Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unik] SOMA - Un Amnesia SF le 22/09 sur PS4 et PC-Mac-Linux

n°11862794
ordimans

Transactions (0)
Posté le 26-09-2015 à 23:05:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap
 
Je cross post du coup.
 
Il fait peur ou très peur ?
 
Par rapport à Amnesia par exemple

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 23:05:03  profilanswer
 

n°11862818
iguana7
Life is a Game !
Transactions (0)
Posté le 26-09-2015 à 23:17:10  profilanswer
 

Drap au cas où


---------------
Gt : Iguana7918 | PSn : IguaSev9n | Steam : Iguana7
n°11862839
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 26-09-2015 à 23:45:36  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Il fait peur ou très peur ?
 
Par rapport à Amnesia par exemple

Moins qu'Amnesia, l'ambiance est différente.
 

n°11862847
ordimans

Transactions (0)
Posté le 26-09-2015 à 23:54:28  profilanswer
 

Je viens de découvrir Alien Isolation :o
Je croyais c'était du même acabit que l'épisode PS3, de Alien...
Mais en faite non, c'est du bon semble t'il :D

n°11869005
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Transactions (0)
Posté le 29-09-2015 à 20:34:03  profilanswer
 

Drap je


---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°11869025
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-09-2015 à 20:40:47  profilanswer
 

Fais bien tu [:cerveau charlest]

n°11884971
DmbUnleash​ed

Transactions (40)
Posté le 07-10-2015 à 00:22:33  profilanswer
 

Salut la communauté,
 
J'ai choppé un coupon Steam -33% sur SOMA en créant un badge, c'est pas mon style de jeu donc si quelqu'un est intéressé par un échange qu'il se manifeste (en MP).
 
Le coupon est valable jusqu'au 14 octobre donc ne trainez pas trop, ça fait descendre le prix du jeu à 18.75€ !
 
Les gens qui hésitaient à l'acheter c'est le moment de craqué !
 
Je recherche des jeux ou des badges pour certains jeux en échange, proposez en MP.
 
 :jap:

n°11896324
tree
That's all in your head.
Transactions (0)
Posté le 11-10-2015 à 10:52:57  profilanswer
 

Vous en parlez pas beaucoup pour un jeu qui a l'air tip top :o
Je l'ai toujours pas acheté, je vais finir w3 avant.

n°11896946
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 11-10-2015 à 17:53:16  profilanswer
 

Tip top il est [:yoda_aloy]
Difficile d'en parler ou de poster des screens sans ruiner le plaisir de la découverte pour les autres.

n°12005721
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 21-11-2015 à 21:27:21  profilanswer
 

Je viens de le finir, j'ai globalement beaucoup aimé l'expérience, mais une question qui me taraude :
 
Je me souviens d'un trailer (https://www.youtube.com/watch?v=TWHVkMIP1b8) avec une séquence de gameplay que je ne crois pas du tout avoir retrouvé dans le jeu. Je trouve ça un peu dommage surtout que pour le coup je trouve l'ambiance quand même assez différente.
 
J'ai raté un truc, y'a plusieurs cheminements liés aux quelques choix que l'on fait, ou autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 21:27:21  profilanswer
 

n°12005788
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 21-11-2015 à 22:14:23  profilanswer
 

T'as rien raté, c'est un prototype pour montrer les mécanismes de gameplay et l'ambiance, avant que le jeu soit vraiment construit. D'ailleurs le lore paraît totalement différent:

Spoiler :

cerveau artificiel vs. chip dans un corps décapité


Même chose pour Amnesia avec une pointe d'humour: https://www.youtube.com/watch?v=YwO533cANKg
 
C'est un peu comme les "target renders" (bullshots) des jeux AAA, moins on en voit mieux on apprécie le produit final :sweat:

n°12005796
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 21-11-2015 à 22:20:49  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé ce jeu, l'ambiance oppressante, le scénario.
 
Un très bon Frictional Games.

n°12005837
coop'
Pneuma
Transactions (0)
Posté le 21-11-2015 à 22:58:39  profilanswer
 

Merci la_taupe.
 
Je savais pas que ce genre de procédé était monnaie courante. Cette séquence de gameplay c'est la seule chose que je connaissais du jeu avant l'achat et du coup je l'ai "cherché" en vain durant tout le jeu. Et encore une fois, je trouve l'ambiance tellement différente.
 
Après, SOMA reste un excellent jeu, une vraie perle niveau narration. Je regrette juste un peu l'absence de certaines mécaniques d'Amnesia TDD, son aspect plus linéaire, e le fait que le jeu dégaine ses créatures un peu trop rapidement.
 
Reste plus qu'à espérer que des bonnes "custom stories" voient le jour sur le workshop. La mini-série vidéo est bien sinon ?

n°12006260
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 22-11-2015 à 12:00:03  profilanswer
 

Pas vu. Je suis pas fan de vidéos, encore moins quand c'est fait par des gens qui feraient mieux de faire plus de jeux :o
 
Je sais pas si c'est monnaie courante, mais pour Frictional c'était un gros, gros projet. D'un côté ils maîtrisent bien leur sujet et peuvent se permettre ce genre de fantaisie pour tester leurs idées au fur et à mesure du développement. De l'autre c'est un tout petit studio qui a besoin de teasing pour intéresser un max de gens avant de sombrer dans le déluge des sorties de jeux, tout en ne déflorant pas le mystère du projet (qui était de toute façon loin de sa forme finale).
 
Cette séquence est magnifique, en 4 minutes on passe du gore poisseux à la terreur extraterrestre et ça condense les aspects bricolage et planque d'un Penumbra-like... Mais c'est probablement difficile de la replacer telle quelle dans un jeu qui dure 8 ou 10h.
 
Par contre je trouve pas l'ambiance tellement différente ? (Moins high-tech, certes.)

n°12085310
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 01:42:51  profilanswer
 

Bon je me le suis pris aux soldes et je me tape un bug TRES chiant :fou:
Je regrette déjà mon achat.
 
Sitôt arrivé dans l'écoutille de maintenance d'Upsilon B après le petit voyage en train, le jeu fait complètement planter mon PC : Pas de signal sur l'écran, bourdonnement dans les enceintes, obligé de rebooter à la sauvage pour se sortir de là.
J'ai déjà essayé plusieurs trucs : sauvegarde plus ancienne, pas d'overclock, vérification de l'intégrité du cache via steam, fermeture de f.lux (connu pour embêter les jeux Frictional), rien de tout ça ne fonctionne. Dans le log de crash, j'ai une liste impressionnante d'erreurs (fichiers manquants principalement, alors que Steam ne voit aucun problème de ce côté-là). RAS du côté des températures de la carte graphique.
 
Quelqu'un a déjà eu ça ?

n°12087237
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 23-12-2015 à 18:10:34  profilanswer
 

Born Dead a écrit :

(fichiers manquants principalement, alors que Steam ne voit aucun problème de ce côté-là)

Problème d'autorisation en écriture ?
 
https://www.frictionalgames.com/forum/thread-34771.html
C'est pas le même crash mais la solution mérité d'être tentée:
1) comparer l'onglet Sécurité des Proriétés de SOMA.exe avec un autre fichier, genre texte perso.
2) modifier les autorisations en conséquence (ajouter l'utilisateur manquant)
3) faire pareil pour le dossier SOMA
 
J'ai jamais eu ça chez moi, cela dit. Drôle de truc.

n°12087683
Born Dead

Transactions (0)
Posté le 23-12-2015 à 22:08:42  profilanswer
 

J'ai réussi à contourner le problème : j'ai installé et lancé le jeu sur mon portable, j'ai grimpé l'échelle pour entrer dans le sas, j'ai sauvegardé et quitté le jeu.
Je l'ai relancé sur mon fixe et plus de problème ! (Ça plantait quand j'arrivais en haut de l'échelle)
Depuis cette manip j'ai joué 2 heures sans aucun plantage, espérons que ça dure. :d
Par contre ça rame dur par moments, je vois pas trop pourquoi.

 

J'ai trouvé quelqu'un sur le forum steam du jeu qui a exactement le même fichier log que moi, sauf que lui n'a "qu'un" retour windows de temps en temps suite à une saturation de la mémoire (le jeu lui bouffe ses 16Go !!). Il a dû finir le jeu en subissant des plantages aléatoires. :/

n°12500409
Barney_gum​ble
12dB low pass gang affiliate
Transactions (1)
Posté le 20-06-2016 à 21:43:45  profilanswer
 

Je me suis de nouveau replongé dans Soma ce weekend. Cela a confirmé l'opinion que je m'étais déjà faîte dessus... Sans conteste l'une de mes plus grandes expériences, tous arts confondus, pour l'atmosphère, la direction artistique, la narration et le propos.
 
Je recommande vivement cette riche expérience pour tous ceux qui ont encore la chance d'avoir à la découvrir. À condition bien sûr d’accepter de se plier à un gameplay minimaliste.


---------------
-
n°12567351
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Transactions (0)
Posté le 27-07-2016 à 12:24:20  profilanswer
 

J'ai commencé le jeu, j'aime bien.  :D  Ça me fait nettement moins peur qu'Amnesia et c'est bien comme ça.  :o  
 
Et les mods y'en a des biens ?  :??:


---------------
Honteux Bidouillages !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Battlefield Hardline PS4[VDS][ECH] Season Pass Far Cry 4 PS4 (ptet One aussi ?)
[VDS 75] VendusVendu, à Locker s'il vous plait - Merci
[ACH] PS4 avec manettes et jeux[ECH] Fifa 15 contre PES 2015 sur Ps4
Twitch(er) via un second PC 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] SOMA - Un Amnesia SF le 22/09 sur PS4 et PC-Mac-Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR