Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
801 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Project CARS 2

n°13379472
Gabb_
pare brise POSEY
Transactions (3)
Posté le 07-08-2017 à 13:06:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

gcx a écrit :

Perso j'aime bien l'approche "racing fidelity" de pCars2. Et je suis surement naïf, mais je trouve intéressant les retours des vrais pilotes pro qui disent que les sim sont souvent trop difficile et qu'une voiture ne dérape pas autant à basse vitesse.
J'avais lu un article là-dessus qui était fort intéressant, mais était surment biaisé en faveur de pCars2.

Au final, je trouve que Gabb_ résume très bien la situation plus haut.

Pour moi, si pCars2 me permet de faire des courses palpitantes contre une IA bien balancée, je serais comblé.
Mais j'espère quand même qu'ils ont arrangé l'effet pneus en bois du premier.

La plupart des caté de courses ont du traction control.
A part le v8 supercar australien, y a du tc partout et donc se retrouver avec des gt3 intenables est un non sens total.

Une 458 italia on peut rouler esp off par exemple et se retrouver à drifter comme un malade à chaque sortie de virage (comme alonzo ou massa quand ils en faisaient la promo)  
Sauf que la bagnole n'est pas compétitive et efficace avec tout en off et n'a pas été conçu pour drifter dés que t'envoies les 560chvx et en mode race l'electro est actif et réglé pour optimiser au max la performance (juste milieu)
Toutes les voitures actuelles ont des regimes moteurs , etagement de boite et des passages de rapport parfaitement lineaires pour gagner en efficacité et eviter des decrochages pqe le turbo se déclenche.
Meme les meilleures porsches (gt3rs, 911-r) ont carrément les roues arrieres directrices... et les gens croient que des roues arrieres pilotées vont malgré tout en faire des savonettes comme une turbo 3L de 87 ?
C'est sur que c'est moin fun mais c'est comme ca.

Ce que j'adore sur assetto c'est que tu as le reglage factory dans les aides qui active le tc selon qu'il existe ou pas irl et si il est actif, les devs ont pensé à rendre effectif sur le grip l'etat de la piste (qu'on règle sur 5 reglages de crado à optimal) et la température ambiante. Et qd on met dzs conditions de grip pourries on ressent que les pneux ont du mal dans les virages et souffrent sur les freinages.

GTR1 était ridiculement injouable, la viper tu pouvais pas accélerer en 1ere... GTR2 s'était fait tapper dessus parce qu'il corrigeait le grip à basse vitesse maus les voitures restaient trop legeres, aucune sensation de masse.

Message édité par Gabb_ le 07-08-2017 à 13:17:01
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 13:06:45  profilanswer

n°13379569
gcx

Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 14:03:48  profilanswer

Je suis tout à fait d'accord sur les aides à la conduite d'usine. C'est un truc que j'apprécie beaucoup d'AC.

Mais ce n'ai pas tout à fait ce dont je parlais. Dans AC, je trouve qu'il manque d'adhérence latérale à basse vitesse, sans même accélérer. Une fois que la voiture décroche, elle continue de glisser comme si elle était sur de la glace. Je pense que c'est un aspect qu'on considère comme réaliste, mais qui ne l'ai pas tant que ça.

Je me souviens qu'à l'époque de GTR1, j'avais dû apprendre à doser l'accélération en sortie de virage. C'est un skill qui m'est resté et aujourd'hui je n'ai aucun problème à contrôler une voiture avec le pied. Dans R3E, je suis plus rapide sans le TC avec les GT3 grâce à ça. D'ailleurs c'est un réglage d'usine dans R3E aussi. J'adore le fait de pouvoir le régler au volant en fonction de l'usure des pneus.
Mais sur une 458/488 dans AC, je le laisse.

n°13379739
f3n3k

Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 15:12:49  profilanswer

gcx a écrit :

Perso j'aime bien l'approche "racing fidelity" de pCars2.

tu peux préciser ?

gcx a écrit :

Pour moi, si pCars2 me permet de faire des courses palpitantes contre une IA bien balancée, je serais comblé.

De ce que j'ai testé avant que sa plante  :o  C'est une IA un peu moins Kamikaze que PC1 mais c'est toujours là, on est loin d'une IA digne d'un simu automobile, toujours au stade d'ia jeu arcade,  elle se lance dans le virage tel le minot que tu rencontre sur le multi et tampis si elle arrache quelques PCs...

J'ai vraiment l'impression que tu en attends des monts et merveilles de ce jeu...

https://media.giphy.com/media/iAa33FKAoq3QI/giphy.gif

---------------
Un cadeau de 2euro  :love: : https://steam.paypal-referral.com/s [...] ?prov=link
n°13379806
gcx

Transactions (0)
Posté le 07-08-2017 à 15:33:13  profilanswer

f3n3k a écrit :

tu peux préciser ?

f3n3k a écrit :

De ce que j'ai testé avant que sa plante  :o  C'est une IA un peu moins Kamikaze que PC1 mais c'est toujours là, on est loin d'une IA digne d'un simu automobile, toujours au stade d'ia jeu arcade,  elle se lance dans le virage tel le minot que tu rencontre sur le multi et tampis si elle arrache quelques PCs...

J'ai vraiment l'impression que tu en attends des monts et merveilles de ce jeu...

https://media.giphy.com/media/iAa33FKAoq3QI/giphy.gif

J'aime l'emphase sur l'ambiance de course, le fait de vouloir simuler plus que juste la physique. Je ne parle pas nécéssairement juste de la météo, mais j'aime l'aspect carrière. Je trouve que les simus sont souvent très "sèches".  Et oui, je rêve d'un jeu qui allie la fantaisie d'un weekend de course et le réalisme de la conduite, le contact du pneu sur la route, bien sur, mais aussi la stratégie de course, la gestion des consommables. Ça fait 25 ans que j'attends ça, je suis passé par à peu pret toutes les simus depuis Indy500 et F1GP, même les trucs les plus obscures. Si pCars n'est pas une merveille, au moins c'est un pas dans la bonne direction.  :na:  
Et je serais le premier à le dire si ça suce.  :D  

n°13380508
Lectrodz
Sorcière pour demi-soeur
Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 02:12:49  profilanswer

Je vois rien de mieux que iRacing pour le mélange simu et ambiance course (championnats, carrière, très bonnes sensations de course). Le truc est que c'est multi seulement (sans parler du prix). C'est une contrainte en un sens, mais ça apporte à mes yeux une dimension qui ridiculise complètement les sensations d'une course contre IA (la satisfaction d'avoir bien rouler est proche du néant en comparaison au multi). Côté sensations globales (le mélange dont tu parles), j'ai encore rien connu de mieux, et de loin.

Message édité par Lectrodz le 08-08-2017 à 02:13:20

---------------
> [MMORPG] FFXIV - Stormblood (4.0) \ BERSERK \ Oculus Rift
n°13380509
gcx

Transactions (0)
Posté le 08-08-2017 à 02:17:52  profilanswer

J'en doute pas, mais je n'ai pas le temps à inverstir dans le multi. Ce n'est pas compatible avec les enfants (et la femme).

n°13380619
Lagassat
PSN - GT = lagassat
Transactions (13)
Posté le 08-08-2017 à 09:02:31  profilanswer

Idem.  
Cest ce que je préfère (surtout entre hfr) mais je n'ai plus le temps.  
Et sans s'entraîner un mini impossible d'être propre

---------------
[VDS] COUSSINETS D'OREILLE ISOLANTS pour casque A40 TR
n°13387901
mike0907

Transactions (6)
Posté le 12-08-2017 à 11:47:51  profilanswer

Petit drapal.
J'avais fait partis des backers du premier Project cars, mais j'avais vraiment été déçu pour le jeu qui au final n'étais pas assez simu à mes yeux. :'(
Je viens de voir que PC 2 est dispo à la précommande, du coup ça éveil ma curiosité. :)
La date de sortie est connue?
J'ai pas du tout suivis le projet, le comportement des voitures sera plus simu ou pas? Et la beta, seul les backers y accèdent j'imagine?
Désolé de toute ces questions, mais le premier post du topic est un peu vieux, et le tauliers semble avoir déserté le forum. :D

n°13387911
xjoker
en observation
Transactions (0)
Posté le 12-08-2017 à 12:01:06  profilanswer

ChloePrice a écrit :

Perso je vois la répartition comme ça :
Forza/GT : simcade
PC : mix simu/simcade
AC/R3E/iRacing : simu

Psebcool a écrit :

Pas du tout.  

Pcars, est bien mieux que GT et Forza (au volant), il est un cran au dessus.

Assetto Corsa est un cran encore au dessus.

Je reviens un peu sur ce débat parce qu'en ayant joué à PC et AC sur PS4 au volant, je vois pas bien en quoi AC dépasse PC sur l'aspect simulation. J'ai pas encore testé les 2 sur PC et peut-être que tout vient de la conversion mais pour moi, AC n'a rien de plus réaliste que PC. Et en plus, il est truffé de bugs minables et d'une réalisation pourrie mais c'est un autre débat.

n°13388268
gcx

Transactions (0)
Posté le 12-08-2017 à 17:33:58  profilanswer

xjoker a écrit :

Je reviens un peu sur ce débat parce qu'en ayant joué à PC et AC sur PS4 au volant, je vois pas bien en quoi AC dépasse PC sur l'aspect simulation. J'ai pas encore testé les 2 sur PC et peut-être que tout vient de la conversion mais pour moi, AC n'a rien de plus réaliste que PC. Et en plus, il est truffé de bugs minables et d'une réalisation pourrie mais c'est un autre débat.

Tout dépend de ce qu'on recherche dans la simulation. Beaucoup de gens dans la communauté ne recherchent que la simulation de la physique de la conduite. Au final c'est la simulation des pneus qui fait toute la différence. Sur ce point, PC1 semble pas mal en retard sur la concurrence, notemment AC, mais aussi tous les autres simulateurs basé sur le ISI Motor (rf1, rf2, R3E (tous les jeux de Simbin en fait), AMS et j'en passe).
Dans PC1, les voitures semblent mal connectées avec la route, elles ont trop d'adhérence et elles la perdent d'un coup sec, ce qui ne semble pas réaliste. Au final, bien peu de gens dans la communauté des simulateurs savent comment une vraie voiture de course se comporte. Gabb_ l'a fort bien résumé plus tôt.

Après, il y a d'autres aspets à considérer dans la simulation à part la physique. L'IA, la présentation (ambiance de course crédible), les options/paramètres, la météo, l'heure du jour. Sur ces points, les PC font preuve de plus d'efforts.
Maintenant, reste à voir si PC2 saura gommer les défauts du 1er (IA, physique), tout en gardant ses points forts (ambiance, options, météo, simulation du temps).

J'en profite pour mettre un lien d'un gars que j'aime bien suivre sur Youtube et qui donne sont avis sur PC2: https://www.youtube.com/watch?v=mrGYniUeRQk

Message cité 1 fois
Message édité par gcx le 12-08-2017 à 17:35:08
mood
Publicité
Posté le 12-08-2017 à 17:33:58  profilanswer

n°13389051
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 13-08-2017 à 13:52:52  profilanswer

gcx a écrit :

Dans PC1, les voitures semblent mal connectées avec la route, elles ont trop d'adhérence et elles la perdent d'un coup sec, ce qui ne semble pas réaliste.

passer sur un ralentisseur en courbe fini également en tête à queue sans possibilité de rattraper la voiture, et elle décroche d'un coup sec, alors qu'il n'y a aucune raison pour qu'elle le fasse de cette façon.

Après les histoires de comparaison avec la réalité, perso j'ai une propulsion de 300ch, et on pourra essayé de faire ce qu'on veut, on ne pourra jamais retranscrire le feeling les sensations et l'ambiance en jeu avec la conduite sportive dans la réalité (même sans parler de conduite sur circuit irl).  
D'ailleurs dans la réalité faut vraiment le vouloir pour mettre en tête à queue une propulsion pas trop puissante sur le sec (sous la pluie c'est beaucoup plus facile :D). La première fois que j'ai conduit une voiture de sport, c'était une Porsche 997 C2S (355ch je crois) je pensais que ça allait être une savonnette en sortie de virage, en fait il y a une motricité de malade ...  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ECH][VDS]PS4 Project Cars , Witcher 3 UKTeam <Fallen Angel> recrute sur Fifa 15 / Project cars / Hots
[PC] Project Cars - Championnat GT3 - Manche 13 - 30/09 : SuzukaProject cars mode carrière verrouillé
Problème Crossfire R9 280x Project Cars[VDS] Project cars PS4
[VDS] clés jeux pc GTA 5 & project cars[Vds/Ech] Hardline PS4 Smash Bros 3DS contre Zelda MM Project cars
Plus de sujets relatifs à : Project CARS 2

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR