Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

 

 

Depuis un an, vous achetez vos jeux en dématérialisé...


 
15.3 %
 70 votes
1.  Systématiquement, c'est mieux que les jeux boites.
 
 
12.5 %
 57 votes
2.  Tant que ça n'est pas plus cher, je préfère.
 
 
11.4 %
 52 votes
3.  Ça dépend (ça dépasse) des fois, il n'y a pas de règles.
 
 
13.8 %
 63 votes
4.  Si et uniquement si c'est moins cher que la version boîte.
 
 
33.3 %
 152 votes
5.  Uniquement les soldes ou week-end deals, quand c'est vraiment beaucoup moinc cher.
 
 
7.7 %
 35 votes
6.  Uniquement si je n'ai pas le choix.
 
 
6.1 %
 28 votes
7.  Jamais, j'aime mieux me passer du jeu.
 

Total : 505 votes (48 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...

n°6895829
nsiren

Transactions (44)
Posté le 26-01-2010 à 19:16:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :


tu participes à l'enfoncement de la France dans la crise...
quand tu achètes quelque chose, tu dois OBLIGATOIREMENT payer une part à l'état... la TVA! (sauf certaine chose... comme les impôts  :ange: )
encourager le fait d'outre passer ça... c'est normalement illégale...
même si tu ne cries pas "faut acheter US", c'est implicite dans ce que tu disais...


 
Ok, mais venant de lacher 43€ de douane il y a 2 jours pour ma gp2x wiz payé 105€ et là, psychonauts sur steam, 2€ au lieu de 2$ je paye la tva certainement plus souvent que lorsque j'achete une ou deux fois par un an un jeu sur steam en pack de 4
j'aime bien les bonnes affaires c'est tout, je cherche pas a entubé l'état  :p

mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 19:16:08  profilanswer
 

n°6895926
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 19:57:17  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Le rapport c'est que sur n'importe quel produit, les prix en France sont pas les prix en dollar converti en euros.... Donc ce que fait Steam c'est normal, ça m'étonne à chaque fois qu'on les critique parce qu'ils pratiquent le 1€ = 1$.
Steam fait justement pas différemment si tu lis bien.
 
Tu réclames la parité, Steam le fait, un jeu 50$ aux US, 50€ chez nous, pareil pour tout le monde  :D Et le cours du dollar peut perdre ou gagner 20% le prix sera la même, c'est pas égalitaire ça  [:petrus dei]
 
Tu me réponds pas sur le fait que si l'euro se casse la gueule par rapport au dollar d'ici 5 ans tu accepterais de voir les prix monter de moitié.  
 
 
 


non non non non non!
justement, c'est ce que steam devrait faire... convertir!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6895971
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 26-01-2010 à 20:21:50  profilanswer
 

Et tiens j'ai pas répondu, mais franchement moi je veux  bien la déclarer la TVA y a aucun soucis, mais y a pas possibilité de le faire, donc frais de douanes ou simplement interdiction d'acheter etc etc.
Ça aussi c'est légèrement abusé. Le capitalisme pourrait marché dans les 2 sens, les grandes entreprises importes légalement pour revendre en France (ou se délocalisent directement) mais le consommateur final lui n'a presque pas le droit d'acheter à l'étranger par contre.

n°6895974
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 26-01-2010 à 20:24:20  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


non non non non non!
justement, c'est ce que steam devrait faire... convertir!


Même pas ils devraient laisser le prix au dollars et c'est le cours actuel / les banques qui font le reste.

n°6895990
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 26-01-2010 à 20:32:27  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Même pas ils devraient laisser le prix au dollars et c'est le cours actuel / les banques qui font le reste.


les prix UK sont plus intéressants  [:piksou]  
 
 
mais oui... en toute logique, des prix uniquement dollars, comme il y avait avant en fait (il y a 1an ou 2 il me semble), était préférable...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6895997
Bennoip

Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 20:36:22  profilanswer
 

Le truc drôle c'est que Steam UK pratique la conversion du $ au vrai taux, et même souvent c'est encore moins cher.
 
Et qui c'est qui facture quand on achète sur Steam FR, c'est Steam UK :o

n°6896137
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 26-01-2010 à 21:35:41  profilanswer
 

Je viens de découvrir l'équivalent des ID PSN/gamertag chez Steam : http://steamcard.com/ :o
Y'a sûrement l'équivalent chez Xfire & Co
 
(Je n'arrive pas a utiliser les petits bandeaux fins, je n'ai que le truc de base)


Message édité par Jean-Luc Skywalker le 26-01-2010 à 21:40:47

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°6897155
Piksou

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 12:40:35  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


justement, ça coute moins cher XD
le fait de ne pas avoir à organiser autant de main d'œuvre a une répercussion sur les prix!


Encore une fois ça n'a rien d'évident [:spamafote]
Il faut de la main d'œuvre différente pour gérer les serveurs, payer l'électricité, etc.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6897184
Piksou

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 12:47:31  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Une fois pour toute j'aimerais qu'on m'explique d'où vous sortez que les prix en France devrait indexer sur le cours du dollar.  
J'attends le jour ou la tendance s'inversa, lorsque le dollar vaudra plus que l'euro (comme il y a quelques années) et voir si vous réclamez une augmentation général des prix (ce serait logique).
 
La seule particularité de Steam c'est la facilité de comparaison entre les prix aux US et les prix en France, ouvrez amazon.fr/.com, regardez des CD audio, ou même des machines à laver c'est pareil. Les prix en France sont pas fixés selon le cours du dollar, et pourquoi le dollar d'ailleurs... je réclame la parité yuan chinois <> euros sur Steam  :o


Le niveau de vie en Chine n'a rien à voir, il est normal qu'ils payent moins cher. Ce n'est pas le cas de US/Canada.
 
Si je prends Amazon justement:
la orange box: 20 € contre 27 $
l'album de Amy McDonald: 7 € contre 12 $
NSMB Wii : 38 € contre 50$
 
bref c'est pas systématiquement du 1$ = 1€ comme c'est le cas pour 80% des jeux Steam.
il ne s'agit pas de demander un alignement pile, juste que ce ne soit pas du +44% dans la gueule à chaque fois. Or c'est quasi toujours le cas et notamment pour jeux publiés par Valve


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6897310
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 27-01-2010 à 13:31:20  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Encore une fois ça n'a rien d'évident [:spamafote]
Il faut de la main d'œuvre différente pour gérer les serveurs, payer l'électricité, etc.


 
Je suis certains que c'est bcp moins cher tout ca. Plus de stock, plus d'entrepots, plus de piratage, plus de gestion de livraisons, plus de transporteur, plus de matière premiere, plus de sous traitant.
Enfin y a des frais à coté mais c'est comme le 0 papier, le 0 support ca engrange des gains titanesques.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 13:31:20  profilanswer
 

n°6897487
Piksou

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:34:27  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Le rapport c'est que sur n'importe quel produit, les prix en France sont pas les prix en dollar converti en euros.... Donc ce que fait Steam c'est normal, ça m'étonne à chaque fois qu'on les critique parce qu'ils pratiquent le 1€ = 1$.
Steam fait justement pas différemment si tu lis bien.
 
Tu réclames la parité, Steam le fait, un jeu 50$ aux US, 50€ chez nous, pareil pour tout le monde  :D Et le cours du dollar peut perdre ou gagner 20% le prix sera la même, c'est pas égalitaire ça  [:petrus dei]
 
Tu me réponds pas sur le fait que si l'euro se casse la gueule par rapport au dollar d'ici 5 ans tu accepterais de voir les prix monter de moitié.


Non personne ne réclame des prix intangibles, juste la même chose qu'Amazon.
la plupart des jeux un prix différent entre les pays, c'est normal, comme tous les produits, mais pas +40% comme Steam le fait de façon quasi-systématique.
Regarde http://steamunpowered.eu/price-guide/ et tous les "70% of" c'est du +40% à cause d'une parité artificielle et qui n'a pas de sens à 1$ = 1 €.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6897527
Piksou

Transactions (0)
Posté le 27-01-2010 à 14:43:46  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Je suis certains que c'est bcp moins cher tout ca. Plus de stock, plus d'entrepots, plus de piratage, plus de gestion de livraisons, plus de transporteur, plus de matière premiere, plus de sous traitant.
Enfin y a des frais à coté mais c'est comme le 0 papier, le 0 support ca engrange des gains titanesques.


C'est assez différent du papereless dans une entreprise ou tu as un serveur et de la BP interne.
Là à chaque reformat tu leur bouffe de quoi remettre tous tes jeux, c'est qd même massif.
Et le prix de production d'un DVD est dérisoire: celui de Handicap International (pour les donateurs) leur coute 31 centimes de mémoire.
Sinon je ne vois pas l'impact sur le piratage: d'une les jeux sont tjs dispo en boutique et de deux de versions steam hackées ça existe donc Steam n'empêche pas le piratage.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6901520
nsiren

Transactions (44)
Posté le 28-01-2010 à 20:17:31  profilanswer
 

http://www.getgamesgo.com/ a enfin plusieurs jeux dans leur catalogue dont un pack avec trine, machinarium et eufloria

n°6914609
morganno
oui oui, toi aussi.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2010 à 15:08:26  profilanswer
 

Euh les gars, on doit faire vivre ce topic, nom de nom!


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°6915459
ordimans

Transactions (0)
Posté le 03-02-2010 à 20:48:43  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Le niveau de vie en Chine n'a rien à voir, il est normal qu'ils payent moins cher. Ce n'est pas le cas de US/Canada.
 
Si je prends Amazon justement:
la orange box: 20 € contre 27 $
l'album de Amy McDonald: 7 € contre 12 $
NSMB Wii : 38 € contre 50$
 
bref c'est pas systématiquement du 1$ = 1€ comme c'est le cas pour 80% des jeux Steam.
il ne s'agit pas de demander un alignement pile, juste que ce ne soit pas du +44% dans la gueule à chaque fois. Or c'est quasi toujours le cas et notamment pour jeux publiés par Valve


 
Le niveau de vie US n'a rien à voir non plus à celui FR.
Les paies sont supérieur (en 1$ = 1€)
 
Pourquoi car le système est totalemetn différent, retraite, santé, etc.
 
Donc euh 50$ pour un jeu c'est rien.
 
Et donc nous on arrive, il se dise oui c'est bon 50€ en euro.
Sauf que ca fait super chère.
 
On demande juste une bonne parité ou au pire avec un arrondisement à l'euro supérieur.
 
Mais pas un +40% comme tu le dis. L4D2 en est le bon exemple, 49€ depuis sa sortie chez nous, il était en solde sur Steam pendant 24h à noel.
Mais tu peux le trovur au UK pour quoi 20€ il était à 16£ sur amazon UK.

n°6915669
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (1)
Posté le 03-02-2010 à 22:27:55  profilanswer
 

Non mais y'a clairement un foutage de geule monumental par Valve. Et ben il faut informer. Il faut troller sur les forum ladresse d'un site dénoncant CLAIREMENT cette injustice, avec des exemples CONCRETS comme l4d2 et voila. Comment faire savoir que c'est dégeulasse et tout et tout :o. Mais seulement faut savoir que le probleme ne vient pas de la. Car Valve s'alignent au prix magasins proposés par les grands éditeurs (ce qui est scandaleux pour du déma d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par vingt-2 le 03-02-2010 à 22:29:42

---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°6915676
nsiren

Transactions (44)
Posté le 03-02-2010 à 22:30:20  profilanswer
 

ca reste quand meme super interessant desfois meme en euros
puis valve ne s'en cache pas y a un post sur le forum general de steam alors que leurs forums sont ultra modérés

n°6915683
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 03-02-2010 à 22:34:09  profilanswer
 

C'est un problème d'accords commerciaux cette histoire, ça n'a (presque) rien à voir avec Valve.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°6916013
itsigo

Transactions (0)
Posté le 04-02-2010 à 02:49:44  profilanswer
 

ordimans a écrit :


 
Le niveau de vie US n'a rien à voir non plus à celui FR.
Les paies sont supérieur (en 1$ = 1€)
 
Pourquoi car le système est totalemetn différent, retraite, santé, etc.
 
Donc euh 50$ pour un jeu c'est rien.
 
Et donc nous on arrive, il se dise oui c'est bon 50€ en euro.
Sauf que ca fait super chère.
 
On demande juste une bonne parité ou au pire avec un arrondisement à l'euro supérieur.
 
Mais pas un +40% comme tu le dis. L4D2 en est le bon exemple, 49€ depuis sa sortie chez nous, il était en solde sur Steam pendant 24h à noel.
Mais tu peux le trovur au UK pour quoi 20€ il était à 16£ sur amazon UK.


 
oui c'est clairement différent, la bas la retraite est en bourse tu n'as jamais entendu parler des vieux qui pleurent quand enron etc... on fait faillite ?
le santé la bas marche comme sa, tu paye une assurance environ 1800$ /an pour avoir quoi à la fin rien du tout , tu attrape une maladie à long terme diabète par exemple , bas elle vas te dire DTC pour qu'elles t'aident..elle fera tout pour trouver une faille pour pas t'aider... leur nouvelle trouvaille maintenant des mutuels ces de virer les gens de l'hopital (avec encore les vêtements de l'hopital...)car ils coutent trop chère... alors que leurs profits sont énorme et ne cesse d'augmenter...
 
enfin bref, pour steam c'est bien beau, mais moi sa me gave de devoir le lancer à chaque fois pour jouer, mais faut avouer que quand les patch sors sa ce fait tout seul.
je voulais m'acheter bad company 2 mais vue les restrictions sa fait que dlc...
 
y a même des protection qui ne serve strictement à rien c'est sa le plus marrant...


Message édité par itsigo le 04-02-2010 à 02:50:20

---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]
n°6918785
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 05-02-2010 à 08:47:03  profilanswer
 

Tiens une version européenne pour Direct2Drive
http://www.direct2drive.eu/
C est pour nous empecher d'acheter en livres ?
Enfin les prix me semblent plus sympa
Saint Row 2 à moins de 5euro (10£ version UK)
Torchlight 13€ / 15£

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 05-02-2010 à 08:49:14
n°6918995
ANViL
yep...definitely ♫
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 10:20:13  profilanswer
 

vingt-2 a écrit :

Car Valve s'alignent au prix magasins proposés par les grands éditeurs (ce qui est scandaleux pour du déma d'ailleurs).


 
Avant de balancer ce genre d'âneries, tu ferais mieux de te renseigner  [:fitterashes]  
Ce sont les éditeurs qui fixent les prix qu'ils veulent : pas Valve (et même dans le cars de L4D2, EA a son mot à dire :spamafote:)
 
 
P'tite news sur le succès de Steam au passage  [:shooter mvp]  
 
http://www.vossey.com/news/Le-succ [...] i16326.htm
 


---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6919617
SolidShark
PSN: SolidShark
Transactions (26)
Posté le 05-02-2010 à 13:09:19  profilanswer
 

Non mais tout ça pour arriver au même point qu'il y a quelques semaines, par contre le topic de l'autre auteur était un peu plus présentable, ça serait bien de donner un peu de couleur à ton topic
 
Prendre exemple sur celui ci ou les bannières sont pas mal et surtout c'est aussi plus lisible on trouve plus vite la partie qu'on recherche ...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°6920463
The_dud
God is a lie !
Transactions (0)
Posté le 05-02-2010 à 17:21:16  profilanswer
 

ANViL a écrit :

 

Avant de balancer ce genre d'âneries, tu ferais mieux de te renseigner  [:fitterashes]
Ce sont les éditeurs qui fixent les prix qu'ils veulent : pas Valve (et même dans le cars de L4D2, EA a son mot à dire :spamafote:)

 


 

Et comment les éditeurs calcule leur prix à ton avis [:ronfl4]  en fonction des marges pratiquer par la grande distrib et c'est bien cette dernière qui fait pression sur les éditeurs pour que les prix du démat s'aligne sur les leur, afin d'empêcher une concurrence déloyale selon eux.

 

le plus gros âne n'est pas toujours celui qu'on pense  [:the bloodhound gang]


Message édité par The_dud le 05-02-2010 à 17:22:45
n°6920571
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 05-02-2010 à 18:00:52  profilanswer
 

ANViL a écrit :


 
Avant de balancer ce genre d'âneries, tu ferais mieux de te renseigner  [:fitterashes]  
Ce sont les éditeurs qui fixent les prix qu'ils veulent : pas Valve (et même dans le cars de L4D2, EA a son mot à dire :spamafote:)
 
 
P'tite news sur le succès de Steam au passage  [:shooter mvp]  
 
http://www.vossey.com/news/Le-succ [...] i16326.htm
 


 [:totozzz]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°6926104
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 17:18:16  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

C'est un problème d'accords commerciaux cette histoire, ça n'a (presque) rien à voir avec Valve.


Sauf que les jeux Valve sont quasi-systématiquement 1€ = 1 $ alors que d'autres éditeurs font des efforts :/


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6926109
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 17:19:58  profilanswer
 

nsiren a écrit :

http://www.getgamesgo.com/ a enfin plusieurs jeux dans leur catalogue dont un pack avec trine, machinarium et eufloria


 

Sebastien a écrit :

Tiens une version européenne pour Direct2Drive
http://www.direct2drive.eu/
C est pour nous empecher d'acheter en livres ?
Enfin les prix me semblent plus sympa
Saint Row 2 à moins de 5euro (10£ version UK)
Torchlight 13€ / 15£


 
MAJ


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6926153
Piksou

Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 17:33:28  profilanswer
 

Nouveau sondage en passant.


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6927058
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 08-02-2010 à 23:57:22  profilanswer
 

Piksou a écrit :


Sauf que les jeux Valve sont quasi-systématiquement 1€ = 1 $ alors que d'autres éditeurs font des efforts :/


 
Les versions boîtes des jeux VALVe ne sont pas editées/distribuées par VALVe. Les sociétés qui s'en chargent ont leur mot à dire.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°6927107
Piksou

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 00:29:21  profilanswer
 

Ah ? Je pensais que les conneries avec Sierra étaient finies depuis longtemps.
Puis vu leur poids et leur succès, j'ai du mal à les imaginer contraint à quoi que ce soit. Qui est plus fort qu'eux dans l'industrie à part peut-être EA ?


Message édité par Piksou le 09-02-2010 à 00:33:12

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6927137
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 00:52:29  profilanswer
 

Nintendo, premier éditeur mondial...


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°6927150
spence fox​trot
^^
Transactions (1)
Posté le 09-02-2010 à 01:01:39  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :


 
Les versions boîtes des jeux VALVe ne sont pas editées/distribuées par VALVe. Les sociétés qui s'en chargent ont leur mot à dire.


ça n'a juste rien à voir... on parle de dématérialisés... pas de boite de jeux :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6927151
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 01:02:44  profilanswer
 

Valve, malgrè le succès de Steam et de L4D, faut pas oublier que c'est une petite société qui compte moins de 200 personnes : entre Steam/les serveurs/Source/ et le développement d'1 ou 2 jeu(x), bah ça laisse pas grand monde pour les fioritures :/
 
Je vais sûrement dire une connerie, mais les ventes physiques PC doivent tourner encore autour des 80%. Valve a besoin de la visibilité des Carrouf' et consorts. Donc faut pas se les mettre à dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 09-02-2010 à 01:05:31

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°6927703
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (1)
Posté le 09-02-2010 à 11:20:16  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Valve, malgrè le succès de Steam et de L4D, faut pas oublier que c'est une petite société qui compte moins de 200 personnes : entre Steam/les serveurs/Source/ et le développement d'1 ou 2 jeu(x), bah ça laisse pas grand monde pour les fioritures :/
 
Je vais sûrement dire une connerie, mais les ventes physiques PC doivent tourner encore autour des 80%. Valve a besoin de la visibilité des Carrouf' et consorts. Donc faut pas se les mettre à dos.


Rectification, c'était une petite boite :o.


---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°6929538
Piksou

Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 23:36:44  profilanswer
 

Je vois pas pas en quoi ça poserait pb que Steam applique une conversion plus honnête quand tu vois que Amazon le fait [:spamafote]


Message édité par Piksou le 09-02-2010 à 23:49:35

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°6929558
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 09-02-2010 à 23:55:47  profilanswer
 

J'abandonne  [:machina of god:3]
 
 
EDIT : ce qui est bizarre, c'est qu'il soit si facile de commander sur le Steam US, alors que mon Steam démarre systématiquement sur la version française. Comme si contractuellement ils devaient proposer les jeux à tel prix, pour ne pas faire de l'ombre aux géants de la distribution, mais qu'en pratique, ils s'arrangeaient pour faire passer les gens par la petite porte. D'ailleurs ceux qui en parlent sur le fofo off ne sont pas censurés.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 10-02-2010 à 00:04:45

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°6929613
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (1)
Posté le 10-02-2010 à 01:02:26  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

J'abandonne  [:machina of god:3]
 
 
EDIT : ce qui est bizarre, c'est qu'il soit si facile de commander sur le Steam US, alors que mon Steam démarre systématiquement sur la version française. Comme si contractuellement ils devaient proposer les jeux à tel prix, pour ne pas faire de l'ombre aux géants de la distribution, mais qu'en pratique, ils s'arrangeaient pour faire passer les gens par la petite porte. D'ailleurs ceux qui en parlent sur le fofo off ne sont pas censurés.


 
Faut pas pousser non plus. Ils sont teigneux quand même.
 
Mais comment fais tu dont pour bénéficier de ces tarifs alléchants ? Je n'est pour l'heure pas réussi a commander sur le steam US avec ma carte bancaire... Même aux US, de part l'adresse indiquée par ma carte.


Message édité par vingt-2 le 10-02-2010 à 01:04:23

---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°6929615
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 01:03:34  profilanswer
 

http://store.steampowered.com/?cc=us + pays : USA (au moment de la finalisation de l'achat) + carte VISA (Banque postale pour ma part).

Message cité 2 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 10-02-2010 à 01:04:48

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°6929617
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (1)
Posté le 10-02-2010 à 01:05:02  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

http://store.steampowered.com/?cc=us + pays : USA (au moment de la finalisation de l'achat) + carte VISA


Ben merde alors, si j'aurais su  :sarcastic: . Ca n'a jamais marché chez moi :/.


Message édité par vingt-2 le 10-02-2010 à 01:05:29

---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°6929619
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 01:08:36  profilanswer
 

Essaye avec une autre CB, ou sur un autre PC  [:machina of god:3]


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°6929621
vingt-2
Outils de diagnostique Windows
Transactions (1)
Posté le 10-02-2010 à 01:11:31  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Essaye avec une autre CB, ou sur un autre PC  [:machina of god:3]


Ouaip ben j'essayerai un autre jour. Car la promo interessente s'est finit hier et soldée par un echec pour bioshock 2+1 en 4pack.  

 

Ps: Ca marche aussi sur Steam UK chez toi ?


Message édité par vingt-2 le 10-02-2010 à 01:14:21

---------------
Feed-Back - Ma citation est une blague - Achat-Vente - [ACH/VDS] Bourgogne
n°6929637
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Transactions (0)
Posté le 10-02-2010 à 01:22:59  profilanswer
 

Oui, ça marche aussi en UK chez moi.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS/ECH] La BoutiK de Damocles18 - vends Child of EdenXBOX et PC
XBOX et PC[VDS/ECH] Jeux PS2 & PS3
[VDS]Jeux PS3/PSPNouveau projet : Jeux Vidéo Web
[ACH] fifa10 sur ps3 (et quelques autres...)[ACH] [ECH]Jeux PS3
Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive... 
Plus de sujets relatifs à : Systèmes dématérialisés de jeux PC: Steam, Impulse, Direct2Drive...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR