Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Les jeux indépendants

n°8704035
giHefca
occupé à ne rien faire
Transactions (0)
Posté le 25-03-2012 à 22:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouveaux packs Indie Royale et Indie Gala dispo
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2012 à 22:14:56  profilanswer
 

n°8710783
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 28-03-2012 à 18:54:19  profilanswer
 

Drapal ( juste pour suivre le topic ;) )

n°8736824
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 11-04-2012 à 01:14:41  profilanswer
 

Arrivée d'Insanely Twisted Shadow Planet sur Steam.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°8745554
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 14-04-2012 à 20:02:36  profilanswer
 

Je viens de finir The Void.
L'un des jeux les plus original et immersif auquel il m’ait été donné de joué. Et l'un des plus dur aussi: je l'ai fini avec un patch qui diminue la difficulté.
 
Ca ne se raconte pas, ça se vie, et pour 9€ sur Steam, il vaut le coup  :o.
 
Un niveau d'anglais pas trop mauvais, et de la patience (faut aimer recommencer depuis le début :p) sont requis toutefois. Et je peux pas promettre que vous allez accrocher au principe: on adore, ou on déteste, pas de demi-mesure.
Mais ça serait criminel de ne pas le tester.


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°8745559
zad38

Transactions (0)
Posté le 14-04-2012 à 20:07:43  profilanswer
 

J'y ai mis toute la bonne volonté que je pouvais, mais j'ai pas accroché du tout :o

n°8745601
Nizar89
Le diable m'a vendu son âme
Transactions (0)
Posté le 14-04-2012 à 20:56:29  profilanswer
 

Bah, c'est spécial, c'est sûr.  
 
Pour reprendre un post de TLT  sur le forum de Gamekult:

Citation :

Ce qui rend le jeu si particulier, c'est que le but du truc, assumé et assez réussi, c'est de vous foutre dans un état de pression et d'incertitude constante. Ce jeu n'est pas fait pour être rigolo. Il vise même à être l'inverse du rigolo.
Dans quasiment tous les jeux du monde, on vous fait courir après une carotte, une gratification. C'est le principe même : procurer une suite de victoires gratifiantes. Vaincre un truc, finir un niveau, décrocher un max de pièces, une médaille en chocolat, votre nom sur le high score, décrocher un succès à la con. Enfin bref, si vous faites correctement votre boulot, le jeu vous file un su-sucre. C'est un peu à la base du concept de "jeu".
The void fait l'inverse de ça. Systématiquement.
Déjà il ne vous dévoile ses règles qu'au compte-goutes, et prend un malin plaisir à vous les expliquer une fois que vous avez DEJA fait la connerie irréparable. Du coup vous êtes souvent obligé de recommencer toute une section du jeu, avec vos connaissances acquise trop tard. Ensuite, le scénar est tortueux, et vous avez beaucoup de mal à savoir quel clan vous dit la vérité, et lequel vous prend pour un pigeon. Peut-être que les deux se foutent de vous. Vous allez pourtant devoir faire des choix, donc presque à l'aveugle.
Alors déjà c'est dur à la base, ensuite le jeu est truqué et vous fera perdre, mais en plus, lorsque vous réussissez à faire quelque chose, vous vous demandez immédiatement si ce n'était pas une connerie.


 
Faut être un peu mazo sur les bords quoi :o.
Mais une fois apprivoisé...


---------------
~Star Ruler, le 4X de folie!~
n°8771108
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 04:37:05  profilanswer
 

Des retours sur Lone Survivor ?


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°8771578
x1fr

Transactions (57)
Posté le 26-04-2012 à 10:51:50  profilanswer
 

:hello:  
 
Un petit jeu que je trouve bien sympa et qui n'est pas passé ici il me semble : Hack, Slash, Loot
 
http://www.hackslashloot.com/media/hslscreen03.png
 
C'est un Roguelike très "oldschool"
Le gameplay est très simple, il y a peu de stats, les parties sont relativement rapides.
 
Au départ le jeu paraît assez dur, mais on découvre des astuces au fil du jeu (de toute façon, mourir contribue à débloquer de nouvelles classes)
 
Une démo est dispo et donne un bon aperçu (5 classes et 2 quêtes complètes accessibles)

n°8772095
zad38

Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 13:09:15  profilanswer
 

Je l'ai pas aimé celui-là, au niveau du gameplay y'a rien, pas de sorts, pas d'inventaires donc pas de potions, pas de parchemins, etc. bref pas de stratégie dans les combats à part coincer les ennemis derrière une porte pour les combattre un par un (je caricature à peine). Le hasard est bien trop important.
Dans le genre roguelike "simple" Cardinal Quest est bien mieux à mon sens (et moins cher je crois), et je parlerai pas de Dungeons of Dredmor ou de la horde d'autres roguelikes gratuits ou quasi-gratuits qui existent et qui sont plus intéressants que ce jeu...


Message édité par zad38 le 26-04-2012 à 13:12:35
n°8772102
Space
Profil: Maux des rateurs
Transactions (8)
Posté le 26-04-2012 à 13:12:25  profilanswer
 

puis c'est mega pixélisé  [:tinostar]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 26-04-2012 à 13:12:25  profilanswer
 

n°8772264
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 13:54:22  answer
 

Citation :

Avec la casualisation du gameplay, les atrocités des multi portages et, la frilosité des éditeurs qui prennent leurs joueurs pour des bovins, l'avenir du jv se trouve à coup sûr chez les producteurs indépendants.

… dont l'ambition ne serait-elle pas de prendre place auprès des grands studios de développement et croquer au même râtelier ?
Car beaucoup des grands producteurs actuels ont commencé avec des réalisations d'exception. Ensuite, il convient de répondre à la demande en calquant les prospections marketing.
 
 

n°8772383
plook
Good news everyone!
Transactions (3)
Posté le 26-04-2012 à 14:19:14  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Des retours sur Lone Survivor ?


 
Ça m'intéresse aussi!!  [:boy johnny:4]

n°8773194
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 26-04-2012 à 18:40:05  profilanswer
 

La critique de canard pc est pleine d'éloges.  ;)


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°8773437
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 26-04-2012 à 20:49:11  profilanswer
 

Je viens de finir une première fois Noitu Love 2 Devolution, sorti cette semaine sur steam pour 4€.
 
On a affaire a une sorte de mix entre un "run and gun" et un "beat em all" ultra explosif, avec des ennemis qui arrivent non stop a l’écran, des sous-boss et boss de partout, les stages sont variés aussi bien visuellement qu'au niveau des idées, on aura le droit a la phase de baston dans un ascenseur qui alterne entre montée rapide et chute libre, le passage façon shoot-em-up, le niveau ou la gravité fait du yoyo, etc.
 
Niveau gameplay, c'est très particulier puisque le jeu se joue au clavier-souris et que pour une fois dans ce genre de jeu, la souris est vraiment mise a contribution, on dirige notre personnage de manière classique tout en contrôlant un curseur a l’écran avec la souris, il suffit de cliquer frénétiquement sur un ennemi pour lui foncer dessus et le tabasser comme il se doit. A cela s'ajoute de nombreux mouvements spéciaux comme un dash qui fait bobo, un saut tourbillon, un bouclier que l'on place sur l’écran et qui fera barrage contre les projectiles, la possibilité d'attraper les ennemis pour les balancer sur leurs petits copains ou encore pouvoir charger un gros tir. Il y'a un tuto assez clair qui explique tout ces mouvements avant d'entrer en jeu.
 
C'est plutôt joli dans un style très rétro (si vous aimez les très gros pixels, sinon fuyez pauvres fous!), même si je n'aurais pas craché sur un rendu un peu plus fin pour gagner en lisibilité, par contre pas de co-op et c'est vraiment très court. En mode normal, il faut environ une heure. Cependant comme pour les vieux jeux d'arcade dont il est inspiré, la rejouabilité est très bonne, d'autant plus qu'une fois le mode normal fini, on débloque le fameux tableau des scores(local) mais aussi un nouveau personnage dont le gameplay varie de l'original, en finissant le jeu en mode hard il semblerai que l'on débloque un troisième niveau de difficulté ainsi qu'un autre personnage jouable.
 
Voila, moi perso j'ai adoré, j'en ai encore mal au doigt. :love:  
J'ai egalement commencé le mode hard et il y'a déjà un sacré gap entre normal et hard [:tinostar] (le mode normal propose très peu de challenge)
http://tof.canardpc.com/preview2/01ccdf1c-e60a-4424-8e58-fa85b6de2e62.jpg http://tof.canardpc.com/preview2/0b7af8a6-4f20-41dd-b3c3-8be9aae9a9ab.jpg
 
Petite info en passant, il y'a une démo du jeu sur steam et egalement sur le site du dev, il y'a même une démo de son prochain jeu : The Iconoclasts
http://www.konjak.org/index.php?folder=2&file=1

n°8774488
Tonuz56
La pêche?
Transactions (2)
Posté le 27-04-2012 à 12:22:10  profilanswer
 

Yep, le jeu date d'il y a 4ans déjà. Il l'a mis sur Steam pour une plus grande visibilité et pour pouvoir financer le dév de The Iconoclasts (qui à l'air assez prometteur d'ailleurs).


---------------
Mon Feedback . Mon topic achats/ventes
n°8777027
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 16:26:52  profilanswer
 

En effet, j'ai vu ça dans l'émission de Gamekult. :jap:


Message édité par kosmik01 le 28-04-2012 à 16:28:00
n°8777545
paladin333​3

Transactions (0)
Posté le 28-04-2012 à 23:45:49  profilanswer
 

dernierement sortie sur steam:
 
Avernum: Escape From the Pit
http://www.avernum.com/avernum/index.html
 
 
on est loin d'une ambiance baldure gate, mais le jeu reste assez sympas. La prise en main est rapide et simple.


Message édité par paladin3333 le 28-04-2012 à 23:46:14
n°8790708
neilmims

Transactions (0)
Posté le 05-05-2012 à 21:46:02  profilanswer
 

Un liens pour de nombreuse vidéo pour découvrir plusieurs jeux indés
http://www.youtube.com/user/Larivedor

n°8790744
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 05-05-2012 à 22:11:07  profilanswer
 

C'est ta chaîne apparemment, tu peux poster dans le topik de ma signature avec un peu plus de detail et je te rajouterai dans le premier post  :jap:


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°8791065
neilmims

Transactions (0)
Posté le 06-05-2012 à 09:39:19  profilanswer
 

A merci pour l info!
 
Je posté ici car sa peux aider beaucoup de joueurs qui cherche des idée de jeux indé!  :)

n°8807663
pataratapa​t
No substitute for cubic inches
Transactions (0)
Posté le 13-05-2012 à 15:17:58  profilanswer
 

[:lardoncru:1]

n°8867991
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 04-06-2012 à 10:55:58  answer
 

Humble Bundle 5 est sorti:  
http://www.humblebundle.com/
 
Pack de petits jeux sympa au prix qu'on veut  :love:  

  • Amnesia
  • The Dark Descent  
  • Psychonauts  
  • LIMBO  
  • Superbrothers: Sword & Sworcery EP
  • Bastion (si vous payez plus que $7.86)


C'est pas de la pub, mais j'adore vraiment leur concept du "on paye ce qu'on veut". En général je lâche $10 par pack, c'est vraiment pas cher payé pour des super jeux indés, et ça m'a donné l'occasion de découvrir Machinarium, VVVVV, Braid, etc. Ils font même des packs Android de temps en temps!
 


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2012 à 10:59:54
n°8903956
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 16-06-2012 à 15:20:46  profilanswer
 

Nouveau bundle Indie Royale : the June Bug Bundle
http://www.indieroyale.com/

  • PixelJunk Eden
  • Escape Goat
  • Noitu Love 2: Devolution (j'en ai parlé un peu plus haut)
  • Auditorium

n°8924358
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 26-06-2012 à 22:41:34  profilanswer
 

Un jeu assez barré, 8 bit styl' : Retro City Rampage
 
http://www.retrocityrampage.com/ (jeu sans DRm et donne une clef Steam également)
 
C'est une sorte de GTA qu'on aurait sorti sur NES  :lol:  
 
http://cdn.dualshockers.com/wp-content/uploads/2010/09/retro-city-rampage-wiiware.png
http://cdn.dualshockers.com/wp-content/uploads/2010/09/retro-city-rampage-3.png
http://cdn.dualshockers.com/wp-content/uploads/2010/09/retro-city-rampage-4.png
http://cdn.dualshockers.com/wp-content/uploads/2010/09/retro-city-rampage-5.jpg
http://cdn.dualshockers.com/wp-content/uploads/2010/09/retro-city-rampage-6.jpg
 
La vidéo qui va bien :
 
http://www.youtube.com/watch?v=_6sMr-qKmD4
 
 
Le joueur PC pourra choisir son mode contrôle.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°8936354
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2012 à 13:58:33  profilanswer
 

Sur kickstarter je suis tombé sur ce jeu, la levée de fond se termine dans 2 jours ! Vous pouvez avoir le jeu pour 15 $ seulement (soit 13 €)
 
Dead State: The Zombie Survival RPG
http://www.kickstarter.com/project [...] rvival-rpg
 
Pour les amoureux de :
- RPG
- TBS (turn based strategy)
- zombie
- soft strategy de type fallout, xcom, jagged alliance
 

Citation :

-A PC RPG with stats, skills, and perks that make a huge difference on your character’s abilities.
 
-Dozens of characters with branching, reactive dialogue, and randomized events that unfold over months of in-game time – player decisions and the death of loved ones can change relationships drastically.
 
-Turn-based combat where line-of-sight and noise affect whether you are spotted or not, making for extremely tense encounters.
 
-Base-building mechanics featuring multiple upgrades, NPC jobs, and item manufacturing.
 
-Scavenging mechanics that require players to find supplies, weapons, armor, and other items to keep their allies fed and alive.
 
-A morale system that factors in player success/failure, allies’ faith in the player, and the overall strength of the shelter.
 
-Crisis Event dialogues that factor in political maneuvering and making difficult choices that affect your whole shelter.
 
-Reactive AI that responds realistically to combat situations, player commands, and the state of panic from the presence of zombies.

n°8936362
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 03-07-2012 à 14:00:08  answer
 

Y'a un topic unique :o

n°8936516
starfox
Stop aux anglicismes !
Transactions (0)
Posté le 03-07-2012 à 14:52:30  profilanswer
 

Oui je l'ai découvert après, mais bon, mon post pourra aider à faire connaitre ce jeu.

n°8937483
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 03-07-2012 à 21:46:16  profilanswer
 

J'aurai pas du installer Gnomoria ...... Adieu vie sociale ....

n°8940357
plook
Good news everyone!
Transactions (3)
Posté le 05-07-2012 à 10:47:47  profilanswer
 

starfox a écrit :

Sur kickstarter je suis tombé sur ce jeu, la levée de fond se termine dans 2 jours ! Vous pouvez avoir le jeu pour 15 $ seulement (soit 13 €)
 
Dead State: The Zombie Survival RPG
http://www.kickstarter.com/project [...] rvival-rpg
 
Pour les amoureux de :
- RPG
- TBS (turn based strategy)
- zombie
- soft strategy de type fallout, xcom, jagged alliance
 

Citation :

-A PC RPG with stats, skills, and perks that make a huge difference on your character’s abilities.
 
-Dozens of characters with branching, reactive dialogue, and randomized events that unfold over months of in-game time – player decisions and the death of loved ones can change relationships drastically.
 
-Turn-based combat where line-of-sight and noise affect whether you are spotted or not, making for extremely tense encounters.
 
-Base-building mechanics featuring multiple upgrades, NPC jobs, and item manufacturing.
 
-Scavenging mechanics that require players to find supplies, weapons, armor, and other items to keep their allies fed and alive.
 
-A morale system that factors in player success/failure, allies’ faith in the player, and the overall strength of the shelter.
 
-Crisis Event dialogues that factor in political maneuvering and making difficult choices that affect your whole shelter.
 
-Reactive AI that responds realistically to combat situations, player commands, and the state of panic from the presence of zombies.



 
 [:gaga_love]  
 
 
Plus qu'à attendre une version française...  [:aulas:4]

n°9002212
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 19:17:22  profilanswer
 

Salut , quelqu'un à des nouvelles de Hawken ?


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°9002218
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 19:19:35  answer
 

https://www.google.fr/search?hl=fr& [...] 0.0...1ac.

 

Pas mal de news récemment.


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2012 à 19:19:50
n°9002426
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Transactions (0)
Posté le 07-08-2012 à 21:24:47  profilanswer
 
n°9019832
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 16-08-2012 à 16:56:47  profilanswer
 

Castle Crashers arrive sur Steam:
http://indiegames.com/2012/08/cast [...] into_.html

n°9076156
zad38

Transactions (0)
Posté le 07-09-2012 à 13:27:28  profilanswer
 

Petit up vu que j'ai eu l'occasion de voir Indie Game : The Movie.
 
Alors j'ai été franchement déçu.
Déjà par le choix des intervenants : les créateurs de Braid, Super Meat Boy et Fez. Trois jeux de plateformes, trois jeux plutôt orientés consoles, trois jeux ayant bénéficié d'une grosse hype qui faisait d'eux limite des succès annoncés quand bien même certains n'étaient pas encore sortis au moment du tournage... Bref, pas trop de variété.
Ensuite par le style du documentaire : ça se voyait déjà sur la BA mais c'est bien trop "à l'américaine". Très peu de faits, d'analyses ou de chiffres, beaucoup trop de séquences émotion à la con ou de plans inutiles.
Enfin, le contenu... Purée mais je sais pas si c'est du à une sélection des propos mais le doc donne l'impression d'être simplement de la bonne grosse propagande en faveur des indés. Grosses tartines sur la démarche des dévs indés qui ne peut être que pure, en opposition aux gros studios qui sont forcément préoccupés que par le pognon, limite les gens qui y bossent sont lobotomisés. Évidemment ces gros studios ne font forcément que de la merde (par contre on est bien content d'utiliser Steam ou XBLA, plateformes qui n'existeraient pas sans eux). Zéro mot sur les difficultés financières dans lesquelles nage l'immense majorité des dévs indés : non non, être indé c'est forcément merveilleux. Les seules galères qu'on nous montre c'est Fez qui plante sans arrêt dans je sais plus quel salon, SMB qui apparait à la bourre dans le store Xbox, et Phil Fish qu'a des problème de droit avec un ancien associé. Au secours !
 
Bref, si vous cherchez un joli documentaire romantique sur les indés ou si vous êtes fanboy absolu d'un des dévs concernés allez-y, si vous souhaitez voir l'envers du décors oubliez, bout à bout il doit y avoir 20 minutes d'intéressantes.

n°9077080
plook
Good news everyone!
Transactions (3)
Posté le 07-09-2012 à 18:33:42  profilanswer
 

En faisant un petit tour sur le xbox live, je cherchais un jeu où on pouvait jouer à 2 en local (je pensais à un genre de metal slug) et là, je tombe sur "Dishwasher, vampire smile", je prends la démo, après l'avoir tester quelques minutes, je l'achète.
Vu sur le côté en 2D, ambiance glauque, le style graphique est sombre, en noir et blanc, sépia et rouge sang! La musique est sympa. En coop, c'est juste excellent!! Je vous laisse regarder la vidéo.

 

Trailer ici

 

En mode coop

 

[:bombadil_tom]


Message édité par plook le 07-09-2012 à 18:34:38
n°9077307
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Transactions (0)
Posté le 07-09-2012 à 21:17:24  profilanswer
 

[:eponge]

n°9079097
AnthonyD
»»───(knee)───►
Transactions (0)
Posté le 09-09-2012 à 14:32:00  profilanswer
 

Mcpixel au prix de votre souhait ce week end : http://mcpixel.net/


Message édité par AnthonyD le 09-09-2012 à 14:32:06
n°9079236
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-09-2012 à 17:18:30  answer
 

Je ne sais pas pour vous mais moi je commence à saturer de la mode pixel pour les jeux indés :sleep:

n°9079659
Krinosk

Transactions (0)
Posté le 09-09-2012 à 23:19:52  profilanswer
 


 
Idem j'en ai ma claque. Je peux plus y toucher.

n°9080175
une IA
01010111 01010100 01000110
Transactions (0)
Posté le 10-09-2012 à 11:04:00  profilanswer
 

perso je trouve ca cool, ca donne une cohérence aux jeux indépendant. Tout en restant à contre courant. (apres je suis un vieux con jouant a Dwarf Fortress a longueur de temps)

n°9080692
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-09-2012 à 14:30:07  answer
 

une IA a écrit :

perso je trouve ca cool, ca donne une cohérence aux jeux indépendant. Tout en restant à contre courant. (apres je suis un vieux con jouant a Dwarf Fortress a longueur de temps)


 
Non mais je trouvais ça très sympa au départ mais bon ensuite faut arrêter de cracher dans la soupe aux biftons des gros studios en arguant que ces derniers ne savent pas se renouveler et piochent toujours dans le même bac à idées.
Là aussi question de cohérence [:spamafote]  
 
Je supporte la scène indé ou semi-indé (marché de niche comme les jeux de stratégie, je parle des vrais pas des RTS hein :o ) en achetant de temps en temps mais bon, faudrait voir à renouveler un peu tout cela ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] 3 jeux xbox 360 sur paris[ECH] Jeux PS3/Jeux 360 (RECH - COD4)
[Topik Unik] PS3/360 - Sacred 2 : Fallen Angel[VENDU] N64 JAP + 2 manettes + jeux
[Topic Unik] Enchanted Folk and the School of Wizardry[VDS] Jeux Wii (red steel, wario, cod3)+ Guild War PC neuf
[VDS] Guitar Hero WT jeux + guitar PS3[VDS]Jeux XBOX 360 - Street Fighter 4 + Sega Superstars Tennis
[ACH]jeux super nintendo et nintendo 64 et figurines[ACH] [Paris] Manette officielle ps2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Les jeux indépendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR