Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

 

 

SC2 a dix ans. Pour moi, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5535  5536  5537  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775
Auteur Sujet :

[Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''

n°13552969
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 16:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un changement de portrait s'impose. ;)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 16:17:49  profilanswer
 

n°13553257
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 17:48:14  profilanswer
 

Après vu que y'a un peu de monde qui zieute le topik, je répète que si vous voulez revoir des Flash faut vous manifester : intéressé/pas intéressé. Si y'a suffisamment de monde on devrait bien pouvoir remettre une pièce dans la machine...  :)

 

En passant (on sait que t'es là Morganno :o), y'a KaliroG/Sackkboy qui est souvent présent dans le chann et qui mériterait bien le tag du clan je pense. [:henri gaud-belin:1]

Kibasafam a écrit :

J'suis classé silver, duel :o

Je peux pas j'ai poney aquatique. [:ocube]

 

Après en semaine j'suis défonçaÿ, ce WE je suis pris... Mais celui d'après ce serait possible. Ca te laisse deux semaines pour t'entrainer, c'est jouable nan ? [:million dollar baby]

Dune_22 a écrit :

Un changement de portrait s'impose. ;)

Quoi y vend pas du rêve mon avatar ?  :o

 

Faudra bien que je le change cela dit, j'ai des idées particulièrement aguichantes en tête. Mais pas avant la saison prochaine vu que je que j'ai une chance sur deux de me placer gold1 dans 10J.  [:mylittleyoshi:1]  

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 06-11-2017 à 18:07:59

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13553268
rastafia
sélavi
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 17:53:03  profilanswer
 

Trias a écrit :

Après vu que y'a un peu de monde qui zieute le topik, je répète que si vous voulez revoir des Flash faut vous manifester : intéressé/pas intéressé. Si y'a suffisamment de monde on devrait bien pouvoir remettre une pièce dans la machine...  :)  
 
En passant (on sait que t'es là Morganno), y'a KaliroG/Sackkboy qui est souvent présent dans le chann et qui mériterait bien le tag du clan je pense. [:henri gaud-belin:1]  


S'il y a un stream hfr je zieute, toujours.
 
ps : GG pour ta promo

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 06-11-2017 à 17:53:15

---------------
Cantor est devenu fou
n°13553314
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 06-11-2017 à 18:23:32  profilanswer
 

On a le droit à des avantages quand on a payé plein pot?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°13553364
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 18:46:44  profilanswer
 

Y'a une compo contre un toss 200/200 avec stalker/sentry/colosse/zealot?
 
J'ai tout essayé,  
Ling / hydra / roach / ravageur
Ultra / ling / hydra  
Corrupter / ultra / BL
 
Sinon je chain loose, d'abord contre du terran méca degueulasse qui campent et puis sur ce toss qui m'a roulé dessus.
 
Je commence à sentir mes limites en ce qui concerne le gameplay, j'ai pas l'impression que je serai capable de gérer la macro zerg + timing + compo sans passer ma vie sur sc2.
Affaire à suivre mais là ça me fatigue..  

n°13553374
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 18:50:49  profilanswer
 

Trias a écrit :

En passant (on sait que t'es là Morganno :o), y'a KaliroG/Sackkboy qui est souvent présent dans le chann et qui mériterait bien le tag du clan je pense. [:henri gaud-belin:1]


Je suis toujours dans le chan et il me semble que j'ai les droits. Le clan est ouvert, ils peuvent venir s'ils le souhaitent, j'enverrai une invitation. :)

 
Trias a écrit :

Après vu que y'a un peu de monde qui zieute le topik, je répète que si vous voulez revoir des Flash faut vous manifester : intéressé/pas intéressé. Si y'a suffisamment de monde on devrait bien pouvoir remettre une pièce dans la machine...  :)


Je peux m'en occuper, si il y a des motivés. Faudrait un sondage.

Message cité 1 fois
Message édité par Dune_22 le 06-11-2017 à 18:52:15
n°13553452
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 19:40:59  profilanswer
 

@sackboy22, ah je ne serai pas étonné que tu aies perdu la partie 5 minutes avant son attaque 200/200. N'hésite pas à laisser un replay.
 
Pour progresser, pas besoin de plus d'une heure par jour et la fausse croyance disant qu'il faut jouer 8h par jour pour être bon, n'est malheureusement pas vrai. Car sinon on dirait quoi des joueurs qui ont 10 fois plus de parties que nous pour être exactement au même point.
 
EDIT : C'est quoi un flash? xD

Message cité 2 fois
Message édité par JosephNguyenJV le 06-11-2017 à 19:41:22
n°13553465
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 19:46:05  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Y'a une compo contre un toss 200/200 avec stalker/sentry/colosse/zealot?
 
J'ai tout essayé,  
Ling / hydra / roach / ravageur
Ultra / ling / hydra  
Corrupter / ultra / BL
 
Sinon je chain loose, d'abord contre du terran méca degueulasse qui campent et puis sur ce toss qui m'a roulé dessus.
 
Je commence à sentir mes limites en ce qui concerne le gameplay, j'ai pas l'impression que je serai capable de gérer la macro zerg + timing + compo sans passer ma vie sur sc2.
Affaire à suivre mais là ça me fatigue..  


hydra bane

n°13553508
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:04:02  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :

@sackboy22, ah je ne serai pas étonné que tu aies perdu la partie 5 minutes avant son attaque 200/200. N'hésite pas à laisser un replay.
 
Pour progresser, pas besoin de plus d'une heure par jour et la fausse croyance disant qu'il faut jouer 8h par jour pour être bon, n'est malheureusement heureusement pas vrai. Car sinon on dirait quoi des joueurs qui ont 10 fois plus de parties que nous pour être exactement au même point.
 
EDIT : C'est quoi un flash? xD


 
 :o  
 
Ceci dit, c'est probablement un constat un peu trop optimiste, parce que ça dépend en réalité fortement du "talent initial" ou "naturel" (à défaut d'un autre terme pour le décrire).
Certains joueurs arriveront à progresser de façon notable en jouant une heure par jour et d'autres devront acquérir leurs promotions au forcing. Certains passeront Plat ou Dia après 50 parties et d'autres après 500. C'est une réalité (injuste, certes) et il faut en tenir compte.
 
Je suis sur que, si on faisait une enquête sur ce topic, on verrait apparaitre des tendances très différentes d'un joueur à l'autre à ce niveau.

n°13553512
Grubnatz
me name is potato
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:05:05  profilanswer
 

1h par jour pour progresser c'est limite comme même. Pour garder son level et progresser le week end en jouant plus à la limite

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 20:05:05  profilanswer
 

n°13553631
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 20:57:04  profilanswer
 

Bah sur les 30 personnes que j'ai coaché sur SC2 et qui croyaient dur comme fer qu'il fallait jouer beaucoup (certains étaient à 15 000 parties pour être platine), absolument tout le monde a progressé en seulement une heure par jour. J'ai débloqué des gens qui étaient au même classement depuis un an en seulement 3 semaines (plat 3 -> Diamant 2 pour vous donner un ordre de grandeur). A partir de là, ils n'ont plus jamais voulu revenir en arrière.
 
Bien sûr, ils n'ont pas fait que réduire leur temps de jeu, ils se sont creuser les méninges pour voir ce qui n'allait pas. Et bien sûr, il y a une certaine méthode à respecter pour en tirer le maximum de bénéfice.
 
Attention, quand je dis jouer qu'une heure par jour, cela ne veut pas dire rien faire du tout le reste du temps. Concrètement, cela peut vous permettre d'analyser vos replays et voir ce qui cloche concrètement plutôt que de rester vague (le vague n'aide pas à se corriger).
 
Et s'ils jouent plus d'une heure (ils ont tout à fait le droit, ce n'est pas une dictature), c'est du jeu récréatif, ils ne visent pas à s'améliorer, mais plutôt à "jouer correctement sans forcer".
 
Quand aux croyances sur le talent initial ou inné, cela existe parfaitement. Mais pas au niveau que l'on croit. Cela ne fait clairement pas la différence sauf à très haut niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par JosephNguyenJV le 06-11-2017 à 20:58:17
n°13553750
gunsman
La bonne affaire...
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:03:59  profilanswer
 

JosephNguyenJV a écrit :

Bah sur les 30 personnes que j'ai coaché sur SC2 et qui croyaient dur comme fer qu'il fallait jouer beaucoup (certains étaient à 15 000 parties pour être platine), absolument tout le monde a progressé en seulement une heure par jour. J'ai débloqué des gens qui étaient au même classement depuis un an en seulement 3 semaines (plat 3 -> Diamant 2 pour vous donner un ordre de grandeur). A partir de là, ils n'ont plus jamais voulu revenir en arrière.
 
Bien sûr, ils n'ont pas fait que réduire leur temps de jeu, ils se sont creuser les méninges pour voir ce qui n'allait pas. Et bien sûr, il y a une certaine méthode à respecter pour en tirer le maximum de bénéfice.
 
Attention, quand je dis jouer qu'une heure par jour, cela ne veut pas dire rien faire du tout le reste du temps. Concrètement, cela peut vous permettre d'analyser vos replays et voir ce qui cloche concrètement plutôt que de rester vague (le vague n'aide pas à se corriger).
 
Et s'ils jouent plus d'une heure (ils ont tout à fait le droit, ce n'est pas une dictature), c'est du jeu récréatif, ils ne visent pas à s'améliorer, mais plutôt à "jouer correctement sans forcer".
 
Quand aux croyances sur le talent initial ou inné, cela existe parfaitement. Mais pas au niveau que l'on croit. Cela ne fait clairement pas la différence sauf à très haut niveau.


 
 
Moi j'aimerais bien être coatcher car je suis nul à chier


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°13553755
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 22:06:06  profilanswer
 

Dune_22 a écrit :

Je suis toujours dans le chan et il me semble que j'ai les droits. Le clan est ouvert, ils peuvent venir s'ils le souhaitent, j'enverrai une invitation. :)

Dans les p'tits nouveaux on a :
— Sackboy22 => KaliroG (ingame) (m'enfin bon il est à 40 de MMR de devenir platine :o)
— Psilocybe => Fleckeri (ingame)

 

Pour les intéressés il faut en fait aller dans le second channel HFR (celui en majuscules et plus sombre en couleur), celui du clan ; mais si vous allez dans le principal (celui du groupe, en minuscules) et que vous croisez Dune (ou Morganno sait-on jamais...) n'hésitez pas à demander à devenir membre du clan.  :wahoo:

 
Dune_22 a écrit :

Je peux m'en occuper, si il y a des motivés. Faudrait un sondage.

C'est sympa de proposer ! [:mylittlekony:3]

 

Moi je suis motivaÿ. :o
D'ailleurs Ladalle a constaté que tu refaisais du 1v1, et il me semble t'avoir vu classé sur la page du clan d'ailleurs. [:cupra]

rastafia a écrit :

S'il y a un stream hfr je zieute, toujours.

 

ps : GG pour ta promo

Merci !  [:4chan:1]

spence foxtrot a écrit :

On a le droit à des avantages quand on a payé plein pot?

Les campagnes de HotS/LotV et l'avantage d'années de pratique. :o

 
sackboy22 a écrit :

Y'a une compo contre un toss 200/200 avec stalker/sentry/colosse/zealot?

 

J'ai tout essayé,
Ling / hydra / roach / ravageur
Ultra / ling / hydra
Corrupter / ultra / BL

 

Sinon je chain loose, d'abord contre du terran méca degueulasse qui campent et puis sur ce toss qui m'a roulé dessus.

 

Je commence à sentir mes limites en ce qui concerne le gameplay, j'ai pas l'impression que je serai capable de gérer la macro zerg + timing + compo sans passer ma vie sur sc2.
Affaire à suivre mais là ça me fatigue..

Ralentis un peu Kaliro, tu vas déjà tellement plus vite que la moyenne. Le talent c'est bien, mais faut aussi se laisser le temps d'accumuler un peu d'expérience.

 

Stalker sentry Zealot colosse c'est une compo gateball colosse à l'ancienne, tout dépend de la proportion de colosses mais je ne pense pas que tu aies besoin d'une compo spécifique pour battre ça (à part peut-être de quoi péter les FF s'il joue là dessus). Les Z du topik pourront te répondre mieux que Grubtnaz ou moi.

 

Contre les joueurs mecha de la campe, sachent qu'ils ne peuvent pas défendre contre tout partout : tu scoutes, et si tu vois un trou moins défendu tu le nydus : faudra qu'il ramène ses tanks, et crois moi un tank desiégé c'est un pétard mouillé à côté de ce que c'est quand c'est en place. Ou alors tu fais une tech d'antisiege (comme les broodlords). :)
Y'a une autre technique qui consiste à masser un nombre considérable de banelings (genre une moitié d'écran quoi, et avec le speed bling) et à les envoyer avec 2-3 ultras devant sur une PF (tu vises la PF) : l'ensemble va sauter sans que le terran n'ait le temps de réparer. De ton côté du ne perds que les blings, donc tu te retires, et du as le reste de ton armée (dont les ultras) pour défendre pendant que reprod. Et ainsi de suite une expand à la fois. Mais pour ça faut outmacro le terran. :)  

 

Sinon c'est une affaire de raffinnement compo, d'engagement de trade ; mais ça même les Z expérimentés te confirmeront que c'est un cas difficile.

 

Donnes toi un peu le temps d'acquérir l'experience qui te manque ; si tu sens que tu commences à trop subir nerveusement chaque défaite, passe sur de l'unranked ou du custom quelques temps.  :)

 


JosephNguyenJV a écrit :

EDIT : C'est quoi un flash? xD

C'est un format de tournoi rapide en Bo3 avec généralement un winner et un loser bracket qu'on faisait assez régulièrement du temps où le clan avait des events. Par opposition aux ligues ou aux tournois à règles spéciales en fait. [:o_doc]


Message édité par Trias le 06-11-2017 à 22:39:37

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13553900
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 06-11-2017 à 23:31:08  profilanswer
 

@gunsman, pourquoi pas essayer, je fais ça gratuitement pour les gens d'ici ^^. Si tu es intéressé ajoute moi Pictou#2806.

n°13553937
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 00:09:34  profilanswer
 

J'ai pris notes de vos remarques.

 

D'ailleurs les Z master/GM/GSL tout ça, vous pouvez partager vos replays ici?
J'aimerai bien avoir des games différentes avec différents bo/race en face. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui foire avec mon 17/17/17, c'est pas "fluide"... Et pour les injects etc.

 

Bref, juste voir un peu si je peux prendre des trucs et astuces dans les différents gameplay, j'ai envie de passer plat avant la fin de saison :o

Message cité 1 fois
Message édité par sackboy22 le 07-11-2017 à 00:12:25
n°13554064
fragman

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 08:07:46  profilanswer
 

Le 17 hatch, 17 gaz, 17 pool est justement très fluide. Il te permet à la sortie de la pool de sortir deux queens et lancer le speedling :o
Bon, faut pas oublier l'over à 25 (ou 26). :D
Quand tu fais la variante pool first, faut lancer l'over à 20 pour pas être supply.
Mais je pratique moins ce build-là. Peut-être Ashrow pourra préciser :jap:


---------------
Rheidizded #2392
n°13554095
Av3k

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 08:35:26  profilanswer
 

Moi aussi je suis intéressé pour des flash ou des parties comme ca ! Bon comme j'ai dis je ne sais pas trop quel est mon niveau vu que je ne joue pas vraiment souvent ni regulierement, diam3 terran, 3900 et des bananes de mmr apres environ 20 parties sur le ladder, je suis tout paumé maintenant dans le classement et ce que ca signifie ^^'

n°13554255
JosephNguy​enJV

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 09:35:30  profilanswer
 

@sackboy,
Tu peux en trouver ici, il ne te reste plus qu'à jouer avec les filtres. Ne prend que les replays récents et ça devrait coller au mieux à la réalité.
 
https://lotv.spawningtool.com/repla [...] &order_by=
 
Sinon il y a un piège quand tu verras ces joueurs pro jouer, tu vas voir que dans ton jeu, il y a à peu près 200 choses qui ne vont pas, alors tu ne seras pas quoi faire.
 
Autre piège, parce que le joueur que tu vas regarder est très rapide, tu vas être obsédé par la vitesse, au point où tu penseras que c'est important pour toi. Bref, en général le piège ici c'est de prêter attention à tout ce qui est spectaculaire, au point où tu vas oublier ce qui est important dans ce jeu. J'ai vu des dizaines (même si à mon avis ça doit concerné 90% des joueurs) de joueurs regarder des dizaines de replays et ne rien faire par la suite, car il n'arrivait pas à "être aussi rapide".
 
Bref, attention quand vous regardez ce genre de replay.

n°13554279
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-11-2017 à 09:43:37  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

Y'a une compo contre un toss 200/200 avec stalker/sentry/colosse/zealot?

 

J'ai tout essayé,
Ling / hydra / roach / ravageur
Ultra / ling / hydra
Corrupter / ultra / BL

 

Sinon je chain loose, d'abord contre du terran méca degueulasse qui campent et puis sur ce toss qui m'a roulé dessus.

 

Je commence à sentir mes limites en ce qui concerne le gameplay, j'ai pas l'impression que je serai capable de gérer la macro zerg + timing + compo sans passer ma vie sur sc2.
Affaire à suivre mais là ça me fatigue..

 

Hello,

 

Alors pour le meca en diamant/low low master, je scout à l'over vers 40 de pop pour savoir si je dois faire les up de corps à corps (gling/ultra) ou distance (roach/hydra). Si bio -> glings sinon distance.
Perso je full roach (2/2) avec quelques ravageurs (pour les tanks) tout en rushant les BL. Généralement les roachs tiennent le 1er go et les BL finissent le travail. Il faut bien doser le ratio BL/corru pour tenir les vikings s'il y en a.
S'il repop mass viking tu go roach sinon tu restes BL/corru.

 

Pour les protoss, les lukers sont très bon contre toutes les compos au sol (8-10 lukers). Il faut surtout bien focus les obs.

 


fragman a écrit :

Le 17 hatch, 17 gaz, 17 pool est justement très fluide. Il te permet à la sortie de la pool de sortir deux queens et lancer le speedling :o
Bon, faut pas oublier l'over à 25 (ou 26). :D


Perso je 18/18/18.

 
sackboy22 a écrit :

J'ai pris notes de vos remarques.

 

D'ailleurs les Z master/GM/GSL tout ça, vous pouvez partager vos replays ici?
J'aimerai bien avoir des games différentes avec différents bo/race en face. J'ai l'impression qu'il y a un truc qui foire avec mon 17/17/17, c'est pas "fluide"... Et pour les injects etc.

 

Bref, juste voir un peu si je peux prendre des trucs et astuces dans les différents gameplay, j'ai envie de passer plat avant la fin de saison :o

 

En général dans SC2 il faut :
1 - une bonne éco sans supply block
2 - dépenser son argent
3 - bien faire ses upgrades

 

Et en Z pour moi il faut :

 

1 - bien inject
2 - bien scouter (surtout voir sortir l'adversaire pour prod de l'armée au bon moment)

 


J'ai repris Zerg en milieu de cette saison et mon MMR est de 4550.

 

Je posterais des replays ce soir si ça intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par xhris le 07-11-2017 à 10:02:23
n°13554405
fragman

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 10:23:32  profilanswer
 


Pas un peu greedy? En cas de proxy, t'es comment? Litre d'huile ou pas? :o

Message cité 1 fois
Message édité par fragman le 07-11-2017 à 10:23:54

---------------
Rheidizded #2392
n°13554418
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-11-2017 à 10:28:18  profilanswer
 

fragman a écrit :


Pas un peu greedy? En cas de proxy, t'es comment? Litre d'huile ou pas? :o


 
Bizarrement des proxy j'ai dû en avoir 1 contre terran en 300 parties (et encore c'était un proxy facto).

n°13554450
fragman

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 10:39:05  profilanswer
 

xhris a écrit :


 
Bizarrement des proxy j'ai dû en avoir 1 contre terran en 300 parties (et encore c'était un proxy facto).


En Diamant 2 (4300MMR), ça revient régulièrement. Par contre en début de saison, c'est pire : festival de saloperies :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13554467
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-11-2017 à 10:43:12  profilanswer
 

On va dire le cheese que je me prends le plus c'est du pool 12. C'est assez calme contre Terran :)

n°13554604
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 11:21:06  profilanswer
 

xhris a écrit :


Perso je 18/18/18.


 
18/18/18 c'est plus fuide c'est sur, mais en ZvZ c'est moins cool pour tenir les 13/12 :p

n°13554629
fragman

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 11:29:50  profilanswer
 

xhris a écrit :

On va dire le cheese que je me prends le plus c'est du pool 12. C'est assez calme contre Terran :)


T'as raison :D Mais paraît-il c'est le standard en ZvZ  :jap:


---------------
Rheidizded #2392
n°13554634
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-11-2017 à 11:32:23  profilanswer
 

fragman a écrit :


T'as raison :D Mais paraît-il c'est le standard en ZvZ  :jap:


Mon standard c'est 18/18/18 :o :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par xhris le 07-11-2017 à 11:32:35
n°13554651
fragman

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 11:35:59  profilanswer
 

xhris a écrit :


Mon standard c'est 18/18/18 :o :sol:  


Winrate contre 13/12? :o


---------------
Rheidizded #2392
n°13554700
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-11-2017 à 11:46:35  profilanswer
 

fragman a écrit :


Winrate contre 13/12? :o


Si le gars fait 12/13 je dirais win rate faible :whistle:  
 
S'il fait pool 12 into B2 là ça passe avec les drones/glings

n°13554716
Golden Div​a

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 11:51:31  profilanswer
 

Geegee pour ta promotion Trias !
 

JosephNguyenJV a écrit :


 
Quand aux croyances sur le talent initial ou inné, cela existe parfaitement. Mais pas au niveau que l'on croit. Cela ne fait clairement pas la différence sauf à très haut niveau.


 
Faut voir ce qu'on entend par "faire la différence".
 
En termes de "skillcap", je suis d'accord. Une fois arrivé au plus haut niveau, certains pourront effectivement faire la différence grâce à ce talent inné.
 
Mais, pour moi, cette différence peut se manifester bien avant en termes de "facilité à progresser". Encore une fois, certaines personnes se sentent directement et naturellement beaucoup plus à l'aise avec certains types de jeux qu'avec d'autres. Et certaines personnes doivent vraiment y aller au forcing pour progresser. Je veux bien croire à l'efficacité des méthodes que tu proposes, mais je pense qu'elles ne permettent que d'atténuer cet écart naturel et pas de le supprimer.
 
En bref, est-ce que tout le monde peut passer Master avec suffisamment de persévérance et des méthodes d'apprentissage adaptées ? Probablement.
Mais ça restera clairement beaucoup plus naturel pour certains individus que pour d'autres.

n°13555042
Dune_22

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 13:51:25  profilanswer
 

Sondage donc sur le topic tournois ( http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 8260_1.htm ) pour ceux qui seraient intéressés par un tournoi Flash.
Le principe est simple, c'est un tournoi sur une soirée (21h jusqu'à 23h30 pour ceux qui arrivent en finale), double élimination (vous êtes donc garantis deux matchs).
Le tournoi est ouvert à tout HFRien qui a déjà posté ici. Ça se fera en fonction du nombre d'intéressés :jap:


Message édité par Dune_22 le 07-11-2017 à 13:51:35
n°13555118
sackboy22

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 14:11:22  profilanswer
 

fragman a écrit :

Le 17 hatch, 17 gaz, 17 pool est justement très fluide. Il te permet à la sortie de la pool de sortir deux queens et lancer le speedling :o
Bon, faut pas oublier l'over à 25 (ou 26). :D
Quand tu fais la variante pool first, faut lancer l'over à 20 pour pas être supply.
Mais je pratique moins ce build-là. Peut-être Ashrow pourra préciser :jap:


Yep mais j'ai un moment où j'ai beaucoup de ressources, je me retrouve supply block pour la deuxième queen et je ne sais pas trop quand lancer l'over. quand je le lance à 19 j'ai l'impression que je perd en income, et à 20 je suis supply block, donc y'a un truc qui foire mais je ne sais pas exactement où.
 

Av3k a écrit :

Moi aussi je suis intéressé pour des flash ou des parties comme ca ! Bon comme j'ai dis je ne sais pas trop quel est mon niveau vu que je ne joue pas vraiment souvent ni regulierement, diam3 terran, 3900 et des bananes de mmr apres environ 20 parties sur le ladder, je suis tout paumé maintenant dans le classement et ce que ca signifie ^^'


+1.

JosephNguyenJV a écrit :

@sackboy,
Tu peux en trouver ici, il ne te reste plus qu'à jouer avec les filtres. Ne prend que les replays récents et ça devrait coller au mieux à la réalité.
 
https://lotv.spawningtool.com/repla [...] &order_by=
 
Sinon il y a un piège quand tu verras ces joueurs pro jouer, tu vas voir que dans ton jeu, il y a à peu près 200 choses qui ne vont pas, alors tu ne seras pas quoi faire.
 
Autre piège, parce que le joueur que tu vas regarder est très rapide, tu vas être obsédé par la vitesse, au point où tu penseras que c'est important pour toi. Bref, en général le piège ici c'est de prêter attention à tout ce qui est spectaculaire, au point où tu vas oublier ce qui est important dans ce jeu. J'ai vu des dizaines (même si à mon avis ça doit concerné 90% des joueurs) de joueurs regarder des dizaines de replays et ne rien faire par la suite, car il n'arrivait pas à "être aussi rapide".
 
Bref, attention quand vous regardez ce genre de replay.


 
C'est sur, c'est surtout pour trouver des tips pour le controle de caméra/inject/creep spread/ décision making.  
En fait, quand je réfléchis à un truc (typiquement, remettre des drones sur une autre base car trop saturée/plus assez de minerai) je perds énormément de temps et je ne pense pas forcément à inject en même temps, ou a prod.  
Du coup j'essaye de faire un mix entre bien macro/produire/scout/creep spread et gérer les upgrades/expands mais tout en même temps c'est très compliqué donc je loupe pas mal d'étapes.
Pour le moment, j'essaye surtout de comprendre comment/comprendre le scout, gérer le map control et les injects, pour le reste ça viendra en son temps.
 

xhris a écrit :


 
Hello,  
 
Alors pour le meca en diamant/low low master, je scout à l'over vers 40 de pop pour savoir si je dois faire les up de corps à corps (gling/ultra) ou distance (roach/hydra). Si bio -> glings sinon distance.
Perso je full roach (2/2) avec quelques ravageurs (pour les tanks) tout en rushant les BL. Généralement les roachs tiennent le 1er go et les BL finissent le travail. Il faut bien doser le ratio BL/corru pour tenir les vikings s'il y en a.  
S'il repop mass viking tu go roach sinon tu restes BL/corru.
 
Pour les protoss, les lukers sont très bon contre toutes les compos au sol (8-10 lukers). Il faut surtout bien focus les obs.  
 
 
 
Perso je 18/18/18.
 
 
 
En général dans SC2 il faut :  
1 - une bonne éco sans supply block
2 - dépenser son argent
3 - bien faire ses upgrades
 
Et en Z pour moi il faut :  
 
1 - bien inject  
2 - bien scouter (surtout voir sortir l'adversaire pour prod de l'armée au bon moment)
 
 
J'ai repris Zerg en milieu de cette saison et mon MMR est de 4550.
 
Je posterais des replays ce soir si ça intéresse.


Pour les roachs je prend note, j'adore cette unité. J'aime pas jouer bling, ça demande un peu trop de micro pour le moment.  
Pour le rush BL, tu tech direct et tu upgrades ou bien tu fais déjà des BL quitte à ce qu'ils soient 0/0 ?
 
 
Pour ce que tu mets en avant pour le gameplay zerg, j'ai la même vision. En terme de macro j'étais bon (enfin, je dronnais bien) mais j'avais aucune technique pour scout.  
Pour les injects ça a toujours été une catastrophe, souvent 30% d'après GG tracker :(
 
Bref, beaucoup de choses à travailler, j'essaye de "trop" try hard je pense.  
En soit, ça m'avait été bénéfique sur pas mal de jeux même à bon niveau mais sur SC2 y'a la partie théorie et mécanisme qui doivent devenir basique (automatique plutôt) pour fluidifier le gameplay...
Mais n'empèche que tomber sur un plat 2 avec 3000 parties pour la qualif en plat, c'est franchement pas cool :o  
(Pour rappel j'ai 100 parties de ladder)  
 
 

n°13555239
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-11-2017 à 14:41:49  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


Pour les roachs je prend note, j'adore cette unité. J'aime pas jouer bling, ça demande un peu trop de micro pour le moment.
Pour le rush BL, tu tech direct et tu upgrades ou bien tu fais déjà des BL quitte à ce qu'ils soient 0/0 ?

 


Pour ce que tu mets en avant pour le gameplay zerg, j'ai la même vision. En terme de macro j'étais bon (enfin, je dronnais bien) mais j'avais aucune technique pour scout.
Pour les injects ça a toujours été une catastrophe, souvent 30% d'après GG tracker :(

 

Bref, beaucoup de choses à travailler, j'essaye de "trop" try hard je pense.
En soit, ça m'avait été bénéfique sur pas mal de jeux même à bon niveau mais sur SC2 y'a la partie théorie et mécanisme qui doivent devenir basique (automatique plutôt) pour fluidifier le gameplay...
Mais n'empèche que tomber sur un plat 2 avec 3000 parties pour la qualif en plat, c'est franchement pas cool :o
(Pour rappel j'ai 100 parties de ladder)

 


 

Je mettrais quelques replay ce soir. Si tu veux en mettre des récents je te dirais où tu pèches.
Attention je suis surement un peu trop macro macro macro et je ne creep pas assez.

 

A mon avis un joueur avec une macro correcte, dépense de sa thune... on arrive rapidement platine.

 


Message édité par xhris le 07-11-2017 à 14:46:04
n°13555989
patseven

Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 19:18:18  profilanswer
 

gg Trias :o


---------------
D3  
n°13556034
xhris
Soon (tm)
Transactions (1)
Posté le 07-11-2017 à 19:40:17  profilanswer
 

Bon voici quelques replays :  
 
 
TvZ Méca : http://ggtracker.com/matches/7220174  
J'ai mis du temps à le finir mais de toute façon la game était pliée.
 
TvZ Bio : http://ggtracker.com/matches/7220175
 
PvZ : http://ggtracker.com/matches/7220177
avec pas mal de lurkers, je subis pas mal en début de game  
 
PvZ : http://ggtracker.com/matches/7220178
Le type part mass air
 

n°13556215
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Transactions (0)
Posté le 07-11-2017 à 21:09:07  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :

D'ailleurs les Z master/GM/GSL tout ça, vous pouvez partager vos replays ici?  

On avait fait une SSL y'a deux ans, le niveau était quasiment équivalent. :o

Golden Diva a écrit :

Geegee pour ta promotion Trias !


Merci les gars !  [:dolores1:5]

 

Il semblerait que tu aies eu raison sur le plan du ladder, Snake. :o

Golden Diva a écrit :

Faut voir ce qu'on entend par "faire la différence".

 

En termes de "skillcap", je suis d'accord. Une fois arrivé au plus haut niveau, certains pourront effectivement faire la différence grâce à ce talent inné.

 

Mais, pour moi, cette différence peut se manifester bien avant en termes de "facilité à progresser". Encore une fois, certaines personnes se sentent directement et naturellement beaucoup plus à l'aise avec certains types de jeux qu'avec d'autres.

C'est évident. On en avait vu passer sur HFR d'ailleurs, des types qui se classent gold la première fois qu'ils jouent au jeu, avec le build du pro, la mécanique de prod instinctive et le bon cheese dans chaque MU... En gros on peut classer les joueurs en deux catégories : ceux qui sortent très vite de BSG (talent naturel ± temps investi important), et ceux qui y stagnent longtemps (exactement le contraire, même si les plus grands génies sont passés par là :o). Les premiers (s'ils ne lâchent pas le jeu après 3M parce que leur cheese ne passe plus) finiront facilement diam ; les autres rameront pour sortir de BSG sans même forcément avoir la garantie d'y arriver (j'ai vu des golds à 14k games).

 

D'un côté les poulpes, de l'autre les poneys en somme.  [:loglouis:1]

 

On pourrait aussi se demander si l'âge ne joue pas aussi sur les perfs, les APM s'émoussent probablement avec le temps. [:million dollar baby]

 


Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 07-11-2017 à 21:12:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°13556811
Psilocybe
Nikon les Canon !
Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 10:04:14  profilanswer
 

Tu es un poulpe maintenant, faudra t'y faire. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°13557441
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 13:39:43  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est évident. On en avait vu passer sur HFR d'ailleurs, des types qui se classent gold la première fois qu'ils jouent au jeu, avec le build du pro, la mécanique de prod instinctive et le bon cheese dans chaque MU... En gros on peut classer les joueurs en deux catégories : ceux qui sortent très vite de BSG (talent naturel ± temps investi important), et ceux qui y stagnent longtemps (exactement le contraire, même si les plus grands génies sont passés par là :o). Les premiers (s'ils ne lâchent pas le jeu après 3M parce que leur cheese ne passe plus) finiront facilement diam ; les autres rameront pour sortir de BSG sans même forcément avoir la garantie d'y arriver (j'ai vu des golds à 14k games).  
 
D'un côté les poulpes, de l'autre les poneys en somme.  [:loglouis:1]  
On pourrait aussi se demander si l'âge ne joue pas aussi sur les perfs, les APM s'émoussent probablement avec le temps. [:million dollar baby]
 


 
Les apms, c'est clairement un point surfait. Quand je suis passé dia sur hots, j'avais moins de 100 apm.  
 
Y'a une race qui est clairement plus apte que les autres a atteindre le platine sans trop d'effort, c'est zerg. Sans trop d'effort, on arrive a apprendre un build roach ravager macro qui va nous carry jusqu'a plat sans trop d'effort, la ou les terran doivent apprendre a split , wall , et gerer les rally (pareil pour les protoss, qui doivent pas apprendre a split mais a spellcast). Faut ptet juste changer de race quoi :o

n°13557454
poutrella

Transactions (2)
Posté le 08-11-2017 à 13:43:32  profilanswer
 

protoss ou zerg et il passe diamant avant la fin de l'année  [:mazin:2]

n°13557574
Av3k

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 14:25:05  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :


 
Les apms, c'est clairement un point surfait. Quand je suis passé dia sur hots, j'avais moins de 100 apm.  
 
Y'a une race qui est clairement plus apte que les autres a atteindre le platine sans trop d'effort, c'est zerg. Sans trop d'effort, on arrive a apprendre un build roach ravager macro qui va nous carry jusqu'a plat sans trop d'effort, la ou les terran doivent apprendre a split , wall , et gerer les rally (pareil pour les protoss, qui doivent pas apprendre a split mais a spellcast). Faut ptet juste changer de race quoi :o


 
Ca c'est parce que tu jouais protoss non?  :o

n°13557746
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 15:19:19  profilanswer
 

Av3k a écrit :


 
Ca c'est parce que tu jouais protoss non?  :o


 
nan, je joue zerg. rejoignez moi, on est bien en zerg :o  

n°13558282
patseven

Transactions (0)
Posté le 08-11-2017 à 18:42:56  profilanswer
 

Trias a écrit :

Merci les gars !  [:dolores1:5]  
 
Il semblerait que tu aies eu raison sur le plan du ladder, Snake. :o


 
fais gaffe par contre  [:arthoung:3]  
la grosse différence entre low ligue (bsg) et au dessus (pdm)
c'est que la ca va être fini les mecs qui lancent une game ils savent pas trop pourquoi...
tu vas découvrir le ladder des gens qui n'allument pas le jeu pour rien  :lol:  
 


---------------
D3  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5535  5536  5537  ..  5770  5771  5772  5773  5774  5775

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eternal Sonata / Trusty Bell -- Le jeu est disponible !! (XBOX 360)[Topic Unik] Medal Of Honor : Airborne
[Topik Unik] Colin McRae : Dirt - X360 / PS3 (Demo dispo !)[ Topic Unik ] WarHawk PS3 - Opératio Broken Miror -
[Topik unik] Picross DS[Topik Unik] Final Fantasy III (DS)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] StarCraft II - Free to play - 5.0.11''


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR