Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
637 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topik Inik] Splinter Cell : Pandora Tomorrow - Patch 1.31 OUT !!

n°1863364
painkiller

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chacal_one333 a écrit :

a vrai dire elle m'a servie qu'une fois
 

Spoiler :

dans le camp en indonnesie ou l'on doit monter sur une tour et ensuite glisser sur un filin pour aller suivre sadono


 
j'arrivais pas a passer avec ce type et la lacrymo a  fait son job, mais le plus dur c'etait d'esquiver les deux lourdeau au sol :o


 
lol je lai snipé lui :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

n°1863367
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 11:26:40  answer
 

Painkiller a écrit :

Par contre une camera de div ne peut agir que sur un seul terro.testé et approuvé.Si ya un second sujet, il va simplement toussoter puis reprendre aussiôt ces esprits :)

:heink: pas du tout.
je l'ai deja fait sur un packet de 3 gars (pour des tests hein, j'ai pas continué apres :o) et les 3 gars sont tombés :heink:

n°1863368
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 11:27:08  answer
 

Painkiller a écrit :

lol je lai snipé lui :D

lai zarme a foeu dent splintter cai mal :o

n°1863377
painkiller

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 11:29:03  profilanswer
 

Hummm.Certain que non.Une grenade sans aucun doute.Une camera :non:
 
La zone d'effet n'est pas assez large.Dejà si tu cible mal le sujet avec la cible de la cam, il ya de fortes chances pour que le terro tousse uniquement.

n°1863378
painkiller

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 11:29:40  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

lai zarme a foeu dent splintter cai mal :o


 
c'est instinctif, je vois un bout de tête qui depasse, fo ke je snipe [:spamafote]

n°1863380
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 11:31:26  answer
 

Painkiller a écrit :

Hummm.Certain que non.Une grenade sans aucun doute.Une camera :non:
 
La zone d'effet n'est pas assez large.Dejà si tu cible mal le sujet avec la cible de la cam, il ya de fortes chances pour que le terro tousse uniquement.

jle prouverai, screen a l'appui :o
 
m'enfin la au taf c'est dur :sweat:

n°1863387
painkiller

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 11:36:08  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

jle prouverai, screen a l'appui :o
 
m'enfin la au taf c'est dur :sweat:  


 
Oui je veux bien :)
 
Moi à chaque coup t'en avais qu'un qui tombait, l'autre se remettait en patrouille tranquillou.

n°1863560
grise mine
klaatu verata niktu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 13:16:49  profilanswer
 

Salut,
J'ai un porbleme avec splinter cell2, j'ai beau mettre l'anti aliasing à fond sur ma carte, le jeu est dégueulasse, sam est presque beau mais le reste (meubles et décors) est vraiment moche ! je comprends pas, sur tous les autres jeux, l'anti aliasing marche pafaitement sauf sur splinter cell2 .
z'avez pas le même porblème ?
Merci.

n°1864150
moot
qd on est con, on est con...
Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 16:54:23  profilanswer
 

Grise Mine a écrit :

Salut,
J'ai un porbleme avec splinter cell2, j'ai beau mettre l'anti aliasing à fond sur ma carte, le jeu est dégueulasse, sam est presque beau mais le reste (meubles et décors) est vraiment moche ! je comprends pas, sur tous les autres jeux, l'anti aliasing marche pafaitement sauf sur splinter cell2 .
z'avez pas le même porblème ?
Merci.


quelle carte ?

n°1864224
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 17:30:55  profilanswer
 

regarde sa config enfin :pfff:  
 
C'est une gameboy :D

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 17:30:55  profilanswer
 

n°1864230
Kyle

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 17:35:45  profilanswer
 

Ha tiens, y a l'anti-aliasing sur la gameboy ?  :whistle:

n°1864310
grise mine
klaatu verata niktu
Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 18:27:12  profilanswer
 

moot a écrit :

quelle carte ?


 
Radeon 9800 SE (all in wonder) 128ddr
 
avec tous les autres jeux ça marche (far cry, painkiller...) Mais avec splinter, l'anti aliasing ne prend pas, je l'ai mis à 6x 4x 2x rien n'y fait.
J'ai les derniers catalyst 4.4 +hotfix.
 
Sinon P4 2.4b 728ddr.
 
Comprends pas [:grisemine1]

n°1864347
rick@r
coin coin coin
Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 18:54:00  profilanswer
 

mazda3 a écrit :

Les gardes peuvent se reveiller après les avoir assomé ?


 
oui si un autre gars le réveille.
Pour être sur qu'il dorme bien, après l'avoir assomé, je le gratifie d'une petite balle dans la tête  :whistle:

n°1864403
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 19:21:57  answer
 

rick@r a écrit :

oui si un autre gars le réveille.
Pour être sur qu'il dorme bien, après l'avoir assomé, je le gratifie d'une petite balle dans la tête  :whistle:  

MAIS CAI MAL !!!
 
pourquoi tout le monde utilise la violence alors que l'infiltration est beaucoup plus gratifiante et jouisive.
 
En vrai tu reussi a assomer un gars, tu lui colle une balle dans la tete a bout portant? [:ktulu]

n°1864419
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 19:32:02  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

MAIS CAI MAL !!!
 
pourquoi tout le monde utilise la violence alors que l'infiltration est beaucoup plus gratifiante et jouisive.
 
En vrai tu reussi a assomer un gars, tu lui colle une balle dans la tete a bout portant? [:ktulu]  


 
Ben quoi, il lui offre un ticket gratos pour St-Pierre, ça se refuse pas  :o

n°1864423
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 19:34:15  answer
 

The Geddons a écrit :

Ben quoi, il lui offre un ticket gratos pour St-Pierre, ça se refuse pas  :o  

traitre :o
 
defend mwa :o

n°1864485
Tantor

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 20:13:07  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

MAIS CAI MAL !!!
 
pourquoi tout le monde utilise la violence alors que l'infiltration est beaucoup plus gratifiante et jouisive.
 
En vrai tu reussi a assomer un gars, tu lui colle une balle dans la tete a bout portant? [:ktulu]  


 
+1 :D
 
SC etant un jeu d'infiltration, parfois je prefere attendre 10 minutes que les gardes bougent bien avant de passer *proprement* au lieu de tous les tué pour passer le plus vite possible ;)
De 1/ le jeu, ben on le trouve un poil plus long, et surtout plus sympa a joué et de 2/ c'est pas super discret de tiré sur qqun, autaut joué au caméléon et se camouflé dans le noir pour passé sans etre vu :O

n°1864716
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 22:14:29  profilanswer
 

J'ai eu l'occasion de faire quelques parties online avec un casque et cela change enormement le plaisir de jeu. J'ai d'ailleurs appris à mes dépends que l'on pouvait parler à un membre de l'équipe adverse quand celui ci était mort ou assomé :
J'etais en train de piquer un tube quand un garde me fout un coup d'electrochoc dans les miches. Je tombe au sol assomé. Le mec me laisse inconscient quelques secondes, me laissant penser qu'il me croit mort, puis se penche vers moi et dit "je crois que je vais quand même t'achever" en rigolant :D . Le tout en appuyant négligement le canon de son arme contre mon crane. Y a moyen de bien s'amuser  :lol:  
 
N'empèche je me suis vengé en l'assomant et en lui souhaitant bonne nuit  :D  
 
Bref, achetez un micro, c'est vraiment "fendar"

n°1864719
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 22:16:27  profilanswer
 

:lol:

n°1864831
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 23:46:24  profilanswer
 

c koi ton micro kel marke kel prix il marche bien ?
 
Pake ton histoire me donne envie den acheter un :D

n°1864837
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 23:48:44  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

c koi ton micro kel marke kel prix il marche bien ?
 
Pake ton histoire me donne envie den acheter un :D


 
Disons que je rentabilise l'édition collector d'UT 2004 :)
 
Par contre si vous utilisez un micro pensez à bien le régler, à parler suffisement fort et à le mettre pas trop loin de votre bouche, mais de coté. :o

n°1864849
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 21-04-2004 à 23:59:57  profilanswer
 

Le blem c'est que je suis en train de muer ils vont tout se foutre de moi :(

n°1864852
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 22-04-2004 à 00:07:37  profilanswer
 

Joy4Ever a écrit :

Le blem c'est que je suis en train de muer ils vont tout se foutre de moi :(


 
Un mec qui se fout de toi pour ce genre de chose n'a probablement pas plus de cervelle qu'un pigeon hydrocéphale. Pas de quoi se sentir touché donc. [:spamafote]

n°1864931
Master_Jul

Transactions (0)
Posté le 22-04-2004 à 07:44:05  profilanswer
 

Spoiler :


 
J'ai quand même été bien déçu par la fin dans la mesure où le seul rebondissement qu'il aurait pu y avoir est niqué par une cinématique. :/ Dès que j'avais accédé au contener, on m'annonçait qu'il fallait que je file en bas/fasse évacuer l'aéroport. Je me voyais en train de courir partout, le tout minuté, mais non, que dalle. Pis même, ça tient moyen la route la fin. :/
 


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°1865028
dobeliou

Transactions (0)
Posté le 22-04-2004 à 10:25:52  profilanswer
 

un jour viendra ou jacheterais ce jeu et ou je vous casserais votre nuque a tous


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°1866116
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 22-04-2004 à 21:00:11  profilanswer
 

Master_Jul a écrit :

Spoiler :


 
J'ai quand même été bien déçu par la fin dans la mesure où le seul rebondissement qu'il aurait pu y avoir est niqué par une cinématique. :/ Dès que j'avais accédé au contener, on m'annonçait qu'il fallait que je file en bas/fasse évacuer l'aéroport. Je me voyais en train de courir partout, le tout minuté, mais non, que dalle. Pis même, ça tient moyen la route la fin. :/
 




 
+1 :/

n°1866466
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 22-04-2004 à 23:44:59  profilanswer
 

drapal :o

n°1866931
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 23-04-2004 à 08:23:09  profilanswer
 


 
t'as fait ton mongol  [:autobot]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1866950
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 23-04-2004 à 09:27:24  profilanswer
 

Tounet a écrit :

t'as fait ton mongol  [:autobot]


 
Mais ya seyar (ou tacker) ki a mis un lien dans le topic de lod et ca a effacé tou les drapo alors Drapal :o

n°1869644
wyzer
Live from New-York, it's...
Transactions (0)
Posté le 24-04-2004 à 00:38:20  profilanswer
 

Pour tous ceux qui trouvent que le jeu en mode solo est trop court ou des autres trucs..., ça ne serait pas à cause du faite que Pandorra Tommorow est été fait à UBI SOFT Shangaï ? :??:


---------------
MG4 (standard, phase 1) / Volkswagen e-Up (phase 2)
n°1869779
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 24-04-2004 à 09:13:05  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

un jour viendra ou jacheterais ce jeu et ou je vous casserais votre nuque a tous


 
maisss oui maisss oui
l'ecoutez pas , c'est juste un pauvre qui delire !
il n'as pas manger depuis 3 jours c'est pour sa !

n°1870603
krisix
Oldpadawan
Transactions (0)
Posté le 24-04-2004 à 14:39:58  profilanswer
 

wyzer a écrit :

Pour tous ceux qui trouvent que le jeu en mode solo est trop court ou des autres trucs..., ça ne serait pas à cause du faite que Pandorra Tommorow est été fait à UBI SOFT Shangaï ? :??:


 
Pourquoi c'est des faineants ?  :D


---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°1872105
pcmick

Transactions (0)
Posté le 25-04-2004 à 11:48:13  profilanswer
 

bonjour, je recontre un petit probleme avec ce jeu, avec le patchage.
 
Je recupere le patch pour faire passer le jeu en 1.1 et depuis l'installation, quand je veux tester le mode multijoueur, a chaque fois que je clic sur ce choix :  
 
Le CD-ROM est introuvable  
blablabla mettre le CD-Rom approprié blablabla relancer l'application
 
Quelqu'un saurai quoi faire (un autre lien de patch) ? pourtant, j'ai l'impression d'avoir telecharge le bon patch, la version canadienne-francais

n°1872227
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 25-04-2004 à 12:28:14  answer
 

Pcmick a écrit :

bonjour, je recontre un petit probleme avec ce jeu, avec le patchage.
 
Je recupere le patch pour faire passer le jeu en 1.1 et depuis l'installation, quand je veux tester le mode multijoueur, a chaque fois que je clic sur ce choix :  
 
Le CD-ROM est introuvable  
blablabla mettre le CD-Rom approprié blablabla relancer l'application
 
Quelqu'un saurai quoi faire (un autre lien de patch) ? pourtant, j'ai l'impression d'avoir telecharge le bon patch, la version canadienne-francais

+1 :/
 
alors que le solo marche bien

n°1872659
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 25-04-2004 à 15:07:56  profilanswer
 

Je crois ke cest un pb avec des lecteurs viruels essyer de les désactiver voir de déinstaller les trucs comme nero , clone cd des machins comme ca  
 
En esperant ke ca marche :/

n°1873341
jojo_lafri​te
tout est dans la frite
Transactions (0)
Posté le 25-04-2004 à 19:07:58  profilanswer
 

:pfff:


Message édité par jojo_lafrite le 27-04-2004 à 11:24:07
n°1874174
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 25-04-2004 à 22:46:15  profilanswer
 

Rahh y a deja des lourds sur ce jeu. On pouvait esperer qu'avec un gameplay un peu plus fin, les "quakers" n'allaient pas si mettre mais malheureusement si. C'est un peu lourd de se faire fragger par un espion avec le combo electrocution grenade surtout que ce n'est vraiment pas l'esprit du jeu. Et y a ceux qui ne comprennent pas que "Newbee" comme nom de serveur, c'est pour les DEBUTANTS et non pour faire des frags faciles. Je sens qu'il va être obligatoire de ne faire que des parties privées en fin de compte... :sweat:  

n°1874881
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 26-04-2004 à 12:20:26  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Rahh y a deja des lourds sur ce jeu. On pouvait esperer qu'avec un gameplay un peu plus fin, les "quakers" n'allaient pas si mettre mais malheureusement si. C'est un peu lourd de se faire fragger par un espion avec le combo electrocution grenade surtout que ce n'est vraiment pas l'esprit du jeu. Et y a ceux qui ne comprennent pas que "Newbee" comme nom de serveur, c'est pour les DEBUTANTS et non pour faire des frags faciles. Je sens qu'il va être obligatoire de ne faire que des parties privées en fin de compte... :sweat:


 
c'est vrai que y'a des bourrain :D
 
edit : a noter que pour ce sortir de ce genre de situations ... sauter pour empecher de se faire chopper par derriere, utiliser les coups de crosses a donf si l'espion tourne autour de vous ainsi que le tazer :)


Message édité par Tounet le 26-04-2004 à 12:21:52

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1877557
rick@r
coin coin coin
Transactions (0)
Posté le 27-04-2004 à 10:49:21  profilanswer
 

chacal_one333 a écrit :

MAIS CAI MAL !!!
 
pourquoi tout le monde utilise la violence alors que l'infiltration est beaucoup plus gratifiante et jouisive.
 
En vrai tu reussi a assomer un gars, tu lui colle une balle dans la tete a bout portant? [:ktulu]


 
c'était une boutade :D

n°1883387
Itzo97

Transactions (0)
Posté le 29-04-2004 à 20:27:33  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Rahh y a deja des lourds sur ce jeu. On pouvait esperer qu'avec un gameplay un peu plus fin, les "quakers" n'allaient pas si mettre mais malheureusement si. C'est un peu lourd de se faire fragger par un espion avec le combo electrocution grenade surtout que ce n'est vraiment pas l'esprit du jeu. Et y a ceux qui ne comprennent pas que "Newbee" comme nom de serveur, c'est pour les DEBUTANTS et non pour faire des frags faciles. Je sens qu'il va être obligatoire de ne faire que des parties privées en fin de compte... :sweat:


 
 
Mot de passe powaa ;)
 
Je serais bien tenté par un SCPT online... jamais testé encore
 
On veut pas créer un serveur spécial HFr avec mot de passe ??


Message édité par Itzo97 le 29-04-2004 à 20:28:08
n°1884052
Infi888
Intermittent des forums
Transactions (0)
Posté le 30-04-2004 à 02:08:40  profilanswer
 

Bon je vais faire un compte rendu des quelques connaissances que j'ai pu glaner en jouant ici et là. Pas mal de choses sont déjà expliquées dans la notice (peu) et dans le jeu, mais peu de joueurs réussissent à trouver ces informations. Prenez ça pour le petit guide du newbee. Si vous avez des astuces supplémentaires, n'hésitez pas à les fournir. Si des choses me reviennent j'essaierais de les rajouter aussi.
Ah dernière remarque : Soyez indulgent pour le contenu, la construction et l'orthographe. :D

 
 
 
 
A- Les mouvements :
     
     I- L'espion :
 
          1- La roulade :
 
Les débutants l'utilisent très peu car ils se basent sur les commandes du jeu solo pour la réaliser. Seulement en multijoueur c'est totalement différent. En fait si vous n'avez pas changé l'organisation des touches, la roulade s'effectue en appuyant sur la touche "A". En fait, c'est cette touche qui sert aussi aux soldats pour le viseur infra rouge de leur arme.
La roulade donne un pic de vitesse non négligeable qui permet de se sortir rapidement d'une situation difficile. Elle a par ailleurs le bon goût de diminuer votre surface corporelle visible : donc d'être moins facile à toucher. Son seul défaut est que l'on ne peut pas modifier sa trajectoire pendant le mouvement, et qu'elle a une durée de réalisation (du début à la fin du mouvement) qui oblige a avoir un peu de place devant soi, si vous ne voulez pas vous retrouver contre le mur.
Attention, cette roulade permet aussi de passer certains marqueurs laser qui seraient déclenchés même en s'accroupissant. Je pense particulièrement à l'hopital. Certaines portes sont quadrillées de marqueurs. Il s'agira alors de marcher lentement de ne détruire que le plus bas (moins de bruit, moins visible) et de faire une roulade a faible vitesse. Par ailleurs j'utilise aussi pas mal les roulades pour passer à découvert entre deux poteaux par exemple. Ca me permet de passer tres rapidement même accroupis et de diminuer ainsi les risques de me faire voir. La distance dépendant de la vitesse de marche de l'espion, il faudra un peu d'habitude pour ne pas déborder.
 
          2- Les déplacements :
 
Evitez au maximum d'aller vite. Ca peut paraître chiant mais ça l'est sûrement moins que de se faire fraguer toutes les 30 secondes. N'accélérez que dans les endroits où vous êtes certains de ne tomber sur personne (au tout début) ou lorsqu'il n'y a plus de risque : par exemple quand vous venez d'assommer quelqu'un et que vous souhaitez en profiter pour prendre de l'avance. Personnellement je prends surtout mon pied à avancer tout doucement et de voir passer les soldats à deux centimètres de moi. En plus en avançant doucement cela évite d'être une cible flagrante pour la vision spéciale des soldats. Généralement préférez réserver la position debout à la fuite, le reste à quatre pattes ! :). Etre debout tout le temps est bien trop risqué pour le gain en temps offert.
 
          3- Se coller aux murs :
 
Faites le régulièrement au bout des murs à un coude ou un embranchement, pour voir ce qui vous attends dans l'angle. On se fait souvent avoir par une camera ou par un soldat en ballade. En plus vous coller au mur donne un bien meilleur angle de vision que d'utiliser la vue libre en orientant votre personnage. Par contre attention, collé au mur, ne vous approchez pas trop du rebord, ça n'apporte rien et c'est dangereux. En effet, en tant que soldat, je tombe souvent sur un bras qui dépasse dans l'angle d'un mur. Autant vous dire que c'est assez mortel.
 
          4- Grimper :
 
Grimper, c'est très simple. Quelques remarques tout de même :
- Descendre d'une poutre en appuyant sur action (shift dans mon cas), permet de glisser rapidement. Pratique et ça ne coûte rien.
- Attention de bien vous mettre exactement face à la poutre sur laquelle vous souhaitez grimper. Un peu trop sur le coté ou de biais et vous allez vous acharner pour rien.
- Pour relever les jambes ou les rabaisser, il faut appuyer sur la touche de saut accroché à une poutre horizontale. Encore faut-il avoir la place pour remonter ses jambes ou les redescendre. Souvent on reste bêtement coincé car le personnage est trop prêt du mur. Attention, n'appuyez pas sur la touche pour s'accroupir, vous lâcheriez la barre.
 
          5- Courir aux murs :
 
Ne rêvez pas, il ne s'agit pas de jouer à Matrix. Par contre sur certaines maps, cela permet quelques petites prouesses bien sympathiques et qui permettent de leurrer complètement un soldat qui ne s'attendait pas à une telle escapade. Ce mouvement est souvent réalisé mais rare sont ceux qui l'utilisent volontairement et au maximum. En fait, il s'agit de courir face à un mur, de faire quelques pas dessus et de finir par un salto arrière : comme pour les two be free :D. Au delà du salto qui ne sert pas à grand chose dans la pratique, ces petits pas permettent de grimper bien plus haut que d'habitude le long des caisses. Par exemple dans warehouse, cela permet de grimper d'un seul coup, en haut de trois hauteurs de caisses. Autant dire que réalisé intelligemment, le soldat vous cherchera bien plus bas que vous ne l'êtes vraiment. Pour la réalisation c'est un peu plus difficile que le reste. Déjà il faut commencer bien en face de la parois que vous souhaitez escalader et courir dans sa direction. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton de saut (et laisser appuyé) bien avant le mur. La distance efficace, celle qui permet de réaliser le mouvement,  est environ celle d'un saut. Si cela a fonctionné (et si le mur était bien plat), l'espion ne sautera pas, mais va continuer à courir jusqu'au mur où il y mettra les pieds pour commencer le mouvement. Au début on a tendance à appuyez trop proche du mur : ne faites pas cette erreur, prenez vous y assez tôt.
Concrètement ce mouvement permet aussi dans la carte " cinéma ", de grimper au dessus des kiosques où se trouve les boites à virus par exemple.
 
          6- Les chutes :
 
J'ai hésité un peu à en parler, mais cela me paraît utile d'en dire deux mots.
Alors oui, l'espion peut tomber de haut et ça permet d'écraser quelques têtes, mais n'en abusez pas. Ca fait du bruit, et en plus passé une certaine hauteur ça blesse l'espion qui reste quelques instants immobiles. C'est le genre d'occasion que les soldats adorent. Par contre, même pour les petites chutes lorsque je suis pressé, je préfère les passer avec une roulade. En effet pour les petites hauteurs, l'espion a tendance à avoir un petit temps d'arrêt avant de reprendre sa course. La roulade depuis le promontoire permet d'y remedier. Pensez à tomber sur les soldats, ça fait du bien et c'est toujours ça de gagnés :), lorsqu'ils s'écroulent inconscients.
 
          7- Les choppes :
 
Je met dans le même sac, les coups de coudes et les véritables choppes.
Commençons par le coup de coup qui est le plus simple à réaliser. Il " suffit " d'être très proche d'un ennemi et d'appuyer sur la touche action (attention, pas tir, la touche pour pirater, etc...). Il faut avouer que c'est peu efficace. Le soldat part en arrière, son écran se brouille et change d'orientation, mais un bon soldat aura quand même la capacité de vous plomber les fesses. En même temps ça peut permettre de gagner un peu de temps. Je dis ça mais je ne fous des coups de coudes que lorsque je loupe une vrai choppe :).
Pour les réaliser c'est généralement assez compliqué. Il faut être vraiment pile derrière votre cible et bien en face pour appuyez sur la touche action et l'attraper. Dans le cas où cela marcherait (vous pouvez hurler votre joie), plusieurs choix s'offrent à vous : vous ne faites rien (déplacement non compris) et au bout d'un moment le soldat finis étouffé. Si vous appuyez sur la touche action, vous l'assommez et si à la place si vous appuyez une nouvelle fois sur la touche d'action, c'est le bruit de ces cervicales que vous allez entendre. J'avoue c'est assez jouissif, ça l'est d'autant plus que le mouvement foire très souvent.
 
     II- Le soldat :
 
En comparaison de l'espion, le soldat n'a que peu de mouvement. Je ne vais donc pas me faire chier à y passer trois jours :D. Quelques trucs a savoir quand même :
 
 
          1- Les déplacements  :
 
A part lors de quelques cas très particuliers, avancez à la vitesse maximale tout le temps. Vous arrêter et prendre votre temps, fera de vous une cible facile pour la catégorie des espions fragueurs, ceux qui passent plus de temps à vous balancez des fumigènes et à vous électrocuter que de se cacher dans l'ombre. Un truc que peu utilisent ou connaissent : vous arrêter permet de d'éclaircire l'ombre. C'est comme ça que les développeurs ont simulé l'adaptation de la rétine. Ca peut aider, mais je ne trouve pas ça très utile.
 
          2- Grimper, sauter, tomber, réveiller :
 
Bon rapidement : le soldat est minable. Par contre il peut quand même chuter d'une hauteur raisonnable (environ la hauteur d'un homme) sans se blesser. Ca permet dans warehouse de ne pas forcément emprunter les escaliers ou l'échelle. De plus haut, votre écran se brouille : pas cool. Aux échelles, comme pour l'espion, laisser appuyé sur action en descendant permet de glisser le long des barreaux.
Le saut sert très peu, souvent sa seule utilité est de permettre d'éviter de se faire électrocuter ou chopper par un espion : c'est l'occasion de jouer les lapins.
Si un de vos collègues est assommé, appuyez sur la touche action pour le réveiller (cela marche aussi d'espion à espion)
 
          3- Le sprint/coup de coude :
 
J'ai rarement vu les joueurs l'utiliser, c'est pourtant un coup qui est aussi efficace que risqué. Risqué car il vous laisse pantelant quelques instants, mais efficace car le gain de vitesse permet largement de rattraper un fuyard et de l'assommer. Au corps à corps, sans direction, il s'agira seulement d'un coup de coude qui va " immobiliser " quelques petits secondent l'espion (assez pour le finir ou l'électrocuter).
 
B- L'équipement :
 
     I- L'espion :
 
Pas de gagnants dans ce face à face. Les créateurs du jeu ont très bien réussi à équilibrer les possibilités, même si je trouve l'espion un peu trop létal à mon goût pour l'esprit du jeu
 
          1- Les fumigènes :
 
Cette équipement n'est pas fournis de base avec l'équipement de l'espion. Quand on se rend compte de l'existence de ce joujou, c'est souvent que l'on est déjà inconscient au sol en tant que soldat. C'est typiquement le genre de truc qui me paraît superflu et trop efficace. En effet, avec un peu d'habitude, il est relativement simple d'immobiliser quelqu'un en l'électrocutant régulièrement, afin de l'immobiliser assez de temps dans le nuage pour qu'il perde connaissance. Pour y avoir trop souvent goûté, je n'utilise cette technique jamais. Je préfère utiliser cette grenade pour couvrir ma fuite lorsque j'ai un soldat derrière moi. En effet, peu prennent le risque de traverser ce nuage. Si vous êtes un soldat et que vous commencez a étouffer dedans, faites un sprint pour en sortir. Ca vaut mieux que de vous endormir comme un bébé. Maintenant comme presque toutes les grenades, son utilisation dépends autant de votre talent que de votre imagination : pensez aux tirs en cloche et aux rebonds ;). J'ai été assez surpris d'une demande que l'on m'a faite mais je vais quand même donner la réponse ici au cas ou. Plus vous appuyez sur le bouton action secondaire (bouton droit de la souris normalement), plus votre tir sera puissant. C'est cela le bip bip qui se fait entendre quand vous armez votre tir.
 
          2- Le viseur :
 
Juste un petit point pour dire que contrairement à ce que je croyais au départ, viser quelqu'un avec l'espion, ne permet aux adversaires que de voir le point rouge et non la totalité du faisceau. Il y a donc assez peu de risque de viser un soldat, a moins qu'ils soient deux cote à cote et que l'un avertisse l'autre du petit point rouge qui se balade sur ses testicules... Désolé...
 
          3- Les flashbangs :
 
Grenades qui " abime " l'écran de l'adversaire qui la subit. Personnellement je trouve ça peu efficace. Disons que c'est la seule véritable grenade qui aveugle vraiment l'adversaire, mais encore faut il qu'il soit proche de l'explosion. Et ca ne dure pas longtemps non plus... Et ceux qui ont l'?il arriveront probablement aussi a vous plomber les fesses. Encore une fois c'est plutot le genre de joujou qui sert en cas de fuite (pour moi).
 
          4- les shafts :
 
Dernier type de grenade et probablement les plus utiles. Elles n'empêchent pas vraiment de voir, mais permettent souvent de désactiver tout le matériel informatique jusqu'à une certaine distance. En plus, le nuage de paillette reste efficace quelques précieuses secondes. Personnellement, étant donné le bruit que cela fait, je préfère ne m'en servir que lors d'une fuit. Le fusil de base faisant très bien l'affaire pour désactiver les caméras, capteurs et pointeurs. En même temps la shaft permet le tir indirect : à vous de voir. Je ne l'ai pas encore mis, mais chaque grenade peut être utilisé de deux façons : avec ou sans le fusil. Ce dernier permettant d'envoyer au loin la grenade tandis qu'à la main, le lancé se fait dans ses jambes.
 
          5- La balle espion :
 
J'avoue avoir une certaine affection pour cet objet. Tirer sur un soldat avec, permet de suivre sa progression sur le radar et d'entendre ce qu'il dit. Ca permet souvent de planifier de façon plus sécurisante le piratage d'un moniteur par exemple. En plus ça colle bien avec l'esprit du jeu :).
 
          6- La caméra glue :
 
On l'utilise de plus en plus souvent sur les serveurs, et ça se comprend. Petit truc chiant : Une fois lancée avec le fusil et plantée dans un mus, le mouvement qu'elle fait en tournant, s'entends parfaitement par les soldats. Ca peut les alerter et s'ils tirent dessus, bye bye la caméra. Son gros avantage tient en plusieurs points :
- elle est orientable
- elle permet de voir des coins inaccessibles ou dangereux
- elle possède la vision thermique et nocturne
- Je garde le meilleur pour la fin : elle peut endormir un garde.
Pour lancer le gaz c'est simple : touche action (encore elle :D). Bon il ne faut pas être trop loin et bien en face mais c'est très rapide. Un combo très utilisé (un peu trop hum hum...) c'est d'électrocuter le soldat et avec le clic droit de la souris de lui balancer la caméra à coté pour l'estourbir. Je trouve ça assez moyen, mais c'est moins lourd que le coup de la grenade fumigène.
 
     II- Le soldat :
 
          1- Le réticule :
 
Un truc que peu doivent connaître. Autour du viseur du soldat, il y a un un cercle sur lequel apparaissent sporadiquement des petites flèches. En fait il s'agit d'un détecteur de son. Une flèche à gauche ou adroite signifie un bruit dans cette direction, tandis que les flèches en haut ou en bas, expriment la hauteur du bruit. C'est parfois bien utile, quand on s'y est habitué.
Pensez aussi a alterner avec la lampe torche et le viseur laser. Personnellement je ne me sert que rarement de la torche, je trouve que cela rend le soldat trop visible de loin. Je préfère donc les vues et le laser, qui doit de toute façon etre privilégiée lorsque vous avez identifié un espion, pour le gain de précision qu'il offre, pour pister les ennemis.
 
          2- Les mines :
 
Premièrement elles n'explosent que lorsqu'un espion courre près d'elles. Cela signifie deux choses : vous ne risquez rien en tant que soldat et si l'espion marche lentement, il ne la déclenchera pas. Pire il est aussi en mesure de la retirer en appuyant sur la bouton " action "
Si je peux me permettre un conseil, ne les posez pas près des objectifs. C'est tellement habituel que la plupart du temps il n'y a que les newbees pour se faire avoir. En plus beaucoup pensent qu'en truffant l'objectifs de mines, ça les dispensent de jeter un ?il à la boite au virus. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis caché tout prêt de l'objectifs avec une mine a coté de l'oreille. Le soldat se dit : " hum j'entend le bip, il n'est pas là " et repart dans l'autre sens. Une fois, j'ai même réussi à désactivé une boite à virus au moment ou le soldat arrivait. En courrant précipitamment et en roulant au loin, j'ai déclenché la grenade qui lui a explosé à la tête sans même me blesser. En tant qu'espion, ne tirez sur une mine que pour tuer un soldat qui passe à coté. Ca fait trop de bruit sinon. Au pire désactivez la, au mieux laissez là pour faire croire qu'il n'y a rien dans le coin. Quant aux soldats je ne leur conseillerais que trop d'éviter de mettre ce genre d'engin dans un chemin de patrouille, un espion vicelard est si vite arrivé :D. Pensez plutôt aux endroits ou l'espion est obligé de passé et vite de surcroît. Par exemple en bas du point de chute d'un faux plafond ou dans l'angle mort d'un embranchement au pire. Une dernière remarque pour les espions, lorsque vous entendez le bruit si caractéristique du déclenchement d'une mine, sachez qu'il vous reste une seconde à vivre. Soit vous l'employez pour prier, soit vous préférez tenter votre chance dans une roulade désespérée. La zone d'action de la grenade étant relativement faible. Cet échappatoire fonctionne assez souvent.
 
          3- Les marqueurs :
 
C'est un peu le même genre d'astuce que pour les mines. Pensez à ne pas les mettre près d'un objectif : ça ne sert globalement pas à grand chose. L'espion s'y attends et s'il est vraiment proche de l'objectif, il commencera le piratage quand même. Par contre disséminez les partout sur la carte, variez les hauteurs, et privilégiez les coins, surtout de passage et dans l'ombre. Au fait, si un objectif a déjà été pris et rend inutile une mine vous pouvez la reprendre.
 
          4- Le tazer :
 
Encore une " arme " très sympa. Elle permet d'incapaciter un adversaire très rapidement. Par contre il faut être assez proche. Le temps de rechargement est assez rapide et donc peu pénalisant. Personnellement je préfère utiliser cette arme que le coup de coude quand je suis assez proche. Un seul coup et vous pouvez disposer de l'espion de la façon dont vous le souhaitez. En espion, le meilleur moyen de vous en sortir lorsque vous entendez le zap de l'appareil, c'est la roulade. Encore que c'est généralement au moment où vous entendez le zap que vous roulez. Il est souvent trop tard sinon.
 
          5- Les torches :
 
Je l'utilise rarement. Techniquement cela envois une petite source de lumière qui colle à toutes les surfaces. L'utilité du truc me paraît peut flagrante, à part pour faire (relativement) peur à l'espion, et à la rigueur lire un bon bouquin pendant la nuit, bof...
 
          6- Les grenades :
 
Efficaces pour les tirs en cloche. Il faut faire attention, comme tous les gadgets, impossible d'en reprendre sans passer par la case " mort ". Donc à économiser. Cela peut aussi servir à faire peur. Un espion est en train de pirater un système et vous êtes trop loin, vous n'avez pas de visuel ? Lancez une grenade pas loin, il est fort à parier qu'en entendant le bruit de la grenade sur un mur quelconque, il aura tôt fait de se sauver. Je me rends compte que je n'ai pas grand chose à en dire. C'est une arme passe partout comme le fusil. Tellement que tout le monde peut comprendre comment elle fonctionne. Il faut juste faire preuve de créativité (j'ai une préférence pour le frag avec bande, comme au billard :)).
 
          7- La grenade au phosphore :
 
Encore un truc que je n'utilise quasiment jamais. Ma philosophie : si tu trouves l'utilité d'envoyer une grenade au phosphore, préfère envoyer une grenade toute simple. :). Son utilité pourtant est quadruple : Sa zone d'action est relativement grande, elle dure quelques temps, elle décourage les espions de la traverser et vous permet de suivre leur fuite beaucoup plus facile en les rendant phosphorescent et en vous montrant leur trace. A essayer, vous trouverez peut être plus d'utilité que je n'en ai pu.
 
C- Les modes de visions :
 
     I- L'espion :
 
Petite remarque très importante : chaque fois que vous utilisez une vue, vous ressortez comme un sapin de noël pour les soldats s'ils utilisent la vue électromagnétique (bleue). N'utilisez donc les modes de vision qu'avec la plus grande parcimonie. Je ne compte plus le nombre de frags que j'ai pu faire alors que l'espion était immobile et bien planqué dans le noir. En clair, dans le noir, immobile et sans mode de vision, vous êtes alors vraiment invisible. Une petite astuce au passage. Parfois il y a des endroits où il est possible sans trop de risque d'utiliser les modes de vision : je pense surtout aux endroits où les dégagements électromagnétiques sont si importants que votre propre dégagement est très peu perceptible. Pour connaître les coins, il faut jouer en tant que soldat ;).
 
          1- La vision de nuit :
 
Pas grande chose à en dire, elle permet de voir dans le noir. C'est souvent utile dans les canalisations ou lorsque l'uniformisation du décor rend inutile la vision thermique. J'essaie de ne l'utiliser que le plus rarement possible son ration intérêt/risque étant trop important pour moi.
 
          2- La vision thermique :
 
Déjà plus utile car elle permet de voir a travers pas mal de parois, même si encore une fois, vous devenez alors visible par les soldats. Je l'utilise souvent avant de rentrer dans une nouvelle " zone ". Ou près d'un mur où la vision électromagnétique des soldats ne permet pas de voir à travers. Ca me donne un moyen de me cacher rapidement sans trop de risque. Parfois en tant que soldat j'aime me cacher derrière un mur qui réfléchi les dégagements de chaleur et dans l'ombre. Invisible en tant que soldat, ça c'est la classe :D. Celle ci est aussi le seul moyen souvent pour voir un détecteur ou un pointeur laser.
 
     II- Le soldat :
 
Je le redis rapidement comme introduction : rester immobile et scruter le noir permet de distinguer mieux les détails. La torche est bien sur incontournable, même si je la réserve pour les endroits exigus où ma torche ne porte pas trop loin (pas envi que les espions sachent que j'arrive).
 
          1- La vision électromagnétique :
 
Ma préférée. Je passe au moins la moitié de mon temps avec (surtout parce que beaucoup d'espions utilisent immodérément les modes de vision) car elle permet de voir à travers pas mal de parois. Avec un très bon ?il on peu même distinguer un espion sans mode de vision (mais il faut être très... trop près ;)).
 
          2- La vision des mouvements :
 
A utiliser surtout pour les poursuites ou dans les grands espaces. Personnellement je l'utilise peu, préférant la vue normale ou avec torche. Son intérêt c'est qu'elle permet de garder quelques secondes en vue un espion même s'il passe un angle.
 
 
D- Quelques détails en vrac :
 
- On peut parler à un ennemi lorsqu'il vient de mourir ou lorsqu'il est inconscient.
- Il y a des soldats vicieux qui électrocutent les espions et attendent au maximum avant de le tuer, pour gagner le plus de temps possible. Personnellement je trouve cette technique d'assez mauvais goût.
- En espion, pensez aux diversions. Si vous n'êtes pas au même endroits, piratez ou récupérez les boites a virus en même temps. Actuellement les soldats sont si peu organisés que cela laisse une bonne chance à l'un des deux espions de réussir.
- Parfois il faut savoir patienter. Se cacher dans un coin et ne plus bouger.
- Une caméra ou un détecteur de mouvement désactivé, c'est trente secondes de gagnées (en rime en plus :)).
- Jouez le culot, sachez surprendre.
- Cachez vous, même quand vous êtes soldat, ça peut payer.
- Pensez a protéger particulièrement les boites à virus déjà en partie piratées. Comme le travail fait n'est plus à faire, il y a de fortes chances que les espions s'acharnent dessus.
- Répartissez vous la tâche, jouez en collaboration.
- Regardez vos adversaires. La vue qu'ils utilisent se voit sur leur visière : déplacez vous en conséquent.
- Utilisez un micro.
- Mon dernier conseil : Jouez fun, ne jouez pas bourrin comme à quake. C'est tellement rare un jeu multijoueurs qui offre un gameplay différent. Ne transformez par Splinter cell comme ce fut le cas pour CS.


Message édité par Infi888 le 30-04-2004 à 03:07:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ultima online: age of shadow! le patch qui tue 5 ans de jeuNo One Lives Forever 2 - Pas de son même avec le patch...
WE6 FE GC : patch noms des joueurs + menus via memo USB ?je suis impressionné par la video des tortues ninja en cell shading!
[Topic inik] Hardware/Modif/Puces Xboxsplinter cell, codes?
Half-Life 2 : The topik.[GTA] ViCe CiTy (ToPiK UniK @ PC)
[TOPIK UNIK] UNIVERS DBZ (Univers , jeux vidéo etc ...)[TopiK UniK] Burnout 2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Inik] Splinter Cell : Pandora Tomorrow - Patch 1.31 OUT !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR