Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topik Inik] Splinter Cell : Pandora Tomorrow - Patch 1.31 OUT !!

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topik Inik] Splinter Cell : Pandora Tomorrow - Patch 1.31 OUT !!

n°1285407
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 27-05-2003 à 08:32:37  profilanswer
 

http://www.splintercell.com/fr/images/SCPT_forum_01.jpghttp://www.splintercell.com/fr/images/SCPT_forum_02.jpghttp://www.splintercell.com/fr/images/SCPT_forum_03.jpg
 
Site Officiel : http://www.splintercell.com/fr/home.php
 
Date de sortie :
X-Box : 25 Mars 2004
PC : 1er Avril 2004
PS2 : 10 Juin 2004
GameCube : 29 Juillet 2004
 
Patch 1.31 Fr OUT !
- http://www.clubic.com/t/jeux/patch/970.html
- ftp://ftp.ubi.com/emea/scpt/patch [...] te1.31.exe
- http://www.3dgamers.com/dl/games/s [...] 1.exe.html

- Sur la version 1.3 Punkbuster disparaissait si le répertoire "pb" n'était pas accessible en lecture/écriture
- Suppression du problème de téléportation par un espion.


 
 
 
Guide du parfait petit joueur - Par Infi888
 
Bon je vais faire un compte rendu des quelques connaissances que j'ai pu glaner en jouant ici et là. Pas mal de choses sont déjà expliquées dans la notice (peu) et dans le jeu, mais peu de joueurs réussissent à trouver ces informations. Prenez ça pour le petit guide du newbee. Si vous avez des astuces supplémentaires, n'hésitez pas à les fournir. Si des choses me reviennent j'essaierais de les rajouter aussi.
Ah dernière remarque : Soyez indulgent pour le contenu, la construction et l'orthographe. :D

 
 
A- Les mouvements :
     
     I- L'espion :
 
          1- La roulade :
 
Les débutants l'utilisent très peu car ils se basent sur les commandes du jeu solo pour la réaliser. Seulement en multijoueur c'est totalement différent. En fait si vous n'avez pas changé l'organisation des touches, la roulade s'effectue en appuyant sur la touche "A". En fait, c'est cette touche qui sert aussi aux soldats pour le viseur infra rouge de leur arme.
La roulade donne un pic de vitesse non négligeable qui permet de se sortir rapidement d'une situation difficile. Elle a par ailleurs le bon goût de diminuer votre surface corporelle visible : donc d'être moins facile à toucher. Son seul défaut est que l'on ne peut pas modifier sa trajectoire pendant le mouvement, et qu'elle a une durée de réalisation (du début à la fin du mouvement) qui oblige a avoir un peu de place devant soi, si vous ne voulez pas vous retrouver contre le mur.
Attention, cette roulade permet aussi de passer certains marqueurs laser qui seraient déclenchés même en s'accroupissant. Je pense particulièrement à l'hopital. Certaines portes sont quadrillées de marqueurs. Il s'agira alors de marcher lentement de ne détruire que le plus bas (moins de bruit, moins visible) et de faire une roulade a faible vitesse. Par ailleurs j'utilise aussi pas mal les roulades pour passer à découvert entre deux poteaux par exemple. Ca me permet de passer tres rapidement même accroupis et de diminuer ainsi les risques de me faire voir. La distance dépendant de la vitesse de marche de l'espion, il faudra un peu d'habitude pour ne pas déborder.
 
          2- Les déplacements :
 
Evitez au maximum d'aller vite. Ca peut paraître chiant mais ça l'est sûrement moins que de se faire fraguer toutes les 30 secondes. N'accélérez que dans les endroits où vous êtes certains de ne tomber sur personne (au tout début) ou lorsqu'il n'y a plus de risque : par exemple quand vous venez d'assommer quelqu'un et que vous souhaitez en profiter pour prendre de l'avance. Personnellement je prends surtout mon pied à avancer tout doucement et de voir passer les soldats à deux centimètres de moi. En plus en avançant doucement cela évite d'être une cible flagrante pour la vision spéciale des soldats. Généralement préférez réserver la position debout à la fuite, le reste à quatre pattes ! :). Etre debout tout le temps est bien trop risqué pour le gain en temps offert.
 
          3- Se coller aux murs :
 
Faites le régulièrement au bout des murs à un coude ou un embranchement, pour voir ce qui vous attends dans l'angle. On se fait souvent avoir par une camera ou par un soldat en ballade. En plus vous coller au mur donne un bien meilleur angle de vision que d'utiliser la vue libre en orientant votre personnage. Par contre attention, collé au mur, ne vous approchez pas trop du rebord, ça n'apporte rien et c'est dangereux. En effet, en tant que soldat, je tombe souvent sur un bras qui dépasse dans l'angle d'un mur. Autant vous dire que c'est assez mortel.
 
          4- Grimper :
 
Grimper, c'est très simple. Quelques remarques tout de même :
- Descendre d'une poutre en appuyant sur action (shift dans mon cas), permet de glisser rapidement. Pratique et ça ne coûte rien.
- Attention de bien vous mettre exactement face à la poutre sur laquelle vous souhaitez grimper. Un peu trop sur le coté ou de biais et vous allez vous acharner pour rien.
- Pour relever les jambes ou les rabaisser, il faut appuyer sur la touche de saut accroché à une poutre horizontale. Encore faut-il avoir la place pour remonter ses jambes ou les redescendre. Souvent on reste bêtement coincé car le personnage est trop prêt du mur. Attention, n'appuyez pas sur la touche pour s'accroupir, vous lâcheriez la barre.
 
          5- Courir aux murs :
 
Ne rêvez pas, il ne s'agit pas de jouer à Matrix. Par contre sur certaines maps, cela permet quelques petites prouesses bien sympathiques et qui permettent de leurrer complètement un soldat qui ne s'attendait pas à une telle escapade. Ce mouvement est souvent réalisé mais rare sont ceux qui l'utilisent volontairement et au maximum. En fait, il s'agit de courir face à un mur, de faire quelques pas dessus et de finir par un salto arrière : comme pour les two be free :D. Au delà du salto qui ne sert pas à grand chose dans la pratique, ces petits pas permettent de grimper bien plus haut que d'habitude le long des caisses. Par exemple dans warehouse, cela permet de grimper d'un seul coup, en haut de trois hauteurs de caisses. Autant dire que réalisé intelligemment, le soldat vous cherchera bien plus bas que vous ne l'êtes vraiment. Pour la réalisation c'est un peu plus difficile que le reste. Déjà il faut commencer bien en face de la parois que vous souhaitez escalader et courir dans sa direction. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton de saut (et laisser appuyé) bien avant le mur. La distance efficace, celle qui permet de réaliser le mouvement,  est environ celle d'un saut. Si cela a fonctionné (et si le mur était bien plat), l'espion ne sautera pas, mais va continuer à courir jusqu'au mur où il y mettra les pieds pour commencer le mouvement. Au début on a tendance à appuyez trop proche du mur : ne faites pas cette erreur, prenez vous y assez tôt.
Concrètement ce mouvement permet aussi dans la carte " cinéma ", de grimper au dessus des kiosques où se trouve les boites à virus par exemple.
 
          6- Les chutes :
 
J'ai hésité un peu à en parler, mais cela me paraît utile d'en dire deux mots.
Alors oui, l'espion peut tomber de haut et ça permet d'écraser quelques têtes, mais n'en abusez pas. Ca fait du bruit, et en plus passé une certaine hauteur ça blesse l'espion qui reste quelques instants immobiles. C'est le genre d'occasion que les soldats adorent. Par contre, même pour les petites chutes lorsque je suis pressé, je préfère les passer avec une roulade. En effet pour les petites hauteurs, l'espion a tendance à avoir un petit temps d'arrêt avant de reprendre sa course. La roulade depuis le promontoire permet d'y remedier. Pensez à tomber sur les soldats, ça fait du bien et c'est toujours ça de gagnés :), lorsqu'ils s'écroulent inconscients.
 
          7- Les choppes :
 
Je met dans le même sac, les coups de coudes et les véritables choppes.
Commençons par le coup de coup qui est le plus simple à réaliser. Il " suffit " d'être très proche d'un ennemi et d'appuyer sur la touche action (attention, pas tir, la touche pour pirater, etc...). Il faut avouer que c'est peu efficace. Le soldat part en arrière, son écran se brouille et change d'orientation, mais un bon soldat aura quand même la capacité de vous plomber les fesses. En même temps ça peut permettre de gagner un peu de temps. Je dis ça mais je ne fous des coups de coudes que lorsque je loupe une vrai choppe :).
Pour les réaliser c'est généralement assez compliqué. Il faut être vraiment pile derrière votre cible et bien en face pour appuyez sur la touche action et l'attraper. Dans le cas où cela marcherait (vous pouvez hurler votre joie), plusieurs choix s'offrent à vous : vous ne faites rien (déplacement non compris) et au bout d'un moment le soldat finis étouffé. Si vous appuyez sur la touche action, vous l'assommez et si à la place si vous appuyez une nouvelle fois sur la touche d'action, c'est le bruit de ces cervicales que vous allez entendre. J'avoue c'est assez jouissif, ça l'est d'autant plus que le mouvement foire très souvent.
 
     II- Le soldat :
 
En comparaison de l'espion, le soldat n'a que peu de mouvement. Je ne vais donc pas me faire chier à y passer trois jours :D. Quelques trucs a savoir quand même :
 
 
          1- Les déplacements  :
 
A part lors de quelques cas très particuliers, avancez à la vitesse maximale tout le temps. Vous arrêter et prendre votre temps, fera de vous une cible facile pour la catégorie des espions fragueurs, ceux qui passent plus de temps à vous balancez des fumigènes et à vous électrocuter que de se cacher dans l'ombre. Un truc que peu utilisent ou connaissent : vous arrêter permet de d'éclaircire l'ombre. C'est comme ça que les développeurs ont simulé l'adaptation de la rétine. Ca peut aider, mais je ne trouve pas ça très utile.
 
          2- Grimper, sauter, tomber, réveiller :
 
Bon rapidement : le soldat est minable. Par contre il peut quand même chuter d'une hauteur raisonnable (environ la hauteur d'un homme) sans se blesser. Ca permet dans warehouse de ne pas forcément emprunter les escaliers ou l'échelle. De plus haut, votre écran se brouille : pas cool. Aux échelles, comme pour l'espion, laisser appuyé sur action en descendant permet de glisser le long des barreaux.
Le saut sert très peu, souvent sa seule utilité est de permettre d'éviter de se faire électrocuter ou chopper par un espion : c'est l'occasion de jouer les lapins.
Si un de vos collègues est assommé, appuyez sur la touche action pour le réveiller (cela marche aussi d'espion à espion)
 
          3- Le sprint/coup de coude :
 
J'ai rarement vu les joueurs l'utiliser, c'est pourtant un coup qui est aussi efficace que risqué. Risqué car il vous laisse pantelant quelques instants, mais efficace car le gain de vitesse permet largement de rattraper un fuyard et de l'assommer. Au corps à corps, sans direction, il s'agira seulement d'un coup de coude qui va " immobiliser " quelques petits secondent l'espion (assez pour le finir ou l'électrocuter).
 
B- L'équipement :
 
     I- L'espion :
 
Pas de gagnants dans ce face à face. Les créateurs du jeu ont très bien réussi à équilibrer les possibilités, même si je trouve l'espion un peu trop létal à mon goût pour l'esprit du jeu
 
          1- Les fumigènes :
 
Cette équipement n'est pas fournis de base avec l'équipement de l'espion. Quand on se rend compte de l'existence de ce joujou, c'est souvent que l'on est déjà inconscient au sol en tant que soldat. C'est typiquement le genre de truc qui me paraît superflu et trop efficace. En effet, avec un peu d'habitude, il est relativement simple d'immobiliser quelqu'un en l'électrocutant régulièrement, afin de l'immobiliser assez de temps dans le nuage pour qu'il perde connaissance. Pour y avoir trop souvent goûté, je n'utilise cette technique jamais. Je préfère utiliser cette grenade pour couvrir ma fuite lorsque j'ai un soldat derrière moi. En effet, peu prennent le risque de traverser ce nuage. Si vous êtes un soldat et que vous commencez a étouffer dedans, faites un sprint pour en sortir. Ca vaut mieux que de vous endormir comme un bébé. Maintenant comme presque toutes les grenades, son utilisation dépends autant de votre talent que de votre imagination : pensez aux tirs en cloche et aux rebonds ;). J'ai été assez surpris d'une demande que l'on m'a faite mais je vais quand même donner la réponse ici au cas ou. Plus vous appuyez sur le bouton action secondaire (bouton droit de la souris normalement), plus votre tir sera puissant. C'est cela le bip bip qui se fait entendre quand vous armez votre tir.
 
          2- Le viseur :
 
Juste un petit point pour dire que contrairement à ce que je croyais au départ, viser quelqu'un avec l'espion, ne permet aux adversaires que de voir le point rouge et non la totalité du faisceau. Il y a donc assez peu de risque de viser un soldat, a moins qu'ils soient deux cote à cote et que l'un avertisse l'autre du petit point rouge qui se balade sur ses testicules... Désolé...
 
          3- Les flashbangs :
 
Grenades qui " abime " l'écran de l'adversaire qui la subit. Personnellement je trouve ça peu efficace. Disons que c'est la seule véritable grenade qui aveugle vraiment l'adversaire, mais encore faut il qu'il soit proche de l'explosion. Et ca ne dure pas longtemps non plus... Et ceux qui ont l'?il arriveront probablement aussi a vous plomber les fesses. Encore une fois c'est plutot le genre de joujou qui sert en cas de fuite (pour moi).
 
          4- les shafts :
 
Dernier type de grenade et probablement les plus utiles. Elles n'empêchent pas vraiment de voir, mais permettent souvent de désactiver tout le matériel informatique jusqu'à une certaine distance. En plus, le nuage de paillette reste efficace quelques précieuses secondes. Personnellement, étant donné le bruit que cela fait, je préfère ne m'en servir que lors d'une fuit. Le fusil de base faisant très bien l'affaire pour désactiver les caméras, capteurs et pointeurs. En même temps la shaft permet le tir indirect : à vous de voir. Je ne l'ai pas encore mis, mais chaque grenade peut être utilisé de deux façons : avec ou sans le fusil. Ce dernier permettant d'envoyer au loin la grenade tandis qu'à la main, le lancé se fait dans ses jambes.
 
          5- La balle espion :
 
J'avoue avoir une certaine affection pour cet objet. Tirer sur un soldat avec, permet de suivre sa progression sur le radar et d'entendre ce qu'il dit. Ca permet souvent de planifier de façon plus sécurisante le piratage d'un moniteur par exemple. En plus ça colle bien avec l'esprit du jeu :).
 
          6- La caméra glue :
 
On l'utilise de plus en plus souvent sur les serveurs, et ça se comprend. Petit truc chiant : Une fois lancée avec le fusil et plantée dans un mus, le mouvement qu'elle fait en tournant, s'entends parfaitement par les soldats. Ca peut les alerter et s'ils tirent dessus, bye bye la caméra. Son gros avantage tient en plusieurs points :
- elle est orientable
- elle permet de voir des coins inaccessibles ou dangereux
- elle possède la vision thermique et nocturne
- Je garde le meilleur pour la fin : elle peut endormir un garde.
Pour lancer le gaz c'est simple : touche action (encore elle :D). Bon il ne faut pas être trop loin et bien en face mais c'est très rapide. Un combo très utilisé (un peu trop hum hum...) c'est d'électrocuter le soldat et avec le clic droit de la souris de lui balancer la caméra à coté pour l'estourbir. Je trouve ça assez moyen, mais c'est moins lourd que le coup de la grenade fumigène.
 
     II- Le soldat :
 
          1- Le réticule :
 
Un truc que peu doivent connaître. Autour du viseur du soldat, il y a un un cercle sur lequel apparaissent sporadiquement des petites flèches. En fait il s'agit d'un détecteur de son. Une flèche à gauche ou adroite signifie un bruit dans cette direction, tandis que les flèches en haut ou en bas, expriment la hauteur du bruit. C'est parfois bien utile, quand on s'y est habitué.
Pensez aussi a alterner avec la lampe torche et le viseur laser. Personnellement je ne me sert que rarement de la torche, je trouve que cela rend le soldat trop visible de loin. Je préfère donc les vues et le laser, qui doit de toute façon etre privilégiée lorsque vous avez identifié un espion, pour le gain de précision qu'il offre, pour pister les ennemis.
 
          2- Les mines :
 
Premièrement elles n'explosent que lorsqu'un espion courre près d'elles. Cela signifie deux choses : vous ne risquez rien en tant que soldat et si l'espion marche lentement, il ne la déclenchera pas. Pire il est aussi en mesure de la retirer en appuyant sur la bouton " action "
Si je peux me permettre un conseil, ne les posez pas près des objectifs. C'est tellement habituel que la plupart du temps il n'y a que les newbees pour se faire avoir. En plus beaucoup pensent qu'en truffant l'objectifs de mines, ça les dispensent de jeter un ?il à la boite au virus. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis caché tout prêt de l'objectifs avec une mine a coté de l'oreille. Le soldat se dit : " hum j'entend le bip, il n'est pas là " et repart dans l'autre sens. Une fois, j'ai même réussi à désactivé une boite à virus au moment ou le soldat arrivait. En courrant précipitamment et en roulant au loin, j'ai déclenché la grenade qui lui a explosé à la tête sans même me blesser. En tant qu'espion, ne tirez sur une mine que pour tuer un soldat qui passe à coté. Ca fait trop de bruit sinon. Au pire désactivez la, au mieux laissez là pour faire croire qu'il n'y a rien dans le coin. Quant aux soldats je ne leur conseillerais que trop d'éviter de mettre ce genre d'engin dans un chemin de patrouille, un espion vicelard est si vite arrivé :D. Pensez plutôt aux endroits ou l'espion est obligé de passé et vite de surcroît. Par exemple en bas du point de chute d'un faux plafond ou dans l'angle mort d'un embranchement au pire. Une dernière remarque pour les espions, lorsque vous entendez le bruit si caractéristique du déclenchement d'une mine, sachez qu'il vous reste une seconde à vivre. Soit vous l'employez pour prier, soit vous préférez tenter votre chance dans une roulade désespérée. La zone d'action de la grenade étant relativement faible. Cet échappatoire fonctionne assez souvent.
 
          3- Les marqueurs :
 
C'est un peu le même genre d'astuce que pour les mines. Pensez à ne pas les mettre près d'un objectif : ça ne sert globalement pas à grand chose. L'espion s'y attends et s'il est vraiment proche de l'objectif, il commencera le piratage quand même. Par contre disséminez les partout sur la carte, variez les hauteurs, et privilégiez les coins, surtout de passage et dans l'ombre. Au fait, si un objectif a déjà été pris et rend inutile une mine vous pouvez la reprendre.
 
          4- Le tazer :
 
Encore une " arme " très sympa. Elle permet d'incapaciter un adversaire très rapidement. Par contre il faut être assez proche. Le temps de rechargement est assez rapide et donc peu pénalisant. Personnellement je préfère utiliser cette arme que le coup de coude quand je suis assez proche. Un seul coup et vous pouvez disposer de l'espion de la façon dont vous le souhaitez. En espion, le meilleur moyen de vous en sortir lorsque vous entendez le zap de l'appareil, c'est la roulade. Encore que c'est généralement au moment où vous entendez le zap que vous roulez. Il est souvent trop tard sinon.
 
          5- Les torches :
 
Je l'utilise rarement. Techniquement cela envois une petite source de lumière qui colle à toutes les surfaces. L'utilité du truc me paraît peut flagrante, à part pour faire (relativement) peur à l'espion, et à la rigueur lire un bon bouquin pendant la nuit, bof...
 
          6- Les grenades :
 
Efficaces pour les tirs en cloche. Il faut faire attention, comme tous les gadgets, impossible d'en reprendre sans passer par la case " mort ". Donc à économiser. Cela peut aussi servir à faire peur. Un espion est en train de pirater un système et vous êtes trop loin, vous n'avez pas de visuel ? Lancez une grenade pas loin, il est fort à parier qu'en entendant le bruit de la grenade sur un mur quelconque, il aura tôt fait de se sauver. Je me rends compte que je n'ai pas grand chose à en dire. C'est une arme passe partout comme le fusil. Tellement que tout le monde peut comprendre comment elle fonctionne. Il faut juste faire preuve de créativité (j'ai une préférence pour le frag avec bande, comme au billard :)).
 
          7- La grenade au phosphore :
 
Encore un truc que je n'utilise quasiment jamais. Ma philosophie : si tu trouves l'utilité d'envoyer une grenade au phosphore, préfère envoyer une grenade toute simple. :). Son utilité pourtant est quadruple : Sa zone d'action est relativement grande, elle dure quelques temps, elle décourage les espions de la traverser et vous permet de suivre leur fuite beaucoup plus facile en les rendant phosphorescent et en vous montrant leur trace. A essayer, vous trouverez peut être plus d'utilité que je n'en ai pu.
 
C- Les modes de visions :
 
     I- L'espion :
 
Petite remarque très importante : chaque fois que vous utilisez une vue, vous ressortez comme un sapin de noël pour les soldats s'ils utilisent la vue électromagnétique (bleue). N'utilisez donc les modes de vision qu'avec la plus grande parcimonie. Je ne compte plus le nombre de frags que j'ai pu faire alors que l'espion était immobile et bien planqué dans le noir. En clair, dans le noir, immobile et sans mode de vision, vous êtes alors vraiment invisible. Une petite astuce au passage. Parfois il y a des endroits où il est possible sans trop de risque d'utiliser les modes de vision : je pense surtout aux endroits où les dégagements électromagnétiques sont si importants que votre propre dégagement est très peu perceptible. Pour connaître les coins, il faut jouer en tant que soldat ;).
 
          1- La vision de nuit :
 
Pas grande chose à en dire, elle permet de voir dans le noir. C'est souvent utile dans les canalisations ou lorsque l'uniformisation du décor rend inutile la vision thermique. J'essaie de ne l'utiliser que le plus rarement possible son ration intérêt/risque étant trop important pour moi.
 
          2- La vision thermique :
 
Déjà plus utile car elle permet de voir a travers pas mal de parois, même si encore une fois, vous devenez alors visible par les soldats. Je l'utilise souvent avant de rentrer dans une nouvelle " zone ". Ou près d'un mur où la vision électromagnétique des soldats ne permet pas de voir à travers. Ca me donne un moyen de me cacher rapidement sans trop de risque. Parfois en tant que soldat j'aime me cacher derrière un mur qui réfléchi les dégagements de chaleur et dans l'ombre. Invisible en tant que soldat, ça c'est la classe :D. Celle ci est aussi le seul moyen souvent pour voir un détecteur ou un pointeur laser.
 
     II- Le soldat :
 
Je le redis rapidement comme introduction : rester immobile et scruter le noir permet de distinguer mieux les détails. La torche est bien sur incontournable, même si je la réserve pour les endroits exigus où ma torche ne porte pas trop loin (pas envi que les espions sachent que j'arrive).
 
          1- La vision électromagnétique :
 
Ma préférée. Je passe au moins la moitié de mon temps avec (surtout parce que beaucoup d'espions utilisent immodérément les modes de vision) car elle permet de voir à travers pas mal de parois. Avec un très bon ?il on peu même distinguer un espion sans mode de vision (mais il faut être très... trop près ;)).
 
          2- La vision des mouvements :
 
A utiliser surtout pour les poursuites ou dans les grands espaces. Personnellement je l'utilise peu, préférant la vue normale ou avec torche. Son intérêt c'est qu'elle permet de garder quelques secondes en vue un espion même s'il passe un angle.
 
 
D- Quelques détails en vrac :
 
- On peut parler à un ennemi lorsqu'il vient de mourir ou lorsqu'il est inconscient.
- Il y a des soldats vicieux qui électrocutent les espions et attendent au maximum avant de le tuer, pour gagner le plus de temps possible. Personnellement je trouve cette technique d'assez mauvais goût.
- En espion, pensez aux diversions. Si vous n'êtes pas au même endroits, piratez ou récupérez les boites a virus en même temps. Actuellement les soldats sont si peu organisés que cela laisse une bonne chance à l'un des deux espions de réussir.
- Parfois il faut savoir patienter. Se cacher dans un coin et ne plus bouger.
- Une caméra ou un détecteur de mouvement désactivé, c'est trente secondes de gagnées (en rime en plus :)).
- Jouez le culot, sachez surprendre.
- Cachez vous, même quand vous êtes soldat, ça peut payer.
- Pensez a protéger particulièrement les boites à virus déjà en partie piratées. Comme le travail fait n'est plus à faire, il y a de fortes chances que les espions s'acharnent dessus.
- Répartissez vous la tâche, jouez en collaboration.
- Regardez vos adversaires. La vue qu'ils utilisent se voit sur leur visière : déplacez vous en conséquent.
- Utilisez un micro.
- Mon dernier conseil : Jouez fun, ne jouez pas bourrin comme à quake. C'est tellement rare un jeu multijoueurs qui offre un gameplay différent. Ne transformez par Splinter cell comme ce fut le cas pour CS.
 
 
PunkBuster :
- A quoi ca sert ?
 
Il y'a 4 ans, avec la monté en puissance des jeux en ligne est apparu un problème plus qu'embetant, la triche an ligne. Des petits malins s'amusant a modifier les codes, ou a developper des clients permettant de tromper le jeu. Une des 1eres victime a en faire les frais fut half-life(et surtout counter strike)de part sa popularité et sa facilité de modification.
Punkbuster est apparu a ce moment la. Basé sur du client serveur, il controle des variables critiques et detecte ainsi la presence de tricheurs. Malheureusement ils ont rapidement perdu le combat etant donné que le jeux a la base n'avait pas été véritablement sécurisé.
Ils ont par la suite proposé leurs services aux éditeurs de jeux pour etre directement integré aux programmes. Splinter Cell et Far Cry sont les derniers en date a bénéficier de ce service.
 
Utilisation et mise a jour :
L'activation de punkbuster dans sc reste assez simple, puisqu'il suffit d'une simple case à cocher au menu principal du multijoueurs :
http://www.evenbalance.com/publications/scpt-pl/SCPT-PB.gif
Il est possible aussi d'activer et de desactiver depuis la console (vous afficher la console en appuyant sur la touche en haut a gauche de votre clavier en dessous de la touche echap, un tilde ou un 2), il suffit de taper :

PB_CL_ENABLE ou PB_CL_DISABLE


 
Je ne vais pas detailler ici toutes les commandes de punkbuster, puisque cela est deja faitsur le site d' evenbalance
 
 
Team Multi HFR
 
Pour les habitues du multi, on peut se retrouver sur irc. Si la communauté devenait vraiment importante, on envisagera la création d'un chan dédié. En attendant, il y'a déjà les suivants :


Serveur : irc.quakenet.org
Chan : #[HFR] et #[HFR]JV


 
Si vous etes interessés pour apparaitre dans cette liste X-box ou PC, mettez le sur topic, en mp ou par msn, au choix ;)

  • PC

- Dobeliou - dobelioo@hotmail.com
- Itzo97 - itzo97@hotmail.com
- Kyle - trkyle@hotmail.com
- Prianik - da_real_kiwi@hotmail.com
- Shifty - fitterashes@yahoo.fr
- SLKana (Albanu) - SLkk_78@hotmail.com
- Tantor - elephant_tantor@hotmail.com
- Tounet - moi_cameleon@hotmail.com
 

  • X-Box


 
Patch de mise a jour v1.1 :
ftp://ftpclubic1.clubic.com/pubpr [...] _12036.exe
ftp://ftpclubic2.clubic.com/pubpr [...] _12036.exe
ftp://ftpclubic3.clubic.com/pubpr [...] _12036.exe
http://ftpclubic1.clubic.com/pubpr [...] _12036.exe
http://www.smp-fr.com/hfr/EMEA_SCP [...] ate1.1.exe (Merci Kyle ;) )
 
 
Le Jeu :

  • Un scénario « à la Clancy » toujours plus immersif
  • Des cinématiques hollywoodiennes qui plongent le joueur au c?ur de l?histoire.
  • Des personnages à l?identité trouble seront en contact avec l?agent Sam Fisher et joueront un rôle dans le déroulement du scénario.
  • Des environnements variés allant de l?Indonésie en passant par l?aéroport de L.A. ou bien encore un train en France?
  • Toujours à la point de la technologie
  • Des mouvements inédits (demi saut-écart) et de nouvelles animations qui rendront l?agent Fisher encore plus félin.
  • Un équipement high-Tech toujours plus complet, comme des armes à visée laser, le nec plus ultra indispensable pour un agent de l?ombre tel que Sam Fisher.
  • Pour la 1ère fois dans un jeu d?infiltration, un mode multijoueur (jouable en LAN ou sur Internet) qui va révolutionner le jeu en réseau !


Les tests sur le net dispo actuellement :
B4G :
    - X-box : http://www.best4gamers.com/lire_test.php?id=522 9/10
Gamekult :
    - X-box : http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html 8/10
    - PC    : http://www.gamekult.com/tout/jeux/ [...] _test.html 8/10
JeuxFrance :
    - X-Box : http://www.jeux-france.com/articles_tests344.html 19/20
Jeuxvideo :
    - X-box : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 4_test.htm 18/20
    - PC    : http://www.jeuxvideo.com/articles/ [...] 2_test.htm 18/20
Micromania :
    - X-Box : http://www.micromania.fr/zooms/?ref=23774 17/20
 
 
Review Solo by Sergio :D

Serge Karamazov a écrit :

Une review au bout de 2 missions ? Ca va être difficile. Mais sur la base du premier volet et sur ce que j'ai pû faire en quelques heures, je suis toujours accro à cette ambiance unique. Car effectivement, SC et moi c'est surtout une histoire d'ambiance, un peu comme pour les grands Survival Horror (genre Silent Hill 2) où tout se joue dans la qualité dans "l'expérience de jeu".
 
Pour cela il faut donc réunir les conditions idéales, à savoir :  
 
- un bon fauteuil ;  
- une bonne télé bien réglée (indispensable pour un jeu d'ombres et de lumières comme celui-là) d'autant que dans les réglages par défaut de SC2 le gamma est exagéré, il y a un voile blanc comme sur les screens du test de GK ;
- la totale obscurité et le silence complet (le jeu de nuit est donc recommandé) ;
- un système 5.1, obligatoire pour l'immersion comme pour le répérage précis des bruits suspects ;
- et de nombreuses heures devant soi sans être dérangé !
 
Une fois seulement toutes ces conditions réunies je peux m'adonner (pour ma part en tout cas) à "l'art" de l'infiltration comme je l'adore. Comprendre par là que je prends tout mon temps pour inspecter les moindres recoins, analyser très précisement les éventuels mouvements des gardes ou encore évaluer toutes les possibilités de mon inventaire. Tout cela afin d'élaborer les possibilités les plus classieuses pour résoudre chaque passage ! Je n'irais pas jusqu'à dire que je beta-teste le jeu, mais c'est presque ça en fait. [:wouaf]
 
Bon maintenant que vous savez ce que j'attends d'un SC, je peux donc vous dire que la version Xbox est tout à fait superbe à mes yeux. On sent que le moteur a été boosté pour proposer des effets plus fins et inédits. Les temps de chargement sont très corrects, les AutoSave semblent un peu plus rapprochées, et surtout la jouabilité avec le paddle a été ré-étudiée pour être encore + efficace. On accède à tous les mouvements ou chaque élément de son équipement d'une simple touche. La gestion des déplacements avec le double contrôle analogique me plait toujours autant. L'animation reste suffisament fluide à mon goût pour un jeu de ce genre, relativement lent dans l'absolu.
 
Sinon, comme vous l'avez déjà lu partout, ça reste du Splinter Cell sans profondes révolutions (hormis le multi que je n'ai pas encore eu la chance de tester). Mais un Splinter Cell de très grande qualité. Et comme c'est parti, sûrement supérieur à son ainé sur le terrain du level design et dans l'aboutissement de son gameplay.
 
Après, difficile d'en dire plus sans commencer à griller les nouveaux lieux à visiter, les nouvelles situations à résoudre et toutes ces subtilités qu'il vaut mieux laisser à chacun le soin de découvrir.


 
 
Problème de connections en multijoueurs : Les ports à ouvrir
Pour les personnes qui dispose d'un routeur ou d'un firewall et qui souhaite jouer sans problèmes, voici
les ports a ouvrir pour n'avoir aucun problème de connection :
UDP 7776 en entrée/sortie
UDP 8888 en entrée/sortie
UDP 44000 en entrée/sortie
UDP 45000 en entrée/sortie
UDP 45001 en entrée/sortie
 
 
Coup de gueule :

En rentrant du boulot ce soir, je passe par Auchan, hop ils avaient déjà le jeu en rayon, parfait quoi. Je rentre chez moi, je vois que y'a déjà une mise à jour, cool je télécharge tout en installant le jeu. J'en profite pour mettre a jour ma geforce au niveau drivers, voila. Une fois le jeu installé et le patch appliqué, je lance le tout, et la, au moment de rentré dans la partie solo, j'ai un beau message : "Le logiciel d'émulation de CD/DVD a été détecté. Veuillez neutraliser tout logiciel d'émulation de CD/DVD et commencer le jeu". Je me dis ok, il aime pas daemon tools, outils bien pratique pour les jeux auxquels on joue souvent, mais qui est trop souvent détourné je dois reconnaître. Enfin bon soit, je désactive le lecteur virtuel, je ferme l'appli et je relance .... Pim ! Toujours le même message. Je commence a être un tout petit peu agacé... Bon tant pis, je désinstalle le logiciel, merde quoi je veux y jouer a ce fameux pandora. Je relance, pareil même message. Je reboote, je relance, toujours pareil. La je commence véritablement a haïr ubi a ce moment précis. J'ai donc été parcourir un peu les forums pour tenter de comprendre... Apparemment je ne suis pas le seul à avoir le problème, étonnant ? Non ? Et puis après une bonne recherche, finalement il s'avère que c'est CloneCD qui pose problème. En plus j'avais une version expirée de chez expirée depuis des mois .... Je désinstalle et la magique ça marche. Alors la vraiment, c'est du grand n'importe quoi, que les éditeurs empêchent la copie de leur jeux par des protections diverses ... ok. Mais qu'il faille carrément désinstaller ses propres softs de copie pour pouvoir jouer, c'est vraiment prendre les utilisateurs pour des c***, franchement ubi sur ce coup la, excuse moi de te tutoyer, T'ES LOURD ! Et de plus tu es à la limite de légalité !
D'ailleurs pour info : http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200312224.html
Alors Mr UBI pourquoi tu réitères tes erreurs passées ?


 
 
News :
[26/04/2004]

Compte rendu live chat (en anglais) multijoueurs du 14 Avril 2004 dispo ici : http://www.splintercell.com/fr/livechat3.php


 
 
[27/03/2004]

Patch demo multijoueurs qui résoud les problèmes de retour sauvage au bureau (a note qu'il est a extraire dans le repertoire "\Splinter Cell Pandora Tomorrow MultiPlayer Demo\online\System" du jeu) :
 
ftp://ftpclubic4.clubic.com/pubpriv/disk2/splinter_cell_pandora_tomorrow_patch_demo_jouable_2_anglais_12001.zip
ftp://ftpclubic5.clubic.com/pubpriv/disk2/splinter_cell_pandora_tomorrow_patch_demo_jouable_2_anglais_12001.zip
ftp://ftpclubic6.clubic.com/pubpriv/disk2/splinter_cell_pandora_tomorrow_patch_demo_jouable_2_anglais_12001.zip
http://ftpclubic5.clubic.com/pubpriv/disk2/splinter_cell_pandora_tomorrow_patch_demo_jouable_2_anglais_12001.zip


 
 
[25/03/2004]

La demo multijoueur est donc enfin dispo, voila toute une liste de miroirs ftp et http (demo 1.1 liens mis a jour):
 
ftp://ftp.ubi.com/emea/scpt/demos/EMEA_SCPT_MultiPlayer_Demo_v1_1.exe
ftp://ftpclubic4.clubic.com/pubpriv/disk1/splinter_cell_pandora_tomorrow_demo_jouable_3_multi-joueurs_anglais_12002.exe
ftp://ftpclubic5.clubic.com/pubpriv/disk1/splinter_cell_pandora_tomorrow_demo_jouable_3_multi-joueurs_anglais_12002.exe
ftp://ftpclubic6.clubic.com/pubpriv/disk1/splinter_cell_pandora_tomorrow_demo_jouable_3_multi-joueurs_anglais_12002.exe
http://ftpclubic5.clubic.com/pubpriv/disk1/splinter_cell_pandora_tomorrow_demo_jouable_3_multi-joueurs_anglais_12002.exe


 
Compte-Rendu Chat multijoueur (c)2004 UBISOFT

Citation :


Note : spy = espion, équipe Shadownet / merc = mercenaire, équipe Argus
 
Ryosan : Tout d'abord, merci d'être présents aujourd'hui. Nos invités de ce soir sont Arnaud Carrette (producteur) et Gunther Galipot (directeur de création). Merci à vous deux de nous donner un peu de votre précieux temps !
 
Ryosan : Arnaud, Gunther, pouvez-vous vous présenter brièvement ?
Arnaud : Bonsoir à tous, je suis en charge de la production de Splinter Cell Pandora Tomorrow Online... Je suis basé au studio d'Annecy !
Gunther : Bonjour à tous, pour faire court, disons que j'ai la responsabilité du contenu du multi de Pandora Tomorrow.
 
(Julefou): Est-ce que la configuration du multijoueur sur PC est la même que pour le mode solo ?
Arnaud : Oui le jeu est jouable sur les mêmes configurations en solo et en multi.
 
(Axel): J'ai lu dans une preview que le mode multijoueur était limité à 4 joueurs, cela signifie 2 VS 2 ou 4 vs 4 ?
Gunther : Le nombre de joueurs max est de 4 personnes. C?est-à-dire que le jeu est conçu pour être équilibré en 2 contre 2. Mais il est tout a fait possible de jouer en 1vs1 ou 3vs1.
 
(AsmodeuS): Quelles sont les différences de gameplay entre espions et mercs et est-ce que le merc sera facile à prendre en main sachant que nous sommes tous habitués à jouer un espion ?
Arnaud : Sur PC, la prise en main est classique et intuitive puisqu'elle fonctionne comme d'autres jeux fps classiques.
Gunther : C'est une question pertinente et c'est vrai que l'on peut douter de l'accessibilité immédiate d'une partie spécifique au mode online... Globalement de ce que nous avons observé sur Xbox auprès des testeurs, c'est que la prise en main est très intuitive et très rapide pour le joueur qui se retrouve face à des mécaniques de jeu et des contrôles très proches des autres FPS consoles.
 
(xtra): Combien de temps dure une partie multi + ou - ?
Arnaud : Par défaut en ranking une partie dure 10 minutes si le chrono arrive à son terme, mais si une des deux équipes remplit sa mission avant le terme le jeu se termine.
Arnaud : Ces paramètres de durée sont configurables à volonté en mode "free" pour des parties sans ranking.
Arnaud : Et il est également possible de faire plusieurs parties d'affilée en utilisant l'option "games in a row"... jeux d'affilée.
 
({DHC}Rovak): Y'a-t-il un tutorial pour le mode multijoueur pour pouvoir se familiariser avec les mouvements ?
Gunther : Oui, tout à fait, 2 tutoriaux sont dispos (un pour chaque équipe) pour familiariser les joueurs avec les mécanismes de jeu et les contrôles, les gadgets, etc...
Arnaud : A noter qu'il est possible de faire une visite de map libre, sans ennemis, afin de dénicher tous les bons coins pour s'infiltrer, poser des mines...
 
(o`h4|Alconis): Les espions sont-ils plus rapides que les mercenaires dans la version multijoueur ?
Gunther : Oui, car cela leur permet de s'enfuir ou d?attraper un ennemi plus facilement (je vous laisse imaginer les séquences "Benny Hill" d'un spy courant dans le dos d'un merc à la vitesse pour l'attraper).
Gunther : Cela dit le merc à la possibilité de faire une pointe de vitesse en chargeant l'épaule en avant pour percuter le spy, mais bien sûr cela est limité...
Arnaud : Les mercenaires en revanche peuvent influencer la rapidité de progression des espions en utilisant leur arsenal, tel que les mines laser ou les mines de proximité, car en allant trop vite... boum l'espion !
 
(Teh-Builder): L'équipe de développement a-t-elle joué le Thivery UT (Mod de discrétion pour Unreal Tournament), et le MP de SP-PT a-t-il été influencé par lui ?
Gunther : Non, je ne connais pas du tout ce mode...
Arnaud : Je n'y ai jamais joué... je suis curieux de voir ça !!!
 
(SlipShock): Que se passe-t-il lorsqu'un espion est mort ? A t-il plusieurs vies ou simplement il attend ?
Arnaud : S?il lui reste des "respawns" ou en français : points de régénération, alors il revient dans la partie après un court laps de temps de 5 secondes, juste le temps de reprendre sa respiration et revenir dans l'action...
Arnaud : Le nombre de spawns est limité pour les mercenaires et les espions par défaut dans les parties avec ranking, et est configurable pour les parties "libres".
 
(MaX[XboxAtomic]): N'avez vous pas peur que les joueurs n'essayent pas de se tuer, mais plutôt de camper comme le jeu est au départ plutôt infiltration ?
Gunther : Les règles du jeu empêchent le camping, d'un côté comme de l'autre ; en spy on ne gagne que lorsque l'on a rempli les objectifs (le temps avantage les mercs)...
Gunther : Et du côté des mercs, on s'est assuré qu'ils ne puissent pas camper en mettant tout simplement plus d'objectifs que de mercs.
 
(AsmodeuS): Quand un espion attrape un merc, que se passe-t-il ? Le merc est évanoui pour quelques secondes ou bien faut-il attendre de se faire réveiller par son coéquipier ? Peut-on tuer un merc ?
Arnaud : Tout d'abord il peut lui parler et lui réciter des poèmes
Arnaud : Ensuite il peut choisir soit de l'assommer soit de lui briser la nuque
Arnaud : Et enfin il peut également s'en servir comme bouclier...
Gunther : Et pour compléter, s?il le garde prisonnier trop longtemps, le merc meurt étouffé.
 
(Gilgalad): A quels types de cartes aurons-nous droit dans Splinter Cell ? Uniquement de petites cartes, ou des cartes de tailles diversifiées ?
Arnaud : Les cartes sont de tailles variées mais toutes ont été travaillées pour apporter le maximum de tension et d'émotion à 4 joueurs... donc ni trop grande ni trop petite...
Arnaud : Toutes les maps ont été playtestées des heures par des joueurs externes pour assurer qu'elles sont de bonne taille !
 
(Dalsh): Est-ce que des évolutions sont prévues concernant le contenu du mode multijoueur ? Par exemple verrons-nous arriver de nouvelles cartes ou modes de jeu au fil des patches ? Eventuellement le jeu sera-t-il modifiable à l'aide d'un kit de développement ?
Arnaud : Il a toujours été dans logique d'Ubisoft de proposer le meilleur contenu "premium" ou downloadable pour ses joueurs... Mais hélas je ne peux pas ce soir vous dévoiler les détails des éléments supplémentaires.... dommage !!!! :)
 
(Gilgalad): On peut voir dans la vidéo du mode multi (côté merc et spy) que les joueurs se parlent. Un logiciel de communication audio sera-t-il implémenté au jeu, ou simplement des touches bindées donneront-elles certaines questions/réponses ?
Gunther : Effectivement, le jeu est basé sur la communication. Cela via 3 moyens?
Gunther : Le premier est une communication en temps réel avec son ou ses coéquipiers via un headset (casque + micro)
Arnaud : Sur PC il suffit d'avoir un casque avec micro branché sur votre carte son ou bien sur un port USB et tout est géré automatiquement...
Arnaud : Le headset fonctionne sur PC exactement de la même manière que sur Xbox, à noter également que sur PC vous pouvez aussi communiquer par texte, comme je le fais avec vous ce soir... :)
Gunther : De plus il est possible d'intercepter les communication en utilisant des gadgets (spytrap pour les merc ou spy bullet pour les spies).
Gunther : Et enfin, on peut en merc comme en spy parler à son ennemi dans certaines conditions...
 
(DarkRaphy): Sera-t-il possible de jouer à plusieurs sur la même console où faudra-t-il obligatoirement jouer en LAN ?
Gunther : Du fait de la nature du concept (c'est un cache-cache pour une bonne part), il n'était pas envisageable qu'il fonctionne en écran splitté. Il est donc nécessaire de jouer sur plusieurs consoles + TV...
 
(Lure): Y'aura-t-il une fenêtre de sélection des serveurs dans le jeu ?
Arnaud : Oui, il y en aura
Arnaud : Plusieurs filtres de serveurs existeront et seront différents en fonction de la version Xbox ou PC.
Arnaud : Nous avons voulu apporter le meilleur confort possible pour rejoindre la ou les parties qui vous conviennent le mieux... :)
 
(Axel): Qu'est ce qui a poussé les développeurs à créer un mode multijoueur ?
Arnaud : On s'ennuyait tous seuls :)
Gunther : On était payé et puis on n'avait pas grand chose à faire...
Arnaud : Je voulais jouer et humilier Gunther...
Arnaud : Plus sérieusement, jouer contre des joueurs humains était sans doute le meilleur moyen d'exprimer tout ce que représente un jeu d'infiltration pour nous : à savoir la tension...
Arnaud : Et la tension est maximum lorsqu'on se retrouve face à face avec un ou plusieurs vrais joueurs...
Gunther : En fait, cela faisait un moment que j'avais le concept en tête (genre 5 ou 6 ans) et le fait de développer une partie multi pour Splinter Cell m'a donné l'opportunité de confronter la théorie à la pratique.
 
(Gunner): Sera-t-il possible de créer nos propres maps pour le mode multi ?
Arnaud : Non. Il faut comprendre cette décision par le fait que la construction d'une carte pour un jeu d'infiltration multijoueur répond à d'énormes contraintes d'architecture et d'éclairage... que seule une équipe aguerrie et expérimentée peut accomplir...
Arnaud : Sans compter le nombre d'heures passées pour équilibrer le jeu... un cauchemar pour des level designers amateurs !
 
(arcadia): Quelles sont les plus grosses contraintes que vous avez dû gérer pendant le développement ?
Gunther : Houla, un vaste programme...
Gunther : Bon pour commencer, nous avons dû éliminer les artifices liés aux sens et à la perception (la vue par ex)...
Gunther : En effet, les IA fonctionnent sur un mode binaire (je vois / je ne vois pas) et il en va tout autrement d'un être humain (beaucoup plus de nuances, enfin, ça dépend un peu des gens)...
Gunther : Un autre aspect a été de gérer les frustrations des joueurs : dans la partie single tout repose sur le fait de martyriser des IA, on ne pouvait pas se permettre la même orientation.
Arnaud : La marque Splinter Cell c'est avant tout l'ombre et la lumière d'un point de vue graphique
Arnaud : Et il a fallu apporter un contenu riche en terme de gameplay mais également bluffant d'un point de vue visuel
Arnaud : Tout en préservant une bonne qualité de communication online et de frame rate...
Arnaud : Mais rien d'insurmontable pour la brillante équipe d'Annecy !!!
 
(XBG): Dans le didacticiel des Shadownet nous sommes repéré par des caméras. Les Argus seront-il alertés d'une manière ou d'une autre ?
Gunther : Oui, en effet la particularité des mercs est qu'il sont reliés directement avec le système de sécurité des lieux où ils sont envoyés en mission.
 
(Netsabes): Ubisoft compte-t-il rendre disponibles de nouvelles maps une fois le jeu sorti ?
Arnaud : Cela a toujours fait partie de la stratégie d'Ubisoft d'apporter du contenu premium ou downloadable, je ne peux hélas pas divulguer plus de détails ce soir...
 
(Luc): Aura-t-on besoin de finir le mode solo pour pouvoir jouer au mode live ?
Gunther : Pas nécessairement. Si les 2 parties sont liées au niveau scénaristique, il n'est pas nécessaire de finir une partie pour accéder à l'autre.
 
(SlipShock): Est-ce que l'obscurité sera totale dans le multi ? Car dans le solo lorsque pour le jeu on est dans le sombre total on voit très bien les différents éléments.
Arnaud : C'est une question qu'elle est intelligente, vraiment :)... Bravo à celui qui l'a posée, c'est un p'tit malin (ou une p'tite maline)...
Gunther : Non, l'obscurité favorise le spy. Il est donc primordiale que le level design soit équilibré en terme de zones sombres ou obscures.
Gunther : De plus, la lumière est pour une bonne part interactive (ie on peut shooter les lumières mais elles reviennent au bout d'un moment).
 
(cleladem): Quelles mesures contre les tricheurs ?
Arnaud : Pour la version pc nous utilisons Punkbuster, qui est déjà utilisé sur certains jeux Ubisoft...
Arnaud : Bien entendu la triche c'est pas bien !
Arnaud : La triche c'est pour ceux qui ne savent pas jouer....
Gunther : Et pour les petits malins qui souhaiteraient booster leur gamma, cela ne marchera pas non plus :)
Gunther : En effet, le perso prend la même teinte que l'ombre dans laquelle il se cache, et vous obtenez une tache d'obscurité uniforme, quel que soit le niveau de luminosité de votre écran
 
(Silvermoon): Il y'aura des ranking pour tous les systèmes, ou seulement sur Xbox ?
Arnaud : Pour la version PC il y aura un ranking activé quelque temps après la sortie du jeu pour être sûr d'apporter le meilleur système de classement pour tous les joueurs.
Gunther : Je précise qu'il y aura aussi un système de ranking sur Xbox Live.
 
(AsmodeuS): Est-ce que les différents éléments lumineux sur les espions (lunettes, téléphone dans le dos, palm sur le bras...) seront visibles comme en solo ?
Gunther : Evidemment non, seul un spy voit la lumière sur un autre spy.
Gunther : Concernant les mercs, il en va autrement : l'observation de certains signaux sur ces derniers permet de déduire dans quel mode de vision (motion tracking ou détection de l'activité électrique). Intéressant, non ?
 
(Thrunks): Quand est-ce que la démo multijoueur sort ?
Arnaud : LA QUESTION !!!
Gunther : C'est exactement pour ce genre de question que je ne suis pas producer...
Arnaud : La démo sera disponible très très très très bientôt et cela sera GEANT !
Gunther : Et voila... pour comprenez ce que je voulais dire ?
Arnaud : Je peux juste pour vous faire patienter vous donner un peu plus de détails
Arnaud : Cette carte se situe dans un lieu obscur et sur plusieurs niveaux, et la tension y est MAXIMALE
Arnaud : Le lieu de la démo est un hôpital dans une grande ville aux Etats-Unis mais sans Georges Clooney !
Arnaud : Nous sommes en test final, donc restez connectés sur ubi.com (et www.splintercell.com bien sûr) car la date va tomber très prochainement !
 
Ryosan : Le live chat se termine sur ces belles paroles. Merci à tous pour votre présence.
Arnaud : Bonsoir à tous j'étais vraiment content au nom de tout le studio d'Annecy d'Ubisoft de dialoguer avec vous !
Gunther : Merci à tous, à très bientôt online.
Ryosan : Merci Arnaud, merci Gunther !!


 
 
[23/03/2004]

Et voila, la date final s'approche, surtout pour les heureux possesseurs de x-box.
 
On a déjà 2 tests dispo sur le site de jeuxvideo.com a cette adresse précise :
- Plate-forme PC    : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004082_test.htm
- Plate-forme X-box : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004084_test.htm
 
Apparement tout cela ne présage que de bonnes choses ! :-D


 
 
[17/03/2004]

Enfin ! La démo solo est dispo dès aujourd'hui : Liens des miroirs mis à jour au fur et à mesure.
 
ftp://ftp.ubi.com/emea/scpt/demos/SCPT_singleplayer_demo.exe
 
Mirroirs :
 
http://69.0.238.85/patches/demos/123456789abcdefghi/splintercell/pandora_demo.exe
ftp://3dgamers.in-span.net/pub/3dgamers4/games/splintercell2/us_scpt_singleplayerdemo.exe
ftp://theuser:h4nk1@ftp4.3dgamers.com/pub/3dgamers/games/splintercell2/us_scpt_singleplayerdemo.exe
http://3dgamers.reliableservers.net/pub/3dgamers/games/splintercell2/us_scpt_singleplayerdemo.exe
http://3dgamers.gameservers.net/pub/3dgamers/games/splintercell2/us_scpt_singleplayerdemo.exe
ftp://3dgamers.planetmirror.com/pub/3dgamers/games/splintercell2/us_scpt_singleplayerdemo.exe
ftp://3dgamers.mirror.internode.on.net/3dgamers/games/splintercell2/us_scpt_singleplayerdemo.exe
http://files3.worthplaying.com/splintercell/SCPT_SinglPlayer_Demo.exe
http://www.filefront.com/?filepath=/worthplaying/splintercell/SCPT_SinglPlayer_Demo.exe
http://files2.worthplaying.com/splintercell/SCPT_SinglPlayer_Demo.exe
http://download.worthplaying.com/splintercell/SCPT_SinglPlayer_Demo.exe
ftp://download.gamershell.com/pub/Windows/public.gamershell.com//demo/us_scpt_singleplayerdemo.zip
http://www.downloads.jolt.co.uk/getdownload.php?id=2448
http://www.clubic.com/t/downloadall.php?idfiche=11953&titre=D%E9mo+jouable+%231+%28simple+joueur%29&langue=Anglais
http://uk.gamesdomain.yahoo.com/predownload?g=11111
ftp://pixelrage.ro/demos/us_scpt_singleplayerdemo.exe
http://bonusweb.idnes.cz/dl.html?filename=/dema/us_scpt_singleplayerdemo.exe
ftp://66.98.150.24/demos/us_scpt_singleplayerdemo.exe


Message édité par Tounet le 13-09-2004 à 08:16:27

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 08:32:37  profilanswer
 

n°1285408
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 27-05-2003 à 08:32:55  profilanswer
 

http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_01.jpg
 
http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_02.jpg
 
http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_03.jpg
 
http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_04.jpg
 
http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_05.jpg
 
http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_06.jpg


Message édité par Tounet le 01-04-2004 à 20:40:48

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1288058
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 28-05-2003 à 14:33:22  profilanswer
 

http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_07.jpg
 
http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_08.jpg
 
http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_09.jpg
 
http://www.splintercell.com/fr/ss/SCPT_PC_10.jpg
 
http://www.clubic.com/photo/00067112.jpg
 
http://image.jeuxvideo.com/images/xb/s/c/scptxb022.jpg


Message édité par Tounet le 01-04-2004 à 20:39:39

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1288075
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 28-05-2003 à 14:44:17  profilanswer
 

D'autres éléments? [:meganne]

n°1288086
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 28-05-2003 à 14:48:03  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

D'autres éléments? [:meganne]


 
non mais merci pour ton intervention anti-bide  :sweat:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1288577
e-v-tooms

Transactions (0)
Posté le 28-05-2003 à 19:56:50  profilanswer
 

:hot: de compassion  
 

n°1698247
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 23-01-2004 à 14:53:05  profilanswer
 

Up-date  :love:  


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1698600
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 23-01-2004 à 17:12:50  profilanswer
 

yes! jeu te veux (oula la blague pas mal!)

n°1736307
stefff31
carpe diem
Transactions (0)
Posté le 14-02-2004 à 17:32:50  profilanswer
 

bon y sort quand ce jeu :??: en mars?
c serat un add-on ou un jeu a part ?
et quid du multi :??:
vas y donne nous des infos bourdel c un tpoic unik nan ;)


Message édité par stefff31 le 14-02-2004 à 17:36:53
n°1736354
rick@r
coin coin coin
Transactions (0)
Posté le 14-02-2004 à 17:59:45  profilanswer
 

oui on veut des info  :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2004 à 17:59:45  profilanswer
 

n°1736359
Tantor

Transactions (0)
Posté le 14-02-2004 à 18:02:31  profilanswer
 

Oué ;o)
J'espere que c'est un jeu a part :D
 
(Drapal caché ;o)

n°1736367
rick@r
coin coin coin
Transactions (0)
Posté le 14-02-2004 à 18:04:54  profilanswer
 

En tout cas j'ai vu un trailer sur jeuxvideo.com il ca m'a donné envie d'y jouer.

n°1736373
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 14-02-2004 à 18:06:38  profilanswer
 

Tantor a écrit :

Oué ;o)
J'espere que c'est un jeu a part :D
 


ben voui :sarcastic:  
 
 :)


---------------
Ma collec de jeux -
n°1744499
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 18-02-2004 à 12:06:12  profilanswer
 

Up-date  :love:


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1744569
bichoco

Transactions (0)
Posté le 18-02-2004 à 12:36:48  profilanswer
 

bon vu ke c pas précisé le multi devrait comporter 1 mod "chat & souris" avec 1 ou plusieurs sam fisher devant échapper à plusieurs soldats (joué par des humains bien sur) sur-armés.

n°1750326
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 20-02-2004 à 18:49:11  profilanswer
 

hop pour la news :)


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1750345
rick@r
coin coin coin
Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 18:57:01  profilanswer
 

Tounet a écrit :

hop pour la news :)


 
Voilà des infos !  :D  
Et quelles infos ! :love:  

n°1750347
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 18:57:53  profilanswer
 

rick@r a écrit :


 
Voilà des infos !  :D  
Et quelles infos ! :love:  


mouais:/ je pensais qu'il y avait une démo dispo :(  
 
publicité mensogère :o


---------------
Ma collec de jeux -
n°1750380
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 20-02-2004 à 19:16:30  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


mouais:/ je pensais qu'il y avait une démo dispo :(  
 
publicité mensogère :o  


 
je vais pas l'inventé non plus  [:autobot]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1750515
rick@r
coin coin coin
Transactions (0)
Posté le 20-02-2004 à 20:18:33  profilanswer
 

Dans le jeu solo, il y aura une coopération avec d'autres agents comme semblent le montrer les screens ?

n°1751099
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 00:23:58  profilanswer
 

Tounet a écrit :


 
je vais pas l'inventé non plus  [:autobot]  


tu devrais [:gm_superstar]


---------------
Ma collec de jeux -
n°1751330
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 21-02-2004 à 10:15:23  profilanswer
 

rick@r a écrit :

Dans le jeu solo, il y aura une coopération avec d'autres agents comme semblent le montrer les screens ?


 
ca je ne sais pas, j'ai pas vu d'info par rapport a ca


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1751331
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 21-02-2004 à 10:15:46  profilanswer
 

CrowFix a écrit :


tu devrais [:gm_superstar]


 
je m'y attelle, en vb ca devrait le faire  [:thesphax]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1751339
Geddons
HFR old timer ?
Transactions (0)
Posté le 21-02-2004 à 10:21:06  profilanswer
 

Alors, le jeu est sorti ? :??:

n°1751360
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 21-02-2004 à 10:41:28  profilanswer
 

prevu pour fin mars, le 25 est annoncé


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1753417
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 22-02-2004 à 11:17:08  profilanswer
 
n°1753455
rick@r
coin coin coin
Transactions (0)
Posté le 22-02-2004 à 11:41:43  profilanswer
 

Et au niveau des armes, ce  seront tjrs les mêmes ou il y en aura des nouvelles ?

n°1762894
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 26-02-2004 à 16:14:40  profilanswer
 

News :o


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1763018
cristoball​s

Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 17:04:54  profilanswer
 

j'espere qu'il se renouvellera bien ce jeu, le premier était sympa tout plein, mais j'y avais joué sur xbox... j'ai hate de voir ce que donne le multi

n°1763077
Tantor

Transactions (0)
Posté le 26-02-2004 à 17:33:01  profilanswer
 

Je l'acheterais surtout pour le multi moi ... j'attendrais donc de voir plusieurs test qui en parle avant de me jeté dessus moi ;)

n°1770504
Joy4Ever

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 21:13:04  profilanswer
 

Un titi up pour ce bon jeu ;)
 
enfin jespere  :sweat:


Message édité par Joy4Ever le 29-02-2004 à 21:13:34
n°1770518
superkramp

Transactions (0)
Posté le 29-02-2004 à 21:15:41  profilanswer
 

plus que 25 jours...

n°1770623
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 29-02-2004 à 21:31:38  profilanswer
 

superkramp a écrit :

plus que 25 jours...


 
mwai, je me mefie des dates officielles :/


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1771577
Finalspawn
Welcome Back to the Hell
Transactions (0)
Posté le 01-03-2004 à 12:18:24  profilanswer
 

j'espere qu'il y aura un peu plus de reflexion dans ce 2eme opus, paske dans le 1 j'avais pratiquement toujours la meme facon de proceder...ce qui, au bout d'un certain moment, devenait lassant

n°1771591
Tounet
I love apples
Transactions (1)
Posté le 01-03-2004 à 12:25:13  profilanswer
 

Finalspawn a écrit :

j'espere qu'il y aura un peu plus de reflexion dans ce 2eme opus, paske dans le 1 j'avais pratiquement toujours la meme facon de proceder...ce qui, au bout d'un certain moment, devenait lassant


 
C'est malheureusement ce que je repproche aux jeux actuels. Par exemple j'ai fini prince of persia hier et quoi qu'on puisse dire, le jeux est magnifique et les levels super bien designés. Mais alors niveau difficulté ....  
Le jeu ou j'eprouve reellement une difficulté à jouer, c'est Lock On, mais ce n'est pas du tout le meme style  [:rix]


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°1771692
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-03-2004 à 13:17:49  profilanswer
 

je viens de voir dans PS2 mag qu'il était repoussé à juin :/
 
à vérifier quand même car je n'en ai pas entendu parler ailleurs


---------------
Ma collec de jeux -
n°1771697
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 01-03-2004 à 13:21:13  profilanswer
 

C'est only Xbox? :(

n°1771711
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 01-03-2004 à 13:27:33  profilanswer
 

aurel a écrit :

C'est only Xbox? :(


non, pc et toutes les consoles


---------------
Ma collec de jeux -
n°1771744
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 01-03-2004 à 13:42:24  profilanswer
 

crowfix a écrit :


non, pc et toutes les consoles


RRAAhhhh :love::love: :)

n°1771917
bichoco

Transactions (0)
Posté le 01-03-2004 à 15:29:44  profilanswer
 

crowfix a écrit :

je viens de voir dans PS2 mag qu'il était repoussé à juin :/
 
à vérifier quand même car je n'en ai pas entendu parler ailleurs


 
 
ca fait 1 moment k'ils ont annoncé 1 report pour les versions ps2 et GC mais pas pour les autres

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  36  37  38
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topik Inik] Splinter Cell : Pandora Tomorrow - Patch 1.31 OUT !!

 

Sujets relatifs
ultima online: age of shadow! le patch qui tue 5 ans de jeuNo One Lives Forever 2 - Pas de son même avec le patch...
WE6 FE GC : patch noms des joueurs + menus via memo USB ?je suis impressionné par la video des tortues ninja en cell shading!
[Topic inik] Hardware/Modif/Puces Xboxsplinter cell, codes?
Half-Life 2 : The topik.[GTA] ViCe CiTy (ToPiK UniK @ PC)
[TOPIK UNIK] UNIVERS DBZ (Univers , jeux vidéo etc ...)[TopiK UniK] Burnout 2
Plus de sujets relatifs à : [Topik Inik] Splinter Cell : Pandora Tomorrow - Patch 1.31 OUT !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR