Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

n°3975502
Meliok

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 19:49:49  profilanswer
 

Salut,
 
Suite à une recherche j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic sur les roguelikes (à croire qu'il y a pas de geeks ici), et cherchant un endroit où on peut parler roguelikes en français ,j'ai décidé de créer ce topic.
 
Rentrons de suite dans le vif du sujet: vous avez dit roguelike?
Les roguelikes sont les meilleur jeux de tout les temps, oui moi aussi je croyais que half-life² c'était le meilleur( :whistle: ), et bien non.
 
Pour plus de précisions allez voir sur wikipédia à l'article rogue-like.
Un truc rebutant sur les roguelikes  (en tout cas ça l'était pour moi) il n'y en a presque aucun en français (pour pas dire un), ils sont tous en anglais. Mais si on est une merde en anglais (comme moi) on prend un dico et tout va bien  :)  
 
Voila ,les présentations sont faites. Ha, une chose avant, me dites pas que diablo et ragnarok sont des roguelikes  :o  
Sinon moi niveau roguelike je suis pas un pgm, j'ai jamais ascendé
Maintenant passons au raz de marré de liens.
 
Les jeux: (ordre alphabétique).
 
 
ADOM:
Site officiel
Article wikipédia
 
CastlevaniaRL:
Site officiel
Article RogueBasin (anglais)
 
 
CryptRL:
Site officiel
Article sur RogueBasin
L'un des seul roguelike en français (également traduit en anglais).
Je l'ai vu naître, sur un topic de Casus NO parlant de roguelikes, qui a malheureusement été supprimé, je ne sais pour quelle raison . :(  
Il a est développé en JAVA, par Crypt (de son pseudo), un français.
 
 
DoomRL:
Site officiel
Article wikipédia (anglais)
Un remake de Doom en roguelike  :)  
 
DungeonCrawl:
Site officiel
Article RogueBasin
 
Dwarf Fortress:
Site officiel
Article wikipédia avec des tonnes de liens très utiles
Dwarf Fortress vous met aux commandes d'un groupe de nains qui part créer son avant-poste loin du royaume des nains, dans un monde qui possède sa propre histoire.
Ce monde et ses légendes sont générés aléatoirement lors du lancement de la première partie. Le meilleur dans tout ça, c'est que vous aurez la possibilités de conserver ce monde dans toutes vos parties et les donjons que vous aurez pu créer et/ou abandonner/perdre seront toujours présents. Si vos précédentes parties ont donnés naissances à d'autres légendes, vous les retrouverez dans vos parties suivantes. Dwarf Fortress vous offre un monde persistant offline, où perdre fait partie du fun.
C'est aussi un roguelike surprenant puisqu'il se joue en temps réel.
Quelques topics/articles parlant de Dwarf fortress:
Topic de canardplus.com
Topic de jeuxonline.info
Topic de geekzone.fr
Article de cesspit.net (anglais)
 
 
Elderlore:
Le journal d'Elderlore le blog du jeu avec plein d'infos.
 
 
Helherron:
Site officiel
L'île de Helherron est dans le chaos. Le bien aimé roi Krohl a été enlevé. Personne ne sait par qui, mais les légendes sont extravagante. Les villageois le disent, tremblant toujours dans la terreur, qu'il a été fait par l'obscurité, les créature hominidés à ailes ont décollé poussant des cris perçants, avec le pauvre Roi Krolh avec eux. Et pire encore, les îles semblent être maudites d'une façon ou d'une autre. C'est difficile de déterminer comment, mais vous pouvez le ressentir. Il s'accroche dans le ciel lourd, comme une ombre de la mort, et vous pouvez le voir miroiter de sang rouge dans l'horizon du ciel de la nuit. Les villageois disent cela récemment, après que le Roi Krolh ait été enlevé, leurs villages ont été pillés par les croisements grotesques entre l'homme et la bête.
A voir les screenshots ça à l'air sympa.
 
 
IVaN (Ither vehemens ad Necem, traduit du latin:Route violente vers la mort):
Article de wikipédia
Site officiel
C'est le premier roguelike auquel j'ai vraiment accroché, j'ai commencé par Nethack j'y comprenais rien et j'ai essayé IVaN, une vrai révélation.
Je trouve que c'est le plus accessible pour les débutant, la localisation des dégâts m'a particulièrement plus (on peut même se faire arracher des membres, c'est sympa de ramasser son bras et de le bouffer  :D ). De plus on peut suivre un monstre à la trace en suivant la sang et quand on gerbe ça fait de jolies tâches vertes.
Je l'ai presque fini, le système d'exploration (wizard mode) et sympa on peut se téléporter prendre le corps de quelqu'un d'autre faire apparaitre tous les objets du jeux.
Par contre je le trouve un peu cours, et dans ce jeux n'oubliez pas la bouffe, votre perso est un vrai ventre sur patte, surtout avec des bagues et des amulettes.
 
Legerdemain:
Site officiel
 
 
Lost Labyrinth:
Site officiel
Article wikipédia (anglais)
 
MultiMUD:
Site officiel
Un roguelike sur telnet très fun!
Enfin c'est plutôt un MUD  
 
 
Nazghul:
Site officiel
 
 
Nethack:
le site officiel
R1's Net hack page Pour apprendre à jouer à Nethack et quelques spoiler.
 
POWDER:
Site officiel
Article RogueBasin
 
SCOURGE:
Site officiel
Article RogueBasin(anglais)
 
Slash'EM (pour Super Lots Added Stuff Hack - Extended Magic) une variante de NetHack:
Site officiel
Article wikipédia
Cette version ajoute de nombreux items, classes, niveaux et d'autres nouveautés
 
Sword of Fargoal:
Site officiel
Article wikipédia
 
Tyrant:
Site officiel sur lequel on peut jouer en ligne.
Projet sourceforge
 
UnReal world (UrW):
Site officiel
Alors ça c'est LE roguelike.
Vraiment très bon, c'est le plus réaliste qui existe et surement le plus complet.
une petite citation du site officiel:"UnReal World, UrW, is a unique graphical roguelikish RPG taking place in the far North ages ago.
It brings you realistic game world with lots of historical traits as well as northern folklore,
beliefs and way of life. Features and atmosphere of the game are very original and fascinating."
Seul bémol: il est payant (10 $USD) mais il vaut le coup.
Mais vous pouvez toujours le télécharger sans vous enregistrer et tester.
 
 
Nazghul:
Site officiel
 
 
Les sites sur les roguelikes:
Alt.org Pour matter des parties de Nethack par telnet. (anglais)
Sourceforge Je ne le présente pas, je me pense que tout le monde le connait, y a pas mal de roguelikes là dedans (anglais)
Roguelike Developement qui recense un nombre incalculable d'articles, algorithmes, idées sur les roguelike.(anglais)
rec.games.roguelike.development le groupe de discussion principal des dev de roguelike.(anglais)
RogueBasin un wiki sur les roguelikes. (anglais)
Angbang.ook Un site qui suit à peu près l'actualité des roguelikes.(anglais)
The roguelike Games un site avec des liens, des newsgroups sur les roguelikes et des utilitaires. (anglais)
Guide to Roguelike Games un site avec plein de trucs sur les roguelikes. (anglais)
List of Actively Developing Roguelikes une liste des roguelikes activement développé. (anglais)
Roguelike Restoration Project pour ceux qui veulent retourner en enfance (enfin moi j'étais pas né), le but de ce site est de trouver de vieux roguelikes (comme par exemple, Escroc, XRogue, UltraRogue) et de les faire fonctionner sur les plateformes courante comme Unix DOS/Windows.
Roguelike Development FAQ Un très bon article de Roguelike Development qui répond à beaucoup de questions. (anglais)
The Angband comic Un webcomic sur Angband, bien sympa  :)  
Angband - Tales from the Pit Un autre comic sur Angband, tout aussi bien que l'autre voir même mieux.
Dudley's dungeon Encore un webcomic très sympathique.
 
Les spoilers:
A venir
 
 
Voila, vous pouvez participer en donnant de nouveaux liens avec un commentaire, j'éditerais.
On peut également se mettre à l'attaque d'une partie spoiler.
Et on peut bien sûr discuter de tout concernant les roguelikes
Et bien sûr n'hésitez pas à corriger mes fautes.
 
 
Bon, moi je vais me faire une partie  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Meliok le 12-01-2007 à 17:36:43
mood
Publicité
Posté le 22-12-2006 à 19:49:49  profilanswer
 

n°3975547
yoli

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 20:10:13  profilanswer
 

Euh ca vient de chez moi ou tout les liens que tu donnes aboutissent ici : http://www.typographie.org/
Pourtant quand je survole tes liens, en bas de mon écran j'ai bien les liens que tu indiques, bizarre .....  :??:

n°3975566
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 20:17:17  profilanswer
 

Arf chez moi les lien ne vont nul part...
La syntaxe c'est bien [ url="lelien"]text[ /url]?
Edit y a pas de guillemet, je rectifie.
C'est bon tous les liens sont ok.


Message édité par Cpowa le 22-12-2006 à 20:25:02
n°3975615
yoli

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 20:31:01  profilanswer
 

Je confirme, la c'est ok ;)

n°3975884
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 22-12-2006 à 22:38:37  profilanswer
 

Personne ne connait ces jeux formidable?
En plus il faut que je rajoute plein de jeux mais j'ai la flemme, si quelqu'un pouvait poster quelques lien avec des commentaires ce serait cool.
je continuerais demain.

n°3976111
soulz

Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 00:37:20  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne savais même pas que ce genre de jeux existait encore. J'ai joué à Rogue ou a une variante sur mon c64...  Ca remonte à loin ! :sweat:  
Que de souvenirs... je vais tester ceux que tu proposes, très bonne idée... et merci  ;)

n°3976509
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 11:13:00  profilanswer
 

Et un adepte de plus, un!
Pour info le nom roguelike tire son nom de rogue.
Bon bah je vais rajouter des tonnes de liens.


Message édité par Cpowa le 23-12-2006 à 11:15:06
n°3976620
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 11:58:40  profilanswer
 

Bon je viens de commencer une partie de Dwarf Fortress pour tester.
Alors on commence par une petite animation sympa et pixelisée.Ensuite on doit générer le monde dans lequel on va jouer (un peu long, ça du me prendre 10min, mais très complet) en plus y a une petite musique sympa qui nous met dans l'ambiance (guitare).
a la fin de la génération du monde on nous propose de l'exporter au format .bmp, c'est ce que j'ai fait.
Par contre l'image est énorme: 2572*3084 [:almar] et elle fait 22.6 Mo!
Une fois en gif elle ne fait plus que 745 Ko
Voila à quoi ça ressemble:
http://www.hiboox.com/images/5106/b7f0fdc8.gif


Message édité par Cpowa le 23-12-2006 à 12:14:13
n°3976754
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 23-12-2006 à 12:49:38  profilanswer
 

[:drapal] pour plus tard


Message édité par Leto 42 le 23-12-2006 à 12:50:30

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°3978465
soulz

Transactions (0)
Posté le 24-12-2006 à 04:11:27  profilanswer
 

C'est avec plaisir que je découvre les liens que tu donnes, bon boulot  :jap:  
 
En fait d'adepte, j'ai toujours eu une préférence pour les vieux jeux de rôle en 2D que l'on trouvait dans les années 80/90.
J'ai commencé avec ce qui est maintenant les roguelikes, puis il y a eu quelques grandes séries comme les ultima (surtout les 3,4 et 5). Et même si ça s'éloigne un peu du sujet, j'ai découvert quelques jeux du genre tel que nazghul ou helherron qui semblent très intéressants. Mais je vais tester ceux que tu cites, ça me tente vraiment ( peut-être Ivan ou CryptRL pour commencer... ) ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 04:11:27  profilanswer
 

n°3978531
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 24-12-2006 à 09:56:12  profilanswer
 

Je te conseil plus IVaN, CryptRL en est à ses débuts (quoi qu'il a beaucoup avancé).
Faudrais que je réessaye CryptRL, ça fait longtemps que j'ai pas vu à quoi ça ressemblait.
 
Sinon nazghul ou helherron ne s'éloignent pas du sujet, ce sont également des roguelikes.
Je vais les rajouter.
 
J'ai commencé une traduction approximative du préambule du site officiel de Helherron, si quelqu'un pouvait la corriger et la finir ce serait sympa.


Message édité par Cpowa le 24-12-2006 à 10:46:42
n°3984993
el muchach​o
Comfortably Numb
Transactions (0)
Posté le 27-12-2006 à 06:05:28  profilanswer
 

Excellent topic

 

Dwarf Fortress a d'excellents retours un peu partout sur le net. Je vais p-ê me laisser tenter dans un moment d'insomnie...
http://www.canardplus.com/forums/i [...] topic=3834
http://forums.jeuxonline.info/show [...] ge=1&pp=15
http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=34992
http://www.cesspit.net/drupal/node/1491


Message édité par el muchacho le 27-12-2006 à 09:26:45
n°3993048
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 29-12-2006 à 22:15:21  profilanswer
 

Yaisse, merci pour les liens  :jap:

n°4019151
Crypt

Transactions (0)
Posté le 08-01-2007 à 15:54:49  profilanswer
 

Citation :

Je te conseil plus IVaN, CryptRL en est à ses débuts (quoi qu'il a beaucoup avancé).  
Faudrais que je réessaye CryptRL, ça fait longtemps que j'ai pas vu à quoi ça ressemblait.


 
 
Je confirme, CryptRL en est grosso modo à 50 % du développement. Actuellement IVAN offre une expérience plus complète.
 
En ce moment je suis en train de faire des modifs pour que les panneaux puissent être déplacés et qu'on puisse agrandir la zone d'affichage du terrain (et donc avoir un intérêt à utiliser des résolutions supérieures à 1024*768).
En dualview avec sur un écran le terrain et sur l'autre le reste de la GUI ça peut rendre pas mal :)
Ca prend un peu de temps parceque la version "fixe" de l'interface est relativement complexe (avec des panneaux qui s'agrandissent quand on passe dessus et qui doivent freezer ou non d'autres panneaux, les labels incrustés sur le panneau du terrain dont il faudra changer la position selon la taille d'affichage de ce dernier et autres détails du même ordre, etc...)
 
La partie "moteur" est bien avançée et sur ce plan la plus grande partie est déjà faite. (il reste par exemple à faire les quêtes et je vais sans doute revoir un peu la façon dont sont gérés les effets magiques. Certains équipements restent aussi à implenter comme par exemple les bottes, ceintures, amulettes, etc.)
 
Plus tard je ferais du "remplissage"  (plus de créatures, plus de sorts, plus d'objets, etc...)
 
Actuellement je considère que c'est une Alpha jouable mais si mon emploi du temps le permet il n'est pas impossible que ça passe en Beta à la fin 2007.
 
 
 
PS:  
 
Quelques RL à ajouter à la liste:
 
déjà deux classiques:
 
DungeonCrawl
http://www.dungeoncrawl.org/
 
ADOM
http://www.adom.de/
 
 
 
CastlevaniaRL (c'est du JAVA donc il faut la JVM)
http://www.santiagoz.com/web/news.php
 
Legerdemain (c'est du JAVA donc il faut la JVM)
http://roguelikefiction.com/
 
Sword of Fargoal (un remake d'un jeu C64. RL détente, limite arcade)
http://fargoal.com/
 
DoomRL (très fun)
http://doom.chaosforge.org/
 
POWDER (initialement crée pour GBA mais fun aussi sur PC)
http://www.zincland.com/powder/
 
Tyrant (c'est du JAVA donc il faut la JVM)
http://sourceforge.net/projects/tyrant/
 
SCOURGE (RL en 3D)
http://scourge.sourceforge.net/
 
Lost Labyrinth (simple et marrant)
http://www.lostlabyrinth.com/
 
 
pour tous les jeux JAVA (y compris CryptRL) ==>
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] +jre&meta=
 
 
On peut aussi trouver d'autres RLs sympatoches là:
http://www.the-underdogs.info/
 
Pour se tenir informer et faire des découvertes le plus pratique c'est, AMHA=>
http://roguebasin.roguelikedevelopment.org


Message édité par Crypt le 08-01-2007 à 16:24:54
n°4028362
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 10-01-2007 à 23:55:43  profilanswer
 

Yop, sympa d'être passé par là Crypt.
J'éditerais tout ça quand j'en aurais le temps.
 
J'ai essayé ton PHPROGUE sur ton site, sympa comme tout mais qu'est-ce que c'est lent  :sweat:  
A cause des serveurs free, ou bien du script bien lourd?
 
Sinon tu joues encore à UrW?
Parce que moi j'ai accroché sévère de chez sévère, je me suis vachement amélioré et c'est vraiment un très bon rogue-like.
Bref, gros fan.


Message édité par Cpowa le 22-09-2007 à 16:30:59
n°4028935
Crypt

Transactions (0)
Posté le 11-01-2007 à 10:50:16  profilanswer
 

Citation :

J'ai essayé ton PHPROGUE sur ton site, sympa comme tout mais qu'es-est que c'est lent    
A cause des serveurs free, ou bien du script bien lourd?


 
 
 
oula, probablement à cause des deux.
PHPRogue c'est un truc à peine commencé, on peut uniquement créer un perso et le déplacer.
C'était à un moment où j'avais besoin de me remettre un peu au PHP mais je pense qu'il vaut mieux que j'enlève ce lien.

n°4034396
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 12-01-2007 à 17:37:57  profilanswer
 

Voila j'ai fait l'ajout des liens et j'ai trillé par ordres alphébétique.
Je vais peut être me lancer dans les spoilers de UrW.

n°4297807
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 18-04-2007 à 14:53:56  profilanswer
 

drapal pour mon jeu préféré (Angband)

n°4298338
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 18-04-2007 à 17:24:44  profilanswer
 

Dwarf Fortress c'est tout simplement superbe et assez "connu" maintenant.  
 
Dommage que ce soit pas très attrayant l'ASCII et l'ergonomie un peu spécial. Qu'ils en fassent un jeu en 2D et ils en vendent des palettes, meilleur jeu du siècle et sans exagérer.
 
En tous je vais regarder les autres de cette liste.


Message édité par Groomy le 18-04-2007 à 17:25:00

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4321064
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-04-2007 à 23:10:11  profilanswer
 

Meilleur jeu, pas si sûr.
Essaye unrealworld ;)

n°4415754
vins84

Transactions (0)
Posté le 02-06-2007 à 18:37:51  profilanswer
 

bon topic
sur la page de la liste des roguelikes activemments développé DommRL n'a pas été mis à jour
 
falcons'eye
pour moi quasiment le meilleur roguelike en 3D,sous Windows malheureusement arrêter en 2005
 
rogue en ligne(tout euel mais se joue en ligne) et très très basique
 
site officiel de moria,pas trop à jour
 
          The game of moria is  a  single  player  dungeon  simulation.   A
          player  may choose from a number of races and classes when creat-
          ing a character, and then `run' that character over a  period  of
          days, weeks, even months, attempting to win the game by defeating
          the Balrog which lurks in the deeper levels.
 
          The player will begin his adventure on the town  level
 
ceux qui ont fait dwarf forteress ont pas mal d'autres jeux (surtout des roguelikes)
 
3 roguelikes pour palm
 
3059  
un de mes roguelike préféré avec des mondes, des quêtes générées aléatoirement, des couleurs, un style bien a lui et c'est long à l'infini
 
crossfire toujour mis a jour
un roguelike multijoueurs, en ligne, avec 3000 cartes, environ 150 monstres,13 races, 15 métiers et la suite c'est plus interresent
 
tome toujours mis a jour
ça va ça a pas l'air trop moche
des screenchot
 
omega dernière mise à jour en 2006
quelques infos
 
hengband
mort apparemment depuis 2004
quand je vois les scores err les chiffres je me dis que je vais jouer!
 
The Minstrel's Song toujours a jour
sans lettres mais ça à l'air marrant
 
zangband
mort en 2004
 
zapm
mon dieu,ils ont tous voulu mourir en 2004


Message édité par vins84 le 09-06-2007 à 17:18:07
n°4436526
vins84

Transactions (0)
Posté le 09-06-2007 à 17:14:41  profilanswer
 

Cpowa a écrit :

Salut,
 
Suite à une recherche j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun topic sur les roguelikes (à croire qu'il y a pas de geeks ici), et cherchant un endroit où on peut parler roguelikes en français ,j'ai décidé de créer ce topic.
 
Rentrons de suite dans le vif du sujet: vous avez dit roguelike?
Les roguelikes sont les meilleur jeux de tout les temps, oui moi aussi je croyais que half-life² c'était le meilleur( :whistle: ), et bien non.
 
Pour plus de précisions allez voir sur wikipédia à l'article rogue-like.
Un truc rebutant sur les roguelikes  (en tout cas ça l'était pour moi) il n'y en a presque aucun en français (pour pas dire un), ils sont tous en anglais. Mais si on est une merde en anglais (comme moi) on prend un dico et tout va bien  :)  
 
Voila ,les présentations sont faites. Ha, une chose avant, me dites pas que diablo et ragnarok sont des roguelikes  :o  
Sinon moi niveau roguelike je suis pas un pgm, j'ai jamais ascendé
Maintenant passons au raz de marré de liens.
 
Les jeux: (ordre alphabétique).
 
 
ADOM:
Site officiel
Article wikipédia
 
CastlevaniaRL:
Site officiel
Article RogueBasin (anglais)
 
 
CryptRL:
Site officiel
Article sur RogueBasin
L'un des seul roguelike en français (également traduit en anglais).
Je l'ai vu naître, sur un topic de Casus NO parlant de roguelikes, qui a malheureusement été supprimé, je ne sais pour quelle raison . :(  
Il a est développé en JAVA, par Crypt (de son pseudo), un français.
 
 
DoomRL:
Site officiel
Article wikipédia (anglais)
Un remake de Doom en roguelike  :)  
 
DungeonCrawl:
Site officiel
Article RogueBasin
 
Dwarf Fortress:
Site officiel
Article wikipédia avec des tonnes de liens très utiles
Dwarf Fortress vous met aux commandes d'un groupe de nains qui part créer son avant-poste loin du royaume des nains, dans un monde qui possède sa propre histoire.
Ce monde et ses légendes sont générés aléatoirement lors du lancement de la première partie. Le meilleur dans tout ça, c'est que vous aurez la possibilités de conserver ce monde dans toutes vos parties et les donjons que vous aurez pu créer et/ou abandonner/perdre seront toujours présents. Si vos précédentes parties ont donnés naissances à d'autres légendes, vous les retrouverez dans vos parties suivantes. Dwarf Fortress vous offre un monde persistant offline, où perdre fait partie du fun.
C'est aussi un roguelike surprenant puisqu'il se joue en temps réel.
Quelques topics/articles parlant de Dwarf fortress:
Topic de canardplus.com
Topic de jeuxonline.info
Topic de geekzone.fr
Article de cesspit.net (anglais)
 
 
Elderlore:
Le journal d'Elderlore le blog du jeu avec plein d'infos.
 
 
Helherron:
Site officiel
L'île de Helherron est dans le chaos. Le bien aimé roi Krohl a été enlevé. Personne ne sait par qui, mais les légendes sont extravagante. Les villageois le disent, tremblant toujours dans la terreur, qu'il a été fait par l'obscurité, les créature hominidés à ailes ont décollé poussant des cris perçants, avec le pauvre Roi Krolh avec eux. Et pire encore, les îles semblent être maudites d'une façon ou d'une autre. C'est difficile de déterminer comment, mais vous pouvez le ressentir. Il s'accroche dans le ciel lourd, comme une ombre de la mort, et vous pouvez le voir miroiter de sang rouge dans l'horizon du ciel de la nuit. Les villageois disent cela récemment, après que le Roi Krolh ait été enlevé, leurs villages ont été pillés par les croisements grotesques entre l'homme et la bête.
A voir les screenshots ça à l'air sympa.
 
 
IVaN (Ither vehemens ad Necem, traduit du latin:Route violente vers la mort):
Article de wikipédia
Site officiel
C'est le premier roguelike auquel j'ai vraiment accroché, j'ai commencé par Nethack j'y comprenais rien et j'ai essayé IVaN, une vrai révélation.
Je trouve que c'est le plus accessible pour les débutant, la localisation des dégâts m'a particulièrement plus (on peut même se faire arracher des membres, c'est sympa de ramasser son bras et de le bouffer  :D ). De plus on peut suivre un monstre à la trace en suivant la sang et quand on gerbe ça fait de jolies tâches vertes.
Je l'ai presque fini, le système d'exploration (wizard mode) et sympa on peut se téléporter prendre le corps de quelqu'un d'autre faire apparaitre tous les objets du jeux.
Par contre je le trouve un peu cours, et dans ce jeux n'oubliez pas la bouffe, votre perso est un vrai ventre sur patte, surtout avec des bagues et des amulettes.
 
Legerdemain:
Site officiel
 
 
Lost Labyrinth:
Site officiel
Article wikipédia (anglais)
 
MultiMUD:
Site officiel
Un roguelike sur telnet très fun!
Enfin c'est plutôt un MUD  
 
 
Nazghul:
Site officiel
 
 
Nethack:
le site officiel
R1's Net hack page Pour apprendre à jouer à Nethack et quelques spoiler.
 
POWDER:
Site officiel
Article RogueBasin
 
SCOURGE:
Site officiel
Article RogueBasin(anglais)
 
Slash'EM (pour Super Lots Added Stuff Hack - Extended Magic) une variante de NetHack:
Site officiel
Article wikipédia
Cette version ajoute de nombreux items, classes, niveaux et d'autres nouveautés
 
Sword of Fargoal:
Site officiel
Article wikipédia
 
Tyrant:
Site officiel sur lequel on peut jouer en ligne.
Projet sourceforge
 
UnReal world (UrW):
Site officiel
Alors ça c'est LE roguelike.
Vraiment très bon, c'est le plus réaliste qui existe et surement le plus complet.
une petite citation du site officiel:"UnReal World, UrW, is a unique graphical roguelikish RPG taking place in the far North ages ago.
It brings you realistic game world with lots of historical traits as well as northern folklore,
beliefs and way of life. Features and atmosphere of the game are very original and fascinating."
Seul bémol: il est payant (10 $USD) mais il vaut le coup.
Mais vous pouvez toujours le télécharger sans vous enregistrer et tester.
 
 
Nazghul:
Site officiel
 
 
Les sites sur les roguelikes:
Alt.org Pour matter des parties de Nethack par telnet. (anglais)
Sourceforge Je ne le présente pas, je me pense que tout le monde le connait, y a pas mal de roguelikes là dedans (anglais)
Roguelike Developement qui recense un nombre incalculable d'articles, algorithmes, idées sur les roguelike.(anglais)
rec.games.roguelike.development le groupe de discussion principal des dev de roguelike.(anglais)
RogueBasin un wiki sur les roguelikes. (anglais)
Angbang.ook Un site qui suit à peu près l'actualité des roguelikes.(anglais)
The roguelike Games un site avec des liens, des newsgroups sur les roguelikes et des utilitaires. (anglais)
Guide to Roguelike Games un site avec plein de trucs sur les roguelikes. (anglais)
List of Actively Developing Roguelikes une liste des roguelikes activement développé. (anglais)
Roguelike Restoration Project pour ceux qui veulent retourner en enfance (enfin moi j'étais pas né), le but de ce site est de trouver de vieux roguelikes (comme par exemple, Escroc, XRogue, UltraRogue) et de les faire fonctionner sur les plateformes courante comme Unix DOS/Windows.
Roguelike Development FAQ Un très bon article de Roguelike Development qui répond à beaucoup de questions. (anglais)
The Angband comic Un webcomic sur Angband, bien sympa  :)  
Angband - Tales from the Pit Un autre comic sur Angband, tout aussi bien que l'autre voir même mieux.
Dudley's dungeon Encore un webcomic très sympathique.
 
Les spoilers:
A venir
 
 
Voila, vous pouvez participer en donnant de nouveaux liens avec un commentaire, j'éditerais.
On peut également se mettre à l'attaque d'une partie spoiler.
Et on peut bien sûr discuter de tout concernant les roguelikes
Et bien sûr n'hésitez pas à corriger mes fautes.
 
 
Bon, moi je vais me faire une partie  :D


 
Ca serait mieux avec l'adresse oficielle de SCOURGE

n°4436569
Ghis

Transactions (0)
Posté le 09-06-2007 à 17:40:55  profilanswer
 

J'aime beaucoup Troubles of Middle Earth (ToME).
http://www.tomenet.net/main.php
 


Message édité par Ghis le 09-06-2007 à 17:53:05
n°4634179
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 20-08-2007 à 10:56:47  profilanswer
 

Cpowa a écrit :

Nethack:
le site officiel
R1's Net hack page Pour apprendre à jouer à Nethack et quelques spoiler.


 
Yeah ! NetHack  :love:  
J'ai essayé tout le WE de le terminer avec un Wizard strict vegan diet et atheist ... J'ai pas dépassé les 18k points ...
C'est LE jeu le plus balaise ou d'autres sont du même genre ?

n°4649921
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 24-08-2007 à 22:58:56  profilanswer
 

Essaye unreal world, les premières partie c'est dur de vivre plus d'une semaine, et fais gaffe aux ours ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cpowa le 24-08-2007 à 22:59:07
n°4654651
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 10:01:53  profilanswer
 

Cpowa a écrit :

Essaye unreal world, les premières partie c'est dur de vivre plus d'une semaine, et fais gaffe aux ours ;)


 
Je suis sur dwarfforteress, là  :D  
Je galère comme un porc à chaque hivers  :fou:  
 
(Et 10 roubles unreal world ... sai dommage  :pfff: )

n°4655952
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 14:51:35  profilanswer
 

Y a la version démo, je crois que tu peux pas dépasser plus de deux semaines dans le jeu.
 
Sinon dwarf fortress c'est chaud.
J'ai entendu dire que l'année prochaine on aura le droit à une version graphique :)

n°4655974
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 14:56:49  profilanswer
 

Cpowa a écrit :

Y a la version démo, je crois que tu peux pas dépasser plus de deux semaines dans le jeu.


 
Ok. Je vais avancer un pneu dans DF et je zieuterai ^^
 

Cpowa a écrit :

Sinon dwarf fortress c'est chaud.


 
Clairement  :cry:  
Déjà, pour comprendre comment marchent les batiments (j'ai pas le net chez moi) ...
 

Cpowa a écrit :

J'ai entendu dire que l'année prochaine on aura le droit à une version graphique :)


 
Yeah ! Ca serait classe, ça, parce que là, à partir du moment où tu graves les murs et les sols (embellissement niveau 2), t'arrives plus rien à reconnaitre  :??:

n°4656117
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 15:33:53  profilanswer
 

Il y a une option pour cacher les embellissements de niveau 2 justement. C'est vrai que ça rend l'écran très fouilli, pareil que les sols détaillés qui sa propre option aussi pour tout remplacer par des points.

n°4656213
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 27-08-2007 à 15:53:24  profilanswer
 

Kristoph a écrit :

Il y a une option pour cacher les embellissements de niveau 2 justement. C'est vrai que ça rend l'écran très fouilli, pareil que les sols détaillés qui sa propre option aussi pour tout remplacer par des points.


 
Ah, ça m'intéresse, ça  :D  
Je vais zieuter ça ce soir, mirci  :D

n°4658243
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 08:19:02  profilanswer
 

Voici ma forteresse /o/  :sol:

 

[img=http://img292.imageshack.us/img292/8599/localmap1106321959qy5.th.png]

 

Bon, par contre, je trouve qu'ils sont super lents à cultiver les champs. J'ai beau avoir 6 farmers ... ):
Je vais encore avoir un hiver difficile  :cry:

 

Edith : j'ai trouvé l'option pour les gravures. Merci ^^

Message cité 2 fois
Message édité par pojev le 28-08-2007 à 08:19:36
n°4659993
Crypt

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 16:58:16  profilanswer
 

joli !
 
faudra que je me mette sérieusement à DF un de ces quatres.
 
 
ps:
s'il y a des joueurs de Medievia, je joue un nouveau perso nommé "Lothrim" en ce moment. Qui sait, on peut se croiser...

n°4660154
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 28-08-2007 à 17:34:54  profilanswer
 


 
Juste comme ça, comment tu fais pour faire ce screen de malade, c'est à dire aussi grand... Moi avec mon jeu en 600*320.... (je sais il y a le 800*600 mais ça déforme les caractères j'aime pas  :o )


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4660692
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 20:22:36  profilanswer
 

Crypt a écrit :


s'il y a des joueurs de Medievia, je joue un nouveau perso nommé "Lothrim" en ce moment. Qui sait, on peut se croiser...


 
Ca a l'air pas mal, ça ressemble plus à un mmorpg qu'un mud.
Je vais essayer.

n°4660779
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 28-08-2007 à 20:46:10  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Juste comme ça, comment tu fais pour faire ce screen de malade, c'est à dire aussi grand... Moi avec mon jeu en 600*320.... (je sais il y a le 800*600 mais ça déforme les caractères j'aime pas  :o )


Autant que je me souvienne c'est l'option de screenshot "de base" qui donne ce résultat

n°4661657
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 08:00:59  profilanswer
 

Dertuek a écrit :


Autant que je me souvienne c'est l'option de screenshot "de base" qui donne ce résultat


 
Exacte : tu appuyes sur esc, et tu cliques sur "export as BMP". Il te fera un zouli fichier de ... 24Mo (mon "record" est de 57 Mo  :o j'avais creusé loin pour voir ce qu'il y avait après la rivière souterraine  :D )
 
Sinon, pour ma belle forteresse, il m'est arrivé un truc que j'ai pas compris.
C'était l'hivers, mes paysans étaient en train de crever (je suis passé de 48 à 13 entre le début et la fin de l'hivers  :sol: ). Bref sur mon magnifique pont (de 3*7 cases), il y avait deux pecheurs. Puis, soudain-t'a coup, je vois écrit en bas de l'écran (un truc du genre) "terrain instable, les poissoniers se barrent". Et donc, je regarde le pont : surprise, plus de pont  :ouch: Et pire que ça : ma zone d'entrée vers le levier était innondée (et elle l'est restée jusqu'à la fin), et mon champ n'avait plus de porte ! (donc, même en fermant les floodgates avec le levier, ils sont restés innondés).
 
Ma ké passa migouel ?
Personne n'a d'explications ?
 
Bon, comme j'ai été siouper décu d'avoir tout perdu, j'ai tout innondé  :o  
Et j'ai même pas réussi à tuer tout le monde !  :whistle:  
 
Sinon, j'ai essayé le mode "Aventure", vu que je voulais aller voir mes belles forteresses abandonnées :D  
Et bien ... c'est SUPER chaud. Généralement (et comme indiqué dans l'aide) on meurt au premier monstre rencontré. J'ai comme l'impression qu'il faut toujours avoir 4 potes qui te suivent pour survivre ... Ou alors je suis nul  :D
Mais bon, c'est marrant de se battre contre des skelettes, et de voir des ² partout  :D (les ² représentant les morceaux de skelettes coupés et tombés au sol) Bon, c'est moins marrant quand ils sont les restes de ton perso  :o vu que ça annonce généralement la fin prématurés de l'aventure  :D  
 
Et sinon, comme j'ai pas le net, je ne pourrai pas tester Medieva pour le moment [:-noemie-]

n°4661901
Cpowa

Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 10:03:32  profilanswer
 

pojev a écrit :


Sinon, j'ai essayé le mode "Aventure", vu que je voulais aller voir mes belles forteresses abandonnées :D  
Et bien ... c'est SUPER chaud. Généralement (et comme indiqué dans l'aide) on meurt au premier monstre rencontré. J'ai comme l'impression qu'il faut toujours avoir 4 potes qui te suivent pour survivre ... Ou alors je suis nul  :D
Mais bon, c'est marrant de se battre contre des skelettes, et de voir des ² partout  :D (les ² représentant les morceaux de skelettes coupés et tombés au sol) Bon, c'est moins marrant quand ils sont les restes de ton perso  :o vu que ça annonce généralement la fin prématurés de l'aventure  :D  


Ben moi je l'ai testé aussi, et j'ai réussi à survivre alors que j'avais 5 loups sur moi (et plusieurs fois), c'est marrant de leur donner un coup et de les voir gicler à 5 mères  :D  
Sinon j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire, et les touches on des problèmes dans le mode aventure  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Cpowa le 29-08-2007 à 10:03:50
n°4661924
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 10:14:05  profilanswer
 

Cpowa a écrit :


Ben moi je l'ai testé aussi, et j'ai réussi à survivre alors que j'avais 5 loups sur moi (et plusieurs fois), c'est marrant de leur donner un coup et de les voir gicler à 5 mères  :D  
Sinon j'ai rien compris à ce qu'il fallait faire, et les touches on des problèmes dans le mode aventure  :(


 
Ce qu'il faut faire est simple (j'ai réussi deux fois sur 5 parties  :lol: ).
En gros, tu commences dans une zone près d'une ville. Donc, si tu cherches bien, tu trouves une entrée de grotte, et des gens qui habitent dedans. Tu rentres, tu discutes avec eux (touche k), et tu recrutes des gens qui savent se battre. Puis, tu trouves le roi (c'est LE truc le plus chaud) dans la ville, tu lui jures obéissance (ou prèsque  :D ), et il te donne une mission. Donc, après, tu sors de la ville et de la zone de ville, tu te retrouves sur la carte du monde, et tu appuyes sur Q pour voir 2/3 trucs. si tu appuyes sur t (quand t'es dans Q(uete)), tu verras toutes les missions que tu as. Puis tu regardes toutes les touches qui vont bien, et tu verras où il faut aller, et qui il faut butter. Et après ... bin tu peux aller le butter  :D  
Mais bon ... la première mission, je l'ai recommencé 3 fois, vu comment saibalaise ... (et la troisième fois, j'avais pas trouvé le roi, donc je sais pas ce qu'il se passe quand tu réussis une mission  :cry: et surtout, je sais pas si je l'ai réussie en fait :D)
 
Et enfin, pour savoir les touches à connaitre, il faut faire ? et aller dans "Votre première aventure !" et tout en bas, t'as un lien qui te dit toutes les touches. Et c'est quelque peu utile  :D  

n°4662060
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 10:52:11  profilanswer
 

Le mode aventure, le plus fun et aussi le plus efficace c'est le catch/wrestling. Pour s'entrainer, rien de plus simple, tu trouves un zombi isolé autour d'un temple, tu le met à terre puis tu commences à l'étrangler. Comme le zombi ne respire pas, tu n'arriveras pas à le tuer comme ça mais tu vas quand même t'entrainer en wrestling. Une fois un bon niveau atteind, alors le pattern des combats 1 contre 1 deviens prévisible. Tu acroches la tête de ton adversaire avec ta main, et tu lui crève les yeux si applicable (pas contre les squelettes par exemple), et ensuite, tu lui casses les bras au niveau des coudes, puis les jambes. Une fois qu'il est à terre et ne bouge plus, tu peux l'achever avec ton arme ou simplement continuer tranquillement. Attention quand même, même dans cet état les squeletes peuvent parfois t'arracher la tête rien qu'avec leur dents :D

 

Sinon, il y a les papillons missiles balistiques qui sont pas mal. Mais faut monter le skill de throwing à un bon niveau avant que ce soit efficace. Après, vous lancez tout ce qui vous passe par la main. Encore plus efficace c'est de lancer des armes de bonne qualité bien sur (surtout les lances) mais même un simple cailloux ou un tas de boue fera l'affaire.

 

Et sinon, la règle de survie la plus importante, et de très très loin c'est d'éviter comme la peste *tous* les archers. Aussi bon que soit votre aventurier, aussi bonne que soit votre armure, il flèche bien placée pourra vous arrachet 1 oeil et les deux oreilles avant de vous détruire le cerveau ou alors percer les deux poumons et le rein ce qui vous laissera mourrir à petit feu agonisant sur le sol pendant quelques tours. Même tuer un dragon c'est moins risqué que de combattre un elite kobold sharpshooter qui vous a vu vous approcher  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Kristoph le 29-08-2007 à 10:52:51
n°4662105
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Transactions (0)
Posté le 29-08-2007 à 11:00:53  profilanswer
 


 
Bah ... merci pour tous ces conseils  :jap:  
Saidommage, je voulais me faire un swordman par contre  :(  
 
Mais bon, sinon, vu que t'as l'air de t'y connaitre : ils sont où les marchands ? Ils ressemblent à quoi ?
Et les temples, tu les trouves où ?
L'autre fois, j'ai fait une ballade (sur la carte du monde), et il m'a dit que j'avais trouvé un lieu ! Heu ... on fait quoi quand il nous dit ça ? Il est où ce lieu ? On peut y trouver quoi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*

 

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bioshock ( Xbox360 / PC / Ps3 )[Topik Unik] Castlevania / Akumajo Dracula
[ Topik Unik] Red Steel[Topik Unik] Wii Sports! Le topic qui bouge!!
[TOPIK Unik] [Wii] Wiisting des codes amis d'HFR[Topic Unik] GT4 -> Le jeu chrono <-
[Topik Unik] Viva Piñata[TOPIC UNIK] gta4 gta 4 sur PS3
[Topik Unik] Metal Gear, la saga[Topik unik] Magazine "papier"
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] Roguelike | | @ D *you hit the dragon*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR