nouvelles unités répondaient à chaque fois à un rôle nouveau et dans la très grande majorité des cas utile. M'enfin globalement, j'ai systématiquement eu l'impression que celui qui avait le fin mot depuis lors avait eu la main vraiment lourde à chaque fois par rapport à son précédesseur.  [:p'tit soleil]

 

Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas SC2 loin de là.  ;)  

JosephNguyenJV a écrit :

Et en effet, je vois qu'il y a des gens "bizarres" dans le coin.

[:trias:5] :o

 
JosephNguyenJV a écrit :

Oh pas mal, c'est comme pouvoir jongler avec le smartcast à volonté, je ne connaissais pas, merci!

 

Pour la ligue, j'étais en master quand c'était encore du top 2%.

gg ; et bienvenue donc.  :jap:


Message édité par Trias le 18-08-2017 à 21:51:46

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13397844
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 18-08-2017 à 21:51:40  profilanswer
 

tomy10 a écrit :


 
ça c'est une super reconnaissance ! [:touki]


 
Bah je m'en veux un peu du coup de pas être fan d'OG :o
En vrai, IRL j'ai bien apprécié TKL et Yogo. En cast je peux pas :(. Mais en fait je pense que c'est le cast FR de manière général que j'aime pas. Même quand je m'entends cast un truc je trouve ça horrible :(
 
Après globalement je m'entends bien avec eux : Koka c'est presque un pote tellement j'ai causé avec lui sur skype et compagnie (on était longtemps dans la même équipe), Imre je l'ai connu en tournoi IRL où je l'avais salement battu et on avait bien discuté après et aussi plutôt cool (à l'époque il commençait juste sur OG, ça devait être début ou milieu HOTS), TKL, Pomf et Yogo je les aient vu au Meltdown et ils étaient cool (bon Yogo je l'ai aussi vu avant en tournoi). Après boarf Pomf et Thud avait cast un tournoi dans une salle où j'étais quand j'étais un bon platine :). Juste Funka au final avec qui j'ai jamais causé :(
 
Bon et ils ont Algost je crois en nouveau. Je l'ai eu aussi dans une de mes teams.

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 18-08-2017 à 21:56:40

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13397995
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 01:29:51  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


Mais en fait je pense que c'est le cast FR de manière général que j'aime pas.


 
Ah mais ca, peu importe le jeu, si y'a le choix entre un stream anglais ou un stream francais, jvais prendre le stream anglais.  
 
Je pense que c'est psychologique, mais j'ai l'impression que les stream FR c'est beaucoup de déconne pour un peu de serieux, et les stream anglais (jparle de stream officiel, evidement) c'est un peu l'inverse, beaucoup de serieux avec un peu de déconne au milieu.  
 
 

n°13398019
kolian

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 06:10:54  profilanswer
 

Le pire dans les casts francais...Le côté chauvin qui peu vite devenir insupportable.


---------------

n°13398076
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 09:40:51  profilanswer
 

kolian a écrit :

Le pire dans les casts francais...Le côté chauvin qui peu vite devenir insupportable.


 
Genre faire de la hype pour Dayshi et Stephano à tout bout de champs. Encore Stephano admettons (même si bon... à l'époque début LotV c'était presque triste de l'encourager et c'était même plutôt de le voir à chaque tournoi alors qu'il faisait rien et qu'on savait qu'il allait rien faire). Mais alors Dayshi : Le type est désagréable au possible, BM etc... Ce type à la GA m'ignorait totalement quand j'étais son adversaire et que j'étais venu lui serré la main et lui proposé le choix des maps. Il a aparement suffit que je lui mette une carte pour qu'il rage totalement et arrête même les gl hf et les gg. En tournoi c'est moche. Encouragé ce type de mec c'est pas mieux. Et vu son twitter, je suis loin d'être un cas isolé.


Message édité par zuukaa le 19-08-2017 à 09:41:11
n°13398117
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 10:48:18  profilanswer
 

On peut voir les choses différemment. D'un côté les streams directement liés à Bli², de l'autre ceux qui le sont indirectement. D'un côté la cravate et les plateaux officiels, de l'autre les T-shirts et les peluches. D'un côté la langue de bois avec des « amazing » à longueur de match, de l'autre de la critique à peine gantée jusque sur l'équilibrage du jeu. D'un côté de la fausse hype de commentateur entrainé à faire rouler sa voix, de l'autre de vrais délires de vrais joueurs appréciant des games qui partent en couille.

 

Moi je préfère cette ambiance gamer, plus déconnante et moins hypocrite. Certes on a droit à pas mal de blagues pas toujours raffinées, certes le côté supporter fait un peu guignol, m'enfin je préfère la déconne franche mais pertinente et partisane d'Ogaming (le niveau d'analyse d'un cast Yogo-TKL est souvent très bon) aux observations muselées, aseptisées de plus en plus éloignées du coeur du jeu de streams anglais bien trop proches de Bli² pour se permettre des critiques trop ouvertes. [:p'tit soleil]  

 

Question de préférence.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-08-2017 à 10:50:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13398124
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 10:54:32  profilanswer
 

Trias a écrit :

On peut voir les choses différemment. D'un côté les streams directement liés à Bli², de l'autre ceux qui le sont indirectement. D'un côté la cravate et les plateaux officiels, de l'autre les T-shirts et les peluches. D'un côté la langue de bois avec des « amazing » à longueur de match, de l'autre de la critique à peine gantée jusque sur l'équilibrage du jeu. D'un côté de la fausse hype de commentateur entrainé à faire rouler sa voix, de l'autre de vrais délires de vrais joueurs appréciant des games qui partent en couille.
 
Moi je préfère cette ambiance gamer, moins hypocrite et plus déconnante. Certes on a droit à pas mal de blagues pas toujours raffinées, certes le côté supporter fait un peu guignol, m'enfin je préfère la déconne franche mais pertinente et partisane d'Ogaming (le niveau d'analyse d'un cast Yogo-TKL est souvent très bon) aux observations muselées, aseptisées de plus en plus éloignées du coeur du jeu de stream anglais bien trop proches de Bli² pour se permettre des critiques trop ouvertes. [:p'tit soleil]  
 
Question de préférence.  :jap:


 
C'est effectivement un choix. Perso entendre à longueur de stream des "WOUALLEZ, COMMENT" ça me gave. C'est leur private joke (du moins je suppose vu que personne ne comprend vraiment) qu'ils nous ressortent à tout bout de champ. Autre chose qui me gave sur OG : La qualité. Devoir payé pour avoir mieux alors qu'il y'a déjà les pub sur twitch + les pause incessantes. C'est un putain de non. Encore dans un tournoi type GSL (qui abuse aussi avec les pubs entre les partie qui sont intégrées au stream), je peux comprendre. Autant dans leur propre tournoi, avoir plus de pause que de jeu c'est insupportable. Je préfére très largement un basetradetv au niveau de l'humour et compagnie. C'est dosé, c'est sympa et c'est sans trop de pause (bon sauf gros tournoi où ils dépendent de rien).
 
Ah et OG c'est quand même 50% de rediff. C'est moche. Le truc quand même qui est bien chez OG : Le cast des gros tournois en décalé qui nous permet de voir les matchs à nos horaires. C'est assez sympa même si au final je suis rarement client :)
 
Bon et les délires qu'ils se tapent : OK. Mais pas un délire qui dure toute une partie à regarder un putain de creep sur la map. Ils l'ont fait plusieurs fois a rester bien 50% de la game a mater un creep et à rigoler dessus.

n°13398142
kolian

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 11:09:40  profilanswer
 

Je plains l'investisseur canadien qui a injecté du pognon la dedans :lol:
 
(bon, je ne parle même pas du niveau des casteurs lorsqu'ils ont commenté cela avec une méconnaissance profonde du fonctionnement des entreprises et de leur valorisation :o )


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-08-2017 à 11:09:40  profilanswer
 

n°13398214
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-08-2017 à 12:21:40  profilanswer
 

j'ai fais 3-4 parties après une pause de 4jours mais ce jeu changera jamais
je gagne du master Zerg en macro game et perds des diamant qui me all in, évidemment joué que des zerg :)

n°13398319
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 14:14:15  profilanswer
 

Ptain je redescend mon compte NA en bronze là (pas le choix pour faire la série Bronze => Master) : Je vais de Master 1 à bronze 1(disons que descendre encore plus ça me gave) : Bientôt 2h30 de leave à la chain pour descendre aussi bas :(
 
148 défaites / 11 Win pour y arriver. Oui, d'autres leave aussi et le font parfois plus vite que moi :o
On peut donc en déduire qu'envrion 8% des wins que l'on obtient sont des leaves :o

Message cité 2 fois
Message édité par zuukaa le 19-08-2017 à 14:14:40

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13398323
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 14:17:50  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

148 défaites / 11 Win pour y arriver. Oui, d'autres leave aussi et le font parfois plus vite que moi :o

Tu as réponse à ta question pour les smurfs on dirait. Et encore en supposant que la moitié n'ait pas réussi à leave aussi vite que toi, ça fait dans les 20%.  [:p'tit soleil]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 19-08-2017 à 14:22:09

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13398486
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 16:36:08  profilanswer
 

Trias a écrit :

Tu as réponse à ta question pour les smurfs on dirait. Et encore en supposant que la moitié n'ait pas réussi à leave aussi vite que toi, ça fait dans les 20%.  [:p'tit soleil]


 
J'en ai croisé 2-3 en gros mais vu que c'est sur NA et qu'on est la nuit (ou le matin quoi on va pas chipoter :o), bah on tombe pas mal sur les même. Le dernier je l'ai joué genre 20 fois :o
C'était limite des games de "leave". Spam F10+C => Au final j'ai réussi à lose 200 de MMR contre lui et il a pris 200 :) Il a pas le skill


Message édité par zuukaa le 19-08-2017 à 16:36:41
n°13398540
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 17:26:43  profilanswer
 

Pour le débat entre les casts en français et en anglais, bah finalement, ce que je préfère encore, c'est le Français qui cast en anglais. Oui, ToD me manque.  :o  
 
Mais bon, y a encore un cran au-dessus : le cast en coréen. Si vous n'avez jamais essayé, je vous le recommande chaudement.

n°13398548
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 17:38:01  profilanswer
 

Golden Diva a écrit :

Pour le débat entre les casts en français et en anglais, bah finalement, ce que je préfère encore, c'est le Français qui cast en anglais. Oui, ToD me manque.  :o  
 
Mais bon, y a encore un cran au-dessus : le cast en coréen. Si vous n'avez jamais essayé, je vous le recommande chaudement.


 
On comprend pas trop ce qu'ils disent mais ils ont l'air ultra chaud :o
En revanche un truc qui est bien chez eux, c'est que le commentateur vaut quelque chose. Je sais plus lequel mais un des principaux là bas est assez connu. Le type à 3 comptes GM en KR, 1 par race :o Il joue pour le fun, vla le type :o
 
Et d'ailleurs c'était je crois le coach de SKT1 (où KT) qui était aussi dans le même cas.


Message édité par zuukaa le 19-08-2017 à 17:38:18

---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13398583
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 18:12:48  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Ptain je redescend mon compte NA en bronze là (pas le choix pour faire la série Bronze => Master) : Je vais de Master 1 à bronze 1(disons que descendre encore plus ça me gave) : Bientôt 2h30 de leave à la chain pour descendre aussi bas :(
 
148 défaites / 11 Win pour y arriver. Oui, d'autres leave aussi et le font parfois plus vite que moi :o
On peut donc en déduire qu'envrion 8% des wins que l'on obtient sont des leaves :o


 
prête moi ton compte, jte le fais descendre en gold juste en jouant normalement, ensuite on le passe a Dune qui le fera descendre naturellement bronze 3 :o :o

n°13398619
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 18:50:49  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
prête moi ton compte, jte le fais descendre en gold juste en jouant normalement, ensuite on le passe a Dune qui le fera descendre naturellement bronze 3 :o :o


 
Trop tard il a déjà atteint Bronze 1 :o
Bon par contre je me demande si je vais devoir faire autant de game pour le reup... Je veux bien faire une série bronze à master mais je comptais tout stream et pas forcément faire 140 games :o


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13398645
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-08-2017 à 19:15:10  profilanswer
 

poutrella a écrit :

j'ai fais 3-4 parties après une pause de 4jours mais ce jeu changera jamais
je gagne du master Zerg en macro game et perds des diamant qui me all in, évidemment joué que des zerg :)


 
Je ne joue plus les zerg comme je disais, y en a trop et en plus le pvz est naze je trouve, c'est tout une histoire de timings. Faut être super précis, tu rates un timing, une pression, tu te fais rouler dessus par mass n'importe quelle unit. C'est vraiment pas intéressant/trop dur à mon niveau, je suis pas assez précis pour les builds qu'il faut faire, ya pas de place pour l'improvisation.

n°13398691
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 19:56:21  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

C'est effectivement un choix. Perso entendre à longueur de stream des "WOUALLEZ, COMMENT" ça me gave.

Le « Comment ? » est devenu rare depuis le départ initial d'Anoss. Le wouallez est particulier, mais à moins que tu ne tombes sur Pomf il n'est servi que lorsqu'un nouveau sub s'inscrit.  :)  

Citation :

Devoir payé pour avoir mieux alors qu'il y'a déjà les pub sur twitch + les pause incessantes. C'est un putain de non. Encore dans un tournoi type GSL (qui abuse aussi avec les pubs entre les partie qui sont intégrées au stream), je peux comprendre.

Ben oui, y'a des pauses dans tous les streams (et même parfois dans certains faut se taper les pubs en plein match). Concernant les pauses, dans la mesure où c'est surtout dans l'intermède entre différentes games/Bo x, on peut préférer ça à un plan fixe de 2H avec des casters meublant de plus en plus difficilement, question de goût.  

Citation :

Je préfére très largement un basetradetv au niveau de l'humour et compagnie. C'est dosé, c'est sympa et c'est sans trop de pause (bon sauf gros tournoi où ils dépendent de rien).

Basetradetv est un stream sympa, avec une ambiance gamer aussi. Mais ce n'est pas le principal stream dans les gros tournois, et il y a des pauses de quelques minutes comme dans tous les streams (jamais vu un stream caster réellement en continu). Alors que sur OG tu as les gros et les petits tournois.  

Citation :

Ah et OG c'est quand même 50% de rediff. C'est moche.

Dans ce cas les autres streams font 70% de rediff. Justement parce que t'as souvent des petits tournois sur OG, alors que pas vraiment sur les gros streams anglais type ESL et autres. Après j'ai rien contre les rediff, m'enfin qu'ils castent des games de 2012 ou 2014 ça ne correspond tellement plus au jeu actuelle que personnellement ça m'intéresse peu.  [:p'tit soleil]  
 
Après oué, ils se tapent des délires de temps en temps. Des fois c'est marrant, d'autre fois c'est surtout qu'ils accusent la fatigue ou le manque d'idées. Mais bon y'a des temps morts sur tous les streams.

Citation :

C'est Le truc quand même qui est bien chez OG : Le cast des gros tournois en décalé qui nous permet de voir les matchs à nos horaires. C'est assez sympa même si au final je suis rarement client :)

:jap:  
 

kolian a écrit :

Je plains l'investisseur canadien qui a injecté du pognon la dedans :lol:

Sans doute sensible à l'aspect francophone je suppose, ils tiennent à leurs particularités par rapport aux USA. :)


Message édité par Trias le 19-08-2017 à 20:00:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13398737
fragman

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 20:48:46  profilanswer
 

Le spam de ogscStaz était fun aussi :love:
Mais fallait être dans le délire aussi :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13398771
tomy10
Bougez vous !
Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 21:21:06  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Trop tard il a déjà atteint Bronze 1 :o
Bon par contre je me demande si je vais devoir faire autant de game pour le reup... Je veux bien faire une série bronze à master mais je comptais tout stream et pas forcément faire 140 games :o


 
fait une annonce à l'avance si tu stream cette monté.... ça m'intéresse ! Merci ! :jap:


---------------
-- Nazgul F5D -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p - Mobula8 DJI o3
n°13398803
tamino
master proxy 2 gates
Transactions (5)
Posté le 19-08-2017 à 21:53:32  profilanswer
 

C'est vraiment pas intéressant ces histoires de bronze to master je trouve. Quel est l'intérêt ? C'est pareil que les gens qui descendent de ligue exprés en fait.

n°13398804
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 21:53:40  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Trop tard il a déjà atteint Bronze 1 :o
Bon par contre je me demande si je vais devoir faire autant de game pour le reup... Je veux bien faire une série bronze à master mais je comptais tout stream et pas forcément faire 140 games :o


 
bah , si le MMR est bien foutu, si :D
 

n°13398836
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 22:30:26  profilanswer
 

tamino a écrit :

C'est vraiment pas intéressant ces histoires de bronze to master je trouve. Quel est l'intérêt ? C'est pareil que les gens qui descendent de ligue exprés en fait.


 
Aucun interêt pour moi non plus. Je trouve ça un peu idiot mais visiblement c'est une demande régulière de mes viewers. Genre vraiment massive. Parement les gens le font sur tous les jeux : Tu prends un BO universel et tu expliques tes réactions en limitant tes actions pour montrer que "la macro est toujours la plus forte".


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13398852
poutrella

Transactions (2)
Posté le 19-08-2017 à 22:58:06  profilanswer
 

un exemple parmi d'autre du sérieux de l'équipe sc2  [:cerveau fangio38]  et des trucs du même tonneau il va y en avoir plein, comme dans le passé
 
So I played many games with my Protoss buddy (We both are around 5500) on this balance mod. After several games we both agrred that the observer buff is way too huge. They are harder to spot (in my opinion) and the +25% vision is so huge. Its close to a watch tower now
 
 
https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20758735956

n°13398880
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 19-08-2017 à 23:30:45  profilanswer
 

Les conclusions d'Artosis sont linkées à la fin du post que tu signales d'ailleurs.  
 
Elles sont remarquablement proches de ce qui a été dit sur HFR. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13398941
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 00:21:33  profilanswer
 

poutrella a écrit :

un exemple parmi d'autre du sérieux de l'équipe sc2  [:cerveau fangio38]  et des trucs du même tonneau il va y en avoir plein, comme dans le passé
 
So I played many games with my Protoss buddy (We both are around 5500) on this balance mod. After several games we both agrred that the observer buff is way too huge. They are harder to spot (in my opinion) and the +25% vision is so huge. Its close to a watch tower now
 
 
https://us.battle.net/forums/en/sc2/topic/20758735956


 
Si on reparlait du skin du banneling :o ?


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13398958
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 00:40:27  profilanswer
 

Trias, j'ai besoin de théorycraft sur le heal du shield du nexus.
- 3 point de shield pour 1 point de mana
- Admettons je heal les probes sur un run by gling (on va dire que je sauve 1 probe grace à ça et je reste à miné)
- J'ai utilisé grosso modo l'équivalent de 50 de mana du nexus pour le faire
- C'est quoi le plus rentable? L'avoir gardé en vie ou plutôt avoir pas utilisé le truc et avoir perdue une probe?
 
Je sais pas trop si je suis clair mais j'essaye d'évaluer la rentabilité du truc.


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
n°13398997
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 02:06:43  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Trias, j'ai besoin de théorycraft sur le heal du shield du nexus.
- 3 point de shield pour 1 point de mana
- Admettons je heal les probes sur un run by gling (on va dire que je sauve 1 probe grace à ça et je reste à miné)
- J'ai utilisé grosso modo l'équivalent de 50 de mana du nexus pour le faire
- C'est quoi le plus rentable? L'avoir gardé en vie ou plutôt avoir pas utilisé le truc et avoir perdue une probe?

 

Je sais pas trop si je suis clair mais j'essaye d'évaluer la rentabilité du truc.

 

Bah d'un coté t'a bouffé de l'energie qui regen , de l'autre tu perd du minerai. Donc c'est rentable a partir du moment ou ce que tu comptais faire avec l’énergie te rapporte moins que ce que te coûterai la perte d'une probe a ce moment de la partie :o


Message édité par ladalle1988 le 20-08-2017 à 02:07:08
n°13399093
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 10:02:19  profilanswer
 

Un point de theorycraft, j'arrive !  [:mylittleyoshi:1]

zuukaa a écrit :

Trias, j'ai besoin de théorycraft sur le heal du shield du nexus.
- 3 point de shield pour 1 point de mana
- Admettons je heal les probes sur un run by gling (on va dire que je sauve 1 probe grace à ça et je reste à miné)
- J'ai utilisé grosso modo l'équivalent de 50 de mana du nexus pour le faire
- C'est quoi le plus rentable? L'avoir gardé en vie ou plutôt avoir pas utilisé le truc et avoir perdue une probe?

 

Je sais pas trop si je suis clair mais j'essaye d'évaluer la rentabilité du truc.


—Si t'as utilisé 50 pts de mana ca veut dire que tu as soigné 150PV donc que tu aurais perdu 3 probes, pas loin de 4. Sur les 35s qui te serviraient à le refaire, tu auras donc produit 3 probes (1/12s) et sauvé 3 de plus.
— Avec le nouveau CB ton Nexus va produire 2x plus vite pendant 10s, donc si tu l'économisais pour le réserver au nexus tu sortiras à peu près 2 probes au lieu d'une pendant  12s, ce qui au total fait à peu près 4 au lieu de 3 sur les 35s qui te serviraient à refaire l'énergie d'un CB.

 

Donc en activant le shield recharge tu gagnes 2 probes sur l'affaire (6 vs 4), sans compter que ce sont 2 probes qui sont déjà en train de miner à T0, donc pour moi cela semble clairement avantageux sur le papier. [:o_doc]

 

Après je n'ai pas encore vu le bouzin en action, donc je ne sais pas si c'est de l'effet de zone, quelle est la range, etc. et de plus il est probable que dans les builds éco tu aies moins de 50 d'énergie à disposition en cas d'attaque non scoutée. De plus si ça porte jusqu'au wall ca rendra le zealot/adept vraiment plus durable donc pas dit que ce soient les probes qui prennent les coups. Je me demande si je ne vais pas trainer sur la test map, juste pour voir le bidule en action.  [:henri gaud-belin:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 20-08-2017 à 10:07:12

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13399109
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 10:24:50  profilanswer
 

Je commence à me demander si Trias n'est pas riche & canadien [:multiponey6:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Kibasafam le 20-08-2017 à 10:25:06

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°13399113
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 20-08-2017 à 10:30:42  profilanswer
 

Merci trias pour ce point.
 
Pour l'avoir vu en action hier soir sur le stream à zuka justement, tu peux reload les bats et unités mais c'est individuellement.
Tu peux mettre la recharge en automatique sur 10 probes si tu veux donc dès qu'une se fait toucher elle se recharge par contre si tu as 3 probes touchées cela recharge le shield des 3 mais une par une même si tu as assez pour faire les 3 d'un coup.
 
La range ressemble à l'overcharge du nexus de hots environ.
 
Cela pourrait être intéressant mais cela demande beaucoup d'energie que les protoss ont donc besoin pour macro donc c'est un peu bancale comme système. Je pense qu'il devrait y avoir un système de charge en dehors du mana pour ce sytème, genre une charge = 50 de shield tu as le droit a 3 4 charges un peu comme le cb avec le mana.
 
Vous allez me dire autant augmenter le mana oui mais non car si on domine on va pouvoir faire du cb en boucle ^^


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13399116
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 10:32:38  profilanswer
 

Kibasafam a écrit :

Je commence à me demander si Trias n'est pas riche & canadien [:multiponey6:2]

Nan je suis riche & américain en fait. [:mylittleyoshi:1] https://pbs.twimg.com/profile_images/888107581612236800/AHVsT-tp_normal.jpg

 

Après oué, je suis un peu fatigué de lire constamment du dedgaem et de la pluie d'insulte sur sc2 ou les commentateurs des channels fr. Je peux me montrer critique à l'égard du jeu, m'enfin la shitstorm permanente c'est au moins aussi fatiguant que les travers supposés des casters. Donc j'ai tendance à prendre la défense d'ogaming et d'sc2 quand ça devient trop monocorde. [:p'tit soleil]


Message édité par Trias le 20-08-2017 à 10:35:10

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13399136
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 10:52:21  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Merci trias pour ce point.
 
Pour l'avoir vu en action hier soir sur le stream à zuka justement, tu peux reload les bats et unités mais c'est individuellement.
Tu peux mettre la recharge en automatique sur 10 probes si tu veux donc dès qu'une se fait toucher elle se recharge par contre si tu as 3 probes touchées cela recharge le shield des 3 mais une par une même si tu as assez pour faire les 3 d'un coup.
 
La range ressemble à l'overcharge du nexus de hots environ.
 
Cela pourrait être intéressant mais cela demande beaucoup d'energie que les protoss ont donc besoin pour macro donc c'est un peu bancale comme système. Je pense qu'il devrait y avoir un système de charge en dehors du mana pour ce sytème, genre une charge = 50 de shield tu as le droit a 3 4 charges un peu comme le cb avec le mana.
 
Vous allez me dire autant augmenter le mana oui mais non car si on domine on va pouvoir faire du cb en boucle ^^


 
Okay. Donc à mon avis c'est un skill à activer quand on se prend les premières pressions. J'avoue que je pensais aux mass gling mais je me demande comment ça se passe pour tenir les bbust sans mscore actuellement. Le seul que j'ai eu en test map était tellement mal exécuté que c'était pas valable :(

n°13399236
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 12:14:31  profilanswer
 

Personnellement les différences de styles dans la présentation, les commentaires etc... je considère cela comme une richesse plutôt qu'un défaut.
 
Si tous les streams étaient identiques et devaient tous être super sérieux, je n'aurai pas suivi l'esport. C'est d'ailleurs le risque que l'on court quand l'esport arrivera à la télévision.
 
Pour moi, les plateformes de streaming doivent garder leur identité, ensuite on accroche ou on n'accroche pas, et ça c'est tout a fait personnel.

n°13399245
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 12:20:46  profilanswer
 

zuukaa a écrit :

Okay. Donc à mon avis c'est un skill à activer quand on se prend les premières pressions. J'avoue que je pensais aux mass gling mais je me demande comment ça se passe pour tenir les bbust sans mscore actuellement. Le seul que j'ai eu en test map était tellement mal exécuté que c'était pas valable :(

À l'ancienne je suppose : scout et wall double épaisseur.  [:bulle_d'o:3]  
 
Le canon à photon risque de revenir fortement en faveur par contre, vu que ça sera la seule défense statique et qu'ils seront nettement plus résistants avec le shield replete. P'tête même qu'ils approcheront la tourelle terran en matière d'antimutas, vu que le shield replete constitue une sorte de version protoss du repair. [:million dollar baby]

JosephNguyenJV a écrit :

Personnellement les différences de styles dans la présentation, les commentaires etc... je considère cela comme une richesse plutôt qu'un défaut.
 
Si tous les streams étaient identiques et devaient tous être super sérieux, je n'aurai pas suivi l'esport. C'est d'ailleurs le risque que l'on court quand l'esport arrivera à la télévision.
 
Pour moi, les plateformes de streaming doivent garder leur identité, ensuite on accroche ou on n'accroche pas, et ça c'est tout a fait personnel.

Mmh, je suis d'accord avec toi..  :jap:  
 
Tu s'rais pas riche et Canadien aussi, des fois ?  [:mylittlekony:3]   [:r3g]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13399258
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 12:28:38  profilanswer
 

Ah si seulement! Mais qui c'est, ça va peut-être venir un jour!

n°13399273
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 20-08-2017 à 12:38:39  profilanswer
 

Ah tu vas te faire naturaliser? :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°13399278
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 12:41:29  profilanswer
 

Etape 1 : Devenir riche
Etape 2 : Survivre à la troisième guerre mondiale
Etape 3 : Aller au Canada pour tout reconstruire et se faire naturaliser
Etape 4 : ...
Etape 5 : Devenir encore pus riche!

n°13399336
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 20-08-2017 à 13:05:35  profilanswer
 

J'ai pas compris le délire autour du riche canadien :(


---------------
Ma chaine Youtube (tuto sc2 top master, retrogaming, jeux indé) : https://www.youtube.com/c/zukaIngame
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR