Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  MMORPG : lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MMORPG : lequel choisir ?

n°2239019
waxine

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 08:26:41  profilanswer
 

voilà tout est dit dans le titre du sujet
 
j'aimerais me mettre a un mmorpg
 
etant donné que cela coute relativement cher
 
je reflechis avant d acheter nimporte lequel
 
alors voilà si vous avez des conseils a me donner n hesitez pas:)

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 08:26:41  profilanswer
 

n°2239024
barbaputas
Wtf ?!
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 08:30:16  profilanswer
 

le bon conseil c'est de ne jamais toucher à ce genre d'engins.  Social Killer.

n°2239026
waxine

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 08:32:23  profilanswer
 

ohla ca va:)
je sais me gerer
et ca ne repond pas a ma question:)

n°2239028
barbaputas
Wtf ?!
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 08:34:18  profilanswer
 

DaoC marche plutot bien mais ya du gros comme WoW qui arrive.

n°2239029
waxine

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 08:35:09  profilanswer
 

DaoC ? :)

n°2239032
waxine

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 08:46:56  profilanswer
 

ah oui dark age of camelot
 
bof ca me tente moiyen?
 
ah hé si vous pouviez me donner des détails sur le jeu et dire ce quil y a de bien par rapport aux autres
ca serait mieu:)

n°2239037
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 08:54:07  profilanswer
 

touche pas... tu vas plus vivre

n°2239038
waxine

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 08:55:15  profilanswer
 

...^^
 
quelqu'un d'autre?

n°2239043
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-10-2004 à 09:00:57  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

touche pas... tu vas plus vivre


 
C'est bon, ce n'est pas le sujet du topic... ;)
 
 
Deja, il faudrait que tu precises le type d'univers qui te plait, et ce que tu attends d'un MMORPG (creation/developpement des persos, combats, quetes, interactions, artisanat, etc).
 
Pour moi, je te conseillerais:
 
. ambiance fantasy: attends un peu, Worlds of Warcraft et Everquest II arrivent a grands pas, je pense qu'ils representeront les nouvelles references du genre; je n'ai pas teste WoW, mais j'ai beaucoup accroche a Everquest II, et ca sera mon prochain, sans aucun doute. Avec un peu de chance si tu t'inscris maintenant tu pourras participer a l'une des betas (et les open betas arrivent)
. ambiance science-fiction: Anarchy Online ou Star Wars Galaxy; je ne connais pas le 2eme, mais le premier est extremement riche et bien pense.
. ambiance voyages interstellaires: Eve Online - le seul du genre je crois, et les gens qui y jouent en disent generalement du bien.
 
Ensuite, il y a en plein d'autres, ca depend de tes criteres :)


---------------
Une partie de mes jeux
n°2239048
waxine

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 09:05:38  profilanswer
 

et bien moi je n'attends qu'a etre surpris par un jeu
par son originalité
et sa richesse
qu'est ce que tu peux me dire d' anarchy online et everquest 2 poar ex?
comment ca se passe?
scenario/dev perso/ quetes etc

mood
Publicité
Posté le 25-10-2004 à 09:05:38  profilanswer
 

n°2239065
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 09:32:16  profilanswer
 

Ben pour les MMO tu as plusieurs choix :
 
DaoC :Monde heroic-fantasy - tres grosse communauté, presence de RvR (royaume contre royaume : 100 personnes qui se mettent sur le tete joyeusement) par contre le jeux est arrivé a maturité et il peux etre dur de commencer. Jeux tres tres addictif si on accroche ;p
avis personnel : l'ambiance générale s'est pas mal deterioré depuis l'arrivé de la derniere extension :/ (ce qui m'a fait stopper)
 
Ryzom : monde unique et j'ai du mal a le classer :) Ce jeux mise pas mal sur son ambiance et le systeme d'evoultion de persos est bien sympa. Un avantage est qu'il vient de sortir donc toute l'aventure est encore a faire ;)
 
Final Fantasy XI : monde heroic fantasy made in Square-Enix - Le jeu est en francais mais les serveur sont internationaux. D'apres ce que j'en ai lu : monde riche, perso attachants, quetes sympathiques bref si on aime l'univers FF c po mal
 
City of Heroes : C'est mon jeux actuel :) et j'adore. Univers comics/super heros - Le jeu va sortir en version francaise bientot . Jeux tres dynamique style un peu arcade. Moteur de creation de persos excellent - Nombreux type de super heros disponibles - Jeux orienté fun et causual gamer - Pas de pvp pour le moment mais c prevu. Le jeu est constante evolution et les dev sont tres presents pour le suivi du jeu. Bref que du bonheur mais c vrai que ce jeu peu pour le moment paraitre light car pas d'objets a gagner, pas d'artisanat (pour le moent car ca va arriver pour bientot) mais tt ca fait que l'ambiance general est bonne.
 
 
A venir World of Warcraft et Everquest II :  tous les 2 univers heroic fantasy. A noter qu'il n'y a aucun PvP (player vs player) de prevu pour EQ2.  
A venir aussi Dark and Light qui est sensé etre le succcesseur de Doac selon certains.
 
 
Anarchy online - Eve online etc je connais po donc je prefere ne rien dire
 
En tous cas pour te faire une idée de tt cas je t'invite a consulter les topics hfr sur ces differents jeux et sinon consulter jeuxonline : www.jeuxonline.info qui est un enorme portail communautaire pour tous ce qui est mmorpg


Message édité par silimalaris le 25-10-2004 à 09:36:13
n°2239067
waxine

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 09:34:47  profilanswer
 

oki merci

n°2239143
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-10-2004 à 10:28:39  profilanswer
 

waxine a écrit :

et bien moi je n'attends qu'a etre surpris par un jeu
par son originalité
et sa richesse
qu'est ce que tu peux me dire d' anarchy online et everquest 2 poar ex?
comment ca se passe?
scenario/dev perso/ quetes etc


 
( :hello: sil au passage ;) )
 
Comme Sil te l'a dit, le mieux est probablement d'aller te renseigner sur les topics des jeux en question sur HFR, ou sur jeuxonline.
 
Je n'ai volontairement pas mentionne DAoC, pas parce qu'il n'est pas bien, mais parce qu'a mon avis WoW ou EQ II feront mieux. Par contre, oubli impardonnable de CoH (City of Heroes), FFXI et Dark and Light. Pour ce dernier, j'aurais bien voulu beta-tester :'(
 
Apres avoir lu les avis sur les topics, tu peux revenir ici si tu veux pour aborder plusieurs points :)


---------------
Une partie de mes jeux
n°2239171
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 10:42:39  profilanswer
 

Yop Kaz :p tj sur Daoc toi ?
 
Par contre JoL (jeuxonline) semble avoir qq pb en ce moment :/  donc pour des infos generalistes tu as aussi : http://www.mondespersistants.com
tres bon contenu sur ce site mais niveau forum/communauté c'est bien moins frequenté que JoL (est ce un bien ou un mal... allez savoir ;p)


Message édité par silimalaris le 25-10-2004 à 10:43:20
n°2239179
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 25-10-2004 à 10:47:13  profilanswer
 

DAoC j'ai un peu laisse tomber :/
 
Je suis dans la beta d'EQ II la en fait :)


---------------
Une partie de mes jeux
n°2239347
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 25-10-2004 à 11:52:15  profilanswer
 

Avant de répondre au sujet, moi aussi je dirais clairement : aucun (ou peut-être attendre Guild Wars).
Il ne suffit pas de savoir "se gerer", mais les MMO sont fait de telle sorte que ca prends des jours et des jours, à mon avis pour quelqu'un qui veut aboutir le jeu (et non pas juste visiter), ca demande un investissement de temps très exagéré.
 
Bon après, sur les MMO actuellement sortis, perso je conseillerais RYZOM :
Il est beau, sympathique, peut-être moins prise de tête que les autres une fois que tu as pigé le principe, le scénario est original, l'univers aussi, il laisse pas mal de possibilitées aux devellopeur sur la suite, Nevrax a l'air de s'en occuper, bonne ambiance entre joueurs la plupar du temps.
Les attaques RAID sont un plus > des hordes de monstres viennent envahir le continent depuis les primes racines, et il faut les repousser (200 mobs qui arrivent quelquepart en troupeau), les animaux justement on des comportements.
Enfin bref j'ai vraiment bien aimé.
 
 
Pour les autres :  
-DAOC : Noooonnn, ils ont pourrit leur jeu qui à la base était excelent, maintenant c'est la course à la puissance ,en PVP le premier groupe qui touche l'autre a gagné, il faut calculer ses stats pendant des heures, la dernière extension payante est longue au possible .
 
-FFXI : Jamais essayé , mais c'est très très très long aussi (plusieurs jours pour recuperer un item parfois) ca m'a refroidit direct.
 
-StarWars Galaxy : Sûrement excelent quand on joue rôle-play ,bien qu'ils aient libéré beaucoup de slot "jedi" et il parait qu'il y en a trop, il faut toujours qu'ils équilibrent les classes pour le PVP, l'extension dans l'espace sort bientôt, c'est sûrement pas mal.
 
-WOW : Alors ca je laisse l'avis à d'autres, tout le monde à l'air enthousiaste en tout cas.
 
-ShadowBane : excelent (rapide , PVP génial etc...) , mais plus personne n'y joue.
 
-EQ : Vieux, long, pas pour les noobs.
 
Voilà la petite liste de ceux que je connais, y en a bien d'autres.
 
Perso j'ai pris Ryzom la semaine dernière comptant y jouer raisonnablement, mais dans ce genre de jeu on ne peut pas être raisonnable, j'y ai passé 10h. ce week-end, et j'estime que c'est beaucoup trop pour le peu de choses que j'ai faite (et pourtant c'est pas un jeu hard), aujourd'hui j'ai plus l'impression de jouer à la poupée qu'autre chose quand je rentre dans ces univers, alors qu'il y a deux ans je m'amusait comme un fou sur ces jeux.Donc delete de personnage, suppression du jeu, j'ai mis 50€ dans le vent mais ca m'a ouvert les yeux.

n°2239795
silimalari​s

Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 14:52:42  profilanswer
 

euh pas tt compris ca ta ouvert les yeux sur koi ? sur le fait que ryzom tt compte fait te plait po ?  
 

n°2239815
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Transactions (2)
Posté le 25-10-2004 à 14:57:25  profilanswer
 

il faudrai k on se fasse un ptit topic unique sur les MMORPG en fait .... ca permetrai de s y retrouver un peu

n°2239820
latoucheF7​duclavier

Transactions (4)
Posté le 25-10-2004 à 14:58:06  profilanswer
 

Drisssss!!!!!!

n°2239825
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Transactions (0)
Posté le 25-10-2004 à 14:59:35  profilanswer
 

silimalaris a écrit :

euh pas tt compris ca ta ouvert les yeux sur koi ? sur le fait que ryzom tt compte fait te plait po ?


Qu'il en a un peu marre des MMORPG si j'ai bien compris ce que j'ai lu ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°2239873
Gulien
Times are gone for honest men
Transactions (1)
Posté le 25-10-2004 à 15:29:54  profilanswer
 

pyrus a écrit :

Qu'il en a un peu marre des MMORPG si j'ai bien compris ce que j'ai lu ?


 
Tout à fait ^^  
Je dirais même plus, pas qu'un peu, c'est de l'ecervelement de joueur, de la lobotomisation déstinée à s'abonner le plus de mois possible.
 
Enfin bon il y a des joueurs que ca ne dérange pas de plaffoner au lvl 30 et ne voir que la moitiée du jeu pendant des mois, mais perso je dois avoir un fond de Grosbillisme, faut que j'arrive au bout du parcours au plus vite, et forcement ca coince.

n°2243866
kleist45
Courage pour soi tout seul.
Transactions (0)
Posté le 26-10-2004 à 19:47:41  profilanswer
 

@ Gulien
J'ai joué à DAOC (2 ans), et enfin shadowbane et testé T4C, Neocron, Eve, Ryzom... franchement je suis d'accord avec toi à 100%... sauf peut-être Shadowbane qui reste vivable je trouve.

n°2243974
waxine

Transactions (0)
Posté le 26-10-2004 à 20:16:19  profilanswer
 

ou sinon ce qui reste possible c'est de partager un abonnement entre plusieurs personnes
 
comme ça le temps de connexion est diminuée par deux
on achete le jeu a deux et on paie l'abonnement a deux
 
et on se connecte pas en mm temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  MMORPG : lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
[MMORPG] Darkedena quand mon mmorpg ULTIME ?
Un MMORPG : gratuit ou pas cher, français, jouable en 56K ???creation MMORPG
[VDS 75] GBA non SP, Jeux GBA et Jeux PC (MMORPG)Quelle console choisir ?
Quel MMORPG choisir?Kel MMORPG choisir ?
[MMORPG] Lequel Choisir ?Quel MMORPG choisir ?
Plus de sujets relatifs à : MMORPG : lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR