Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [MMORPG] Quel MMORPG accessible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MMORPG] Quel MMORPG accessible ?

n°2395829
noldor
Rockn'roll
Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 17:05:26  profilanswer
 

J'aimerais investir dans un MMORPG. Mais je suis novice dans ce style de jeu. Quels jeux sont à conseiller ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 17:05:26  profilanswer
 

n°2395856
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 19-12-2004 à 17:22:49  profilanswer
 

Il faudrait savoir d'abord ce que tu cherches : Medieval fantastique, science fiction ? Jouer contre des monstres ou pouvoir tuer d'autres joueurs ? Cherches-tu quelquechose de neuf ou quelquechose de déjà rodé (mais avec population déjà haut level donc) etcetc...
 
 
Chaqun va precher son église, mais si j'étais débutant aujourd'hui voilà ce que je ferrais :  
 
-Je me mettrais à Knight online pendant un mois (totalement gratuit):
Juste histoire de me famiriariser avec les principes, d'apprendre un peu et m'amuser un chouillat .
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
-Ensuite, fin Janvier, je prendrais World Of Warcraft ^^, je n'ai pas testé, mais 8 personnes sur 10 qui en parlent disent que c'est le meilleur du moment(si tu veux une argumentation plus détaillée faudra aller voir sur d'autres forums consacrés à ce genre de choses).
 
-Et je prendrais GuildWars qui n'aura pas d'abonnement mensuel à payer.
 
-KO et WOW sont vraiment accessibles et simplifient la vie du joueur, j'imagine que GW est dans la même veine.


Message édité par Gulien le 19-12-2004 à 17:24:43
n°2395866
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 17:32:42  profilanswer
 

Plutot que de te dire que celui la est le meilleur du moment ou que celui ci va tout peter,va faire un tour sur mondespersistant.com , tu trouvera toutes les infos sur la majorité des mmorpgs.
 
Le choix de la masse est pas forcement le meilleur choix ( comme la fameuse histoire des moutons de panurge)

n°2395868
noldor
Rockn'roll
Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 17:37:59  profilanswer
 

merci à vous 2 :jap:

n°2395872
XaTriX

Transactions (1)
Posté le 19-12-2004 à 17:38:37  profilanswer
 

World of Warcraft.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°2396155
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 19-12-2004 à 19:35:16  profilanswer
 

De mon coté, mon premier MMORPG est Everquest 2  et on s'ennnuie pas, j'avais joué à la beta c'est ce qui m'a décidé à continuer.
On apprend vite et avec les forums et les autres joueurs il y a bcp d'info disponible.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°2396175
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 19-12-2004 à 19:53:14  profilanswer
 

Anoter que Guild War n'est pas vraiment un MMORPG, c'est plutot un hack n slash en coopératif, et orienté pvp (meme s'il ya des quetes et un monde a explorer)

n°2405492
d_bruno

Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 15:42:10  profilanswer
 

Perso je suis plus SF,
 
un MMORPG que je trouve excellent (bon ça n'egage que moi), c'est eve-online. En gros c'est un Elite remis à la sauce du jour, très beau, ne nécessite pas une config incroyable.
 
Un seul serveur (un monde enorme avec 10000-12000 tout les jours). la politique y a une place importante, des zones sécurisé pour les personnes ne voulant pas trop faire de PvP. Tout ce qui se trouve dans l'univers est fabriquer et vendu par les joueurs. Système d'apprentissage excellent (je trouve), même des noobs peuvent bien s'éclater. Soit tu joues plutôt avec les NPC, t'as pas mal de missions de toute sortes. Si t'es plus PvP, tu peux la jouer solo (chasseur de tête avec systeme de bounty sur les Pirates les plus dangereux), ou en groupe. Avec des batailles de flottes énorme (il y a quelque video fort sympathiques d'ailleurs).  
Tu peux faire chercheur aussi, et sortir des modules de la dernière techno pour te faire un max de pèse.  
Le marché ressemble à la bourse, avec prix moyens des ordres d'achats et de ventes, les broker prennent des commissions qui sont rapport avec tes skills. Les traders peuvent se faire plaisir.
Les exlporateurs ont tout un tas de petits trucs à trouver, des stations abandonnées par exemple, il y a même le monolite de 2001 l'odyssée de l'espace dans un systeme.
 
La communauté francophone est importante dans le jeux, donc vous pouvez avoir pas mal d'aide.
 
Tout les joueur sont relié par des channels tout le monde peut constament parler avec tout le monde. (Un chat géant) les chan sont organisé par corp, alliance ou situation géographique, mais n'importe qui peut en créer un avec mot de passe pour un groupe de personnes).
 
Donc pour ceux qui seraient intéréssé.

n°2405717
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 17:42:48  profilanswer
 

Après 7 années à jouer à une 10aine de MMORPG (de EQ à EQII la boucle est bouclée) j'ai laissé tomber le genre par manque de renouvellement. Mais en tant que nouveau joueur, tu vas pouvoir te faire plaisir pendant de longs mois/années si tu es prêt à sacrifier une grande partie de ton temps libre pour jouer.
 
En effet, il faut jouer, et jouer encore pour prendre du plaisir dans un MMORPG car le plus gros point positif de ce genre de jeu est la communauté.
Tu vas faire des rencontres, passer beaucoup de temps avec les mêmes personnes, enfin avec leurs avatars tout du moins, et pour que cette communauté reste viable, il faut que les personnages restent d'un même level (sauf FFXI et son système de multi-classes qui est l'exeption à la rêgle).
 
Je ne te conseille pas de commencer un viel MMORPG (EQ,DAOC,FFXI,AC & AC2) car la population de joueurs n'est composée que de vieux routards acceptant mal de devoir expliquer le B-A-BA de la mécanique du jeu aux nouveaux joueurs ... et encore si tu trouves des joueurs bas level pour jouer avec toi. Ni un MMO 100% free PvP (LineageII) car tu pourrais très vite être dégouté de te faire tuer encore et encore alors que tu cherches à comprendre comment le jeu fonctionne.
 
D'autre part, si tu te sens assez à l'aise avec l'anglais (pas besoin d'être complêtement bilingue non plus) je te conseille fortement de choisir un jeu et/ou un serveur US pour éviter la "faune" francophone qui est loin d'avoir un image très reluisante dans le petit monde et MMO. De plus, la plupart de ces jeux proposent d'incarner des races diverses et variées, alors autant avoir le plaisir de jouer dans un groupe multinationnal ...
 
A mon avis, un très bon jeu pour commencer serait City of Heroes pour son côté facile d'accès. Pas trop de stress, pas trop de paramêtres à gerer et à assimiler pour un débutant et un fun présent dès le début. Sinon si tu préfères l'Heroic Fantasy, EverQuest II est un bon et beau jeu (à condition d'avoir un PC qui tienne la route) et comme il vient tout juste de sortir, tu trouveras vite ta place.
 
Mais encore une fois, si tu abordes un MMORPG sans suffisamment de motivation pour apprendre les ficelles principales (rôle de chaque classe, techniques lors des combats, règles de partages des objets, ...) et sans avoir beaucoup de temps à investir, ta première expérience risque de ne pas être à la hauteur de tes attentes.
 
Je te conseille de choisir consciencieusement ton premier MMORPG et te souhaite de prendre autant de plaisir que j'ai pu en avoir lors des mes longues années passées à y jouer :)


Message édité par Deadlock le 24-12-2004 à 17:46:05

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2405806
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 18:37:20  profilanswer
 

Je peux te proposer Anarchy Online car il est gratuit pendant 1 an (hors extension) si l'inscription est faire entre le 15 décembre et le 15 janvier...
 
Joyeux Noël

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 18:37:20  profilanswer
 

n°2405817
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 18:40:32  profilanswer
 

tyrion42 a écrit :

Je peux te proposer Anarchy Online car il est gratuit pendant 1 an (hors extension) si l'inscription est faire entre le 15 décembre et le 15 janvier...


 
Le problème est que 90% de l'équipement et des "pouvoirs" utilisés par les joueurs proviennent des extensions :/
C'est sympa pour qqun qui veux un MMO sans abonnement, mais c'est difficilement viable à long terme ... perso complètement à la rue Vs. ceux qui payent.
 
Joyeux Noël aussi :hello:


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2405910
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 20:01:24  profilanswer
 

Citation :

Je ne te conseille pas de commencer un viel MMORPG (EQ,DAOC,FFXI,AC & AC2) car la population de joueurs n'est composée que de vieux routards acceptant mal de devoir expliquer le B-A-BA de la mécanique du jeu aux nouveaux joueurs ... et encore si tu trouves des joueurs bas level pour jouer avec toi. Ni un MMO 100% free PvP (LineageII) car tu pourrais très vite être dégouté de te faire tuer encore et encore alors que tu cherches à comprendre comment le jeu fonctionne.


 
Entièrement d'accord :)
C'est pas le choix qui manque en nouveaux mmorpg en plus.
Moi je vais sur World of Warcraft pour le background et la facilité d'accès, après City of heroes a l'air vraiment fun a jouer et change un peu du style med-fan.


Message édité par DeathMask le 25-12-2004 à 13:25:37

---------------
Last.fm
n°2405919
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2004 à 20:06:51  profilanswer
 

anarchy online est gratuit pendant 1 ans
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00011029.htm (mais il faut s'inscrire avant le 15 janvier)

n°2406176
S-Kro Boss

Transactions (0)
Posté le 25-12-2004 à 01:07:01  profilanswer
 

Ryzom en freetrial pendant 14 jours
http://www.ryzom.fr/freetrial/

n°2406256
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 25-12-2004 à 09:33:44  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

anarchy online est gratuit pendant 1 ans
http://www.jeuxvideo.com/news/2004/00011029.htm (mais il faut s'inscrire avant le 15 janvier)


 
 
Voir plus haut.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2406257
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 25-12-2004 à 09:34:00  profilanswer
 

S-Kro Boss a écrit :

Ryzom en freetrial pendant 14 jours
http://www.ryzom.fr/freetrial/


 
Mort né ...


Message édité par Deadlock le 25-12-2004 à 09:34:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2406276
maltek

Transactions (0)
Posté le 25-12-2004 à 10:27:21  profilanswer
 

comme je ne parle que francais j'aimerais un mmorpg ou l'on puisse facilement trouvé des francais si possible de son niveau sans avoir à passer par des sites de fans et une communauté, mais je n'en trouve pas.
 
si c'est pour ne faire que de l'xp tout seule et à l'occasion des quètes en groupe c'est même pas la peine, que de la coop je voudrais moi  :bounce:


Message édité par maltek le 25-12-2004 à 10:27:47
n°2406339
S-Kro Boss

Transactions (0)
Posté le 25-12-2004 à 11:45:31  profilanswer
 

Ryzom est en francais et a son propre serveur francais et contrairement a ce que dit Deadlock, je ne pense pas que le jeu soit mort né ...

n°2406446
DeathMask
Pourrie ta colle!
Transactions (0)
Posté le 25-12-2004 à 13:27:29  profilanswer
 

maltek a écrit :

comme je ne parle que francais j'aimerais un mmorpg ou l'on puisse facilement trouvé des francais si possible de son niveau sans avoir à passer par des sites de fans et une communauté, mais je n'en trouve pas.
 
si c'est pour ne faire que de l'xp tout seule et à l'occasion des quètes en groupe c'est même pas la peine, que de la coop je voudrais moi  :bounce:


 bah guild wars pour toi alors, tout se fait en coop :)
mais c'est en anglais, rien de très difficile, mais ultra fun comme jeu.
Sinon wow est en francais avec les serveurs basés a Velizy :)


---------------
Last.fm
n°2406511
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Transactions (0)
Posté le 25-12-2004 à 15:04:45  profilanswer
 


 
 
non disons que le jeu s'adressent pas a la masse heroic-fantasy,tout comme CoH et qu'il n'attirent pas non plus les joueurs roxxor , donc de ce fait il est bien moins peupler que les autres .
 
 

n°2406522
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 25-12-2004 à 15:18:05  profilanswer
 

Un peu HS, mais perso je vais prendre Guild Wars aussi, le fait de ne pas payer mensuelement est pour moi un plus considérable : Non pas tant pour les 12 € que je vais mettre par mois dans un jeu, mais plutôt parceque quand je paye tous les mois je me sens obligé de consommer, de rentabiliser mon achat, alors je joue beaucoup trop et je finis par arrêter, dégouté.
 
Alors que là, je vois avec KO, je fais une partie de temps en temps quand vraiment je n'ai rien à faire et ça me prends pas la tête, je suis sûre que dans un an j'aurais des persos potable en ayant été très raisonnable.
 
C'est un grogros plus pour moi : Pas de privation, pas d'éxcès, que demander de plus ?

n°2407583
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 12:20:26  profilanswer
 

S-Kro Boss a écrit :

Ryzom est en francais et a son propre serveur francais et contrairement a ce que dit Deadlock, je ne pense pas que le jeu soit mort né ...


 
Je pense que Ryzom va avoir le même parcours que Shadowbane ... qques centaines de joueurs, une "existence inexistante" en dehors de cette poignée de joueurs. Je me trompe peut être mais j'en doute.
Il serait sorti 5 ans plus tôt il aurait peut être pu survivre mais trop de MMO meurent tous les mois par manque de joueurs, et tant d'autres ne voient même pas le jour malgré des années de developpement.
 
Pour Guild Wars, je ne le classerai pas dans la section MMORPG car il ne demande justement pas cet investissement propre aux autres MMO, mais il semble prometteur en effet et je l'attends de pied ferme.
 
Sinon tu peux toujours te rabattre vers le MMOQSHSG (Massively Multiplayer Online Quest System Hack'n'Slash Game) qu'est WoW ... qui sait tu peux aimer :sarcastic:


Message édité par Deadlock le 26-12-2004 à 12:20:58
n°2407818
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Transactions (0)
Posté le 26-12-2004 à 13:40:39  profilanswer
 

GW c'est du team melee à la 3eme personne. Pourquoi lui coller une étiquette de MMO?
 
Le fait qu'il ne possede pas d'abonnement n'est pas un avantage, c'est tout simplement normal...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [MMORPG] Quel MMORPG accessible ?

 

Sujets relatifs
Slayers Online ( MMORPG free )[MMORPG] Conquer Online vous connaissez ?
MMORPG gratuit ?MMORPG sans abonnement
urls de statistiques (charts, mmorpg)Mmorpg que choisir ?
prix moyen des mmorpg ?? WoWMMORPG : lequel choisir ?
[ MMORPG ] World of Warcraft : Shadowlands le 24/11/2020 ! 
Plus de sujets relatifs à : [MMORPG] Quel MMORPG accessible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR