Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5250  5251  5252  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°12251869
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 12:15:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et tu rajoutes le Zerg qui prendra pas l'engage si AP est en cours, alors qu'on ne demande que ça :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 12:15:50  profilanswer
 

n°12251923
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 12:34:02  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 Et avec le skill des corru qui augmente leur degat?
En focus fire je suis presque sur que les corru gagnent même sans ce skill. Les os partent vite.


La corruption est un spell sur les bâtiments, maintenant, il n'y a plus le +20% de dégâts de WoL/HotS.
Après ça me paraît logique que les voidrays soient cost effectif contre les corrus avec l'alignement prismatique, c'est un peu le seul contre Protoss aérien au mass corru.


Message édité par Dune_22 le 08-03-2016 à 12:35:20
n°12251935
dickkhead

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 12:40:53  profilanswer
 

sinon sos vient de win journey en proleague avec mass carrier+ht, sur le dernier fight en 200/200 il a perdu 30 de pop et journey était à 40 de pop :lol:
Il dit en itw qu'il ne sait pas comment le terran peux win....

Message cité 3 fois
Message édité par dickkhead le 08-03-2016 à 12:44:57
n°12251945
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 12:48:10  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

sinon sos vient de win journey en proleague avec mass carrier+ht, sur le dernier fight en 200/200 il a perdu 30 de pop et journey était à 40 de pop :lol:
Il dit en itw qu'il ne sait pas comment le terran peux win....


 
Un jour, peut-être, cet unit sera nerf et remise a 90 secondes de prod, voir moins. Et là déjà le jeu sera mieux et les protoss s'y remetteront peut-être ;)
 
 
Et sinon oui dune, j'ai jamais dit que c'était OP les void, juste 12 corru ça te donne pas un absolu appuis aérien imbattable :jap:
 
Je stream un peu de ladder, je vais essayer ma strat 12 corru +1 en ZvT : http://www.twitch.tv/ashrow


Message édité par Ashrow le 08-03-2016 à 13:13:12
n°12252054
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 13:30:33  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

sinon sos vient de win journey en proleague avec mass carrier+ht, sur le dernier fight en 200/200 il a perdu 30 de pop et journey était à 40 de pop :lol:
Il dit en itw qu'il ne sait pas comment le terran peux win....


 
Il prend n importe quel push stim avant 7min il lose.
 
A prioris tu parles pas de maru vs dear avec un maru qui remonte d une game impossible pour lui. Là ou la game de journey vs sos on a eu un sos qui a rien pris comme pression. Et donc un journey qui a vu la compo et qui s est dit "lol je suis derrière mais je vais rien multitask"


Message édité par zuukaa le 08-03-2016 à 13:33:03
n°12252059
dickkhead

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 13:31:49  profilanswer
 

Obligé de all in pour espérer win ça reste débile.

n°12252075
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 13:36:15  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

Obligé de all in pour espérer win ça reste débile.


 
Comme en pvz tu veux dire?
Tu auras du mal a me faire plaindre les T quand tu vois les stats de la balance. Et encore plus en sortant comme argument un des meilleur de la meilleur team kr contre un des plus naze de la pire team kr. Si journey avait win ća aurait été bien plus impressionnant.
 
Le ass carrier se contrait sous hots, il se contre sous lotv de la même manière.

n°12252079
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 08-03-2016 à 13:36:45  profilanswer
 

Zuka te fatigue pas, dickhead il pourrait y avoir 10 games qui contredit sa pensée de protoss op et une seule ou un protoss déchire tout il parlerait de cette dernière :o
 
Je ne sais pas à quoi cela sert d'être si peu objectif  sur la durée :jap:  
 
En plus on est mardi quoi mince :/


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°12252096
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 13:41:39  profilanswer
 

dickkhead a écrit :

sinon sos vient de win journey en proleague avec mass carrier+ht, sur le dernier fight en 200/200 il a perdu 30 de pop et journey était à 40 de pop :lol:
Il dit en itw qu'il ne sait pas comment le terran peux win....


 
Exclu, en empêchant le toss de miner pour 5000 de gaz à destination de cette tech ? :o  
 
Faut pas se voiler, les compos imba, tu les sors pas comme ça... Tu tâches de créer les conditions pour pouvoir la sortir, mettrre la pression et harass constamment en général. Et j'admire cette capacité à gagner du temps :o
 


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°12252102
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 13:44:22  profilanswer
 

Je vous post ce soir un bo sur le pvp d'ailleurs :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 13:44:22  profilanswer
 

n°12252187
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 14:15:40  profilanswer
 
n°12252224
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 14:28:36  profilanswer
 

Pour tous les protoss, lâcheur :o


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°12252246
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 08-03-2016 à 14:34:46  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
J'attends toujours l'explication de snake car j'ai toujours pas compris, je n'ai pas parlé à snake depuis plusieurs semaines et même via le forum dans une conversation donc je sais pas  :D  
 
Et puis autant le donner à des gens qui jouent quoi  :p


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°12252345
tarteens

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 15:05:09  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


Et puis autant le donner à des gens qui jouent quoi  :p


 
c'est une façon polie pour dire a zuka qu'il peut se le garder son bo ? :o


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°12252376
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 15:17:42  profilanswer
 

Slayer_hc a écrit :

Bon, fini les matchs de placement et me voilà... Bronze (99e, je touche le fond :o ) /clap
 
On notera tout de même un pique a 60 APM et un rage quit [:bakk53]

Il est des noootres, il a commencé son ladder comme les auuutres ! ♪ [:cdtfcdtfcdtf:3]  
 
Quelle race joues tu ?  [:loglouis:1]  

Ashrow a écrit :

12 corrupteur c'est absolument pas suffisant pour verrouiller le ciel ^^. 5-6 void ou 2-3 libé plus quelques viking tu les explose les 12 corru.
C'est juste le nombre qui me semble optimal pour empecher au terran de grossir son compte de medivac / Tuer les libés siegé dans les fight / dans tes lignes de minerais

Il faut une masse de libés pour se débarasser d'autant de corrus. Après une fois que tu as la masse, tu peux buter un nombre impresionnant de corrus (s'ils ne sont pas micro), mais avec 2-3 t'es loin du compte.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 08-03-2016 à 15:18:55

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°12252385
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 15:20:42  profilanswer
 

2-3 libé + vikings
 
Juste parce que l'AoE aide largement les vikings

n°12252398
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 08-03-2016 à 15:23:29  profilanswer
 

tarteens a écrit :


 
c'est une façon polie pour dire a zuka qu'il peut se le garder son bo ? :o


 
Non même pas ca m'intéresse mais si c'est que pour moi effectivement c'est un peu du gachis  :D


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°12252540
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 16:25:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il est des noootres, il a commencé son ladder comme les auuutres ! ♪ [:cdtfcdtfcdtf:3]  
 
Quelle race joues tu ?  [:loglouis:1]  


 
Si je confond pas d'individu et si il a pas switch de race, il doit etre protoss le monsieur. Imba protoss :o

n°12252660
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 17:18:53  profilanswer
 

Question qui s'adresse principalement a zuka :  
 
Contre un protoss qui part nexus first, j'ai l'impression que je me prend une branlée a l'éco derriere (je joue hatch gaz pool, 3ieme hatch a 31, donc pas trop greedy mais macro).  
Je peux suivre à l'éco derriere en ayant des bons supply ou il faut que je cherche a infliger du degats avec pas mal de speedlings / drop ?  
 
Replay : http://ggtracker.com/matches/6520661
 
J'ai un immense retard a l'éco sur cette game. Après je fais 6 zergling qui au final ne font rien, et j'ai oublié de cut mon gaz après avoir miner de quoi faire mon speed, donc ça explique peut-être cela.  
Juste savoir si c'est vraiment ces erreurs qui me mettent derrière ou si c'est juste pas rattrapable sans ouvrir 3 hatch avant pool et que je dois sanctionner.

n°12252922
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 18:58:36  profilanswer
 

Ashrow a écrit :

Question qui s'adresse principalement a zuka :  
 
Contre un protoss qui part nexus first, j'ai l'impression que je me prend une branlée a l'éco derriere (je joue hatch gaz pool, 3ieme hatch a 31, donc pas trop greedy mais macro).  
Je peux suivre à l'éco derriere en ayant des bons supply ou il faut que je cherche a infliger du degats avec pas mal de speedlings / drop ?  
 
Replay : http://ggtracker.com/matches/6520661
 
J'ai un immense retard a l'éco sur cette game. Après je fais 6 zergling qui au final ne font rien, et j'ai oublié de cut mon gaz après avoir miner de quoi faire mon speed, donc ça explique peut-être cela.  
Juste savoir si c'est vraiment ces erreurs qui me mettent derrière ou si c'est juste pas rattrapable sans ouvrir 3 hatch avant pool et que je dois sanctionner.


 
Alors mon point de vue sur ta game :
- Sache que QUOI qu'il arrive tu peux hatch first. Là tu scout et tu poses ta hatch quand tu es a 500 de minerais : tu aurais pu la poser 15 secondes plus tôt (c'est pas grand chose mais a niveau diamant et avant la première minute de jeu c'est moche).
- Le mec a fait pire qu'un nexus first, il a fait un nexus first sans wall et avec une gate a 18 au lieu de 17 puis direct cyber (donc 1 seule gate). Tu le mass gling il tiendra jamais. C'est SUR et certains. Tu fais du gling (genre 12), tu split en 2 troupes. Tu choppes 7 ou 8 probes. Tu peux même aller plus loin, drop gling et tu win.
- ta pool est posé a 320 de minerais et non pas a 200. Encore une fois tu prends du retard.
- Ton drone a scout le nexus first, il ne sert plus a rien donc. Si tu veux le rentabilisé : vol lui un gaz. (ou ramène le, cache le dans la B3 et revient plus tard quand il l'aura oublié).
- Ton drone sur le pylon block ne sert a rien.Si le P pylone block en ayant vue une hatch pool, il le laissera se terminé.
- Le problème de ton retards éco c'est que tu ne drones pas. En nexus first, il est normal que le P soit devant à l'éco au début. Vers 36 drones, la tendance s'inverse. Le problème c'est que tu ne fais pas direct tes drones. Contre nexus first sans double gates, tu n'auras pas ou très peu de harass adept.  Tu peux donc droner en te contentant des queens en défenses. Je tiens à souligner qu'à 4,30, 30 drones c'est très très peu. Je n'ai pas le chiffre en tête mais tu es sencé être autour de 45.
- Tu DOIS envoyer tes overlords au suicide (ou au moins scout et les ramener). Ici tu as vu que le P chrono le warp. Ce n'est pas du tout une réaction normale. Le chrono doit aller a fond sur l'éco au début ou a la limite sur les gates. Là tu aurais scout, tu auras vu aucun gaz B2 et surtout tu aurais compté le nombre de gate. Tu faisais direct roach tu tenais les mains dans le froc. Le truc c'est que tu as 2 overlords autour de sa base et?? tu n'en fais absolument rien. Autant ne positionner aucun overlord si tu ne scout pas avec.
- a 5minutes, je regarde la game : tu as : 1 drone B3, 8 B2, 12 B1 (avec les gaz on a un chiffre de 30 drones à 6min). Aucune base n'est saturé et tu as produit 6 gling, 3 queens et 3 roachs. Pour te faire une idée j'ai aussi regardé une game contre un Z récent qui a fait le même opening que toi : Il a sa pool 10 secondes avant déjà : Il a 30 drones, 2 queen a 3min23 (là où toi tu a ça à 5minutes). A 5 minutes il a le bat a hydra quasi fini (alors que toi tu le lances), 51 drones, 4 queens et 10 glings. Pourquoi? Son éco est meilleurs dès 3 minutes et ça se voit directement presque 30 secondes après. Pour te donner une idée, à 3min23, tu as... 23 drones. Donc entre 2min (où tu était à 19) et entre 3,23, tu en a fais 4. Je te vois monter à 200 de minerais tout le temps, ta B2 à 15 secondes de retards (et 20sec par rapport à une hatch first sans scout). Si tu avais fait une macro propre, tu serais à 50 drones donc bien plus tôt et si tu avais cut (ce que tu aurais fait en scoutant à l'overlord), tu aurais en gros 42 drones et tu aurais pu prod du roach pour tenir en te touchant :D
 
=> Désolé de te le dire, tu foires tes poses de hatch, ta pose de pool, tu ne scout pas avec les overs et ta macro et très en retard :/ En gros je te le dis : par rapport à un low master, dès 3min20 tu es en retard et celui-ci à la même éco que toi à 5minutes. Avec EXACTEMENT le même opening (bon lui ne drone scout pas allez, tu peux rajouter 10 secondes si tu avais ramener ton drone).


Message édité par zuukaa le 08-03-2016 à 19:01:02
n°12253022
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 19:42:00  profilanswer
 

Ouais c'est admis que j'ai totalement chié mon bo au début, sur la majorité de mes games c'est pas le cas ^^.  
Le replay a pas une énorme valeur j'étais conscient d'avoir rien reussi dans cette game, mais la courbe des worker m'a juste amené a me poser la question ^^
 
 
Après la question des worker est quelques chose de récurrent, tu penses que le simple fait de les envoyer a pile 50 de minerai ferais une différence aussi importante? Parce que c'est un problème qu'on avait remarqué avec barth, j'avais fait un bo mirror de ce que lui avait fait un pote master, et là ou il avait 10 drones d'avance, j'en avait 10 de retard.
 
Après pour le drone scout c'était un test pour évo block (d'ailleur je me rappelle que c'est la raison de mon retard sur ma hatch, c'était pour l'evo block mais ce fut raté), maintenant je sais qu'il faut sortir le worker des le debut de la game pour y arriver sur un nexus first ^^. Mais sinon je drone scout a toute les games, dans la mesure ou certain pros le font de temps a autres je me dis que c'est clairement pas ça qui va me faire gagner ou perdre une game a mon piètre niveau ^^.
 
Mais pour le manque de dronning je suis clairement a l'écoute de tout conseils parce que j'arrive vraiment aps à cerner ce problème


Message édité par Ashrow le 08-03-2016 à 19:54:42
n°12253058
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:00:01  profilanswer
 

PvP - 2G SG expand into Immo / Void et stratégie de hold d'un photon rush
 
Introduction
 
Bonjour à tous, nouveau tuto de ma part qui concerne un BO très précis, l'immo/void. Pour information, ce BO est de plus en plus utilisé par Naniwa par exemple. Il existe de nombreuses manière de le faire et je vous propose justement la mienne (basée sur un des replays où je l'ai bien exécuté)
 
Le meta game actuel en PvP
Le metagame PvP actuel est très simple : Opening 2G, 2 stalkers, tech, 2 stalkers => Expand puis soit mass phenix into carrier, soit blink/distru.
Je me base sur ce metagame pour le BO, l'opening est méta, le follow up est un mix SG/Robo tout en restant très late sur les expand mais très défensif. Sachant que votre tech (oracle), vous permet de revenir au compte de drone contre la plupart des BOs.
Pour information, il s'agit d'un BO modifié de celui de MyungSik (le sien date d'un période pré-nerf ou le métagame était orienté gate nexus cyber. Les choses ayant changé, je l'utilise avec un opening 2G).
 
 
Le BO
 
Attention, le BO se fait seulement contre un départ adverse autre que phenix. Si vous voyez une fast SG, il est envisageable de partir sur mass phenix vs mass phenix. La compo cible étant faible contre mass phénix.
 
14 - Pylône (dans le wall)
16 - Gate (dans le wall) => Scout (d'abord votre B3 puis la B2 adverse puis sa tech).
17 - double gaz (2 probes par gaz)
19 - gate
20 - Cyber
21 - pylone (si vous scoutez l'absence de B2 adverse, pylone sur sa B2. Sinon pylone derrière la ligne de minerai). La probe doit rescouter la tech adverse (la garder dans la B3 et l'envoyer environ 10 secondes après la sortie de vos stalkers).
21 - Passage a 3 probes par gaz
22 - 2 stalkers si adversaire sur nexus first ou double gate / 2 adepts si adversaire sur 1 seule gate
@150/150 : SG => Oracle => Void (si l'adversaire est sur autre chose que SG ou si vous n'avez pas pu scout. Si l'adversaire a fait SG first, il vaut mieux partir sur double SG phénix en masse)
2 stalkers, Expand (globalement, faites votre nexus quand vous voyez que la probe adverse tente de poser le sien sur votre pylone)
@3,30 robo
Ensuite production de void et d'immo en boucle => Push sur 4 void + 3 immos + warp prism sur 5 ou 6 gates (selon la pression prise).
Prise de B3 avant de push.
 
Le BO reste totalement utilisable en gate nexus cyber (sur les maps à B2 gratuite). Dans ce cas, il faut chrono en boucle le cyber + la gate pour une prod constante de stalker (sur une gate) et surtout faire un full wall + mscore au niveau de la B2. Bien pensez aussi a rally les 3 stalkers que vous aurez au niveau de la B1 vers 4minutes). la SG est posée après le lancement du premier stalker et avant le mscore. Cette version n'est, a mon avis, faisable de manière safe que sur les maps à B2 "gratuite".
 
Compo cible et raison du push
La compo cible consiste en 4 voids, 3 immos, 1 warp prism, 2 ou 3 sentry, le reste en stalkers.  
Le but de cette compo est d'être polyvalente contre tout ce qui peut arriver à ce timing.  
Les compos mono tech se feront littéralement exploser car cette compo n'a pas vraiment de contre à ce moment-là (sauf pur phenix).
Les compos dual tech T2/T3 (type blink/distru) se retrouveront en sous-nombre.
Les compos dual tech T2 (type blink/immo) seront équivalente mais il n'y a pas vraiment de bon contre en dual T2 pour contrer ce BO.
 
L'idée étant de push tout en continuant la macro puis éventuellement de switch sur du distru/blink (encore que j'ai tendance à switch sur charge/Immo/archon). En principe la game se termine sur ce push car la B3 adverse tiendra rarement le coup.
 
Le scout en PvP
De manière générale, en PvP le scout indique énormément de chose. Sur HOTS il était possible en couplant les infos : gaz/mana du nexus/tech/timing de deviner presque à coup sur le BO adverse. C'est aussi possible sur LotV mais certaines décisions sont plus difficiles à percevoir et le switch est toujours possible. Voici en gros les décisions "logiques" en fonction de ce que vous voyez avec votre probe de scout :
- Si vous voyez une probe qui arrive lorsque votre gate est au milieu environ => Attention au photon rush.
- 2G quand vous arrivez : A prioris il s'agit du même BO que vous. Dans ce cas privilégiez l'openning décrit
- 1G et une B2 : Il s'agit d'un opening gate/nexus/cyber qui s'enchaine idéalement avec une fast SG : Ce BO se contre aisément avec 2 adept, SG, expand (votre première unité de la SG sera sorti sur le timing de l'oracle). A noter que les openings 1G, si ils ne sont pas accompagnés de B2 sont TOUJOURS des proxy SG. Les proxy robo se réalisent sur 2G car le cout en gaz d'une robo est plus faible.
- Une gate qui commence quand vous arrivez : Il s'agit d'un nexus first. Dans ce cas vous pouvez greed un peu. Les 2 stalkers supplémentaires (après les 2 premiers) sont totalement optionnels. Néanmoins les 2 premiers sont important pour les 2 adepts adverses.
- Si vous voyez un adversaire qui ne pose pas de second pylone, il s'agit probablement d'un proxy : Si 2G avec stalker => Robo, Si 1G => SG. Dans tous les cas (si vous ne le voyez pas), le void est la meilleur solution possible car un proxy stargate s'accompagne très souvent de void. De plus le void peut permettre de détruire le pylone. Globalement, si l'adversaire ne pose pas de nexus, retardez le votre.
- Le scout 10s après la sortie adverse permet généralement de voir la tech. Celle-ci est souvent poser après les 2 premières units (en cas d'opening 2G qui est très classique).
 
Les questions fréquentes et réponses
Pourquoi ouvrir 2G? Depuis le nerf overcharge, il se trouve que c'est la manière la plus safe d'ouvrir. Elle permet de mettre la pression et éventuellement de jouer avec 2 adepts si vous voyez un adversaire qui ouvre sur 1g expand.
Quel est le contre de ce BO? A mon sens il n'existe qu'un seul vrai contre : Le mass phenix. Un autre truc délicat a hold est le drop DT étant donné le peu de mobilité de l'armée.
Il ne manquerait pas un petit Mscore dans l'histoire? La réponse est "Oui". Pas de Mscore dans ce BO. En l'état le mscore sert surtout à défendre des all-ins où des oracles. Ces 2 choses sont facilement tenu par votre BO. Le Mscore est un "plus". Mais un plus à 100/100 qui est à sortir seulement en cas de all-in 1 base.
Pourquoi un pylone chez l'adversaire? C'est assez simple en fait. Ce pylone permet de déterminer clairement quelles sont les unités contruites. Il permet aussi de vérifier une prise de B2 (qui sur les map a B2 gratuite peut être masquée par un wall qui serait une feinte ou non) et aussi de retarder une B2 (par exemple des stalkers en milieu de map chez l'adversaire quand il veut expand).
Pourquoi les 2 adepts ne fonctionnent pas contre nexus first? La raison est simple. Un nexus first est systématiquement suivi d'un double gate et avec l'éco possible, il est impossible pour l'adversaire de faire 2 stalkers. Il fera donc 2 adepts et aura les siens en défense avant vos 2 adepts. Les votre vont donc se battre contre 2 autres adepts et ils seront là à perte (au mieux ils tueront 3 probes pour 200/50).
 
 
Petites informations générales sur le PvP
Le timing d'un fast DT est 4min. La robo doit donc être IMPERATIVEMENT posée à 3,30. A défaut de robo, la forge peut être une bonne option notamment quand vous jouez double SG phénix.
Le timing auquel vous pouvez attendre un oracle est 4min. (en gros selon les maps 4min, 4min05). Si un oracle arrive avant, il s'agit d'un proxy SG.
 
Le hold d'un cannon rush en PvP (oui j'en parle rapidement car vous aurez à le contrer).
Beaucoup de map possèdent des spots de cannon rush où un full block est possible avec 3 pylones. Je pense notamment à Ulrena, Orbital et Dusk.  
Pour Dusk et Orbital, la position idéal de photon rush se trouve derrière la B1.  
Sur Dusk il existe aussi une position au niveau de la B3 où un photon peut atteindre la shoke avec un photon qui n'est attaquable que par 2 probes (a savoir que si le pylone est au niveau de la B1), les photons suivants arrivent à portée du Nexus.
Sur Ulrena, la position de photon rush se situe au niveau du gaz en close po aérienne de l'adversaire. Personnelement, j'ai tendance a mettre directement un batiment pour géner cette position.
Une nouvelle tendance se développe : le forge/gate qui consiste a retarder un photon rush (pour feinté un timing qui se fait passer pour un scout entre pylone et gate). La différence étant que le photon rush a déjà sa transition. Le photon rush est donc "moins all-in" mais surtout il a déja un follow up de prêt.
De manière générale, si vous faites un gate 16, que vous scoutez, que vous croisez la probe adverse sur le quart de votre route et qu'en arrivant chez l'adversaire vous croisez une deuxième probe. C'est un photon rush à 100%. Dans ce cas, placez une probe derrière votre ligne de minerais, sortez entre 3 et 4 unités par bâtiment posé, mettez une probe derrière celles adverse (les 2). Annulez un gaz (normalement vos 2 gaz sont lancés), restez sur 1G et produisez un zealot chrono puis posez le cyber. Un follow up SG est souvent très fort (ou plus classiquement robo). Ne faites jamais de follow up DT contre un photon rush. Les photons sont souvent ajoutés en défense en cas de fail.
2 autres manière de contrer existe si vous vous êtes loupés :
- Proxy SG void
- forge dès que vous voyez le photon rush qui commence. Vous aurez 5 secondes de retard mais vous pouvez poser plus de photons (les photons rush avec 3 pylon block ne permettent jamais de poser plus de 2 photons directement : Que ce soit pour des raisons de "place" ou pour des raisons économiques). Si vous choisissez cette option, vous êtes généralement devant car 3 pylone + 2 photons + 2 probes coutent plus que 3 photon et éventuellement 1 pylone + 1 probe (de scout). (sachant que votre gate est en avance)
La règle d'un 3 pylone block est de les poser dans un certain ordre pour tromper le pathfinding. Le pathfinding fait que les unités prendront le chemin le plus rapide. Le 3 pylone block consiste donc à mettre dans l'ordre du chemin le plus rapide au chemin le plus long : On pose le première, l'adverse move click pour se diriger et prend le chemin du deuxième qui se termine, le 3ème (qui nécessite de bank 25 de minerais en général) n'est pas géné car les probes doivent faire tous le tour du second pylone au 3em (qui est en général posé à l'opposée du second). La règle est donc : pylone du milieu, pylone d'un côté, pylone du côté opposé.
Conclusions, quand vous voyez une probe tôt : Placez directement une probe de manière à géner un des 3 pylone. Si il pose le premier, shift + move click dans la zone concernée : 3 probe d'un côté, 3 de l'autre => Envoyez aussi une probe sur votre shoke pour attaquer la seconde probe qui arrivera.
 
Replays
Ayant changé de PC, je vous envois ce que j'ai fait dernièrement donc pas que du master :
- Le BO en version "hold de cheese" : http://ggtracker.com/matches/6520841
- Le BO classique contre blink/distru : http://ggtracker.com/matches/6520791
- Le BO version un peu greed sans scout avec B2 plus tôt (j'avais joué le mec avant) contre proxy SG macri into un truc chelou avec de l'archon : http://ggtracker.com/matches/6500477
- Le BO classique contre un double stargate void immo avec open 1 gate) : http://ggtracker.com/matches/6520860
- Le BO classique contre un photon rush : http://ggtracker.com/matches/6520822
- Le BO (modifié) contre un proxy 3gates non scout (positionné sur la B4) : http://ggtracker.com/matches/6520825
- Le BO classique où je perds contre mass phénix justement : http://ggtracker.com/matches/6520839
- Un photon rush en PvP sur Ulrena (illustration du 3 pylone block) : http://ggtracker.com/matches/6520782

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 08-03-2016 à 20:27:34
n°12253092
tarteens

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:11:55  profilanswer
 

ca serait peut être de regrouper tout tes (les) tutos en FP non? avec la  liste des liens permanent de chaques posts ?
 
parce-que la ça va vite se perdre vu l'activité incessante de ce topic (même si je doute que ca intéresse qui que se soit :o :o)
 
examples;
Zuka Tuto
* PvP - 2G SG expand into Immo / Void et stratégie de hold d'un pylone rush : http://tinyurl.com/gopavu5
* PvZ - Nexus first into macro  : http://tinyurl.com/zlx2zoq
* Divers: http://tinyurl.com/h3675cr


---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - GGTracker - Tarteens #2796 - DBZ Dokkan Battle - Box @ 900 days
n°12253124
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:27:16  profilanswer
 

tarteens a écrit :

ca serait peut être de regrouper tout tes (les) tutos en FP non? avec la  liste des liens permanent de chaques posts ?
 
parce-que la ça va vite se perdre vu l'activité incessante de ce topic (même si je doute que ca intéresse qui que se soit :o :o)
 
examples;
Zuka Tuto
* PvP - 2G SG expand into Immo / Void et stratégie de hold d'un pylone rush : http://tinyurl.com/gopavu5
* PvZ - Nexus first into macro  : http://tinyurl.com/zlx2zoq
* Divers: http://tinyurl.com/h3675cr


 
C'est une bonne idée :)
L'idéal étant d'en avoir pour chaque race bien sur.
 
Correction : c'est hold d'un photon rush. Erreur de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par zuukaa le 08-03-2016 à 20:27:52
n°12253175
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:52:19  profilanswer
 

tarteens a écrit :

ca serait peut être de regrouper tout tes (les) tutos en FP non? avec la  liste des liens permanent de chaques posts ?

 

parce-que la ça va vite se perdre vu l'activité incessante de ce topic (même si je doute que ca intéresse qui que se soit :o :o)

 

examples;
Zuka Tuto
* PvP - 2G SG expand into Immo / Void et stratégie de hold d'un pylone rush : http://tinyurl.com/gopavu5
* PvZ - Nexus first into macro  : http://tinyurl.com/zlx2zoq
* Divers: http://tinyurl.com/h3675cr


zuukaa a écrit :

 

C'est une bonne idée :)
L'idéal étant d'en avoir pour chaque race bien sur.

 

Correction : c'est hold d'un photon rush. Erreur de ma part.


A part Ashrow, on a pas vraiment de zerg actif régulier ici pour échanger des stratégies, et en Terran quand j'essaie quasi-personne répond :sweat: Il reste que Protoss.

 

Sachant que seuls ceux de LotV sont pertinents maintenant, on n'en a pas beaucoup pour l'instant, et que ceux de zuka.

Message cité 2 fois
Message édité par Dune_22 le 08-03-2016 à 20:55:51
n°12253177
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (1)
Posté le 08-03-2016 à 20:53:17  profilanswer
 

Je suis pour les mettre en front page quand quelqu'un se donne autant de mal que zuka pour faire un truc propre ;)

 

une chance pour nous protoss ca pourrait être de faire la même chose pour les autres races ;)

 

perso je me suis fais un fichier word zuka tuto ^^ (la classe hein :D)

 

edit: je n'ai pas encore lu celui ci je verrais si je trouve des erreurs bizarres ^^

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 08-03-2016 à 20:53:46

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°12253184
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:55:45  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Je suis pour les mettre en front page quand quelqu'un se donne autant de mal que zuka pour faire un truc propre ;)
 
une chance pour nous protoss ca pourrait être de faire la même chose pour les autres races ;)
 
perso je me suis fais un fichier word zuka tuto ^^ (la classe hein :D)  
 
edit: je n'ai pas encore lu celui ci je verrais si je trouve des erreurs bizarres ^^


 
J'ai fait une relecture, peut être des tournure de phrase pas clair.
En tout cas assez vite, le bo arrête de parler de timing de probes. A partir de l'expand en principe je m'adapte à l'adversaire.

n°12253185
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:55:46  profilanswer
 

'Tain je croise que des terrans en ladder mon mmr est tombé aux chiottes.. Je me met a jouer des plat...

n°12253187
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:56:01  profilanswer
 

Ashrow a écrit :

2-3 libé + vikings

 

Juste parce que l'AoE aide largement les vikings

Ah ok donc en fait, pour exploser 12 corrus, faut 12 vikings + 3 libés.  :o

 

Élémentaire, mais encore fallait-il y penser. [:ocube] :D

Spoiler :

;)

 
ladalle1988 a écrit :

Si je confond pas d'individu et si il a pas switch de race, il doit etre protoss le monsieur. Imba protoss :o

Mais comment ça se fait qu'on ait aussi peu de Z en BSG HFR ? [:trias:5]

 

Bah s'pas grave, on a eu des défections dans les rangs protoss, un nouveau guerrier d'Aiur regonflera les effectifs.  [:austin_powaaah]

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 08-03-2016 à 20:56:28

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°12253188
zuukaa

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:56:11  profilanswer
 

Ashrow a écrit :

'Tain je croise que des terrans en ladder mon mmr est tombé aux chiottes.. Je me met a jouer des plat...


 
Ba si tu joues comme le replay que t'as envoyé tu mérites :o

n°12253190
kolian

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:56:33  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Ba si tu joues comme le replay que t'as envoyé tu mérites :o


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:


---------------

n°12253196
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 20:59:26  profilanswer
 

Trias a écrit :

Mais comment ça se fait qu'on ait aussi peu de Z en BSG HFR ? [:trias:5]


Repose la question Vendredi [:theorie des lavabos]

n°12253207
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 21:02:45  profilanswer
 

Le soucis des Bo's c'est qu'ils sont vite obsolètes je vai sréfléchir à une solution pérène (genre google doc éditable par certains)


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°12253234
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 21:08:33  profilanswer
 

Je vais pas rappeler l'echec critique du wiki hfr, ca serrait vraiment pas sympa de ma part :o

n°12253235
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 21:09:08  profilanswer
 

morganno a écrit :

Le soucis des Bo's c'est qu'ils sont vite obsolètes je vai sréfléchir à une solution pérène (genre google doc éditable par certains)


On est sur la dernière extension, et le meta a l'air de changer moins vite que sur début WoL quand même. :)
Je les aurais bien mis sur Liquipedia mais rédigés en Français ça risque de coincer. Un Google docs éditable par certains semble la meilleure solution. :jap:

 
ladalle1988 a écrit :

Je vais pas rappeler l'echec critique du wiki hfr, ca serrait vraiment pas sympa de ma part :o


Le liquip ( http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/hardwarefr ) tient toujours très bien :na: :D


Message édité par Dune_22 le 08-03-2016 à 21:10:12
n°12253240
Ashrow

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 21:10:24  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


 
Ba si tu joues comme le replay que t'as envoyé tu mérites :o


 
Un peu moins mal quand même. Mais si mon mmr baisse jusqu'a ce que j'ai 50% en ZvT, je vais finir a jouer du silver...
 
Je pense que je ressens ce que ressente tamino et morganno en PvZ en fait, ce sentiment que pour gagner ton adversaire a besoin de fournir cent fois moins d'efforts que toi..


Message édité par Ashrow le 08-03-2016 à 21:22:53
n°12253367
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 22:11:55  profilanswer
 

Ouais je le connais aussi, sauf que moi c'est en TvZ [:itm]

n°12253433
Slayer_hc

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 22:54:02  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il est des noootres, il a commencé son ladder comme les auuutres ! ♪ [:cdtfcdtfcdtf:3]  
 
Quelle race joues tu ?  [:loglouis:1]  


 

ladalle1988 a écrit :


 
Si je confond pas d'individu et si il a pas switch de race, il doit etre protoss le monsieur. Imba protoss :o


 
Toutafay ! Je lutte contre l'infestation Zerg et la dictature du Dominion au nom d'Aiur !! Par contre, de ce que je lis, c'est plutôt Zerg imba, hein (enfin, comme d'hab quoi) :o
 
Sinon +1 pour les BO en FP/Wiki  :jap:
 


---------------
BattleTag : Xephon#2299
n°12253484
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 23:24:26  profilanswer
 

zuukaa a écrit :


Il ne manquerait pas un petit Mscore dans l'histoire? La réponse est "Oui". Pas de Mscore dans ce BO. En l'état le mscore sert surtout à défendre des all-ins où des oracles. Ces 2 choses sont facilement tenu par votre BO. Le Mscore est un "plus". Mais un plus à 100/100 qui est à sortir seulement en cas de all-in 1 base.


 
OH MON DIEU
 [:timoonn:5]  [:haha metal]  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]  
 
Mon maitre je vous aime  [:lergo:3]


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°12253535
dickkhead

Transactions (0)
Posté le 08-03-2016 à 23:56:08  profilanswer
 

feedback davidkim : http://us.battle.net/sc2/en/forum/topic/20742745125
 
we do agree with people giving feedback on the Korean scene regarding Zerg slightly underperforming both in GSL and Proleague games. We also understand that Zerg looked very strong in SSL, but it is also true that the majority of the SSL games are not recent due to how that tournament is set up.
 

Spoiler :

[:doppelgangbanger:2]


Message édité par dickkhead le 09-03-2016 à 00:01:22
n°12253549
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 09-03-2016 à 00:10:02  profilanswer
 

Excellente lecture. Bien entendu on peut sortir n'importe quelle la phrase pour sous-entendre que terran, protoss ou zerg weak, c'est pas nouveau :)
Allez, je m'offre un petit moment d'hypocrisie.

Citation :

However, games happening outside of Korea have been showing Zerg strength vs. Terran, and last weekend’s WCS championship showed how well Zerg is performing outside of Korea

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 09-03-2016 à 00:11:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5250  5251  5252  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR