Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  523  524  525  526  527  528
Auteur Sujet :

Topic Unique : Oculus Rift & Touch

n°10985020
Charles K

Transactions (2)
Posté le 31-10-2014 à 12:56:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas d'accord sur le point de "l'interface spéciale", sur les jeux classiques oui un dev ne va pas s'amuser à créer une interface spéciale car de toute façon la souris sera à tous les coups supérieure en terme de simplicité et d'efficacité. Mais dans le cas de la VR la souris est de base un très mauvais périphérique d'entrée, et vu l'importance énorme de l'interaction en VR, un dev à tout intérêt à surinvestir autant dans les graphismes de son jeu que son interface.

 

D'expérience rien que de jouer avec un razer hydra c'est déjà fabuleux et pas forcement que pour pointer. Et pour revenir sur la première phrase, je pense que de toute façon ce genre de tracking optique sera capable de pointer correctement dès lors qu'ils seront capable de correctement tracker le squelette des mains ce qui est le but principal du truc en fait, et si ce but n'est pas atteint bah, forcément ça va bider.

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 31-10-2014 à 13:05:08
mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 12:56:17  profilanswer
 

n°10985040
julienzk
je suis over et pas toi xD
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 13:04:47  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 
D'expérience rien que de jouer avec un razer hydra c'est déjà fabuleux.


 
Merci du retour, je me demandais justement : ). Sinon je te rejoins sur le fait qu'en ce moment plein de boîtes proposent/imaginent des périphériques, je pense que tout le monde attend la proposition d'Ouclus dans ce sens. Et comme pour le combo clavier/souris écran 2d, il existera un autre combo pour la VR. Personnellement ça ne me gêne pas d'avoir des périphériques dédiés à quelques applications comme ça existe déjà pour les simulations. Le HOTAS est fabuleux pour E:D, le volant ça semble un must pour la simu bagnole. Pour les FPS il y a le Cyberith. Quant à savoir si les devs intègreronts les SDK des différents periphs et coderont les expériences en ce sens ça dépendra principalement du parc installé et peut être du bon vouloir de moddeur dans un premier temps.
 
De toute manière un contenu créé pour la VR sera toujours mieux qu'un contenu porté dans la VR. Ça se voit très bien avec Alien Isolation, c'est expérimental, ça marche, c'est vraiment dingue, mais au final ça n'a jamais été pensé pour être joué dans la VR. (par contre 30 minutes de Alien et 0 motion sickness, ou très peu).

n°10985051
Slayne
Yaouchhh
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 13:08:39  profilanswer
 

Ca risque d'être une grosse difficulté pour la démocratisation de la VR : soit on reste très limité dans l'interaction (genre zone tactile et 1 bouton sur Gear VR), soit ça coûte rapidement un bras de s'équiper.
J'espérais qu'ils mettent plus rapidement en avant une solution hardware genre STEM. Peut-être qu'ils n'ont pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant.

n°10985080
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 13:20:51  profilanswer
 

Charles K a écrit :

Je ne suis pas d'accord sur le point de "l'interface spéciale", sur les jeux classiques oui un dev ne va pas s'amuser à créer une interface spéciale car de toute façon la souris sera à tous les coups supérieure en terme de simplicité et d'efficacité. Mais dans le cas de la VR la souris est de base un très mauvais périphérique d'entrée, et vu l'importance énorme de l'interaction en VR, un dev à tout intérêt à surinvestir autant dans les graphismes de son jeu que son interface.  
 
D'expérience rien que de jouer avec un razer hydra c'est déjà fabuleux et pas forcement que pour pointer. Et pour revenir sur la première phrase, je pense que de toute façon ce genre de tracking optique sera capable de pointer correctement dès lors qu'ils seront capable de correctement tracker le squelette des mains ce qui est le but principal du truc en fait, et si ce but n'est pas atteint bah, forcément ça va bider.


 
Tout dépend si on aura des gros jeux conçu 100% VR. Est-ce que ca va etre le cas? Ou est-ce que ça va être un jeu normal + option VR? Je pense plus pour la dernière approche car c'est déjà le cas...  
 
En fait faut qu'Oculus sorte un "pad".

n°10985097
Charles K

Transactions (2)
Posté le 31-10-2014 à 13:26:52  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Ca risque d'être une grosse difficulté pour la démocratisation de la VR : soit on reste très limité dans l'interaction (genre zone tactile et 1 bouton sur Gear VR), soit ça coûte rapidement un bras de s'équiper.
J'espérais qu'ils mettent plus rapidement en avant une solution hardware genre STEM. Peut-être qu'ils n'ont pas encore trouvé quelque chose de satisfaisant.

 

Un système genre STEM ça reste cher justement dû au système de tracking utilisé. Les solutions de tracking optiques restent ce qui serait le moins coûteux (les cameras ça coûte pas cher :D), mais elles ne sont toujours pas au points. Oculus pourrait avoir un avantage par rapport autres autres solutions (leap/nimble) car ils pourraient utiliser genre 2 cameras sur le Rift et une camera devant (celle qu'on a actuellement) pour tracker les mains, tout le corps ou en manette type hydra/stem en fusionnant les données des capteurs pour améliorer la précision du traking et évité en partie les problèmes d'occlusions.


Message édité par Charles K le 31-10-2014 à 13:32:16
n°10985114
Slayne
Yaouchhh
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 13:34:52  profilanswer
 

Ca coute cher mais ça permet de faire beaucoup de choses, avec un tracking de plusieurs parties du corps en plus des manettes dans les mains pour l'interaction.
Alors qu'avec le tracking des mains, les possibilités sont très limitées (le simple fait d'appuyer sur un bouton à l'écran est pénible vu qu'il n'y a pas de retour).
 
Après effectivement avoir un mix manette + tracking est peut être la meilleure solution pour avoir un système à moindre coût.
 

n°10985184
david42fr

Transactions (2)
Posté le 31-10-2014 à 13:51:41  profilanswer
 

Par contre, ça rajoute beaucoup de charge au PC de calculer tout ce tracking?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°10985205
mnabih

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 13:55:45  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
ok je  ne savais pas  :jap:  
 


 

Le_poilu a écrit :


 
Ouaip, par contre va falloir que les dev. des simulateurs intègrent le truc, et là je crains que ce soit pas pour tout de suite.
Dans l'idéal un tel système devrait pouvoir permettre d'intégrer les "vrais" instruments du joueur et pas juste les mains. Histoire de pouvoir intéragir avec son environnement réel (volant, boutons, etc) et pas juste avoir les mains qui se baladent dans le vide :D


 
 
Moi les mains qui ce balade dans le vide dans P3d et tous les simul ca me va et ca doit pas etre si complique que ca à interfacer avec la souris.
 
Combiens de fois dans hard truck je cherche le clignotant dans le vide (alors que je sais que c'est un bouton).
Ben la  :na:  ca aurai marcher.

n°10985218
mnabih

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 13:58:36  profilanswer
 

Slayne a écrit :

Ca coute cher mais ça permet de faire beaucoup de choses, avec un tracking de plusieurs parties du corps en plus des manettes dans les mains pour l'interaction.
Alors qu'avec le tracking des mains, les possibilités sont très limitées (le simple fait d'appuyer sur un bouton à l'écran est pénible vu qu'il n'y a pas de retour).
 
Après effectivement avoir un mix manette + tracking est peut être la meilleure solution pour avoir un système à moindre coût.
 


 
 
je suis pas d'accord le retour c'est ton interrupteur virtuel qui change.
Si c'est bien calibré tu sera precis et ta main reviendra (naturellement je pense) quand l'interrupteur change dans les lunettes.

n°10985233
mnabih

Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 14:02:32  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est système la, tans que ça ne simulera pas le curseur de la souris avec le doigts, ca fera un bide.  
 
Les devs ne peuvent pas "s'amuser" a faire une interface seulement pour cette outil alors que les 3/4 utilisent une souris :o


 
je pense pas ce serai juste un pas en avant en attendant une synchro réel instru/bouton/ecran

mood
Publicité
Posté le 31-10-2014 à 14:02:32  profilanswer
 

n°10985687
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 15:39:10  profilanswer
 

il est testable par le public ce crescent bay? :O

 

edit: ils sont vraiment pas enthousiaste sur la résolution

 

"la finesse des graphismes semble un chouia plus efficace"  alors que tout le monde disait que c'était impressionnant (certains pensaient même avoir affaire à de la 4K)

Message cité 4 fois
Message édité par qhyron90 le 31-10-2014 à 15:40:21
n°10985807
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 16:05:43  profilanswer
 

ça aurait fait une seule bonne raison d'aller à ce salon miteux :D

n°10985816
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 16:09:17  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

il est testable par le public ce crescent bay? :O
 
edit: ils sont vraiment pas enthousiaste sur la résolution
 
"la finesse des graphismes semble un chouia plus efficace"  alors que tout le monde disait que c'était impressionnant (certains pensaient même avoir affaire à de la 4K)


 
J’espère vraiment que la qualité d'image soit supérieur pour la version commercial  :(

n°10985886
Charles K

Transactions (2)
Posté le 31-10-2014 à 16:28:39  profilanswer
 

 

Il n'y a pas de GearVR à ce salon ? non parce que c'est le meilleur moyen de voir ce que donne une dalle 1440p, certes on ne connait pas la dalle du CB mais les gens ont généralement dit que c'était soit similaire soit un peu meilleur (probablement dû aux meilleures optiques et au rendu à reso plus faible du GearVR)

 
qhyron90 a écrit :

il est testable par le public ce crescent bay? :O

 

edit: ils sont vraiment pas enthousiaste sur la résolution

 

"la finesse des graphismes semble un chouia plus efficace"  alors que tout le monde disait que c'était impressionnant (certains pensaient même avoir affaire à de la 4K)

 

juste un ou 2 mecs sur le total en fait :D

 

Perso j'ai du mal à imaginer comment passer de de 1080p à 1440p ne peut pas être impressionnant, même si on voit toujours des pixels, et on les verra toujours en 4K de toute façon puisque d'après les propos des gars d'oculus c'est plutôt à partir de 8k que ça deviendrait vraiment bien, ce qui à mon avis n’empêchera pas un Rift 4K d'être déjà pas mal du tout (voyez ce que je veux dire :D)


Message édité par Charles K le 31-10-2014 à 16:34:54
n°10985917
julienzk
je suis over et pas toi xD
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 16:35:42  profilanswer
 

Le CB c'est juste un DK2+. De toute façon ils vont continué à faire des protos, donc la plupart que nous ne connaîtrons pas. Sharp a annoncé la production en masse de dalle 4k pour mobile... Et on aura plus de la 4k dans la version commerciale ce qui sera a mon avis bluffant.  
 
Pour la plupart des gens qui ne connaissent pas l'Oculus le 1080p est déjà très impressionnant et au final ça s'oublie vite.
 
Rien à voir mais côté tweak pour Alien, vous avez quoi j'ai juste enlevéle SSAO et mis les ombre en medium. Tout le reste en Ultra, j'ai pas trop de judder, sauf à certains moments mais j'en ai fait moins d'une heure et zéro nausée. : )

n°10985953
Charles K

Transactions (2)
Posté le 31-10-2014 à 16:43:31  profilanswer
 

julienzk a écrit :

Le CB c'est juste un DK2+. De toute façon ils vont continué à faire des protos, donc la plupart que nous ne connaîtrons pas. Sharp a annoncé la production en masse de dalle 4k pour mobile... Et on aura plus de la 4k dans la version commerciale ce qui sera a mon avis bluffant.

 

Pour la plupart des gens qui ne connaissent pas l'Oculus le 1080p est déjà très impressionnant et au final ça s'oublie vite.

 

Rien à voir mais côté tweak pour Alien, vous avez quoi j'ai juste enlevéle SSAO et mis les ombre en medium. Tout le reste en Ultra, j'ai pas trop de judder, sauf à certains moments mais j'en ai fait moins d'une heure et zéro nausée. : )

 

Ce qui montre qu'ici ou chez la presse (ceux qui ont testé le CB) c'est pareil, les avis varient suivant la perception des gens, je suis également de ceux qui font abstraction assez rapidement de la résolution et du SDE, ça ne veut pas dire que je ne vais pas apprécier le gain en résolution des versions suivante du casque, tout son contraire, mais j'imagine que si j'avais testé le CB, j'aurais vu les pixels et le SDE restant, pour les oublier 5 secondes plus tard parce que la démo aura commencé :D, et les revoir dès qu'il y a du texte à lire ... sauf que bien sûr il n'y en a pas dans les démo du CB, ils sont pas fous chez OculusVR  [:enerico1], ils vont pas te faire essayer leur dernier proto avec une simu d'avions et leurs quadrants minuscules.

 

Pour Alien c'est aussi les options que j'ai mis et je n'ai qu'un peu de judder dans les grandes salles.


Message édité par Charles K le 31-10-2014 à 17:01:44
n°10986121
Charles K

Transactions (2)
Posté le 31-10-2014 à 17:15:22  profilanswer
 

vu sur reddit :  
 
http://i.imgur.com/pEYaJzUl.jpg
 
bien drôle  :D  

n°10986155
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 31-10-2014 à 17:25:23  profilanswer
 

:lol:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°10986364
LEctrodz
Kate
Transactions (0)
Posté le 31-10-2014 à 18:27:36  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

edit: ils sont vraiment pas enthousiaste sur la résolution


C'est plutôt l'inverse chez ETR : http://www.entertherift.fr/news-10 [...] us-vr.html
 

Citation :

le verdict est sans appel pour l'ensemble des membres de l'équipe : l'effet de screendoor (grille noire) n'est plus un problème en jeu. Nous ne nous prononcerons pas pour les films car nous n'avons pas pu essayer ce type d'expérience qui est généralement plus exigeante en terme de résolution. Il faut en tout cas se concentrer sur le screendoor pour le voir. On l'oublie très rapidement si on n'y prête pas attention.


---------------
> Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus
n°10988980
julienzk
je suis over et pas toi xD
Transactions (0)
Posté le 01-11-2014 à 22:22:01  profilanswer
 

Encore testé avec des newcommers, profil +50 ans pas joueur, la claque. Ils trouvent la définition superbe, l'immersion, et le "film" impressionnant. Sinon j'me suis refait du Alien, ça passe tout seul maintenant, mais pas plus de 40 minutes après le motion sickness apparait.

n°10993981
katamari
The edge of forever
Transactions (3)
Posté le 03-11-2014 à 18:53:24  profilanswer
 

Pour avoir testé les 2 lors de la Game Connection et le PGW de la semaine dernière, il faut bien avouer que le Crescent Bay est quand même une bonne amélioration par rapport au DK2.
Meilleure résolution, davantage de capteurs situés à l'arrière du casque, écouteurs intégrés, le tout dans un poids moindre :jap: .
 
Concernant le DK2, le jeu qui m'a le plus impressionné est Assetto Corsa. Sur Gear VR, c'était VR Quest, sorte de Zelda like, sympa pour une première approche de la VR.


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°10994067
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-11-2014 à 19:21:50  profilanswer
 

ah tu as pu tester le CB, cool :), est-ce que le lentilles t'ont parues mieux ? notamment la zone nette est elle plus grande que sur celles du DK2 ?


Message édité par Charles K le 03-11-2014 à 20:53:30
n°10994262
katamari
The edge of forever
Transactions (3)
Posté le 03-11-2014 à 20:44:11  profilanswer
 

Oui, ça m'a paru vraiment mieux dans l'ensemble. Les démos présentés sur le CB assez impressionnantes avec un souci dans le détail bluffant (notamment une démo façon FPS à 360° :ouch: ).


---------------
"It’s ordinary to love the beautiful, but it’s beautiful to love the ordinary."
n°10994413
capcrash33

Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 21:40:59  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question pratique, les myopes n'ont pas besoin de porter des lunettes avec l'Oculus Rift, vu que les écrans sont proches ?

n°10994443
Charles K

Transactions (2)
Posté le 03-11-2014 à 21:53:10  profilanswer
 

l'image est focalisée à l'infini grâce aux lentilles, donc c'est comme si on regardait un objet lointain, flou pour un myope donc.
Le DK2 est livré avec 2 sets de lentille, 1 normal (A) et 1 pour myope (B), étant donné que le 2e set me convient assez bien je dirais qu'il doit apporter une correction de 2~2.5 dioptries.
Le GearVR possède un reglage de la focale pour myopes et hypermétropes.
Pour le CV1 on ne sait pas, le prototype Crescent bay ne possédait pas de réglage.

 

__

 

Merci pour ton retour katamari


Message édité par Charles K le 03-11-2014 à 22:02:47
n°10994444
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 03-11-2014 à 21:53:39  profilanswer
 

katamari a écrit :

Oui, ça m'a paru vraiment mieux dans l'ensemble. Les démos présentés sur le CB assez impressionnantes avec un souci dans le détail bluffant (notamment une démo façon FPS à 360° :ouch: ).


Tu voyais toujours les pixels?

n°10995370
starduck

Transactions (9)
Posté le 04-11-2014 à 10:52:58  profilanswer
 

Les amis, ça me fait mal de le dire en tant que fan de papyrus/iracing mais Assetto corsa en DK2 :ouch:  
Je n'avais javais ressenti un tel effet de présence au volant, le climax a été atteint en Lotus F1 sur SPA. Je vais avoir du mal à retourner dans mon cockpit de williams maintenant :o
Tout fan de simu se doit de faire cette expérience. C'est ma plus grosse claque depuis mon premier test d'Elite au DK2, clairement.

n°10995466
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 11:20:31  profilanswer
 

Pareil, AC en DK2 est ma claque depuis Ridge Racer et Mario 64 :whistle:
 
Je te conseille de faire Monaco en monoplace :o  

n°10995686
starduck

Transactions (9)
Posté le 04-11-2014 à 12:19:13  profilanswer
 

Oh putaing, je savais pas qu'il y avait Monaco!

n°10995700
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 12:24:58  profilanswer
 

starduck a écrit :

Oh putaing, je savais pas qu'il y avait Monaco!


http://www.mediafire.com/download/ [...] _v.1.1.rar

n°10995706
starduck

Transactions (9)
Posté le 04-11-2014 à 12:26:32  profilanswer
 

Ah oui ok, je croyais que c'était de base... Je vais pas polluer ici et me rends de ce pas sur le topic Assetto pour me renseigner.
Merci :jap:

n°10995747
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 12:39:24  profilanswer
 

Oculus devrait faire des demos avec AC et ce circuit.

 

La sensation d’être au ras du sol, l’étroite route, les immeubles qui montent autour de la voiture. La monté a fond, raser les murs en plaçant la roue qu'on voit un peu dépasser du cockpit. Plonger la tête dans l’épingle de l’hôtel, l'effet de rentrer dans le tunnel, et de sortir en freinant a fond sur la chicane qui parait bien trop étroite. Etc.

 

[:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne] [:vapeur_cochonne]

 
Spoiler :

se taper un filet entre l'image et les yeux [:wo0chy]

 

:o


Message édité par Lynk le 04-11-2014 à 12:41:11
n°10995765
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 12:45:26  profilanswer
 

Comment ça un filet Lynk ? :D


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°10995769
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 12:46:46  profilanswer
 

La grille entre les pixels, le SDE, le Screendoor Effect qui vient tout gacher :fou: :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 04-11-2014 à 12:57:50
n°10995777
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 12:49:41  profilanswer
 

Lynk a écrit :

La grille entre les pillets, le SDE, le Screendoor Effect qui vient tout gacher :fou: :o :D


 :??:  
 
Ah mince j'étais bien rentré dans ton trip là , à deux doigts de craquer  :sweat:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°10995795
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 12:54:03  profilanswer
 

On voit l'espace entre les pixels en gros. Difficile a décrire, faut essayer (loupe un moniteur PC pour se donner une idée).

 

Mais bon je chipote, c'est jouable. Mais le mieux c'est de ne pas en avoir du tout bien entendu.


Message édité par Lynk le 04-11-2014 à 12:57:08
n°10995813
sat 08
Team Haque-Barre
Transactions (1)
Posté le 04-11-2014 à 12:59:09  profilanswer
 

Ok :jap:
J'essayerai de mettre un coup de loupe sur mon galaxy note ou rechercherai sur internet pour voir un peu de quoi il s'agit .
Car Assetto pour y avoir joué un bout de temps ( avec volant ) et Elite sont les 2 gros jeux qui pourrais me faire craquer pour le DK2  :love:


---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°10995834
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 04-11-2014 à 13:07:02  profilanswer
 

Une bonne image qui montre le SDE: http://i.imgur.com/ycBaGwP.jpg

 

En comparaison avec l'ecran du Note 4 (Note 3 dans le DK2):
http://imgur.com/a/sskPj#0

Message cité 2 fois
Message édité par Lynk le 04-11-2014 à 13:07:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  523  524  525  526  527  528

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme Saint Row The Third[Topic Unique] INFESTATION / WARZ- Zombie MMO - New Beginning
[EST] SW The Old Republic Edition Collector[vds][vendu] casque turtle beach X11 et max payne PS3
[VDS] Bulletstorm neuf xbox 360[Terminé]
Problème avec Burnout Paradise The Ultimate Box[Vds] The Ratchet & Clank Trilogy PS3 neuf !
[VDS/ECH] PS3 Slim 120Go + 1 manette + casque + cable HDMi ... 130in[VDS/ECH] Ace Attorney Apollo Justice
Plus de sujets relatifs à : Topic Unique : Oculus Rift & Touch


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR