Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

 


si la plupart des sites deviennent payants




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Sites gratuits Versus sites payants

n°1103336
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 16:58:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meganne a écrit :


 
il a même pas pris un whisky d'abord? :D  

[:god]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:58:24  profilanswer
 

n°1103342
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:00:01  profilanswer
 

F7> essai de te mettre un peu à la place de GK&co plutot que de toujours tout voir avec l'oeil du consommateur qui rale parce qu'il faut payer
 
ya des mecs qui bossent derriere, qui ont envie de vivre de leur passion et qui font un boulot tout aussi honorable que ceux de la presse papier, je vois pas pourquoi on devrait casser leur reves sous pretexte que c'est de l'internet et gnagnagna l'internet ça doit rester gratuit
 
moi aussi ça m'emmerde que GK soit devenu payant, mais voila fo un peu se mettre à leur place, c'est pas moi qui regle leur factures à la fin du mois...
 
ouais l'internet Gratuit c'est un pur mythe, parce que les serveurs (à part lycos tout pourri) il faut bien les payer :/

n°1103347
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:03:10  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

F7> essai de te mettre un peu à la place de GK&co plutot que de toujours tout voir avec l'oeil du consommateur qui rale parce qu'il faut payer
 
ya des mecs qui bossent derriere, qui ont envie de vivre de leur passion et qui font un boulot tout aussi honorable que ceux de la presse papier, je vois pas pourquoi on devrait casser leur reves sous pretexte que c'est de l'internet et gnagnagna l'internet ça doit rester gratuit
 
moi aussi ça m'emmerde que GK soit devenu payant, mais voila fo un peu se mettre à leur place, c'est pas moi qui regle leur factures à la fin du mois...
 
ouais l'internet Gratuit c'est un pur mythe, parce que les serveurs (à part lycos tout pourri) il faut bien les payer :/


 
On est d'accord.
 
Mais comprenne que ça puisse en rebuter certains de soudainement être contraints de payer pour ce qu'ils avaient gratuitement auparavant, et ce qu'ils peuvent encore trouver gratuitement ailleurs (en moins bien, certes, et en moins complet).
 
Encore une fois, je pense que c'est une question de mentalité, et que ca demande donc un peu de temps avant que l'idée que le Net gratuit n'est (plus) qu'une utopie entre réellement dans les esprits.  
 
Aux US, c'est visiblement déjà le cas (FilePlanet, IGN, and co.)

n°1103350
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 17:04:50  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :

F7> essai de te mettre un peu à la place de GK&co plutot que de toujours tout voir avec l'oeil du consommateur qui rale parce qu'il faut payer
 
ya des mecs qui bossent derriere, qui ont envie de vivre de leur passion et qui font un boulot tout aussi honorable que ceux de la presse papier, je vois pas pourquoi on devrait casser leur reves sous pretexte que c'est de l'internet et gnagnagna l'internet ça doit rester gratuit
 
moi aussi ça m'emmerde que GK soit devenu payant, mais voila fo un peu se mettre à leur place, c'est pas moi qui regle leur factures à la fin du mois...
 
ouais l'internet Gratuit c'est un pur mythe, parce que les serveurs (à part lycos tout pourri) il faut bien les payer :/

Tu penses bien que si j'interviens, c que j'ai essayé de tout prendre en compte. ;)
 
la question de meganne est quand même très personnelle: aller vous ou non payer. ma réponse est claire: les services de la presse informatique française ne me satisfont pas. Le seul site pour lequel je voudrais bien payer, c gamespot. Je trouve ses reviews en video excellentes.  :jap:  Ca c un vrai plus, comme leur ftp pour des démos.  :jap:  
 
Sinon, les sites comme gk ne proposent pas ce que j'attends. Je préfère dans ce cas payer (ce que je fais déjà) pour un Joystick ou un Joypad.
 
 
Sinon, ne fais pas jouer l'affectif dans le débat et ne fais pas entrer les journalistes eux mêmes dans le débat. ( :p )


Message édité par latoucheF7duclavier le 20-02-2003 à 17:12:30
n°1103354
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:06:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu penses bien que si j'interviens, c que j'ai essayé de tout prendre en compte. ;)
 
la question de meganne est quand même très personnelle: aller vous ou non payer. ma réponse est claire: les services de la presse informatique française ne me satisfont pas. Le seul site pour lequel je voudrais bien payer, c gamespot. Je trouve ses reviews en video excellentes.  :jap:  Ca c un vrai plus, comme leur ftp pour des démos.  :jap:  
 
Sinon, les sites comme gk ne propose pas ce que j'attends. Je préfère dans ce cas payer (ce que je fais déjà) pour un Joystick ou un Joypad.
 
 
Sinon, ne fais pas jouer l'affectif dans le débat et ne fais pas entrer les journalistes eux mêmes dans le débat. ( :p )  


 
Si je puis me permettre, si GK faisait tout payant et rien gratos, le travail abattu mériterait autant voire plus que ce que tu payes en Joypad pour un truc mensuel que tu finis en une semaine maximum.


Message édité par Perfect Dark le 20-02-2003 à 17:06:22
n°1103357
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:07:08  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Si je puis me permettre, si GK faisait tout payant et rien gratos, le travail abattu mériterait autant voire plus que ce que tu payes en Joypad pour un truc mensuel que tu finis en une semaine maximum.


 
Oui, mais il y a l'argument du confort papier. Et c'est pour ça qu'à mon avis, on ne peut pas comparer presse écrite papier et Net.

n°1103361
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:08:07  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
On est d'accord.
 
Mais comprenne que ça puisse en rebuter certains de soudainement être contraints de payer pour ce qu'ils avaient gratuitement auparavant, et ce qu'ils peuvent encore trouver gratuitement ailleurs (en moins bien, certes, et en moins complet).
 
Encore une fois, je pense que c'est une question de mentalité, et que ca demande donc un peu de temps avant que l'idée que le Net gratuit n'est (plus) qu'une utopie entre réellement dans les esprits.  
 
Aux US, c'est visiblement déjà le cas (FilePlanet, IGN, and co.)


 
oui je comprends aussi en tant que consommateur, ça fait tiquer de voir des sites gratuits -> payant, je comprends tout à fait, mais comme je dit il faut aussi savoir se mettre à la place des dev de sites, plutot que de regarder toujours qu'à soi
 
 
sinon le NET gratuit est loin d'etre mort, il y a toujours une ecrasante majorité de site fait par des passionné qui s'en foute de payer tout seul, meme dans le jeux video... mais ils doivent souvent downloader les jeux pour les tester, ils ne peuvent pas etre Gratuit ET 100% clean

n°1103362
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 17:08:11  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Si je puis me permettre, si GK faisait tout payant et rien gratos, le travail abattu mériterait autant voire plus que ce que tu payes en Joypad pour un truc mensuel que tu finis en une semaine maximum.

euh, ben pas forcément. Des gouts et des couleurs...
 
 
cf le topic où tu parlais de splinter cell ps2 à meganne.  :)

n°1103363
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:08:26  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Oui, mais il y a l'argument du confort papier. Et c'est pour ça qu'à mon avis, on ne peut pas comparer presse écrite papier et Net.


 
Bof ... Confort, confort, je pense que la différence de contenu substantielle entre un GK et un Joypad mensuel vaut tous les conforts du monde si le prix est grossomode le même.


Message édité par Perfect Dark le 20-02-2003 à 17:09:27
n°1103373
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:11:23  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Tu penses bien que si j'interviens, c que j'ai essayé de tout prendre en compte. ;)
 
la question de meganne est quand même très personnelle: aller vous ou non payer. ma réponse est claire: les services de la presse informatique française ne me satisfont pas. Le seul site pour lequel je voudrais bien payer, c gamespot. Je trouve ses reviews en video excellentes.  :jap:  Ca c un vrai plus, comme leur ftp pour des démos.  :jap:  
 
Sinon, les sites comme gk ne propose pas ce que j'attends. Je préfère dans ce cas payer (ce que je fais déjà) pour un Joystick ou un Joypad.
 
 
Sinon, ne fais pas jouer l'affectif dans le débat et ne fais pas entrer les journalistes eux mêmes dans le débat. ( :p )  


 
pour ce qui est de GK, j'ai un peu le meme avis que toi sinon, je trouve qu'ils font du bon boulot, mais pas encore assez riche en contenu (previews, reportage exclu, Beta test ) + FTP pour les videos
 
mais je ne suis pas contre le fait de payer si GK s'enrichit en contenu et videos

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 17:11:23  profilanswer
 

n°1103378
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:12:05  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
oui je comprends aussi en tant que consommateur, ça fait tiquer de voir des sites gratuits -> payant, je comprends tout à fait, mais comme je dit il faut aussi savoir se mettre à la place des dev de sites, plutot que de regarder toujours qu'à soi


 
Bien entendu, mais après on devient un peu Mère Thérésa, pour reprendre l'image de Perfect Dark.
 
Et c'est quand même pas de la faute des lecteurs si les business plan initial (qui s'appuyait sûrement sur les revenus liés à la publicité) n'était pas viable (à cause du bordel des régies de pub et des annonceurs) !  
 
C'est pour ça que si on entre dans la logique "on paie pour les aider, parce qu'après tout ils sont journalistes et ils sont gentils", et ben on n'en sort plus, et c'est un cercle vicieux.
 
Payer pour du contenu de qualité (GK, Resetmag - quel fayot je suis), ok.  
 

jerry artwood a écrit :


sinon le NET gratuit est loin d'etre mort, il y a toujours une ecrasante majorité de site fait par des passionné qui s'en foute de payer tout seul, meme dans le jeux video... mais ils doivent souvent downloader les jeux pour les tester, ils ne peuvent pas etre Gratuit ET 100% clean


 
Tu t'avances dangeureusement, là, quand même.


Message édité par Danette le 20-02-2003 à 17:12:29
n°1103389
jerry artw​ood

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:14:10  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bien entendu, mais après on devient un peu Mère Thérésa, pour reprendre l'image de Perfect Dark.
 
Et c'est quand même pas de la faute des lecteurs si les business plan initial (qui s'appuyait sûrement sur les revenus liés à la publicité) n'était pas viable (à cause du bordel des régies de pub et des annonceurs) !  
 
C'est pour ça que si on entre dans la logique "on paie pour les aider, parce qu'après tout ils sont journalistes et ils sont gentils", et ben on n'en sort plus, et c'est un cercle vicieux.
 
Payer pour du contenu de qualité (GK, Resetmag - quel fayot je suis), ok.  
 
 
 
Tu t'avances dangeureusement, là, quand même.


 
personne t'oblige à payer, moi je suis pas mere theresa, je paye pour l'instant aucun site (GameSpot est en anglais, donc non merci, GK cf plus haut)... par contre je comprends trés bien leur position, c'est la difference avec F7

n°1103392
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:14:36  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
personne t'oblige à payer, moi je suis pas mere theresa, je paye pour l'instant aucun site (GameSpot est en anglais, donc non merci, GK cf plus haut)... par contre je comprends trés bien leur position, c'est la difference avec F7


 
On est d'accord, donc.

n°1103397
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 17:16:31  profilanswer
 

jerry artwood a écrit :


 
personne t'oblige à payer, moi je suis pas mere theresa, je paye pour l'instant aucun site (GameSpot est en anglais, donc non merci, GK cf plus haut)... par contre je comprends trés bien leur position, c'est la difference avec F7

J'ai dit qu eje comprenais pas ceux qui payaient? :ouch:
 
 
(edit] je viens juste de dire qq mots plus haut, que gamespot avait une formule intéressante. ;)  :kaola:


Message édité par latoucheF7duclavier le 20-02-2003 à 17:19:07
n°1103400
raggal

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:16:58  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
je me disais aussi, ils étaient étranges ses regards langoureux [:boidleau]


 
finis ton test, mou du bulbe

n°1103402
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:17:37  profilanswer
 

Je ne suis pas prêt de payer un abonnement pour un site et surtout un site de jeux vidéos.
 
Personnellement je préfère de très loin la presse papier aux sites internet.  
 
Dans le domaine des jeux, je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir des news toutes fraîches, celles de la semaine dernière, voire celle du mois dernier me suffisent amplement parce que même si c'est ma passion, ce ne sont que des jeux et j'estime qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas accorder plus d'importance que necessaire aux choses annexes.
 
Ensuite, comme tout abonnement, c'est toujours hyper simple de s'abonner, mais rien ne me garantit que je me désabonnerais aussi facilement, ni que le site en question suspendra bien les prélevements sur simple demande. Mes quelques expériences en la matière : France-Loisir, Onetel, et tout récement MSF, qui m'ont foutu à découvert parce qu'ils ont continué à me prélever sur un compte que je n'alimentais plus alors que je leur avais transmis mes nouvelles coordonnées bancaires.  
 
De plus, c'est toujours lourdingue de voir 10 factures de 1 euro sur son relevé de compte, quand on pointe ses comptes. On a vite fait de plus savoir où on en est.
 
Et puis la presse y apas d'engagement : on a un peu de temps, on s'emmerde à attendre le train, hop, on va au libraire et on achete. Si le mois prochain, j'ai pas le temps de lire, je paye pas, point. Les prélèvements automatiques, tu payes dans tous les cas. C'est pour la même raison que je n'ai jamais essayé les MMORPG.
 
Ensuite, bon, niveau ergonomie, le journal, ça n'a carrément rien à voir avec internet ... Le PC, c'est quand même galère, faut l'allumer, c'est intransportable, quand bien même j'aurais un portable il faudrait se brancher sur le réseau téléphonique pour le connecter... La presse, ça se lit partout, au boulot, dans le train, en mangeant, au lit, aux toilettes ! Enfin, je lis à peu près 3 fois moins vite sur l'écran que sur du papier et c'est insupportable.
 
Alors internet, c'est très bien, ça permet d'avoir des infos qu'on aurait pas ailleurs, ça permet par exemple d'avoir des test pour des jeux même ultra confidentiel où des jeux sortis y a longtemps et pour lesquels je me vois pas chercher dans ma pile de mags'.
 
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait un genre de SACEM de l'internet qui se monte. L'internaute paieraient une côte part fixe sur son abonnement internet, comme pour la redevance télé, et les FAI la reverseraient à une société qui rémunérerait alors les sites selon l'audience qu'ils ont. Si j'avais pas déja d'activité professionnelle, j'essaierais de monter ça.


Message édité par ptitrat le 20-02-2003 à 17:22:01
n°1103423
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:21:18  profilanswer
 

ptitrat a écrit :

Je ne suis pas prêt de payer un abonnement pour un site et surtout un site de jeux vidéos.
 
Personnellement je préfère de très loin la presse papier aux sites internet.  
 
Dans le domaine des jeux, je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir des news toutes fraîches, celles de la semaine dernière, voire celle du mois dernier me suffisent amplement parce que même si c'est ma passion, ce ne sont que des jeux et j'estime qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas accorder plus d'importance que necessaire aux choses annexes
 
Ensuite, comme tout abonnement, c'est toujours hyper simple de s'abonner, mais rien ne me garantit que je me désabonnerais aussi facilement, ni que le site en question suspendra bien les prélevements sur simple demande. Mes quelques expériences en la matière : France-Loisir, Onetel, et tout récement MSF, qui m'ont foutu à découvert parce qu'ils ont continué à me prélever sur un compte que je n'alimentais plus alors que je leur avais transmis mes nouvelles coordonnées bancaires.  
 
De plus, c'est toujours lourdingue de voir 10 factures de 1 euro sur son relevé de compte, quand on pointe ses comptes. On a vite fait de plus savoir où on en est.
 
Et puis la presse, on a un peu de temps, onb s'emmerde à attendre le train, on va au libraire et on en achete. Si le mois prochain, j'ai pas le temps de lire, je paye pas, point. Les prélèvements automatiques, tu payes dans tous les cas. C'est pour la même raison que je n'ai jamais essayé les MMORPG.
 
Ensuite, bon, niveau ergonomie, le journal, ça n'a carrément rien à voir avec internet ... Le PC, c'est quand même galère, faut l'allumer, c'est intransportable, quand bien même j'aurais un portable il faudrait se brancher sur le réseau téléphonique pour le connecter... La presse, ça se lit partout, au boulot, dans le train, en mangeant, au lit, aux toilettes ! Enfin, je lis à peu près 3 fois moins vite sur l'écran que sur du papier et c'est insupportable.
 
Alors internet, c'est très bien, ça permet d'avoir des infos qu'on aurait pas ailleurs, ça permet par exemple d'avoir des test pour des jeux même ultra confidentiel où des jeux sortis y a longtemps et pour lesquels je me vois pas chercher dans ma pile de mags'.
 
Je pense qu'il faudrait qu'il y ait un genre de SACEM de l'internet qui se monte. L'internaute paieraient une côte part fixe sur son abonnement internet, comme pour la redevance télé, et les FAI la reverseraient à cette société qui rémunérerait alors les sites selon l'audience qu'ils ont. Si j'avais pas déja d'activité professionnelle, j'essaierais de monter ça.  


 
Ah oui donc suivant la futilité du sujet, on doit payer ou non. génial ...
 
J'ai pas lu la suite

n°1103429
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 17:22:53  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ah oui donc suivant la futilité du sujet, on doit payer ou non. génial ...
 
J'ai pas lu la suite

Il ne faut que 5 centième de secondes à perfect dark pour lancer un provoc. Revoyons la scène au ralenti.

n°1103430
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-02-2003 à 17:22:59  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ah oui donc suivant la futilité du sujet, on doit payer ou non. génial ...
 
J'ai pas lu la suite


 
cool. on est trop content pour toi.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1103431
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:23:04  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Ah oui donc suivant la futilité du sujet, on doit payer ou non. génial ...
 
J'ai pas lu la suite


 
Dommage que t'aies pas lu tout court.

n°1103433
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 20-02-2003 à 17:23:12  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Il ne faut que 5 centième de secondes à perfect dark pour lancer un provoc. Revoyons la scène au ralenti.


 
 :D


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1103435
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:23:50  profilanswer
 

Darkstalker a écrit :


 
cool. on est trop content pour toi.


 
Merci

n°1103436
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:24:10  profilanswer
 

ptitrat a écrit :


 
Dommage que t'aies pas lu tout court.


 
Et donc ?
 
"Dans le domaine des jeux, je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir des news toutes fraîches, celles de la semaine dernière, voire celle du mois dernier me suffisent amplement parce que même si c'est ma passion, ce ne sont que des jeux et j'estime qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas accorder plus d'importance que necessaire aux choses annexes"
 
Ceux qui sont abonnés à Elle, à M6 boutique magazine, spourleur boulot tu crois ?
 


Message édité par Perfect Dark le 20-02-2003 à 17:25:31
n°1103438
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:25:10  profilanswer
 

ptitrat a écrit :


 
Dommage que t'aies pas lu tout court.


 
Oui, ce que tu dis est assez intéressant.
 
Tu ne paies pas parce que  
 
- tu préfères la presse papier
- techniquement c'est chiant les prélèvements.
 
Bon, pour les deuxième point, à mon avis c'est un détail. Par contre, le premier point avait déja été évoqué succintement et c'est vrai qu'il a qd meme son importance, et que pas mal de personnes sont à mon avis dans ce cas là : la presse papier, c'est bien, on peut la lire partout, j'achète. Le Net, je paie mon abo et je le lis que chez moi, c'est tout.

n°1103444
ptitrat

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:27:03  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Et donc ?
 
"Dans le domaine des jeux, je ne vois pas vraiment l'interet d'avoir des news toutes fraîches, celles de la semaine dernière, voire celle du mois dernier me suffisent amplement parce que même si c'est ma passion, ce ne sont que des jeux et j'estime qu'il faut remettre les choses dans leur contexte et ne pas accorder plus d'importance que necessaire aux choses annexes"
 
Ceux qui sont abonnés à Elle, à M6 boutique magazine, spourleur boulot tu crois ?
 
 


 
C'est surtout que t'as pas compris ce que t'as lu. La presse paier a du retard par rapport au net. c'est vrai, mais c'est pas grave.

n°1103447
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:27:40  profilanswer
 

ptitrat a écrit :


 
C'est surtout que t'as pas compris ce que t'as lu. La presse paier a du retard par rapport au net. c'est vrai, mais c'est pas grave.


 
ou alors tu t'exprimes comme un phoque (toutes proportions gardées)


Message édité par Perfect Dark le 20-02-2003 à 17:28:21
n°1103457
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:29:36  profilanswer
 

ptitrat a écrit :


 
C'est surtout que t'as pas compris ce que t'as lu. La presse paier a du retard par rapport au net. c'est vrai, mais c'est pas grave.


 
Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, mais chacun a son opinion. La mienne est que l'info avec un mois de retard, c'est quand même moins intéressant que l'info sur le moment.

n°1103460
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:30:20  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord avec toi là-dessus, mais chacun a son opinion. La mienne est que l'info avec un mois de retard, c'est quand même moins intéressant que l'info sur le moment.


 
Le pied que je prendrais à lire mon canard ou mon Monde du mois de janvier la folie

n°1103463
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:31:29  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :


 
Le pied que je prendrais à lire mon canard ou mon Monde du mois de janvier la folie


 
"Cool, la navette Columbia vient de décoller avec succès !"

n°1103472
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:33:56  profilanswer
 

Danette a écrit :

Oui, mais il y a l'argument du confort papier. Et c'est pour ça qu'à mon avis, on ne peut pas comparer presse écrite papier et Net.


 
L'argument du confort papier me fait bien rire, sachant qu'à 25 news par jour en moyenne par exemple sur 6 mois d'existence, il me faudrait l'équivalent de 4 fois le nombre de pages de Joy pour caser 1 mois d'infos et d'articles de mon site dans un canard papier.
 
Donc bon :/
 
Prodigy

n°1103476
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:35:17  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
L'argument du confort papier me fait bien rire, sachant qu'à 25 news par jour en moyenne par exemple sur 6 mois d'existence, il me faudrait l'équivalent de 4 fois le nombre de pages de Joy pour caser 1 mois d'infos et d'articles de mon site dans un canard papier.
 
Donc bon :/
 
Prodigy


 
 :whistle:  
 
Oui, mais tu pourrais lire en attendant un train qui aurait quatre fois plus de retard.

n°1103479
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 20-02-2003 à 17:36:05  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
L'argument du confort papier me fait bien rire, sachant qu'à 25 news par jour en moyenne par exemple sur 6 mois d'existence, il me faudrait l'équivalent de 4 fois le nombre de pages de Joy pour caser 1 mois d'infos et d'articles de mon site dans un canard papier.
 
Donc bon :/
 
Prodigy

Faut faire un tri. :o

n°1103487
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:37:43  profilanswer
 

ptitrat a écrit :

C'est surtout que t'as pas compris ce que t'as lu. La presse paier a du retard par rapport au net. c'est vrai, mais c'est pas grave.


 
Donc c pas grave qu'un canard te donne une info qui peut s'être avérée démentie dans l'intervalle ? :)
 
Bien sûr, ça a été comme ça de tout temps, à cause du délai de fabrication et de bouclage, mais moi ça me fait un peu chier d'acheter un canard jeux vidéo et de sauter direct leurs news passke je sais que c pas frais et que je ne vais y lire que des trucs que j'ai lu y'a 2 mois.
 
Aux canards de savoir évoluer et s'adapter aussi. Y'a des choses à faire avec le papier qu'on ne peut pas faire sur le Net (dossiers en profondeur, analyses, reportages de oufs, utilisation optimale d'images et de visuels), bref, une approche plus "magazine", et je trouve dommage qu'aucun journal ne la prenne.
 
Ce qui fatigue c'est pas l'abondance de titres JV ou de sites web, c'est plus le schéma news/previews/tests/soluces. On n'en sort pas :/
 
Prodigy

n°1103490
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:38:11  profilanswer
 


 
Evidemment :)
 
Caitai une image :O
 
Prodigy

n°1103492
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:38:32  profilanswer
 

Danette a écrit :


Oui, mais tu pourrais lire en attendant un train qui aurait quatre fois plus de retard.


 
Avec un bottin sur les genoux ! :O
 
Prodigy

n°1103493
Poischich
Hardstyle disco \o/
Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:38:49  profilanswer
 

ptitrat a écrit :


 
C'est surtout que t'as pas compris ce que t'as lu. La presse paier a du retard par rapport au net. c'est vrai, mais c'est pas grave.


 
oui, c pas gênant de lire 3 pages dithyrambiques sur wolfenstein enemy territory alors que ça fait bien une semaine qu'il est officiellement annulé [:meganne]

n°1103494
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:38:58  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Avec un bottin sur les genoux ! :O
 
Prodigy


 
Ca muscle
 :lol:

n°1103496
Danette

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:39:27  profilanswer
 

Poischich a écrit :


 
oui, c pas gênant de lire 3 pages dithyrambiques sur wolfenstein enemy territory alors que ça fait bien une semaine qu'il est officiellement annulé [:meganne]


 
 :lol:  Au moins, tu sais ce que tu rates  :lol:

n°1103497
Perfect Da​rk

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:39:37  profilanswer
 

Faudrait déjà passer aux hebdos jeux tiens ...

n°1103498
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:39:38  profilanswer
 

Poischich a écrit :

oui, c pas gênant de lire 3 pages dithyrambiques sur wolfenstein enemy territory alors que ça fait bien une semaine qu'il est officiellement annulé [:meganne]


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Bon je rigole mais les délais de fabrication spa leur fote, mais quand même :'(  :lol: :D
 
Prodigy

n°1103500
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 20-02-2003 à 17:41:39  profilanswer
 

Perfect Dark a écrit :

Faudrait déjà passer aux hebdos jeux tiens ...


 
Ouaip [:bien]
 
Mais bon coût de fabrication > qualité rédactionnelle > qualité du mag, fo que ça suive :'(
 
A quand le quotidien du JV ?  
 
C dommage passke ça marcherait pas en France, mais ça pourrait cartonner au Japon, en Angleterre, en Allemagne, aux US, ou la culture jeux est bien moins marginalisée, et où les premiers mags en terme de chiffre de vente cartonnent à 300/400.000 exemplaires. Le mag PlayStation tapait à 100.000 en France à un moment, et ct la meilleure vente du genre.
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter ses jeux sur les sites US[TOPIKUNIK] Achat de jeux GameCube import > les sites et bon coins
Vos sites favoris RPG - PCVos sites d'emulation GBA préférés
un ou des bons sites de demosXBox Versus playstation 2
Sega sports tennis 2k2 Versus Virtua Tennis 2connaissez vous ces sites de vpc ?
X-PLANE versus Flight simulator 2002,lequel préférez vous ????Recherche sites de vente de BO de jeux online
Plus de sujets relatifs à : Sites gratuits Versus sites payants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR