Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  mmorpg, c'etais mieux avant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mmorpg, c'etais mieux avant ?

n°6138677
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 03:49:30  profilanswer
 

BonsoirBonjour!
Avant toute chose, je tiens a dire que si j'emploie le mot casual (et je vais le faire , niark) de facon mechante (ce que je risque de faire aussi, niark), c'est pas reelement contre les casuals en eux meme, c'est sur leur impacte dans ces mondes virtuelles que je risque d'en parler.  
Ainsi donc, je m'excuse d'avance si quelqu'un se jugeant comme un casual se sent offenser, c'est pas le but.
 
 
 
Alors, entrons dans le sujet : Pour faire simple, elle est ou l'epoque des mmo ou fallait ''en chier'' pour monter de niveau ? ou quand tu avait enfin ton T1 (sur wow , par exemple), tu pouvais limite allez te la péter en ville , sous le regard de tout ces gens que tu motivais avec ton stuff (''omg, need le même @_@'') , ou quand tu arrivais au lvl max, tu avait limite envie d'aller faire la fête, avant de te rappeller que maintenant , faut t'équiper ?  :lol:  
 
Car bon, en voyant les MMO ''a la mode''  :  
 
World of warcraft /wotlk : cool, 70-80 en 27 heure, gg. Contenu HL , clean en 3 jours. (ok, pas par moi, mais bon, le principe même de la difficulté est absent, y a plus que le temps qui fait les choses)
 
AoC : Je crois pouvoir dire qu'en bien moins d'une semaine apres le lancement, les mec au niveaux max s'ennuyait deja, c'est assez clair...
 
Warhammer : haha, la bonne blague, jviens a l'instant d'essayer la chose, et c'est tellement dure que je fait les quetes publics tout seul, avec comme seul armure des bottes et une ceinture , wahou, gg.(Bon, ok, j'ai pas pu tuer le ''heros'' de la fin, mon pc ayant crasher , pour la 4eme fois en 1h de jeux  :lol: ) Sans parler du flot d'xp que tu prend dans la tronche, sans savoir d'où ça vient.enfin si, d'un bouquin. Cool, un livre qui donne de l'xp, pourquoi pas...
 
Bref, en gros, si on prend ces 3 mmo, y en a pour ...2 mois de jeux au total ? sérieux, vive les mmo du moment :heink:  en fait, c'est pour ça qu'avec la boite il file un mois de jeux, c'est suffisant pour les ''vrai''*1 joueurs?
 
Pour cela, nous pouvons remerciez les casuals, qui , malgres le fait qu'ils soient en général très sympa et souvent de bon joueurs, nous détruisent le coté persévérance et détermination du mmo. La, c'est même plus de la persévérance, c'est du Hack'n'Slash mou en 3d...et même , un HnS, arrivez a la fin, t'as moyen de le refaire en plus dur au moins  :lol:  
 
Donc, selon vous , l'impact des Casuals sur le MMO en général : bon? mauvais ? (je parle bien entendu du principe du casuals, et en aucun cas des gens en eux-mêmes)
et aussi, c'étais mieux avant, ou pas ?  
Quand je parle d'avant, jvais prendre comme exemple simplement WoW , dans ca version de base. Naxramas (l'instance la plus HL a ce moment la) , parais que c'etais du sport. La, c'etais gratifiant de la finir, et les mecs qui l'ont fini étaient content. Maintenant, dans sa version lvl 80, c'est un passage de base , que tout le monde peut faire avec un groupe trouver dans une ville au hasard...  
 
*1 quand je parle de ''vrai'' joueurs, c'est pas que les casuals sont de ''faux'' joueurs (surtout que ca veut rien dire ''faux joueurs '' :p), c'est uniquement pour parler des gens comme moi qui passent leurs temps a faire ça.
Autre chose : Ce post a pour but une discutions entre personne ''mature'' et n'a certainement pas pour but une guerre casual/nolife ou je ne sais quoi.  
 
Enfin, personnellement, je me suis toujours demander pourquoi les niveaux maximums étais devenu si simple a avoir ? Il est ou le mérite ?
Parce que avant ,certes cetais long, mais au moins , t'étais content parce que a quasiment tout les niveaux , tu avais forcement un truc sympa qui arrivait.  
Maintenant, tu je trouve ça pénible d'xp , t'as même pas envie de savoir ce qu'il y a après, vu que tout ce passe au niveau final. Alors oui, y a un très beau ''background'' dans les mmo en général, c'est chouette, surtout quand tu atteins le level maximum sans avoir fini toutes les zones  :lol:  
Dans wow par exemple, 70-> 80, on fait 5 zone des 8 disponible, et je suis sur que y a moyen de le faire en 4 zone... déjà la on s'imagine qu'ils ont prévu une courbe de leveling, et qu'ils l'ont simplifier avant de sortir leur extension, sinon je vois mal l'intérêt de faire 3 zone de quêtes ''en surplus''
 
Enfin, je vais m'arrêtez la, a vous de me dire si c'est moi qui ai un problème ou pas  [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par ladalle1988 le 19-02-2009 à 05:22:58
mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 03:49:30  profilanswer
 

n°6138684
tyron44

Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 05:08:52  profilanswer
 

Je pense que si t'aerais ton texte, on (je) sera(i) plus motive a lire...

n°6138694
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 06:24:26  profilanswer
 

C'etais pour prendre un exemple connu, vu que wow est apparement la star actuelle, et que je pouvais parler de ce qu'il est devenu. Après, j'aurais pu parler de lineage que je connais un peu aussi, mais comme je sais même pas ce qu'il est devenu ... :-/

n°6138713
nffg
Hello.
Transactions (13)
Posté le 19-02-2009 à 07:39:31  profilanswer
 

Et le fait de connaître "un peu" te permet d'en faire une analyse :o Trop fort le bonhomme :o

n°6138721
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 07:55:04  profilanswer
 

Je pense surtout que tu n'as pas le recul suffisant pour parler de l'époque où il fallait en chier pour monter d'un niveau ... Et surtout continuer à en chier pour ne pas le perdre !
A une époque la mort dans un MMO signifiait perdre une bonne semaine de jeu en terme d'XP, et éventuellement perdre tout ton équipement si tu n'avais pas la possibilité de looter ton corps dans un lap de temps défini.

 

Je veux pas tomber dans le "c'était mieux avant" mais la casualité remonte à l'arrivée de DAoC dans lequel le leveling n'était plus un but en soit mais un passage nécessaire et pas trop "stressant" pour profiter du end-game (le RvR dans ce cas).

 

Tous les MMO sortis ensuite (hormis des jeux comme Lineage2, Eve où mort = pertes importantes) sont des jeux casuals. Et WoW le premier d'entre eux, même à sa sortie. Pas de challenge (farmer comme un con des machins-bidules-faction pendant des heures ou faire 1000x une instance pour avoir un truc qui clignote n'est pas un challenge).

 

Tout ça pour arriver à des jeux ou n'importe qui peut reproduire un "build" qui a fait ses preuves pour avoir un perso qui tient la route et soit viable quelque soit le niveau du joueur qui en a le contrôle. "Quand les MMO étaient hardcore (EQ par exemple)", celui qui ne savait pas jouer ... ben ne jouait pas, ou alors une classe solo. Les groupes étaient faits de joueurs sachant jouer et respectant les autres, car la mort d'un était souvent signe de la mort du groupe, et la mort faisait peur ... Donc les boulets et les kevins n'avaient pas leur place sur les serveurs, et ça, c'était un gros avantage par rapport à wow et autres aoc !

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 19-02-2009 à 08:00:55

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6138746
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 08:20:17  profilanswer
 


 
J'ai jouer a lineage avant wow, mais comme c'etais sur serveur pas vraiment officiel (bah , j etais jeune et javais pas de carte de credit moi hein) , j'ai pas jouer très longtemps, et wow, je m'y suis mis y a 6 mois, mais la différence étais pourtant la, z'ont bien mis 2 ans avant de clean naxxramas, la , ils ont mis 3 jours, avec l'equipement de la precendent extension (donc 10 lvl de moins )  :lol:  
 
Et avant ca, je jouais a un f2p pendant 2 ans, et la, c'etais pas vraiment ''hardcore'' dans le sens de faut faire gaffe aux moindre monstre, la c'etais un boulout d'atteindre le lvl max (le cap etais a 130, et fallais bien compter une bonne semaine minimum de jeux (a 15h par jour) pour faire 129->130. C'est autre chose que les lvl max actuelles. Les drops aussi etaient assez bas, et le mec qui avaient 2 armes qui brille avec 2 gemme dedans, c'etais un mouleux, c'etais pas un de mec qu'a hurler pendant 3 heure dans la capital ''ki pr djn hl????????''. (pour faire 30 minute avant de tomber sur une arme de roxor >_< ).
 
C'est ce principe la qui me manque , le cot'e ''plus tu t'investie, plus tu est recompenser.Alors qu'actuellement, quoi que tu fasse, tu est récompenser. Y a qu'a voir Wow et sa politique du ''on veut pas frustrer le joueur, mais si il sert a rien dans le champ de bataille et que son equipe perd, il aura quand meme une marque.''  ou War, ou jme prend des vagues d'xp entre 2 plantages (le must,tu prend une quête tu t'inscrit a un BG, tu plante , tu reco, tu peut rendre la quête et la refaire  :lol: )  
 
 
 
Je suis d'accord avec toi,cependant, j'ai surement mal formuler la ou je voulais en venir enfaite.
Le gros probleme des MMOrpg, c'est que la plupart sont prevu pour les mauvais joueurs. (ouais, ça m'étais sorti de la tête et pourtant on en discutait avec ma copine hier soir >< ).  
Parce que un casual, avec le temps , il pourrais avoir la même chose qu'un nolif (si bien sur , les extension s'enchaine pas trop vite). Cependant , un mauvais joueur , il pourra jamais l'avoir. Et la , les jeux deviennent de plus en plus simple, c'est pas pour les casuals, c'est pour les ''noob''.
 
Je sais, on a tous commencer, cependant, on s'est intéresser, et on a plus ou moins appris a jouer, alors que le mauvais joueur , il a tout simplement fait les quetes trop simple, hurler pendant 2 heures dans les capitales pour de l'aide / des PO, est arrivez facilement au lvl max (bah oui, on va pas le frustrer en rendant ça difficile quand même) et après, le mauvais joueur, ils peut faire tout ce que les ''bon joueurs'' font.  
 
Et c'est une relation de cause a effet je dirais , beaucoup de gens ''apparemment'' mature de la communauté de wow regrette l'ambiance du wow de base , pourquoi ?  
He bah, avant , c'etais ''dur'' et donc, les mauvais joueurs lâchaient vite l'affaire. Après, l'est venu l'extension, avec l'xp 20-60 faciliter,et apparemment, c'est la qu'on commencer les ennuis (bah ouais , 60-70 , c'est ''vite'' fait).
 
S'ils vous plait, monsieur les développeurs de jeux, faites moi un jeux avec plein de niveau, un taux de drop assez contraignant, et sans récompense pour les loosers. histoire d'avoir une communauté de joueurs normaux. Oh, par contre, pensez a le finir avant de le sortir ,pas comme vos choses la, qui sont sortis recemment (bon, je suis méchant ,mais sérieux, ils espèrent concurrencer wow sans contenu ?Bon ok, wow a pas spécialement fait mieux avec leur super extension niveau contenu,sous pretexte que les gens qui sont arrivez 80 en moins de 2 moins ne represente pas la majorité des gens...ok, d'accord, mais ils payent aussi leurs abonnement non ? et donc devraient avoir un truc a faire quand même non ? )  
 
C'est quand même bête, car tout les jeux pre-citez ont la possibilité d'être intéressant (z'avez déjà vu le nombre de réputation a monter dans wow ? y a 5 d'utile au niveau 80...au niveau 60, toutes les réputation étaient intéressante a un moment ou a un autre)(je suis sur que War a un bon potentiel aussi, pareil pour AoC, mais jsuis pas assez loin pour le voir...)  
 
Je reprecise pour ne vexer personne que casual =/= a mauvais joueurs hein, je parle de kevin, 11 et demi , qui découvre que le violet '' c kool ac ca je roks'' (<- tout les joueurs de 11 ans ne sont pas comme ça hein)
 
enfin, tout façon, j'arrive pas a bien écrire ma façon de penser, jm'egare tout le temps que j'écris ^^

n°6138758
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-02-2009 à 08:33:59  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

BonsoirBonjour!
Avant toute chose, je tiens a dire que si j'emploie le mot casual (et je vais le faire , niark) de facon mechante (ce que je risque de faire aussi, niark), c'est pas reelement contre les casuals en eux meme, c'est sur leur impacte dans ces mondes virtuelles que je risque d'en parler.  
Ainsi donc, je m'excuse d'avance si quelqu'un se jugeant comme un casual se sent offenser, c'est pas le but.
 
 
 
Alors, entrons dans le sujet : Pour faire simple, elle est ou l'epoque des mmo ou fallait ''en chier'' pour monter de niveau ? ou quand tu avait enfin ton T1 (sur wow , par exemple) 1 ans après la sortie de wow avec ton T1 tu passais deja pour un paysan , tu pouvais limite allez te la péter en ville , sous le regard de tout ces gens que tu motivais avec ton stuff (''omg, need le même @_@'')à la limite les lvl 40 étaient impressionnés , ou quand tu arrivais au lvl max, tu avait limite envie d'aller faire la fête, avant de te rappeller que maintenant , faut t'équiper ?  :lol:  
 
Car bon, en voyant les MMO ''a la mode''  :  
 
World of warcraft /wotlk : cool, 70-80 en 27 heure, gg. Contenu HL , clean en 3 jours. (ok, pas par moidonc en fait tu l'as pas fait mais tu trouve ca facile ...ok naxx 25 a été clean par moi de 1/3 des guildes mondiales sachant qu'il s'agit de l'avis meme des concepteur de wow d'une instance facile les contenus difficiles aka sartharion 3add c'est moins de 1% des guildes  , mais bon, le principe même de la difficulté est absent, y a plus que le temps qui fait les choses)

AoC : Je crois pouvoir dire qu'en bien moins d'une semaine apres le lancement, les mec au niveaux max s'ennuyait deja, c'est assez clair
c'est clair rush max level en une semaine apres la sortie d' un jeu tu te fais chier , c'etait le cas sur tous les jeux...
 
Warhammer : haha, la bonne blague, jviens a l'instant d'essayer la chose, et c'est tellement dure que je fait les quetes publics tout seul, avec comme seul armure des bottes et une ceinture , wahou, gg.(Bon, ok, j'ai pas pu tuer le ''heros'' de la finben si tu l'as pas tué c'est pas si facile , mon pc ayant crasher , pour la 4eme fois en 1h de jeux  :lol: ) Sans parler du flot d'xp que tu prend dans la tronche, sans savoir d'où ça vient.enfin si, d'un bouquin. Cool, un livre qui donne de l'xp, pourquoi pas... ah ouai ok t'es passé lvl 2 en 1 heure de jeu woot le jeu est trop facile
 
Bref, en gros, si on prend ces 3 mmo, y en a pour ...2 mois de jeux au total ? sérieux, vive les mmo du moment :heink:  en fait, c'est pour ça qu'avec la boite il file un mois de jeux, c'est suffisant pour les ''vrai''*1 joueurs?
 
Pour cela, nous pouvons remerciez les casuals, qui , malgres le fait qu'ils soient en général très sympa et souvent de bon joueurs, nous détruisent le coté persévérance et détermination du mmo. La, c'est même plus de la persévérance, c'est du Hack'n'Slash mou en 3d...et même , un HnS, arrivez a la fin, t'as moyen de le refaire en plus dur au moins  :lol:  
 
Donc, selon vous , l'impact des Casuals sur le MMO en général : bon? mauvais ? (je parle bien entendu du principe du casuals, et en aucun cas des gens en eux-mêmes)
et aussi, c'étais mieux avant, ou pas ?  
Quand je parle d'avant, jvais prendre comme exemple simplement WoW , dans ca version de base. Naxramas (l'instance la plus HL a ce moment la) , parais que c'etais du sport. La, c'etais gratifiant de la finir, et les mecs qui l'ont fini étaient content. Maintenant, dans sa version lvl 80, c'est un passage de base , que tout le monde peut faire avec un groupe trouver dans une ville au hasard et alors ? ca a toujours été dit que c'était le cas mais le coup de clean naxx avec un grp de random péon ca par contre ca n'existe pas d'ailleurs tu le sais pas de ton propre aveux tu as pas assayé ...  
 
*1 quand je parle de ''vrai'' joueurs, c'est pas que les casuals sont de ''faux'' joueurs (surtout que ca veut rien dire ''faux joueurs '' :p), c'est uniquement pour parler des gens comme moi qui passent leurs temps a faire ça.
Autre chose : Ce post a pour but une discutions entre personne ''mature'' et n'a certainement pas pour but une guerre casual/nolife ou je ne sais quoi.  
 
Enfin, personnellement, je me suis toujours demander pourquoi les niveaux maximums étais devenu si simple a avoir ? Il est ou le mérite ?
Parce que avant ,certes cetais long, mais au moins , t'étais content parce que a quasiment tout les niveaux , tu avais forcement un truc sympa qui arrivait.  
Maintenant, tu je trouve ça pénible d'xp , t'as même pas envie de savoir ce qu'il y a après, vu que tout ce passe au niveau final. Alors oui, y a un très beau ''background'' dans les mmo en général, c'est chouette, surtout quand tu atteins le level maximum sans avoir fini toutes les zones  :lol:  
Dans wow par exemple, 70-> 80, on fait 5 zone des 8 disponible, et je suis sur que y a moyen de le faire en 4 zone... déjà la on s'imagine qu'ils ont prévu une courbe de leveling, et qu'ils l'ont simplifier avant de sortir leur extension, sinon je vois mal l'intérêt de faire 3 zone de quêtes ''en surplus'' t'as mal optimisé ton leveling c'est pas notre faute
 
Enfin, je vais m'arrêtez la, a vous de me dire si c'est moi qui ai un problème ou pas vu que tu t'en prend plus a wow qu'a autre chose y a un topic pour ca   [:ddr555]


 
réponse en rouge


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°6138810
ladalle198​8

Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 09:14:49  profilanswer
 

1 ans après la sortie de wow avec ton T1 tu passais deja pour un paysan ,à la limite les lvl 40 étaient impressionnés. ouais, 1 ans apres, le T1 , cool, et le T2 ? et le T3? c'etais un exemple hein....
 
donc en fait tu l'as pas fait mais tu trouve ca facileJe ne l'ai pas fait en 3 jours, c'est tout ce que je disais (ma copine ayant commencer wow a la sortie de l'extension, jlai aidez a rattraper son retard pendant ce temps
 ...ok naxx 25 a été clean par moi de 1/3 des guildes mondiales sachant qu'il s'agit de l'avis meme des concepteur de wow d'une instance facile les contenus difficiles aka sartharion 3add c'est moins de 1% des guildes Cool , UNE difficulté sur un jeux entier  :lol:
 
C'est clair rush max level en une semaine apres la sortie d' un jeu tu te fais chier , c'etait le cas sur tous les jeux... Je me suis pas trop avancez la dessus, car j'ai pas tester personnellement AoC, mais j'ai eu des retours vraiment negatifs la dessus, c'est tout
 
ben si tu l'as pas tué c'est pas si facile , mon pc ayant crasher , pour la 4eme fois en 1h de jeux  :lol: c'est facile de couper les phrase en 2 hein...
ah ouai ok t'es passé lvl 2 en 1 heure de jeu woot le jeu est trop facile meme reponse qu'en dessus.
 
ca a toujours été dit que c'était le cas mais le coup de clean naxx avec un grp de random péon ca par contre ca n'existe pas d'ailleurs tu le sais pas de ton propre aveux tu as pas assayé ...  Marrant , tout les jours des gens cherche du monde pour naxx 25 ...et me semble pas avoir dis que j avais jamais fait naxx, ou alors j'ai mal formuler ma phrase...
 
t'as mal optimisé ton leveling c'est pas notre fauteBien sur, je dois me rajouter des niveaux? genre moi, parce que je le vaux bien , je peut monter jusqu'au lvl 85 ? très pertinent ça comme remarque..
 
vu que tu t'en prend plus a wow qu'a autre chose y a un topic pour ca Je ne m'en ''prend'' pas specialement a wow, c'est juste que comme c'etais mon dernier rpg, j'ai pu constater certaine chose que je ne peut pas encore affirmer pour d'autre rpg (war etant l'actuel, enfait, c'est un truc de malade warhammer, c'est trop skiller comme truc, jdois essayer de taper le plus de monstre avant le plantage suivant  :lol:  (plantage qui n'as rien a voir avec war, il vient de chez moi le problème ^^)

n°6138836
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-02-2009 à 09:26:21  profilanswer
 

ladalle1988 a écrit :

1 ans après la sortie de wow avec ton T1 tu passais deja pour un paysan ,à la limite les lvl 40 étaient impressionnés. ouais, 1 ans apres, le T1 , cool, et le T2 ? et le T3? c'etais un exemple hein....
 
donc en fait tu l'as pas fait mais tu trouve ca facileJe ne l'ai pas fait en 3 jours, c'est tout ce que je disais (ma copine ayant commencer wow a la sortie de l'extension, jlai aidez a rattraper son retard pendant ce temps
 ...ok naxx 25 a été clean par moi de 1/3 des guildes mondiales sachant qu'il s'agit de l'avis meme des concepteur de wow d'une instance facile les contenus difficiles aka sartharion 3add c'est moins de 1% des guildes Cool , UNE difficulté sur un jeux entier  :lol:
 
C'est clair rush max level en une semaine apres la sortie d' un jeu tu te fais chier , c'etait le cas sur tous les jeux... Je me suis pas trop avancez la dessus, car j'ai pas tester personnellement AoC, mais j'ai eu des retours vraiment negatifs la dessus, c'est tout
 
ben si tu l'as pas tué c'est pas si facile , mon pc ayant crasher , pour la 4eme fois en 1h de jeux  :lol: c'est facile de couper les phrase en 2 hein...
ah ouai ok t'es passé lvl 2 en 1 heure de jeu woot le jeu est trop facile meme reponse qu'en dessus.
 
ca a toujours été dit que c'était le cas mais le coup de clean naxx avec un grp de random péon ca par contre ca n'existe pas d'ailleurs tu le sais pas de ton propre aveux tu as pas assayé ...  Marrant , tout les jours des gens cherche du monde pour naxx 25 ...et me semble pas avoir dis que j avais jamais fait naxx, ou alors j'ai mal formuler ma phrase...
 
t'as mal optimisé ton leveling c'est pas notre fauteBien sur, je dois me rajouter des niveaux? genre moi, parce que je le vaux bien , je peut monter jusqu'au lvl 85 ? très pertinent ça comme remarque..
 
vu que tu t'en prend plus a wow qu'a autre chose y a un topic pour ca Je ne m'en ''prend'' pas specialement a wow, c'est juste que comme c'etais mon dernier rpg, j'ai pu constater certaine chose que je ne peut pas encore affirmer pour d'autre rpg (war etant l'actuel, enfait, c'est un truc de malade warhammer, c'est trop skiller comme truc, jdois essayer de taper le plus de monstre avant le plantage suivant  :lol:  (plantage qui n'as rien a voir avec war, il vient de chez moi le problème ^^)


 
ben ecoute war est très stable chez moi et chez bcp de gens , mais c'est sur que ca vient forcement du jeu  
 
tu as une vu très parcellaire des jeux , voire des echos mais tu as un avis dessus ok
 
pour l'effet T7 , on est ewactement dans la meme optique que les gens en T0 à la sortie de wow pas en T1 tu te trompe d'echelle , mais comme tu n'etais pas la à la sortie de wow tu ne peux pas le savoir .
sinon toi t'as clean naxx25 ? t'as fait sartharion 3D ?
 
parce que pour toi passer lvl 80 dans wow c'est le but , ben ok t'as pas compris alors ...
 
sinon si tu veux basher du mob en boucle tu as les MMO coréen va vite la bas ca va te plaire  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°6138865
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 09:40:25  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Je pense surtout que tu n'as pas le recul suffisant pour parler de l'époque où il fallait en chier pour monter d'un niveau ... Et surtout continuer à en chier pour ne pas le perdre !
A une époque la mort dans un MMO signifiait perdre une bonne semaine de jeu en terme d'XP, et éventuellement perdre tout ton équipement si tu n'avais pas la possibilité de looter ton corps dans un lap de temps défini.
 
Je veux pas tomber dans le "c'était mieux avant" mais la casualité remonte à l'arrivée de DAoC dans lequel le leveling n'était plus un but en soit mais un passage nécessaire et pas trop "stressant" pour profiter du end-game (le RvR dans ce cas).
 
Tous les MMO sortis ensuite (hormis des jeux comme Lineage2, Eve où mort = pertes importantes) sont des jeux casuals. Et WoW le premier d'entre eux, même à sa sortie. Pas de challenge (farmer comme un con des machins-bidules-faction pendant des heures ou faire 1000x une instance pour avoir un truc qui clignote n'est pas un challenge).
 
Tout ça pour arriver à des jeux ou n'importe qui peut reproduire un "build" qui a fait ses preuves pour avoir un perso qui tient la route et soit viable quelque soit le niveau du joueur qui en a le contrôle. "Quand les MMO étaient hardcore (EQ par exemple)", celui qui ne savait pas jouer ... ben ne jouait pas, ou alors une classe solo. Les groupes étaient faits de joueurs sachant jouer et respectant les autres, car la mort d'un était souvent signe de la mort du groupe, et la mort faisait peur ... Donc les boulets et les kevins n'avaient pas leur place sur les serveurs, et ça, c'était un gros avantage par rapport à wow et autres aoc !


 
En tant qu'ancien joueur d'EQ sur Karana, j'ai un avis assez semblable au tiens.
 
En lisant les différentes interventions, je crois que le titre du topic aurait dû être "WoW c'était mieux avant"  ;)  

mood
Publicité
Posté le 19-02-2009 à 09:40:25  profilanswer
 

n°6138884
karoliko
gaucher contrariant
Transactions (1)
Posté le 19-02-2009 à 09:47:13  profilanswer
 

aliss a écrit :


 
En tant qu'ancien joueur d'EQ sur Karana, j'ai un avis assez semblable au tiens.
 
En lisant les différentes interventions, je crois que le titre du topic aurait dû être "WoW c'était mieux avant"  ;)  


 
difficile qu' il le dise il a commencé y a 6mois  :o


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°6138898
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 19-02-2009 à 09:52:00  profilanswer
 

Le français c'était mieux avant.

n°6138899
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 09:52:07  profilanswer
 

aliss a écrit :

En tant qu'ancien joueur d'EQ sur Karana, j'ai un avis assez semblable au tiens.

Fennin Ro forever !!! :o


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°6139712
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Transactions (4)
Posté le 19-02-2009 à 13:25:58  profilanswer
 

Mouai ... je pense surtout qu' "avant", les MMORPG étaient un genre nouveau (époque UO, T4C, EQ and co ...), joués uniquement par une certaine catégorie de connaisseurs. De ce fait, les jeux étaient plus "hardcore" car moins axés grand public. D'ailleurs, beaucoup de roleplayers dans les serveurs à l'époque (ce qui n 'est plus le cas aujourd'hui).
 
Depuis DAOC, le genre a commencé à se démocratiser et à attirer les foules, et le "genre MMORPG" s'est transformé pour devenir ce qu'il est aujourd'hui : un genre de jeux généralement faciles d'accès, moins hardcore, et de ce fait, plus rentables commercialement parlant car attirant plus de monde, et notament les plus jeunes.
 
Perso j'ai fais beaucoup de MMORPG et je suis casual. Pourtant, je préférais avant moi aussi mais pour d'autres raisons (le RP).
 
Mine de rien, les MMORPG à la wow comportent beaucoup de casual, et si les developpeurs ne les favorisais pas un minimum, le succès de ce genre de jeu serait moindre.


---------------
Zbin
n°6139946
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 19-02-2009 à 14:31:37  profilanswer
 

:sleep:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  mmorpg, c'etais mieux avant ?

 

Sujets relatifs
[MMORPG] SWTOR • 4.0 Knights Of The Fallen Empire.[MMORPG-WoW Like Gratuit] Runes of magic
[MMORPG] [PC] Darkfall Online[MMORPG] Mystic Adventure Of pirates
[AION] NEW MMORPG. Légion [GAÏA] ELYDébuter dans le RPG/MMORPG
A la recherche d'un MMORPG bien précis[MMORPG] Blablabla.
Projet Francophone MMORPG[MMORPG] dragonica FIN BETA (65 lvl MAXIMALE)
Plus de sujets relatifs à : mmorpg, c'etais mieux avant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR